Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11066712 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60855 le: mardi 18 juillet 2017, 18:52:04 »
Coucou tout le monde, je pars quelques jours dans l'Allier faire du camping, mais surtout profiter de mon cadeau de mes 18 ans : un stage de fauconnerie  (et ouais mon gars  :oui:)

La fauconnerie c'est génial, j'en ai fait une saison y'a un peu plus de 10 ans sur certaines fêtes médiévales et ça restera à jamais une de mes plus marquantes expériences. Ait travaillé avec du faucon sacre/gerfaut, mexicain, pèlerin, du milan noir, du hibou grand duc, un aigle ravisseur et quelques buses
Tu l'as fait chez qui à tout hasard ? Ca serait drôle qu'on l'ait fait avec la même personne  :^^':
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60856 le: mardi 18 juillet 2017, 21:25:54 »
Salut à tous !
Alors aujourd'hui c'était mon premier jour de stage et mon dieu que c'est génial !
@Floritank je fais mon stage avec l'association Hippogriffe, ils organisent des spectacles un peu partout dans la France, donc peut être que c'était eux aussi ?

Tout d'abord on a fait un tour de la propriété, on a vu chaque espèce dont certains qui sont handicapés, de naissance ou par accident, grâce à eux, ces oiseaux ont échappé à l'euthanasie et ont le droit à une belle vie et aux soins qu'ils ont besoin ^^
Puis on a fait un peu de théorie surtout sur les conditions pour avoir le droit de posséder des rapaces puis sur le matériel de fauconnerie. Puis pause du midi je l'ai passé avec leur deux lévriers  (rescapés de maltraitance et de courses clandestines) ainsi qu'avec un bébé chouette effraie (beaucoup trop mignoooooooooon)  J'ai pris des tas de photo mais j'attend la fin du stage pour faire du tri et les poster (néanmoins vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon compte Twitter j'y ait  posté des films ^^)

La partie la moins fun fut la préparation des récompenses pour les rapaces, il fallait arracher les pattes d'un tas de poussins morts et les découper en morceaux... Moi qui fait des malaises à la vue du sang, ou lors de disections, j'ai fait l'effort de participer mais au bout d'un moment j'ai eu la nausée et les larmes aux yeux, j'ai fini par vomir parce que je n'en pouvais plus  (et il y avait des enfants qui arrivaient à faire ça sans broncher  O_O)

Puis une fois que j'ai retrouvé mes émotions on est parti faire nos premiers vols avec des buses et un caracara et certains avec un faucon, c'était génial, magnifique, j'ai pas les mots pour vous dire ce que j'ai ressenti, les voir se poser sur votre main, vous percer du regard puis repartir avec tellement de classe ! Je suis aux anges (même si malheureusement je ne pourrai pas faire voler mes chouettes préférées : les chouettes effraies car celles qu'ils ont viennent d'avoir des petits  (ou ils sont trop jeunes))

Point final, ma voisine du camping a un perroquet, un Amazone à front rouge et on a pas mal discuté oiseau c'était chouette  :^^: (sans mauvais  jeu de mot  :R)
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60857 le: mardi 18 juillet 2017, 22:23:56 »
Citer
avec l'association Hippogriffe

Ah ben non, c'était pas eux  :^^':

Haha , le découpage de poussins, ça fait toujours bizarre au début mais on s'y habitue vite, on a vite le coup de ciseaux :hihi:

En tout cas, profite bien de ton stage et savoure chaque secondes, c'est des trucs que tu n'oubliera jamais :miou:
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60858 le: mercredi 19 juillet 2017, 13:06:27 »
Mais du coup, vous n'avez pas de "supérieur" comme dans un club de foot ou quelque chose dans le genre ? Quoi que, je ne crois pas que le Quidditch soit encore reconnu officiellement comme sport avec ses clubs en tout genre et compétitions. Du coup, c'est plus un sport entre potes qui tirent à la courte-paille pour savoir qui sera coach ?
Bah il y a le CA de l'association qui peut faire office de "supérieur", c'est d'ailleurs en grande partie les membres du CA qui ont fait la délibération.

Le Quidditch n'est pas officiellement reconnu comme sport mais ça n'empêche pas d'avoir des compétitions, comme par exemple les European Games(coupe d'europe par nation) qui viennent de se terminer et où l'équipe de France s'est classé deuxième (perdant ainsi son titre), l'European Quidditch Cup  (coupe dEurope par clubs) où les trois équipes françaises (Paris titans, Paris frogs et Lyon crookshanks) se sont placés 5, 7 et 9 emes, ou encore la coupe du monde qui a eu lieu l'an dernier à Francfort et où la France s'est classée 5eme, éliminée lors des quarts de finale pars les actuels champions du monde, l'Australie.

Don non, ce n'est pas vraiment "un sport entre potes qui tirent à la courte-paille pour savoir qui sera coach". Là il fallait avoir prévu des exercices, les faire lors d'un entraînement en conditions réelles, on était noté par les joueurs et les dirigeants sur différents critères et il y avait délibération derrière.

Bref, je suis coach de l'équipe avec une période d'essai jusqu'à mi-octobre  8-)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60859 le: mercredi 19 juillet 2017, 15:01:00 »
Wahou je savais pas que le quidditch était un sport avec autant de compétition. Et sinon un grand bravo pour ta période d'essaie et j'espère que ça se passera bien pour toi et que tu seras engagé à la fin de ta période d'essaie.  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60860 le: mercredi 19 juillet 2017, 15:58:05 »
J'irais pas jusqu'à dire "engagé" non plus. Si tout se passe bien je garderai le poste dans l'équipe après mi-octobre.
Pour ce qui est des compétitions, je n'ai cité que les plus grandes et internationales. en vrai il y a plein de petits tournois et de compétitions entre les différents clubs.
Par exemple, le 12 août je vais à liège pour un tournoi. (d'ailleurs si des gens veulent venir y assister c'est avec plaisir ^^)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60861 le: mercredi 19 juillet 2017, 19:17:05 »
Ce John Craft qui cherche la merde...

Qu'est-ce que j'ai encore fait ?..
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60862 le: mercredi 19 juillet 2017, 21:06:19 »
UN FANTÔÔÔÔÔÔME !! FUUUUYEEEEZ !!

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60863 le: mercredi 19 juillet 2017, 21:30:55 »
Bah je voulais juste passer et puis le discord m'a fait de l'oeil, mais apparemment je suis pas le bienvenu parce que dès que je fais une blague c'est traduit comme du flirt, et ça inclut quand je dis du mal de moi. J'ai même pas parlé de hentai. C't'un monde tout d'même.
Donc je vais juste faire de la pub pour mon site feuilles en vie, tant qu'à faire, autant devenir super trop celèb'.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60864 le: mercredi 19 juillet 2017, 21:38:01 »
PZ à changé John, on n'a même plus le droit de dire que Plag' est chauve, fuis tant qu'il est encore temps pauvre fou :niak:

Mais comme tu n'as pas encore fuit...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60865 le: mercredi 19 juillet 2017, 21:41:51 »
T'es adorable toi. Je t'aime bien. Enchanté !
Je considère n'empêche qu'internet n'a aucun intérêt en dehors d'être drôle; donc n'y avoir aucun humour c'est l'utiliser par masochisme.
Je vais reprendre quelques nouvelles avec quelques anciens, et dire bonjour à quelques nouveaux (Haine a l'air d'avoir entendu quelques rumeurs sur moi un peu spéciales, je me dis que j'dois faire peur, il faudra que je me donne une image infiniment plus noble; même si je suis pas bien sûr de pourquoi on m'accuse de flirter avec qui que ce soit, surtout quand j'étais encore actif sur PZ, j'ai vu aucune nana comme une opportunité de quoi que ce soit; les mecs à la limite. Oh, et Bil, mais c'différent, Bil elle fait rêver tout le monde, ça compte pas. Et puis j'ai été son prêtre à son mariage.)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60866 le: mercredi 19 juillet 2017, 21:56:47 »
Je tiens à dire que John Craft est le premier vrai banni depuis la naissance du Discord. Et pas sans raison. Tu manques à personne.

Message modéré par Ptitecocotte
Si t'avais un truc à lui dire, t'aurais pu le faire avant de le ban, plutôt que de venir nous faire part de ta haine ici 8)
« Modifié: mercredi 19 juillet 2017, 22:01:09 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60867 le: mercredi 19 juillet 2017, 22:08:03 »
Mec, à un moment j'ai dit que pour moi la drague était inutile, sous-entendu "je pue trop pour plaire de toute façon", et tu es parti en croisade sous prétexte que j'étais vantard; ou encore as commencé à m'aligner sur le redpill sur reddit, genre je vais voir un machin de ce genre alors qu'avant que tu m'en parles j'avais aucune idée d'en quoi ça consistait. Du calme Shern. Personne ne te veut du mal, surtout pas moi.
(je sais d'ailleurs même pas ce qui m'a valu un ban, que je sache mon dernier message demandait simplement aux gens que je rencontrais pour la première fois de parler d'eux, se présenter, quoi... pas convaincu que ça valait beaucoup d'angoisses)
Autrement, pour ceux qui ont envie de discuter par discord pour de vrai, avec plaisir :) je suis Val#1073 (je crois que c'est comme ça qu'on ajoute des gens sur discord ? j'avoue que je l'utilise plus pour des groupes que pour de l'individuel, mea culpa si j'mets d'la merde).

Sinon, parce que 'faut rester dans le hors-sujet -AAYYYYYYY-, il fait chaud même les fenêtres ouvertes et le vent qui souffle; là il est 22h et je sue toujours, même kunu. Il va falloir trouver une solution les enfants.

EDIT
Ah et sori si je lance du drama, pas mon intention; plus vraiment l'habitude des forums et de leurs moeurs, mes excuses d'avance si j'amorce quelque chose de guerroyeur.
« Modifié: mercredi 19 juillet 2017, 22:11:18 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60868 le: mercredi 19 juillet 2017, 23:01:35 »
Au fait j'ai un nouveau rongeur, un octodon mâle, surnommé Ness. Recueilli et donné par un couple de particuliers qui n'avaient plus le temps de s'en occuper. Je l'ai récupéré blessé par un autre octodon, mais ses poils ont repoussé depuis. Super docile, se balade sur le corps et se laisse caresser avec beaucoup de complicité.

Très difficile à photographier par contre (prises à la suite en rafale).




Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60869 le: mercredi 19 juillet 2017, 23:04:08 »
Ca mange quoi ces jolies bestioles ? Ca ressemble à un p'tit chat avec un plus long nez.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann