Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10985943 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60825 le: dimanche 02 juillet 2017, 19:40:54 »
Ganonpow>> Si ça peut te rassurer, j'ai galéré tous le lycée avec les maths et j'ai eu 16 au bac (ES). Au final il faut se faire violence et descendre les annales. C'est barbant et quand on aime pas la matière faut se motiver mais les résultats sont là. Je ne peux que trop te conseiller de t'entraîner de ton côté, ça t'enlèvera bien du stress :v Pour les années lycée c'est variable, ce qui est sûr c'est qu'il faut pas se persuader que ça sera les meilleures années de ta vie. Tu auras toujours l'occasion de t'éclater à un moment dans ta vie. Bref, profite bien de ton été pour aborder au mieux cette nouvelle étape.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60826 le: dimanche 02 juillet 2017, 19:41:36 »
'Alut à tous, moi je ressors du bac  :R

L'année dernière j'avais passé le français et les sciences, mais passer les autres épreuves a été plus éprouvant pour moi.
D'ailleurs j'ai bénéficié d'un tiers temps, demandé par l'infirmière de mon lycée à cause de ma dépression et le stress et la fatigue qui vont avec. Globalement il ne m'a servi que pour mon écrit d'anglais (où même avec ce temps supplémentaire je n'ai pas eu le temps de me relire  :mouais:) et mes oraux, mais en tout cas c'était plutôt rassurant. Je pense que je m'en suis sortie plutôt bien un peu partout, sauf en allemand  :^^': et j'en ressors complètement épuisée.
En tout cas avec les coeff que l'on a en L il parait que c'est dur d'avoir une mention, maintenant je me dis que tant j'ai le bac c'est le principal. Il n'y a plus qu'à attendre le 5 juillet maintenant...

En tout cas à la rentrée prochaine je rentre à la fac de lettres modernes (après avoir foirer complètement pour trouver des études dans le dessin) C'est un autre monde qui m'attend !

En parlant de changement de monde, pour ceux qui passe au lycée l'année prochaine comme @Ganonpow j'aimerai dire deux trois choses ^^
Déjà le CVL il me semble que c'est le Conseil de la Vie Lycéenne, si il est bien géré on peut faire des choses sympas j'imagine mais perso le CVL de mon lycée était plutôt inactif voir à l'abandon cette dernière année...
Et la MDL, c'est la Maison Des Lycéens, en gros dans mon lycée c'était un foyer de trois salles : une cafétéria, une salle babyfoot/billard et une salle avec un piano et des fauteuils, c'est dans ce foyer j'ai pu rencontrer pas mal de gens sympas qui aimaient Zelda, et autres merveilles de la culture geek  ;D

Parce que vois-tu si au collège c'est plus la jungle et il faut éviter de se faire remarquer, au lycée les mentalités changent (normalement) et les gens essayent de s'affirmer comme ils sont. De plus tu deviens plus autonome et ça c'est plutôt chouette (par exemple pouvoir aller faire un tour en ville plutôt que de subir d'horribles heures de perm' (oui j'aimais vraiment pas ça x) )

Et à présent maintenant que je suis tranquille, je peux enfin faire tout ce que je veux  *o* (même si j'avoue que j'ai des moments de vide et d'ennuis inexplicables et un peu de coups de déprime (j'avais fait une grosse rechute avant le bac  :mouais:)

Mais bref ! C'est avec un grand plaisir que je retourne glandouiller ici, ça m'avais manqué !  ;D
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60827 le: lundi 03 juillet 2017, 12:00:31 »
Et là, paf, rattrapage ! :astro:

J'espère pour toi la mention !  :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60828 le: dimanche 09 juillet 2017, 13:20:47 »
Chaud un post de ma part ici depuis plusieurs mois. :0 Et même si c'est plusieurs jours après!->

@Ganonpow Pour les notes en général, je ne peux qu'approuver Bilberry: j'avais des notes très moyennes et cela ne m'a pas empêché de faire un bon parcours à l'université en histoire alors que je venais de S et un beau hors sujet au bac. v.v A mon sens, tant que tu sais ce que tu veux faire (de maniere large ou non) tu arriveras toujours a un moment ou un autre à faire ce que tu veux, même si ce n'est pas forcément ta première activité professionnelle. :) (sans compter qu'heureusement, il n'y a pas que les maths pour avoir du boulot!)

En tout cas, j'espère que tes résultats au brevet et toi gaellink au bac (mais aussi à tous les autres pziens pour leurs examens respectifs) sont conformes à ce que vous attendiez!  :miou:

Tant que j'y suis, j'en profite pour faire un petit racontage de ma vie perso! :miou:

Quelques uns le savent déjà mais j'ai désormais fini mon master en Histoire. Je suis vachement contente car mon mémoire de recherche a énormément été apprécié par le jury et une esquive de question tordue plus tard, j'ai droit à une mention très bien. \0/ La joie a été à son comble puisque je suis désormais en thèse avec un directeur contecontent de mon mémoire, la directrice de recherche en master qui rempile pour la co-direction et un sujet de thèse jamais réellement traité. \0/ j'ai encore plein de boulot qui m'attend  (dont celui de trouver un job pour payer les factures) mais je suis bien contente de voir ou j'en suis aujourd'hui! :miou:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60829 le: dimanche 09 juillet 2017, 20:23:56 »
Vraiment un grand bravo pour ton mémoire @Alice Lee.  Je suis vraiment content pour toi, que tu es si bien réussi à avoir une mention très bien.  :miou: Tu as du beaucoup travailler mais ça à payé.  :oui:
Bonne chance pour la suite.  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60830 le: dimanche 09 juillet 2017, 21:17:43 »
Je rejoins Chopir pour féliciter Alice Lee ! Tu avais fait une thèse sur quoi ? '^'

Des mon côté j'ai eu le bac avec mention assez bien avec une moyenne dans les alentours de 12/13, c'était ma moyenne générale tout le long de l'année, donc voilà j'aurai été stable jusqu'au bout !
Maintenant il est temps de découvrir le monde merveilleux de la fac, dont j'ai loupé les portes ouvertes dooooonc je pense que je vais être un perdue ^^""
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60831 le: dimanche 09 juillet 2017, 21:49:10 »
Bon enfin au calme avec la japan qui c'est terminé.  v.v Deux jours (Vendredi et aujourd'hui). Du coup vendredi était une journée très désagréable remplis de monde de partout et on a pas vraiment profité des jeux et autres.  Seul point positif, la master classe.  :oui:
Bien plus sympa aujourd'hui. Deux vieux jeu en début de journée. (Du PS1 et PS2.) Dont un crash. Le mec nous à surtout attrapé au passage et nous à un peu forcé la main.  :hihi:
Après on part pour se balader dans le salon et on part attendre Ze devant l'écran géant de Nintendo. Ils passaient un gamplay de XC2  :'( Je le veux trop.
Bref après direction le repas pour manger un bubble tea avec un ramen et un cookie, le tout pour 10€. (Je n'ai pas fait la même erreur que vendredi ou je ne prend pas de parfum durian. Vachement dégueux ce machin. Du coup aujourd'hui parfum goyave.)
Après en route pour l'escape game avec Ze. Vous en saurez plus un jour.  :oups:
Bon et enfin passage par le stand de Pixn'love pour acheter l'édition master de L'Histoire de Zelda. Du coup j'en ai profiter pour une petite dédicace bien marrante et je le remercie car elle est vraiment marrante.  :hihi:
Enfin on fini cette dernière journée par un passage à la démo de Mario Odyssey. J'ai pris le monde des sables et j'ai bien rigolé. Bon c'est clairement comme Galaxy et ça va pas casser du lourd sur ce que j'ai pu faire mais ça reste qu'une démo.


Voilà voilà. Izzy repart demain et la Japan est fini. Plus qu'a attendre l'année prochaine.  ;D
« Modifié: dimanche 09 juillet 2017, 22:09:01 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60832 le: lundi 10 juillet 2017, 09:16:05 »
Merci Merci! :miou:

@Chompir : pour bien travailler, j'ai choisi de ne pas prendre la switch. Ça m'a fait mal parce que j'avais énormément apprécié les 20 min que j'avais fait en janvier pour Pz. Xx Bon je regrette pas mon choix (surtout que j'ai eu au final 15 jours de retard sur mon planning) mais... comment dire? Je suis en vacances et la console est au magasin près de chez moi?  :R j'avais pris mes précautions pourtant mais pas assez visiblement. ><

@gaellink:  Le sujet est pas encore totalement défini mais je vais travailler sur l'oncle de Louis XIV, Gaston d'Orléans.  C'est un personnage vraiment sympa qui, par exemple, s'est marié secrètement sans le consentement de son frère. :miou: c'était mon sujet de mémoire d'ailleurs.  :hihi:
GG pour ta mention en tout cas! :^^:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60833 le: lundi 10 juillet 2017, 21:20:51 »
Je ne connaissais pas du tout Gaston d'Orléans. Mais son histoire à vraiment l'air intéressante et tu as l'air de beaucoup t'y intéressé.  :oui:
J'aime beaucoup l'histoire personnellement surtout sur des personnages historiques mais vraiment pour la culture général. (Même si je prend plus trop le temps.  :/)
Bonne chance pour la suite en tout cas et profite bien de la pause suite à ton master du coup. Et tu nous diras quand tu auras la Switch avec BotW.  :(8:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60834 le: mardi 11 juillet 2017, 12:17:18 »
Coucou PZ, je suis actuellement à la campagne du coup pas très présente ici. Il a fait moche hier mais ça n'a pas empêché une petite balade dans la forêt malgré la pluie.
Aujourd'hui mon oncle est arrivé donc au boulot cocotte, j'ai nettoyé autour de la mare ce matin.
Sur ce je vous laisse, je pars prendre l'apéro  :^^:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60835 le: mardi 11 juillet 2017, 13:45:31 »
Coucou JLH.  :miou: Bon séjour à la campagne alors. J'espère que tu as bien nettoyé la marre et que tu profites bien de belles balades. J'adore faire des ballades en forêt personnellement. :oui:
Pour l'apéro c'est un peu tard mais j'espère qu'il était agréable.  :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60836 le: mardi 11 juillet 2017, 18:30:07 »
C'est pas  gentil de rappeler a cocotte qu'elle a du boulot a faire alors que beaucoup sont en vacances

Sinon , une bonne ballade en foret avec de la pluie , perso moi ça me remets une santé   :oui:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60837 le: jeudi 13 juillet 2017, 13:10:35 »
Merci Chompir, pas de soucis pour la mare, elle est bien belle  :oui:
Pour continuer dans le nettoyage, j'ai arraché pas mal de mauvaises herbes dans les potagers là. Avec la pluie des derniers jours ça avait bien poussé, de vrais forêts entre les rangs de patates.  :hap:

J'ai tout de même le temps de dessiner et flâner entre deux p'tits boulots, heureusement.
Bonne journée à tous, en espérant que ça va bien de votre côté aussi et qu'il fait beau (mais pas trop chaud)

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60838 le: vendredi 14 juillet 2017, 19:45:45 »
Coucou tout le monde, je pars quelques jours dans l'Allier faire du camping, mais surtout profiter de mon cadeau de mes 18 ans : un stage de fauconnerie  (et ouais mon gars  :oui:)
En fait j'adore les chouettes et mon plus grand rêve serait d'en voir de près (les zoos et le Puy du Fou ne m'ont pas suffit ^^"). J'avais entendu parler des bars à chouettes au Japon, mais en me renseignant j'ai vu que beaucoup d'associations protégeant les chouettes étaient contre ce genre d'établissement. Du coup j'ai finalement trouvé l'option fauconnerie qui est en plus une discipline qui me rêver depuis longtemps ! Le stage dure deux jours et promis je mettrai des photos à mon retour ! ^^
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60839 le: vendredi 14 juillet 2017, 20:35:16 »
Oh, ça a l'air génial ! Je savais même pas qu'il y avait des stages. J'aime beaucoup les chouettes, mais je me limite aux figurines (une dizaine, je suis un petit joueur). Bon stage, en tout cas ! :)