Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11080784 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60810 le: lundi 12 juin 2017, 23:06:59 »
Je suis joie.

Aujourd'hui, j'avais examen de Linux. A cours ouvert, donc impossible à quoi s'attendre. Ben, c'était un examen extrêmement violent. Je pense m'être foiré lamentablement, notamment parce que j'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout de l'examen, parce que y avait un truc, je savais pas comment faire et que mon petit serveur n'avait aucune envie de fonctionner ce soir.  :mouais: Autrement dit, je n'ai pu répondre qu'à la moitié des questions de l'examen et je doute avoir tout bon à ces dernières.

Enfin bref, là où je rage, c'est qu'en entrant en classe, il y a plusieurs pcs qui ne sont pas en état de marche et sur lesquels on peut bricoler si besoin. Au lieu de ça, non, il faut qu'on pille un pc fonctionnel, en l'occurrence le mien et que j'ai perdu une bonne heure à chercher un clavier à la con, une souris de merde et surtout une satanée alim introuvable. Parce que pas de pc, pas d'exam !

Bordel de merde, c'est quoi cette école ! :mouais:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60811 le: mercredi 14 juin 2017, 20:31:36 »
Dans ce genre de situation, tu fais constater par l'administration (secretariat, directeur d'études, etc) les conditions de l'examen pour le faire annuler et demander un 'rattrapage' ; evidemment, il faut démontrer que l'état du materiel ne permettait pas de faire l'exam dans le temps imparti.
Il faut que toute ta promo s'y mette aussi, sinon ca fera flop.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60812 le: mercredi 14 juin 2017, 20:49:21 »
Ils sont en vacances depuis le 6 juin.  8-) Dorénavant, les seules personnes présentes à l'école c'est nous, notre prof et le concierge.

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60813 le: jeudi 15 juin 2017, 17:08:23 »
La formation à la dure ton école... ya que ça de vrai  8-)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60814 le: jeudi 15 juin 2017, 20:23:33 »
Ah ça je veux bien croire. Les imprévus sont monnaies courantes à l'école. (Se rappelle durant un exo, quand il a flingué deux disques durs d'affilées sans jamais en comprendre la raison.)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60815 le: vendredi 16 juin 2017, 08:17:54 »
Mais tu n'as aucune possibilités de recours ?

ça parait chaud tout ça.
Vu que tu parles de chercher clavier, souris et tout, le prof est forcément au courant et il devrait assurer l'équilibre des chances (ou sinon pardonne moi de le dire, mais t'as une école de merde ...)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60816 le: vendredi 16 juin 2017, 15:35:18 »
J'ai une école de merde. De toute façon, si recours il y a, mon examen ce sera en septembre comme une seconde session dans tous les cas donc bon, ça changera que dalle. :(8:

Et allez !

Aujourd'hui, mon prof avec qui j'ai exam mardi fait passer des Travaux de Fin d'Etudes à l'école. Du coup, c'est tout furax qu'il vient de nous annoncer que le réseau qu'on a galéré à mettre en place pendant le cours de Labo et qui devait servir de support à notre examen (qui consiste à faire des opérations dessus ou réparer des pannes) a été complètement démonté.

Du coup, l'examen semble compromis et je sais absolument pas ce qui va se passer mardi.

 :cheers:
« Modifié: samedi 17 juin 2017, 18:28:32 par Duplucky »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60817 le: mardi 27 juin 2017, 08:57:13 »
Coucou les amis, ça faisait quelques jours que j'avais à peine pu passer par ici ! Déjà, y avait du web en intermittence chez moi, mais j'ai aussi participé à une game jam où j'ai joué le level designer comme un foufou tout frustré (parce que je voulais mettre tout plein de mécaniques de jeux et que le programmeur voulait pas :'( ).

Sinon ça va la vie, la santé, et tout ça... v.v Y a que l'argent qui ne suit pas vraiment, mais vu qu'il y a tout le reste, ça permet de largement relativiser (surtout quand j'écoute les infos).

Je suis juste déçu que Valls ai été élu, parce que ça valide le comportement qu'il a eu ces dernières années, et j'espère que la plainte contre lui permettra de nouvelles élections ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60818 le: jeudi 29 juin 2017, 21:05:17 »
Bon, ça y est, l'aventure IFAPME est terminée. Deux ans de folie avec une classe géniallissime dans une école qui nous aura fait les plus belles bourdes existantes au monde. D'ailleurs, jusqu'à la fin, ils en auront fait des bourdes :

Aujourd'hui, c'était la remise des diplômes pour toutes les sections de l'école. Sauf que, dans une des sections, il n'y avait qu'une seule diplômée. Du coup, ils sont passés au-dessus et ont entamé la section suivante avant de se rendre compte de leur bourde.  :R

Sans surprise, j'ai échoué à l'examen de Réseau, où à peu près tout le monde a échoué, d'ailleurs et à l'examen de Linux, celui où j'ai perdu une heure à retaper mon pc pillé.

Avec surprise, j'ai eu un échec en Administration Réseau aussi. On est tous tombé des nues parce que cet examen était loin d'être difficile. Moi-même, à l'exception d'un script que je n'ai absolument pas réussi à faire, j'avais réussi à faire tout l'exam et j'ai eu que 45%. Le meilleur de la classe n'a eu que 55%, wtf. O_O Enfin, par chance, le prof m'a laissé passé en délibération mais je comprends juste pas.

M'enfin dans tous les cas, ces vacances, je vais bûcher dur pour réussir ces deux exams et l'année prochaine, je passerai mon TFE pour être aussi diplômé. On y croit dur comme fer.  :nain:

Btw, notre section était un peu pitoyable : on était la seule section où il n'y avait aucun formateur pour nous représenter, d'ailleurs on est la seule section à n'avoir pas eu de récompense du meilleur élève. On sait pas comment on doit le prendre.  :R (Bon en vrai, l'un de nos formateurs est arrivé en retard et pour cause, ils sont tous surmenés à cause du deuxième WannaCry qui est en train de faire un carnage.  :(8: )

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60819 le: dimanche 02 juillet 2017, 10:32:05 »
Bon ba voilà je suis pas passé ces derniers jours (semaines ?) parce-que on va dire que j'ai assez mal organisé ma fin d'année.

J'ai trop révisé au dernier moment  :R

Déjà il y a eu l'oral du brevet. C'était pas spécialement agréable, les profs que j'ai eu en jury sont des profs qui déjà en cours me mettaient la pression alors là...
J'ai l'impression d'avoir mieux réussi l'oral blanc que le vrai :-|

Et bien sûr cette dernière semaine était consacrée aux épreuves écrites. Autant dire que tout ce qui est Français, Histoire-Géo, EMC, ça m'a posé aucun problème, je suis globalement content de moi mais les Sciences...
La SVT ça va, on s'est retrouvé avec quelque chose d'assez facile, mais j'ai cru devenir fou devant ma copie de Maths et devant celle de Physique. J'ai pas compris grand chose (surtout en Physique), peut-être que j'aurais du plus réviser, mais bon.

J'espère me retrouver avec une mention Bien (sachant que j'avais déjà le brevet avec les points de compétences de l'année, et que je peux avoir mention Assez Bien juste avec l'oral)

Voilà mine de rien c'est une étape qui se termine et l'émotion était quand même présente lorsque nous avons passé pour la dernière fois le portail du collège  :'(

Mais c'est une autre histoire qui va démarrer en Septembre, j'espère pouvoir survivre en Seconde malgré mes lacunes en Maths.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60820 le: dimanche 02 juillet 2017, 12:36:22 »
Bravo pour ton brevet. J'espère que tu auras une mention.  :miou:
Quand j'ai passé mon oral de brevet. (à l'époque : 3 ans, c'était encore l'histoire des Arts.) J'ai eu un bon jury mais c'est vrai que ça joue beaucoup sur la qualité de l'oral.
Sinon tu verra que le lycée c'est vraiment différent du collège et sa change. Pour moi c'est vraiment les meilleurs années que je suis en train de faire et selon le lycée où tu va, il peut être très vivant et agréable grâce à sa MDL et son CVL. (S'il en a.)  :oui:
Pour les maths en seconde le programme reste encore assez simple. C'est surtout cette année en première S que j'ai commencé à avoir du mal. (Mais en même temps j'ai eu un très mauvais prof.  v.v) Donc même avec des lacunes ça devrait pouvoir passer en travaillant.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60821 le: dimanche 02 juillet 2017, 15:56:20 »
Merci Chompir !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui me disent que les années lycée sont les meilleures, hâte de voir ça par moi-même ! Mais c'est quoi MDL et CVL ?

Ok merci pour l'info par rapport au programme de maths, ça me rassure un peu, je vais faire en sorte de rester régulier :R

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60822 le: dimanche 02 juillet 2017, 16:31:16 »
Woah hey, depuis quand y'a des oraux au brevet ? Quand je l'ai passé (à la fin du siècle/millénaire dernier), y'avait 3 écrits (francais/maths et histoire-géo) + le contrôle continu et c'était marre :cfsd:
(Cliquez pour afficher/cacher)
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60823 le: dimanche 02 juillet 2017, 17:23:32 »
Oui mais toi t'es beaucoup trop vieux c'est pour ça. Là ils essayent de faire un truc qui fait peur alors qu'il sert toujours autant à rien...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60824 le: dimanche 02 juillet 2017, 18:50:47 »
Ya un oral au brevet maintenant ? Et ya autant de matières que ça ? O_O

Ceci dit, j'ai toujours trouvé ça assez stupide de garder que 3 écrits sur l'ensemble des matières qu'on a.