Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11063689 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60945 le: mercredi 13 septembre 2017, 23:35:00 »
Oh tant mieux si c'était pas grave, mais c'est sur que ça doit faire peur même si au fond de soit on sait que c'est pas grand chose. (Après ça c'est les parents qui s'inquiètes toujours. :hihi:) Bon du coup il a fait son baptême des urgences. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60946 le: vendredi 15 septembre 2017, 10:27:53 »
Après coup, on se dit que ce n'était pas des inquiétudes pour rien, parce que des cloques continuent à apparaître sur la main... v.v Visiblement, c'est parce qu'elles sont au premier degré (elles peuvent apparaître deux jours après), mais bon, le pauvre se retrouve avec une moufle de bandage à la place de la main !

Et sinon, vous, votre rentrée se passe bien ? Vous avez repiqué pour une deuxième même année ? Vous travaillez et vous riez du concept de rentrée ?

De mon coté, je viens de participer au Salon Créer de Lille, c'est sympa, mais au bout d'un moment on se rendait bien compte qu'il n'y avait plus vraiment de visiteurs, et que les gens se rendaient visite entre eux sur les stands. Ils doivent trouver une nouvelle formule, ou il y aura encore moins de monde l'année prochaine, à mon avis...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60947 le: vendredi 15 septembre 2017, 12:33:38 »
Vous travaillez et vous riez du concept de rentrée ?

Totalement. :miou:

MyLife de rocking-chair qui n'intéresse personne :
-mon CDD est prolongé. A priori un an de tranquilité, tant que je continue d'être performant. Mais le fait d'être dans l'entreprise à la meilleure ambiance que j'ai jamais vue jusque-là m'y motive grandement. Ils ont raison chez Google, on donne plus envie aux salariés de se défoncer quand on leur donne envie de rester que quand on leur fout la trouille de partir.
-j'ai récemment fêté un an de relation au Kodawari Ramen, un resto qui reproduit une ruelle japonaise. Prochain objectif, les deux ans sans souci.
et pour ceux qui se souviennent des soucis que j'ai rencontrés fin 2016 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

OKLM.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60948 le: vendredi 15 septembre 2017, 12:47:30 »
Après coup, on se dit que ce n'était pas des inquiétudes pour rien, parce que des cloques continuent à apparaître sur la main... v.v Visiblement, c'est parce qu'elles sont au premier degré (elles peuvent apparaître deux jours après), mais bon, le pauvre se retrouve avec une moufle de bandage à la place de la main !

S'il y a des cloques, c'est déjà du second degré (superficiel le plus probable).
Et dans tous les cas, je te donnerais raison d'avoir un avis médical plus ou moins rapide pour ton enfant.
Déjà c'est ton premier donc on a pas trop d’expérience (ah le premier enfant :p) et je trouve ça sain de plus s'inquiéter pour ses enfants que pour soit.

Perso, quand j'aurais des enfants, j'ai beau être dans le métier, je pense que je "paniquerais" à chaque instant lol.

Pour la rentrée, pas grand chose (ou trop de choses mais rien à voir avec la rentrée). Je prépare activement la fin de mes remplacements pour m'installer prochainement (dans les 6 mois tout au plus) et plus probablement dans un petit village du Var (mais à une vingtaine de minutes/30min d'une ville, j'ai besoin d'une vie de citadin quand même :p) mais à voir.
C'est compliqué quand tu n'as eu que des études de médecine et que tu dois apprendre à être "commerçant" à gérer des locaux, de l'administratif, du notariat, ...
Pour moi, ce sera comptable obligatoire, je suis nul là dedans >< (comprenez ça ne m'intéresse pas).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60949 le: vendredi 15 septembre 2017, 12:54:45 »
Tu m'étonnes, déjà moi avec mes neveux, faut faire gaffe à tout, qu'ils brutalisent pas les chiens, qu'ils mettent rien en bouche, qu'ils se tapent pas entr'eux : ces machins-là, c'est un générateur de stress constant.  v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60950 le: vendredi 15 septembre 2017, 13:09:56 »
Moon => C'est prévu pour le second diagnostique, ma femme a rendez-vous avec la pédiatre cet aprèm ! :) Pour le premier, il était tard et ils ont fait appel à un jeune interne qui avait l'air un peu perdu (ou très fatigué), limite les infirmières sont repassés derrière lui, et nous ont filé de quoi faire des bandages et des compresses grasses (il avait les doigts trop gros pour les sparadrap à enrouler que l'interne avait prescrit). 

