Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982099 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60870 le: mercredi 19 juillet 2017, 23:06:44 »
Il est trop choupi ! (même si je préfère les lapins ! :oui: )

De mon coté, tout va bien, la santé suit, j'ai commencé un régime pomme salade (le même que pour mon mariage) que j'espère stabiliser par la suite, une fois que je pourrai remettre tranquille mes chemises.

Pour mon projet pro, je voulais me mettre à Maya, mais un type bossant dans le milieu m'a conseillé de me mettre plutôt à Blender, parce que ça me ferait économiser quelques centaines d'euros par mois une fois la boite créée. Il avait pas tort, me suis-je dit, donc aujourd'hui, je me suis lancé à corps perdu dans ce logiciel. Et j'en pouvais tellement plus 8h plus tard ! :hap: Bon, je me suis payé 8h de tuto vidéo plutôt bien foutu, mais y a tellement de notions que j'ai l'impression de devoir acquérir avant de pouvoir faire un rendu propre...

Sinon, j'ai mon premier concert samedi avec un groupe de chanteurs que j'ai rejoins, et je me suis retrouvé lead-voice de quelques chants. C'est trop cool, mais j'ai un peu le stress de ne pas retrouver ma voix en pleine chanson, j'avoue... :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60871 le: jeudi 20 juillet 2017, 00:16:28 »
Moi aussi j'ai une photo de Nessi !


Hors ligne Fire-Luigi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
  • Les pinces sont nos amies !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60872 le: jeudi 20 juillet 2017, 16:22:08 »
C'est mignon ce truc !  :^^':

Mais ça doit tellement être chiant à retrouver si ça décide de se planquer derrière un meuble. Déjà qu'avec un chat, c'est pas gagné.  :-o

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60873 le: jeudi 20 juillet 2017, 16:49:27 »
Wah, tant d'activité, de fantômes du passé et de jolies photos :-*

Moi j'ai dut récolter des prunes plusieurs fois au cours des derniers jours, vu que les deux pruniers en ont masse (un peu comme tous les ans) et que ça te tombe de partout dans la pelouse et le potager, attirant guêpes et les fourmis du coin. Pas très motivant de devoir rassembler toutes celles qui sont à moitié mangées/éclatées (la majorité) mais au moins on peut faire de bonnes choses avec celles encore potables :(8:

Autrement je fais un peu de lecture tranquillou sur transat, faut bien profiter du beau temps, à raison d'un chapitre par jour (deux le dernier) j'ai fini ma relecture de l'Assomoir et vais pouvoir m'attaquer à Une Page d'Amour, le Rougon-Macquart suivant que je n'ai encore jamais lu (même pas sûre de savoir de quoi il parlé celui-ci)

Et puis ça continue de gribouiller vite fait une ptite bd, l'avantage de la campagne c'est qu'il y a moins de distractions pour moi (internet  :(8:) du coup je suis vraiment dedans et ça progresse vite... bon au final j'en fais pas forcément plus mais j'ai moins l'impression de traîner  :hap:

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60874 le: vendredi 21 juillet 2017, 23:27:05 »
Bonsoir ! Je suis de retour du camping et j'ai fini mon stage ( ils vont me manquer... surtout le bébé chouette effraie :'( )

Voici comme promis des photos ! ^^

Tout d'abord le petit bébé chouette effraie, il a deux mois et pas encore de nom car ils baptisent leurs oiseaux lors du dressage, lorsque qu'ils voient son caractère et sa manière de voler. J'aurais adoré le faire voler mais il est encore un peu jeune, du coup lors des pauses j'arrêtais d'aller venir le voir, il est trop mignon >w<  *o*

       
Je vais me calmer parce que sinon je mettre que des photos de lui x)


Voici Dalgo, un caracara, je ne connaissais pas cette espèce mais je suis tombée sous son charme, c'est un oiseau très malin, qui courre vite quand il a la flemme de voler, il est drôle et n'avait pas peur de nous approcher ^^

 
On a surtout travaillé avec des buses variables (variable car leur plumage est différent entre les individus de cette même espèce)
(et nooon j'ai pas piqué le style de coiffure de Zelda comme on le vois sur la photo où je suis de dos  :ange: )

 
Choupette, une femelle vautour d'Afrique (j'adore son nom x) )

     
HIBOUUUUUU !!!
Moment de grande classe, le hibou grand duc, celui-ci s'appelle Orion et il est magnifique  *o*

 
Et pour finir le stage, le pygargue à tête blanche, du sympathique nom de Killing, il est très beau et très classe mais il a failli me bouffer le doigt  :^^': (le tout filmé par ma mère XD)

Depuis que je suis rentrée j'ai eu un petit coup de déprime, je sais pas si ressasser ces photos va m'aider mais bon, je tenais à partager ces photos car c'était une expérience unique !

Et pour rajouter mon avis aux autres sur le Puy du Fou, OUI il faut y aller, c'est là bas quand j'était petite qu'est née ma passion des rapaces ! J'y suis allé au moins 3 fois (ou 4 je sais pu) avec la maison de quartier de... mon quartier  :R et grâce à ça on avait des tarifs réduits (mais on pouvait pas rester voir le spectacle du soir)
Mais un conseil évitez d'y aller en été, il y a trop de monde, vous allez cuire en attendant pour les spectacles et y'a pas beaucoup d'ombre  :^^':



Changement de sujet, je ne connaissais pas les octodons, c'est tout mignon ! @Liam prend soin de lui !  :^^:
Perso, ça me manque énormément de ne pas avoir d'animal de compagnie, je rêve d'avoir un chat mais je vis en appartement et avec un papa allergique aux poils de chien et chat T^T C'est pourquoi je me dis que je prendrais bien un rongeur, un hamster peut-être ?
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60875 le: samedi 22 juillet 2017, 23:58:52 »
Oh Gaellink si tu savais à quel point j'aime les chouettes & hiboux... Tu vas me faire faire une crise de jalousie là. Le bébé chouette effraie est juste à tomber par terre tellement il est mignon ! Le hibou grand-duc fait partie des plus grands, ça devait juste être majestueux de le voir de près, c'était un grand-duc d'Europe non ? Je trouve que ceux d'Amérique ont plus de couleurs, mais il reste génial.
Ensuite, la pygargue à tête blanche... Naaaaan arrête je vais mourir de jalousie. Un magnifique rapace pour finir le stage !
Du coup j'imagine que t'as pas vu de Harfang des Neiges ? Il fait peut-être pas assez froid (même si je crois en avoir vu au Puy du Fou l'année dernière) ? Dommage ils sont magnifiques.

Franchement, tes photos sont cools et ça donne vraiment envie d'être à ta place quand on les voit ! ^^

(PS : Le puy du Fou en été... C'est l'horreur, j'ai prit le premier coup de soleil de ma vie 'lol' y a un an il est encore visible tellement il faisait chaud sous le soleil à chaque spectacle... )
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60876 le: dimanche 23 juillet 2017, 09:13:45 »
Très chouette photos gaellink! Ça donne envie de faire un pareil stage!^^

@Haine je compatis pour les coups de soleil. J'ai moi même aussi tendance à en prendre très facilement malgré le raffinage en règle auquel j'ai toujours droit (Les pziens que j'ai déjà croisé en irl pourront te le confirmer sans soucis.  :(8:) j'ai malheureusement pas de recettes miracles à te proposer si ce n'est de bien te mettre à l'ombre entre 12h et 16h. :/ mais je suis surprise : tu as pas un minimum de protections contre le soleil au puy du Fou pendant les spectacles ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60877 le: dimanche 23 juillet 2017, 11:14:51 »
Alice Lee l'écrevisse. Never Forget.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60878 le: dimanche 23 juillet 2017, 11:54:35 »
Je compatis aussi, bien que les écrevisses soient de très mignonnes choses. :(8:
Merci pour le conseil, je retiens, ça m'évitera des coups de soleil interminables peut-être ! Après, celui-là est vraiment cool, j'avais un bandage au poignet, du coup j'ai juste trois traces sur la main comme si j'avais été griffée par un fauve.

Et dans mon souvenir, y avait vraiment peu de protections ouais... Parfois quelques zones d'ombres squattées par les premiers arrivés, mais rarement. Donc on prenait tous assez cher !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60879 le: dimanche 23 juillet 2017, 12:36:11 »
Wahou toutes les belles photos.  O_O Tu as vraiment du adorer Gaelink.  :oui:
Le bébé chouette effraie est trop mimi.  *o*
Et j'adore les hiboux grand duc et les pygargue à tête blanche. Je trouve qu'ils inspire le respect. Ils sont tous les deux magnifique.  :oui:

Et pour y allé, j'ai compris qu'il ne faut pas le faire en été sous peine de cramer et virer au rouge écrevisse.  :hihi:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60880 le: lundi 24 juillet 2017, 11:25:10 »
Hé, drôlement chouettes (pun not intended) tes photo Gaellink, merci du partage !

Par contre hé, comme le disait mon maître, "les jets bordel !"...y'a plusieurs photos où tu les tient pas, notamment celle avec la Harris, c'est pas bien ça  :hap:

Autrement tiens, une photo de moi avec Tequila (falco mexicanus de son état) pendant une fête médiévale (d'où la tenue)  :hihi:

Et pour l'effraie, ils ont même pas commencé à le faire sauter au gant ? Je me souviens avoir travaillé avec une buse dès la sortie de l'oeuf et on avait commencé à faire ça vraiment rapidement, il avait encore un peu de duvet il me semble...
« Modifié: lundi 24 juillet 2017, 11:27:12 par Floritank »
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60881 le: mardi 25 juillet 2017, 13:56:47 »
Yop, ce week-end je suis allée assister au mariage d'une amie d'enfance en Auvergne, c'était une très jolie fête avec des petits jeux, de la bonne nourriture, une cérémonie organisée par les amis et la famille en musique et les mariés ont même ouvert le bal avec une chorégraphie bien cool et impressionnante, pratiquant tous deux la danse :miou:
Au passage, j'ai aussi un peu visité les centre-ville de Nevers et Vichy, qui étaient sur la route. C'était sympathique, j'ai notamment bien apprécié la cathédrale de Nevers, rénovée plusieurs fois et possédant des vitraux d'un style moderne, ainsi que la petite église art deco de Vichy.

La météo avait prévu de la pluie mais heureusement il n'est tombé que quelques gouttes, hier et aujourd'hui par contre, les averses s'enchaînent  :^^:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60882 le: mardi 25 juillet 2017, 14:01:43 »
L'Auvergne c'est magnifique JLH, t'as dû bien t'amuser ! C'est vrai qu'il pleuvait pas trop ce week end.
Vive les mariés. \o/

Floritank, ta photo avec le faucon (je suppose) est top !     
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60883 le: mardi 25 juillet 2017, 14:12:36 »
Oui, j'aime beaucoup l'Auvergne, mon père y a grandi et a encore de la famille là bas du coup je m'y rend de temps en temps (il y avait une petite réunion de famille au printemps d'ailleurs où on a fait un peu de randonnée, je ne sais plus si j'en avais parlé)
D'ailleurs je crois que le premier Astérix qu'on m'a fait lire est le Bouclier Arvergne  :hihi:

Et en parlant d'églises, la cathédrale de Clermont-Ferrand est magnifique <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60884 le: mardi 25 juillet 2017, 14:16:23 »
Oui Notre-Dame à Clermont est superbe ! Celle de St-Flour est pas mal aussi, ça regorge de petites merveilles cette région. :oui:
Le Bouclier Arvergne est l'un des meilleurs, très bon choix de lecture héhé.
Peut-être qu'on se croisera si tu viens faire de la randonnée près de chez moi. :oups:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici