Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11113843 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60705 le: mardi 11 avril 2017, 00:05:08 »
Je le jure, ça fait 10 ans que je suis sur ce forum, et à chaque année ya des collégiens qui ont peur du brevet (que j'ai jamais passé, étant Québécois). Et à chaque année, les mêmes collégiens reviennent après le dit brevet pour dire à quel point c'était facile. Faudrait arrêter de stresser avec ça v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60706 le: mardi 11 avril 2017, 00:21:21 »
Certes avec le recul on se dit que c'est rien du tout mais ça reste le vrai premier examen qu'on passe en France, c'est normal d'être un peu apeuré :(8:

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60707 le: mardi 11 avril 2017, 10:42:19 »
Le bac aussi ct d'la merde. :astro:

Plus sérieusement bon courage et vous en faites pas trop. Avec le contrôle continu qui prend une place assez importante (c'est toujours le cas avec la réforme ?) il est possible d'avoir le brevet des collèges même en ratant un peu l'examen.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60708 le: mardi 11 avril 2017, 17:30:45 »
Le brevet, c'est surtout fait pour donner un aperçu de la suite ! v.v Après, c'est très surfait (en tout cas, ça l'était à l'époque), j'avais une moyenne vraiment basse, et j'ai eu genre 13-14-15 partout au brevet ! :astro:

@Nilezor , ça s'est fini comment, finalement, tu as pu te faire rembourser par ta banque ? Ton aventure ressemble un peu à celle qui est arrivée à ma sœur : Son portefeuille avait été retrouvé dans une cave (balancé par la lucarne) vidée de ses billets (mais avec toujours la carte de crédit dedans, par contre)...

Sinon, un peu de mylife : Vendredi, le même pote avec qui j'ai fait le hackathon et moi-même avons postulé à un incubateur spé dans le numérique / jv, et... On a été pris ! /o/ Du coup, depuis lundi je m'installe dans les locaux (où je n'ai pas encore le net, parce que mon PC n'a pas de carte wifi T.T), et j'écris de la doc (non, en vrai, je galère à tout configurer, parce que mon vieux PC de bureau tire vraiment la gueule) et j'apprends à me servir d'une table d'enregistrement (parce que pourquoi pas ?). Si tout va bien, d'ici deux ans, vous pourrez jouer à mon jeu ! :fuu: (calmez vos ardeurs, il sera à destination du cycle 3, soit 8-11 ans), et l'émulation du bâtiment est vraiment chouette (y a plusieurs entreprises et écoles spé dans le domaine) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60709 le: mardi 11 avril 2017, 21:54:33 »
Guiiil : Bah j'ai déposé ma plainte au commissariat le lundi matin après avoir constaté ça, le policier m'a dit de vérifier mes comptes encore toute la semaine parce qu'il y a certaines transactions qui mettent plusieurs jours à s'afficher. Bon, heureusement, ça n'a pas été le cas. Je pense qu'en retirant les 180€ les mecs ont atteint mon plafond autorisé de découvert et ils n'ont pas pu s'en servir davantage. Du coup après ma plainte j'ai déposé la déclaration de fraude à la banque, là j'attends encore d'être remboursé je sais pas combien de temps ça prend. Pas trop longtemps j'espère parce qu'on est que le 11 et il doit me reste quelque chose comme 150€ pour finir le mois :astro:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60710 le: vendredi 14 avril 2017, 16:55:23 »
Je vis une journée palpitante. v.v
La maison en face de chez moi est louée à des ouvriers agricoles polonais qui viennent de mars à octobre depuis quatre ans. Jusqu'à présent, j'ai jamais eu de problème avec eux (un peu bruyant le samedi soir mais c'est tout).
Mais ce midi, j'en ai surpris un avec un méga cocard et les mains en sang en train d'essayer de forcer la porte de ma voiture. J'ai direct appelé les gendarmes qui sont arrivés en cinq minutes avec genre six bagnoles. :cfsd:
Le mec a expliqué aux flics qu'il essayait de fuir un autre gars qui avait pêté un plomb et que ce gars se planquait quelque part dans le quartier. J'ai eu une scène surréaliste avec des flics, mitraillettes à la main, en train de fouiller mon cabanon de jardin, c'était super.^^
Finalement, ils ont pas retrouvé le gars en question et ils ont embarqué le mec au cocard. Là j'ai bien fermé mes portes à clefs car j'ai un peu peur de la réaction que vont avoir les autres ouvriers en rentrant du boulot ce soir. :/
Et aussi, je n'ai pas vu un de mes chats de la journée. J'espère qu'un de ces mecs ne lui a pas fait du mal dans un moment d'énervement.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60711 le: lundi 17 avril 2017, 17:38:35 »
Du coup, quelles nouvelles, ils l'ont retrouvé ou tu l'as trouvé toi-même caché dans ton placard à confitures ? :hihi:

Pour ma part, je suis pour la première fois content depuis longtemps de retourner au boulot un lendemain de long we, parce qu'être prof c'est bien, mais devoir préparer les cours et vivre tous les types d'élèves, c'est un peu fatigant... v.v

D'ailleurs, je suis tombé sur ce bon article, je vous le conseille : http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20170412.OBS7925/on-ment-aux-eleves-sur-leur-niveau-reel.html

J'aime particulièrement la proposition finale du gars, surtout que maintenant faut un Capes pour bosser en CDI, alors que bon, une simple présence "vigile" peut suffire si l'élève veut juste venir bosser en paix.

Sinon, j'ai passé une bonne pâques avec ma belle famille ! :oui: Mon régime en a pris un coup avec le paquet de chocobon, mais bon... :niak:

Et vous, votre Pâques ? ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60712 le: lundi 17 avril 2017, 19:28:34 »
Du coup, quelles nouvelles, ils l'ont retrouvé ou tu l'as trouvé toi-même caché dans ton placard à confitures ? :hihi:
Cette histoire de mec en fuite, c'est surement un mensonge inventé par le type qui a essayé de piquer ma voiture. :mouais:

En tous cas, j'ai signalé au maire et aux services sociaux que je trouvais pas normal qu'une quinzaine de personnes vive dans une maison trop petite et pas rénovée.
Du coup, le propriétaire de la maison est bien dans la merde maintenant. :hihi:


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60713 le: lundi 17 avril 2017, 19:43:58 »
@Kitty  est un diabolique personnage quand on la cherche... J'adore.  :oups:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60714 le: vendredi 21 avril 2017, 09:17:06 »
Petit coup de MyLife car petit coup de tristesse. Hier, on a diagnostiqué à Aphraël une tumeur à un rein. Pour le moment, elle va "bien", l'autre marche bien et à part le fait qu'elle boit un peu plus et rempli plus vite sa litière, rien ne change. Mais c'est une question de temps avant qu'un autre organe soit attaqué. Et vu le type de maladie, il n'y a rien à faire...  :'(

Mon pauvre petit chaton mignon, qui déjà se traine un méchant virus depuis 3 ans qui lui donne une gingivite chronique (qu'on pouvait soigner régulièrement), et qu'elle avait très mal vécu ma fin de grossesse et les grosses chaleurs de l'été (elle est passée de chat fluffy qui a du bide à chat maigre, avec les poils tout bouffés, mais bon, c'est en train de se remettre doucement)... Le veto était tout triste lui aussi, faut dire qu'il aime beaucoup Aphraël (comme tout le monde, finalement  :R ) et qu'elle n'a que 12 ans.

Enfin, voilà, une parenthèse MyLife qui rend un peu triste, quoi^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60715 le: vendredi 21 avril 2017, 10:13:42 »
Tout plein de câlins pour Aphraël!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60716 le: vendredi 21 avril 2017, 11:20:44 »
Oh non Doutch :(
Courage a toi et a Aphrael, c'est vraiment un chat magnifique. J'espere que sa fin de vie sera aussi agreable que possible, vu que ca a l'air vraiment critique. Tiens-nous au courant !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60717 le: vendredi 21 avril 2017, 12:25:17 »
Merci les gens !

Critique, oui et non. Comme dit le véto, ça peut se propager dans deux mois... ou dans deux ans. Bon, il reste assez pessimiste, mais c'est pas forcément imminent. Mais oui, on va la dorloter comme jamais, c'est clair !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1194
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60718 le: vendredi 21 avril 2017, 12:28:43 »
Courage à toutes les deux !
Au pire elle rejoindra le Paradis des Chats, elle y sera bien, t'inquiètes  8-)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60719 le: vendredi 21 avril 2017, 13:35:54 »
Merci de l'intention, même si je reste dubitative sur le paradis des chats (je le suis déjà sur celui des humains, alors bon...).

Pour être plus précise, en fait, elle a un lymphome (mais pas de leucose) qui lui a, pour le moment, totalement obstrué un rein. Du coup, elle a eu droit à du thon à midi, la gâtée !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."