Dup' => T'inquiètes, la joie équilibre largement le stress ! v.v (en tout cas dans notre cas :niak: )


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60951 le: vendredi 15 septembre 2017, 13:17:57 »
Dans tous les cas vous avez bien réagit.

Si c'est du seconde degré superficiel, avec de la flammazine et de la désinfection locale, ça devrait passer en 2-3 semaines et pas avoir de cicatrices, si c'est profond ça laissera peut être une petite cicatrice.

Pour l'interne, il a au moins 1 an d’expérience logiquement (on arrive en fin de semestre et fin d'année) mais si c'est un interne en médecine générale plutôt que pédiatrique, il avait peut être effectivement pas beaucoup de pratique et c'est parfois délicat surtout pour les enfants (et par experience, dans certains hopitaux et certains services, ces internes sont laissés à l'abandon par leurs chefs ce qui n'est pas rassurant pour les patients et les internes eux mêmes)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60952 le: vendredi 15 septembre 2017, 13:28:08 »
Oui oui, je ne lui fais aucun reproche de ce coté là, il a fait ce qu'il a pu avec les moyens qu'il avait, avec l’enjeu psychologique (vouloir rassurer les parents relativement tard le soir, sans les inquiéter vis à vis un état de santé potentiellement alarmant, puisque les cloques sont apparues 4h après notre entrée dans les urgences) qu'il y a derrière. Il y avait les infirmières pour assurer le coup au cas où, et tant mieux pour nous !

Edit : Par contre, du coup, je t'imagine tellement prescrire plein de médocs et fabriquer une radio maison pour visualiser le crâne de tes bambins dès qu'ils se cogneront la tête ! :-p
« Modifié: vendredi 15 septembre 2017, 13:59:38 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60953 le: vendredi 15 septembre 2017, 14:04:09 »
Edit : Par contre, du coup, je t'imagine tellement prescrire plein de médocs et fabriquer une radio maison pour visualiser le crâne de tes bambins dès qu'ils se cogneront la tête ! :-p

Lol non non je te rassure.
Pour moi, le meilleur medoc est celui qu'on prescrit pas et moins on en donne mieux on se porte (faut juste bien peser le pour et le contre), pareil pour les radios (la plupart est inutile), c'est d'autant plus vrai chez les enfants.

Par contre, je serais du genre à renforcer la surveillance et je demande aux parents de ne pas hésiter à revenir me voir après 2-3 jours pour voir l'évolution.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60954 le: vendredi 15 septembre 2017, 14:38:46 »
Guiiil : oh, tkt, ça fait longtemps qu'il n'y a plus aucune joie qui se dégage de m'occuper de mon neveu.  v.v Devoir sans arrêt jouer à sa façon et supporter ses crises de colère dés qu'on s'écarte des règles qu'il a établi, il n'y a rien d'amusant qui s'en dégage. Dans le meilleur des cas, c'est une journée d'ennui mortel.  v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60955 le: vendredi 15 septembre 2017, 16:31:13 »
Comme dirait Pat Hibulaire : "Tutututut Dingo. D'une main FERME !"

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60956 le: vendredi 15 septembre 2017, 16:35:49 »
Ah oui c'est pas cool le gros bandage sur la main. Mais heureusement que vous avez fait ce qu'il fallait.
Du coup vous savez comment il c'est brûlé ?

Sinon pour la rentrée ça ce passe très bien, les devoirs et les cours à apprendre. :hap: Et une bonne classe et de bons professeur.  :oui:
Avec ça, suit le CVL (Conseil de vie lycéenne) et la MDL. (Maison des lycéens) Peut être aussi une future présentation aux élections des délégués de la classe.  :^^':
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60957 le: samedi 16 septembre 2017, 05:40:44 »
Je souhaite un bon rétablissement pour ton enfant Guiiil ! Ma mère étant assistante maternelle, j'ai déjà vu des cas de bobo mais jamais de brûlures (lié au fortement apparement ?)

