Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11108176 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60750 le: samedi 29 avril 2017, 21:09:22 »
Faut que je fasse ma procu pour voter blanc, moi, d'ailleurs !

Toi, t'as envie de lancer un débat sur l'abstention, t'es pas trop subtil je trouve :coffee:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60751 le: dimanche 30 avril 2017, 00:14:13 »
Nan, je racontais my life. Et pis c'est plutôt toi qui lance un débat, car voter blanc n'est pas s'abstenir !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60752 le: dimanche 30 avril 2017, 00:35:03 »
Nan, je racontais my life. Et pis c'est plutôt toi qui lance un débat, car voter blanc n'est pas s'abstenir !

RACISTE

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60753 le: dimanche 30 avril 2017, 16:29:23 »
C'toi l'raciste !

Y a pas vraiment de débat (mis à part sur le deuxième point soulevé). Je voulais juste que les gens ne puisse pas s'imaginer que je puisse, en l'état actuel des choses, voter Macron ou Lepen. :astro:

Sinon, je vais bien, merci de demander ! :oui: Demain c'est le lundi premier mai, et je suis partagé entre bosser sur le projet d'entreprise, comme mon associé me pousse à le faire, ou à rendre hommage au travail en allant manifester (ou en ne travaillant pas :astro: ) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1193
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60754 le: lundi 01 mai 2017, 12:08:39 »
Pourquoi y a pas de fête des vacances ?  :'(
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60755 le: lundi 01 mai 2017, 12:54:10 »
Y en a une et je pense que c'est la plus longue fête de l'année... En fait la fête des vacances, c'est quand tu travailles.  :(8:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1193
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60756 le: lundi 01 mai 2017, 12:58:05 »
Moi travailler ? Bonne blague.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60757 le: lundi 01 mai 2017, 19:15:24 »
Nan, je racontais my life. Et pis c'est plutôt toi qui lance un débat, car voter blanc n'est pas s'abstenir !

C'est la procuration qui pousse à lancer le débat car quel intérêt de faire procuration pour voter blanc alors que le vote blanc compte pour rien ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60758 le: lundi 01 mai 2017, 19:24:47 »
Ça dépend le nombre de votes blancs. Même si dans les faits, ça ne produit rien, pour la renommée, ça peut impacter ! Genre pour Copé lors des primaires, beaucoup ont souligné qu'il avait fait à peine plus que le nombre de vote blancs ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12742
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60759 le: lundi 01 mai 2017, 19:35:23 »
Après c'est une question de principe. Beaucoup ont pour principe d'aller voter coûte que coûte. Je suis un peu de ce bord-là. Car j'ai l'impression d'avoir la pression d’ancêtres séculaires sur le dos qui me poussent à voter. 

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60760 le: lundi 01 mai 2017, 23:08:19 »
Citer
Ça dépend le nombre de votes blancs. Même si dans les faits, ça ne produit rien, pour la renommée, ça peut impacter ! Genre pour Copé lors des primaires, beaucoup ont souligné qu'il avait fait à peine plus que le nombre de vote blancs ! 

C'est encore pire puisque ça implique qu'avec des gouvernants impopulaires, la démocratie est morte, et je te dis pas l'état des fractures sociales dans le pays. Le vote blanc français a autant de valeur qu'une feuille de PQ alors que c'est l'un des meilleur outil démocratique et en théorie ça évite justement, d'avoir des dirigeants qui sont presque à l'unanimité impopulaires.

Citer
Après c'est une question de principe. Beaucoup ont pour principe d'aller voter coûte que coûte. Je suis un peu de ce bord-là. Car j'ai l'impression d'avoir la pression d’ancêtres séculaires sur le dos qui me poussent à voter.

Le droit de vote c'est génial quand ce n'est pas bidon. Les ancêtres séculaires ils sont morts pour qu'aujourd'hui notre peuple soit divisé pour rien, pour qu'il y ait des blaireaux dans la France profonde qui n'ont jamais vu un arabe de leur vie mais qui sont quand même racistes, pour qu'un français lambda dont l'essentiel de sa vie est de se tuer au travail et le soir à regarder BFM TV ou un blockbuster Marvel, qui mange dans la main de la finance mais qui ne se rend pas compte qu'elle est la cause de sa vie de merde. Ils sont morts pour que des gens aient la liberté de voter pour des candidats d'une téléréalité macabre, pour qu'ils soient libres d'aller voir un meeting comme s'ils allaient à un match de foot, se prosternant devant un élu du système comme s'ils élisaient Jésus, croyant la moindre promesse bidon et absurde, et baignés dans la peur constante du futur et de l'étranger.

Citer
Ochlocratie n'est pas un synonyme de démocratie au sens de gouvernement par le peuple. Implicitement, si le terme foule et non peuple est employé, et évidemment dans un sens péjoratif, c'est pour suggérer la foule en tant que masse manipulable ou passionnelle, les phénomènes de foule, justement, souvent provoqués par la démagogie ou le populisme. Ceci en l'opposant à des formes de gouvernement politique supposées plus rationnelles ou du moins raisonnables, qu'elles soient démocratiques ou non, et pour cela considérées plus souhaitables par principe.

 :whip:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12742
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60761 le: mardi 02 mai 2017, 09:08:53 »
Malgré la peinture macabre (et j'avoue réaliste) que tu nous fais, je trouve qu'il est important de voter pour les meilleures promesses, si ce n'est les moins pires. Histoire d'essayer de faire une différence.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60762 le: mardi 02 mai 2017, 11:16:47 »
Certes mais si on part du principe qu'il faut juger un candidat sur ce qu'il a déjà fait plutôt que sur ses promesses (qui n'engagent que lui et qui ne sont de toutes façon jamais tenues), aucun candidat actuel ne mérite de voter pour lui.
Et même pire encore, le changement il risque plus de venir de Lepen (certes ce sera sans doute un changement en mal) que de Macron.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60763 le: vendredi 12 mai 2017, 20:47:08 »
Je sais que pas mal de monde la connaissait, et c'est donc avec une immense tristesse que je vous annonce qu'Aphraël a succombé à son lymphome, finalement très vite. D'après le véto, elle n'a pas souffert, elle partait juste doucement. Bref, adieu mon chaton mignon.  :'(

(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60764 le: vendredi 12 mai 2017, 20:59:25 »
Toutes mes condoléances Doutch.

J'imagine à quel point tu étais attaché à Aphraël (déjà parce que tu nous en avais si souvent parlé/montré en photo et aussi car on est souvent très attachés à ses animaux), donc plein de pensées pour toi  :-* :-*