Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11104934 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60780 le: lundi 22 mai 2017, 08:31:23 »
Après, chez les Bene Gesserit, c'est purement utilitaire, et sert uniquement pour le renouvellement des arbres dans les vergers. Il doit quand même y avoir un plan qui signale quelle sœur est sous quel arbre, mais comme la sœur en question vit encore d'une certaine manière dans l'esprit de ses sœurs, elles n'ont vraiment aucune raison d'aller rendre hommage à un corps mort^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60781 le: lundi 22 mai 2017, 10:16:37 »
Les plantations se font pas mal dans les cimetières. (Après ça dépend le type de caveau que tu fait évidemment.) Dans le cimetière de ma ville, tu as par exemple des tombes, recouvertes par un rosier, d'autres par des Iris, il y en a même qui plantent des petits potagers. (Et pour l'enterrement à l'horizontale, faut savoir qu'une concession de base c'est 3 places + 2 urnes.)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60782 le: lundi 22 mai 2017, 13:35:55 »
Attention, garder une urne chez soi est interdit (elle doit rester au crématorium), tout comme disperser des cendres n'importe où!
Au delà du délai de un an, il faut prendre une décision quant à l'urne et aux cendres qu'elle contient.


Je peux totalement me tromper mais de ce que j'ai lu :

- En fait, il est interdit de garder l'urne chez soit mais c'est plus utilisé en cas de litiges et si la police tombe chez toi avec une urne, en gros elle te fera rien (ça sert bien sûr à verifier si entre temps de cette lois, il n'y a pas eu d'affaire mais ce que j'ai lu semblait clair sur le sujet).
- Pour les cendres, pareil, tu as le droit de les disperser globalement ou tu veux en France sauf dans des espaces limités et clos (y compris jardins privés), elles peuvent êtres dispersés en pleine nature sauf jardins et voies publiques
Et on pourrait les disperser en mer sauf rivière et fleuves.

Je suis pas totalement renseigné sur le sujet je précise mais c'est ce que j'en ai lu récemment.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60783 le: lundi 22 mai 2017, 13:45:05 »
J'ai eu un décès dans ma famille "récemment" (ya un an et demi), et l'urne est restée au domicile des concernés, mais je sais qu'au bout d'un an tu dois prendre une décision, tu ne peux pas la garder éternellement. Après oui la police te mettra ptet pas en prison s'ils trouvent une urne chez toi, mais ça reste interdit. Pis les crématoriums doivent savoir quelles urnes sont là ou pas là. Le but c'est pas de distribuer des urnes à tout va...

Reste que moi je trouve ça glauque de garder une urne. Mais bon, tout dépend de la personne décédée, de celle qui veut garder l'urne, des circonstances de la mort etc... Dans mon cas ça a été un décès assez brutal et le deuil est encore assez difficile à faire pour les parents et je ne sais pas ce qu'ils ont fini par faire de l'urne, et je n'oserai même pas demander :/

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60784 le: lundi 22 mai 2017, 16:31:44 »
Reste que moi je trouve ça glauque de garder une urne.

Tu gardes bien un bocal avec des parties génitales d'humain à l’intérieur, toi :cfsd:

Sinon, je sais que l'incinération se fait beaucoup aujourd'hui, déjà de plus en plus au sein de ma famille j'ai l'impression mais surement partout ailleurs également, et effectivement, j'ai toujours vu l'urne être déposée dans un cimetière sur un columbarium ou directement dans une tombe. En revanche, qu'on sache que la personne va disparaître derrière quelque chose dans son cercueil pour être brûler ou le voir disparaître dans le caveau recouvert ensuite par la tombale, pour ma part, les deux restent très douloureux. Après, choisir entre l'enterrement et l'incinération, je ne sais pas. Même étant non croyant, je pense que je choisirais surement la première option pour le coté "traditionnel". Cependant, quelque soit le choix, je pense que le plus important c'est surtout d'en parler avec nos proches afin de connaitre leur/notre volonté après leur/notre décès.

Et avec un peu de retard ne passant pas souvent sur ce topic, toutes mes condoléances Doutch, courage à toi, c'est pas facile ces moments là, nos animaux font partis de la famille... :/

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60785 le: lundi 22 mai 2017, 20:45:26 »
Le but c'est pas de distribuer des urnes à tout va...

Pas certain car dans ce que j'ai lu, on peut disposer les urnes aussi dans d'autres endroits que les crématoriums et je pense que c'est difficilement contrôlable (et je suis même pas certain qu'ils veulent vraiment contrôler ça, le but de cette lois, à priori, c'était pour trancher sur les histoires familiales qui allaient jusqu'au procès pour avoir la garde de l'urne ...) :
- on peut mettre l'urne avec ses cendres dans la mer (à condition que l'urne soit biodégradable)
- inhumés dans des propriétés particulières sous autorisation par les mairies
- envoyés à l'étranger sous réserve d'une autorisation préfectorale.
- sans compter que c'est visiblement les cendres qui sont interdites à garder chez soit, à priori, une fois deversé, tu as le droit de garder l'urne.

Reste que moi je trouve ça glauque de garder une urne. Mais bon, tout dépend de la personne décédée, de celle qui veut garder l'urne, des circonstances de la mort etc...

Totalement d'accord, je me vois absolument pas garder l'urne vide ou non d'un de mes proches. Perso je me sentirais très mal à l'aise et ça parait très con, je l'admet mais je pense j'arriverais jamais à faire mon deuil à cause de ça car au bout d'un moment, je me vois bien parler à l'urne ou imaginer des fantômes chez moi.
Après je comprend la démarche d'où mon idée qu'on a tous une idée de la mort différente.

Pour la même raison, jamais je ne mettrais un de mes animal empaillés chez moi (non .. En fait je trouve ça carrément pire, ça je peux vraiment pas l'imagine chez moi ...)

A titre personnel, je sais même pas ce que je voudrais.
Enfin, si mais je crois pas que ce soit possible. perso je suis presque dans un truc poétique un peu bête avec une belle tombe en terre et faire pousser un arbre dessus (olivier ou cerisier car j'adore ces arbres quand ils sont en fleurs).
« Modifié: lundi 22 mai 2017, 20:49:23 par Moon »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60786 le: lundi 22 mai 2017, 23:41:08 »
Bon, point mylife, un heureux évènement dans ma vie est survenu, de la façon un peu wtf. Et en fait, je sais pas vraiment si c'est un heureux évènement ou pas parce que y a des trucs suspects dans la chose.  :(8:

Mais demain, j'ai un entretien d'embauche dans une boite dont je connais que dalle et qu'il est impossible de dégotter des infos, tout ça parce que je me suis inscris sur un site suspect, suite à une annonce de demande d'emploi lue à l'arrache par un prof pendant la pause.

Le fait est que j'ai été recontacté plein de fois par la boite (je les ai bidé trois fois quand même.  :oups: ), qu'ils semblent pas foutu d'envoyer un mail avec les indications du lieu de l'entretien. (par mail et pas autrement) et que j'ai du les rappeler pour recevoir les infos aujourd'hui même, jour de l'entretien, mais qui au final a été repoussé à demain.

Bref tout ça pour un job qui consistera à harceler les gens au téléphone pour les transformer en clients potentiels.  :oups:

Pour le reste, ben il fait chaud, j'agonise, les cours se terminent et les examens vont débuter en masse. Comme d'hab, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune matière pour les exams et qu'il faudra encore y aller en mode yolo absolu en espérant que ça passe. Et Dieu sait combien je déteste ça.  :severe:

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60787 le: mardi 23 mai 2017, 08:53:49 »
Ah, le démarchage téléphonique... Y eu grosse embauche (pour des cdd surtout) près de chez moi, j'ai été spam de mails Pôle Emploi pour la peine... Alors que je suis pas du tout dans les inscrits qui correspondent. M'enfin, entre ma haine du téléphone (je déteste appeler, même des proches, alors faire chier les gens chez eux, hors de question) et le fait que j'ai été jusqu'à débrancher mon fixe parce que j'en pouvais plus des appels 5 ou 6 fois par jour, malgré le blocage théorique de notre numéro, c'était hors de question que je réponde à ce genre d'annonce.
« Modifié: mardi 23 mai 2017, 10:16:24 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60788 le: mardi 23 mai 2017, 16:53:15 »
Bon, entretien en mode "qu'est-ce que je fous là". L'embaucheuse m'a tellement percé à jour à une vitesse, c'est effarant. :oups: Ceci dit, étrangement, l'entretien semble s'être conclu sur une note positive : ok, j'ai pas le profil mais j'ai un beau potentiel donc je reste envisageable à l'embauche. Réponse la semaine prochaine.

Ceci étant dit, je pars avec un certain malus comparé à d'autres profils potentiels donc je n'ai pas trop d'espoir, mais qui ne tente rien n'a rien. En plus, l'embaucheuse m'a aiguillé vers une boite de conception de jeu vidéo qui recherche quelqu'un au passage et à qui elle a transféré cash mon cv. Donc bon, go investiguer de ce côté-là même si je me vois mal concevoir des jvs.

(Mais redoutable comment elle a percé à jour ma passion du jeu vidéo que j'ai tout fait pour le planquer. :mouais: )

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60789 le: vendredi 02 juin 2017, 01:01:36 »
Bon, point mylife, un heureux évènement dans ma vie est survenu

Avec ces premiers mots, j'ai bien cru que t'étais tombé enceinte  :oups:

Et de même que Doutch, lorsque j'étais inscrit à Pôle Emploi l'année dernière, je ne recevais que des mails pour bosser sur des plateformes téléphonique alors que... Je l'avais déjà fait en 2012/2013 donc bon, non merci, fini pour moi tout ça. Appel entrant c'est sympa je trouve, les gens nous appellent, on règle le problème ou on répond à la demande, ça c'est cool. Appel sortant c'est déjà moins cool vu que c'est nous qui appelons le client à des heures improbables aors qu'il n'a pas toujours le temps et qui n'est pas forcément agréable du coup :hap: Mais bon, dans les deux cas, t'as les superviseurs qui sont derrière toi à surveiller que tu ne dépasses pas ton temps d'appel qui peut être de 6 minutes chrono selon la société pour laquelle tu bosses (sans oublier l'aftercall qui est relativement court). Mon record c'était 1h30 d'appel avec un client chez Bouygues :hap: 'fin bref, c'est un boulot qui peut convenir à certains, ça peut déboucher sur d'autres choses et je trouve qu'en premier emploi, ça peut être une bonne expérience. Après moi je suis plutôt quelqu'un d'indépendant et autonome, j'aime pas forcément qu'on me surveille dans mon travail... puis bon, perso, je garde un bon souvenir de ces jobs, que ça soit avec mes collègues ou que ça soit avec mes clients ^^ En tout cas, félicitation et bon courage à toi Dup' ^^



En parlant de travail, le mien est plutôt cool même si c'est pas toujours de tout repos :oui: Outre le fait que les soirées (ou matinée parfois) soient parfois intenses pendant 5h et qu'il m'arrive parfois des fails hilarants - à titre d'exemple, inonder une chambre en voulant purger un radiateur, si si :hap: - j'aime bien mon job à la fois polyvalent, enrichissant et haletant par moment. En revanche, les formations sur Paris, plus jamais ! Je précise, je n'ai rien contre la capitale, c'est pratiquement ma ville d'origine. Coté Parisiens, rien à dire, ils sont réellement sympathiques (si si, sans ironie). Le brouhaha et la pollution, c'est chiant mais on s'y fait. La formation en elle même, impecc', même si nous apprendre comment accueillir la clientèle c'est quand même superflu vu que de notre coté on a aucun client qui ne s'est plaint de notre accueil jusqu'à maintenant. Collègues d'autres auberges et formateur, drôle et coolos. Endroit de la formation bien classe. En gros, tout s'est bien déroulé le mardi lors de notre première journée là-bas, même y'aller en train + métro, c'était chose facile (ex-parisien powaa o/).

C'est le lendemain où ça s'est compliqué, lors du retour... Pour remettre les choses dans leur contexte, j'étais en formation avec ma collègue et on repartait dans notre jolie petite ville qu'est Poitiers après notre forma qui a fini à 16h alors qu'on avait notre train à 16h36. Bon, vous l'aurez compris, on a loupé notre train :hap: Faut savoir qu'on était au début du grand week end de quatre jours, que tous les trains étaient complets - en première comme en seconde classe - et que nos deux billets, c'était les tout derniers qui restaient lorsque notre chef en a effectué la commande, en seconde classe. Vous imaginez bien, on a été voir les agents SNCF pour échanger nos billets pour le prochain, sauf que bon, complet de chez complets à 104%, c'était mort. On nous a même conseillé d'aller voir le contrôleur lui même pour avoir au moins deux places debout, il ne voulait rien savoir le bougre. Alors oui, y'avait bien quelques places de libre en première classe, libérées à la dernière minute, mais nos billets étant en seconde classe, fallait alors aligner 100€ de plus qu'on avait pas dans nos poches à ce moment là, ni sur notre compte en banque... On était condamné à attendre demain pour rentrer, non merci.

Fallait que j'invente un truc. Je suis parti au guichet en tentant le tout pour le tout (rassurez-vous, j'ai braqué personne), ça faisait quand même deux heures qu'on tournait dans la gare, il était 18h30 ! Du coup, c'est moche mais je me suis fait passé pour un épileptique qui avait absolument besoin de ses medocs. Subterfuge réussi, ma collègue et moi-même avons eu nos billets avec horaires modifiés en seconde classe, place debout, pour 19h ! Avec une bouteille d'eau en prime quand la collègue du guichetier m'a vu m'adossé à un des poteaux de la salle, un peu tremblotant. Elle m'a aussi proposé à manger que j'ai refusé, vu mon numéro, j'allais pas abuser de son hospitalité, quand même. Ingénieux ou carrément malsain, tout ça pour rien au final vu que ma collègue, au téléphone avec notre boss entre temps, vient vers moi et m'annonce qu'il a acheté sur internet des billets première classe places assises pour 22h... Bon, l'avantage, c'est que les places secondes classes ont été remboursées et qu'on allait être bien installé et pépère.

En revanche, notre bouletitude ne s’est pas arrêté là. On se dit alors qu'on a le temps d'aller manger un morceau. Vu le peu d'argent qu'on avait sur nous on opte pour un Mc Do à 20 minutes de la gare. On sort du fast food à 21h15, on se met en route, on marche au moins 10 minutes et là, j’arrête ma collègue, on avait pris la mauvaise direction. Mieux encore, en interrogeant un passant, on avait carrément pris le sens opposé !! Au final, on est arrivé à la gare à 21h50 et on a bien pris notre train où on est arrivé à bon port  :(8:

La prochaine fois, je veux une formation dans le sud, au soleil, sur une plage de sable chaud, ou sinon rien v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60790 le: vendredi 02 juin 2017, 07:57:58 »
En même temps, Dup', c'est caricatural, mais y a une notion de physique de l'emploi ! v.v (t'inquiète, je suis dans le même cas... :niak:) Concevoir des jv, ça sonne bien, mais faut surtout voir si la prog active te plait ! Après, dans une même boite, tu peux évoluer dans différents postes !

Mike, je suis chokance, je l'admets... v.v Surtout que c'était à ton patron de régler le problème, c'est lui qui avait pris le billet en retard !

Sinon moi ça va, je suis un mooc sur les serious games, et on me propose de passer un diplôme qui pousse le concept plus loin, ce qui serait peut être un gros plus vis à vis de mon projet et des investisseurs !
« Modifié: vendredi 02 juin 2017, 08:02:24 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60791 le: samedi 03 juin 2017, 12:39:35 »
On verra bien ce que ça donne. De toute façon, vu que j'ai encore aucune réponse des 2 boites présentement, y a de grandes chances pour que ça ait bidé et que je retourne à la case départ.  :bye: :coffee:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60792 le: mardi 06 juin 2017, 15:09:03 »
Mais du coup, tu les as terminé tes études d'info ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60793 le: mardi 06 juin 2017, 15:13:01 »
Nope, là, j'entre dans les examens et je dois rendre mon travail de fin d'étude l'an prochain qui est... payant... :(8:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60794 le: mardi 06 juin 2017, 16:47:44 »
Oh, ça me rappelle le troisième semestre de mes études au Québec, qui était payant, et qui consistait juste en un stage en entreprise que je devais effectuer !  :(8:

(Cliquez pour afficher/cacher)