De mon côté je commence  petit à petit ma rentrée à la fac avec plein de réunions de pré rentrée. Au début c'était barbant car je savais déjà une grande partie des infos, et je n'arrivait pas à sympathiser avec les autres car les seules filles avec qui j'ai pu parler s'averraient être deux pimbeches qui en avaient rien à foutre des cours -_- De plus mes camarades du lycée qui rentraient dans d'autres facs avaient l'air à l'aise, déjà bien intégré avec des nouveaux amis... En plus mon petit ami qui a eu des soucis administratifs, se retrouve sans études pour cette rentrée et essaye d'intégrer la fac en inscription hors délai, et ça s'annonce compliqué...

J'avoue que j'ai fini par me sentir terriblement seule, et en étant en fin de dépression, j'ai eu l'impression de faire une énorme rechute... Pour rentrer chez moi je dois passer par un pont, et pendant un instant mes idées suicidaires sont revenues...(Quand je pense que ma psychiatre me trouve guérie j'ai des doutes...)
Une fois arrivé chez moi j'ai explosé en larmes. Avec du recul, je dirais que j'étais à bout de nerfs, j'étais malade (angine), fatiguée, je dors très mal, je m'inquiète énormément pour mon petit ami, le changement lycée --> fac s'annonce plus compliqué que prévu...

Mais depuis ça, je me sens toute vide, j'ai expliqué mon problème à ma mère et à mon copain, ils m'ont rassurés et depuis c'est le vide. Le poids que j'avais sur le cœur et les idées noires sont partis, et ça fait maintenant 3 ou 4 jours que je me sens comme ça. Mon copain est en attente d'une réponse de la fac, j'ai commencé à sympathiser avec une fille super cool, les réunions de pré rentrée se changent petit à petit en cours et c'est beaucoup plus intéressant !  Bref y'a du mieux et j'espère que ça va continuer comme ça !


Et là je viens de me réveiller à 5h du mat parce que j'ai fait un rêve hyper réaliste où mes dents partaient en miettes, ou d'autres tombaient. Le fameux rêve où on perd ses dents, je sais que c'est un rêve récurrent pour certaines personnes mais je ne l'avais jamais fait, jusqu'à cette nuit ! Il paraît que ça a pour signification qu'il y a un gros changement dans notre vie qui nous marque (ce qui rappelle la première fois qu'on perd nos dents de lait). J'ai vu quelques parts en me perdant sur internet, je sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça correspond à ce que je vis en ce moment
« Modifié: samedi 16 septembre 2017, 05:42:28 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1182
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60958 le: samedi 16 septembre 2017, 13:40:51 »
Je vous souhaite à tous plein de bonheur. Bon courage à toi Guiiil pour ton enfant, bon courage Dup' pour la chose démoniaque que tu appelles "neveu". Et à toi Gaellink pour... Un peu tout ce que tu as dit.
J'espère que tu vas bien t'intégrer et te plaire, et que ton petit-ami pourra s'inscrire... En attendant, dis-toi que si tu ressens un vide en toi, tu ne peux que le combler maintenant ! :-*
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60959 le: samedi 16 septembre 2017, 14:28:27 »
Citer
Et là je viens de me réveiller à 5h du mat parce que j'ai fait un rêve hyper réaliste où mes dents partaient en miettes, ou d'autres tombaient. Le fameux rêve où on perd ses dents, je sais que c'est un rêve récurrent pour certaines personnes mais je ne l'avais jamais fait, jusqu'à cette nuit ! Il paraît que ça a pour signification qu'il y a un gros changement dans notre vie qui nous marque (ce qui rappelle la première fois qu'on perd nos dents de lait). J'ai vu quelques parts en me perdant sur internet, je sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça correspond à ce que je vis en ce moment


Pendant une période, j'ai eu ce genre de rêve aussi. Pourtant, il n'y a eu aucun changement notoire dans ma vie à ce moment-là donc ben au final, je pense que cette interprétation est un gros fake.  v.v

Pour le reste, je te souhaite du courage en espérant que tout ailles bien pour le mieux pour toi et ton copain.  :^^: