Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10985945 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60585 le: samedi 19 novembre 2016, 13:19:32 »
Bon là il est avec le docteur alors j'essayerais de lui dire après.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60586 le: samedi 19 novembre 2016, 19:01:55 »
Je suis du même avis que Cap et Duplucky, @Linkdu40, parle lui tant que tu en a encore le temps, moi j'ai perdu mon arrière grand-mère très récemment et je recommence à déprimer un bon coup, parce que je n'ai rien pu lui dire, parce que ça s'est arrivé trop brusquement...

Parce que ma Mémé je l'ai vu seulement quand j'étais petite, puis après elle nous appelait très souvent au téléphone, nous envoyait des pulls qu'elle avait tricoté, et avec en plus, des boites de gâteaux. Elle était très râleuse et changeait toujours d'avis (c'est pourquoi elle a toujours trouvé une raison pour ne pas bouger de chez elle et de faire en sorte qu'on aille pas la voir) mais elle nous aimait quand même et on l'aimait quand même. Elle était jamais malade, n'a jamais mis les pieds dans un hôpital (même pas pour accoucher !) jusqu'au jour où elle est tombée et s'est cassée la hanche. Du coup elle s'est retrouvée à l'hôpital, nous a appelé 5 min via un téléphone portable d'une infirmière et puis plus de nouvelle. On a appris qu'elle avait insisté pour rentrer chez elle mais que quelques jours plus tard, elle a été retrouvé morte sur son lit (probablement dans son sommeil)...

Et ça vous fait un choc quand votre mémé de 91 ans, une râleuse et une véritable force de la nature vous quitte brusquement, et que vous n'avez même pas pu lui dire un mot lors des 5 dernières minutes de téléphone avec elle, parce que vous êtiez en cours à ce moment là.
Elle aura vécu une longue vie, quasiment un siècle à 9 ans près, et sera partie sans douleurs...


Tout ça pour dire, Du 40, qu'il faut que tu dises à ton grand-père ce que tu as sur le coeur, malgré la peur et les larmes.
Mais j'espère vraiment que ça va s'arranger pour lui, bon courage à toi et à ta famille <3

-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60587 le: samedi 19 novembre 2016, 19:29:54 »
@gaellink ,@Duplucky,@Cap

Vous avez tous raison dès qu'il sera réveillé je lui dirais

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60588 le: mardi 29 novembre 2016, 15:12:46 »
Après avoir passé une semaine avec des tous-piti en maternelle (2-3 ans), je vais aller un peu à l'opposé avec (peut-être) le remplacement d'un prof de technologie dans un collège-lycée.

Alors perso mes souvenirs de mes cours de techno se résument à une ampoule branchée sur une batterie, du coup je dois lire tout le programme (une grosse vingtaine de pages) que j'hésite à imprimer, parce que bon, ça en fait de la lecture sur écran. 

En plus, j'ai jamais enseigné en collège, et les troisièmes, dans ma mémoire, ont l'immaturité de l'enfance sans en avoir les excuses. Mais bon, je reste confiant ! Le truc qui me gène, surtout, c'est que pour l'instant, ça part sur une semaine. Dans ma mémoire, toutes les activités de techno se faisaient sur quelques heures de cours... Alors que faire pour une seule session ? 

En fait, s'ils m'ont appelé, c'est parce qu'il y avait mon CV qui trainait sur Paulamploa depuis un bout (ça fait un moment que j'y suis plus inscrit). Comme quoi, ça sert de laisser des CV virtuels !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60589 le: mardi 29 novembre 2016, 20:54:22 »
je te confirme Guiiil , les 3èmes , c'est des gamins dans un corps d'ado , avec des insultes et de la connerie en plus.

PS: environ 65% selon moi
« Modifié: mardi 29 novembre 2016, 21:10:24 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60590 le: mardi 29 novembre 2016, 20:56:22 »
Courage Guiiil, tu vas assurer.
Mine de rien, tu commences à avoir de l'experience et si tu potasse bien tes cours, tu devrais pouvoir survivre à une semaine de techno je pense :p

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60591 le: jeudi 01 décembre 2016, 00:56:23 »
Après avoir passé une semaine avec des tous-piti en maternelle (2-3 ans), je vais aller un peu à l'opposé avec (peut-être) le remplacement d'un prof de technologie dans un collège-lycée.

[...]

En plus, j'ai jamais enseigné en collège, et les troisièmes, dans ma mémoire, ont l'immaturité de l'enfance sans en avoir les excuses. Mais bon, je reste confiant ! Le truc qui me gène, surtout, c'est que pour l'instant, ça part sur une semaine. Dans ma mémoire, toutes les activités de techno se faisaient sur quelques heures de cours... Alors que faire pour une seule session ?

Fais leur faire la sieste

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60592 le: jeudi 01 décembre 2016, 16:32:42 »
J'arrivais pas à avoir la prof que je remplace hier, donc j'étais un peu en panique : serais-je prêt pour lundi ?

Mais en fait, elle vient de mettre son enfant au monde, ce qui est une bonne excuse ! v.v Et contrairement à ma femme (qui a été en maternité pour la semaine), elle sera de retour chez elle demain, donc elle pourra m'envoyer des mails, et m'a proposé de venir ! :niak:

Du coup, je pars un peu confiant ! v.v En attendant, je lis le bulletin officiel, et des conseils pour parler aux collégiens, j'ai redécouvert l’atmosphère du collège où les profs sont toujours sur la défensive (genre j'attendais pour rencontrer la sous-directrice, et je vois une prof qui demande à deux élèves qui passaient : "Vous allez où ?" "En salle des profs" "Très bien, passez". J'ai limite cru qu'elle allait leur demander un mot de passe ! :oups: Et plus loin, des engueulades : "Vous n'avez rien à faire dans cet escalier, allez en cours !". C'est une autre ambiance que l'école primaire... v.v).

 Merci en tout cas Moon, l'avantage, c'est surtout que visiblement, je vais pouvoir faire mumuse avec une imprimante 3D ! :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60593 le: jeudi 01 décembre 2016, 17:58:18 »
euh .... il n'y a pas d'imprimante 3D guiiil , juste le droit de faires des photocopies floues en noirs et blanc.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60594 le: jeudi 01 décembre 2016, 18:05:16 »
Dans mon collège y en a une ! v.v Ils font des projets avec des mécanismes à monter ! :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60595 le: jeudi 01 décembre 2016, 18:08:04 »
mais c'est dans le privé , ils ont les moyens eux !

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60596 le: jeudi 01 décembre 2016, 18:45:57 »
Jaloux.
Message modéré par Zelink
Un peu de retenue sur le flood quand même ; merci. (8
« Modifié: vendredi 02 décembre 2016, 11:46:46 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60597 le: jeudi 01 décembre 2016, 19:43:59 »
moi ? jaloux ? mouais.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60598 le: samedi 03 décembre 2016, 20:55:47 »
Bon ben, je suis enfin revenu de Londres. 8-)

Alors, autant dire que c'était un fameux voyage organisé dans l'urgence suite au refus de Dublin de nous accueillir, qu'on a eu les infos au compte-goutte et que ça a été la galère au début. Surtout quand à l'arrivée à Londres, on s'est retrouvé coincé à Saint Pancras parce que nos cartes de métro de deux semaines n'avaient pas suivi.  8-) Du coup, notre prof accompagnateur a casqué de sa poche pour nous fournir des cartes Oyster d'une semaine, mieux que rien. Pour l'anecdote, notre école nous a fait fournir durant la semaine de nouvelles cartes censées couvrir la deuxième semaine sauf qu'en fait, elles se révèlent n'être valable que 2 jours de plus que la première, soit, qu'on a eu 5 jours payés dans le vent puisque déjà couverts par la carte oyster, c'était la classe ultime. Restait plus que la solution de payer de notre poche.

M'enfin mis à part ce détail, quand on est arrivé à Londres, on a pu découvrir notre logement, appelé Ability Tower et j'avoue avoir été agréablement surpris. Vu comment le voyage avait démarré, je n'aurai pas été étonné de dormir dans un taudis miteux. Mais en fait pas du tout, on s'est retrouvé dans un appart bien sympa. Autant dire qu'on en a profité pour festoyer quasi chaque soir de la première semaine après les cours. D'ailleurs l'ambiance la nuit était aussi assez excellente : c'était rigolo de dormir et d'entendre la sécurité foutre des gens dehors parce qu'ils festoyaient trop tard. (Encore plus marrant quand hier, j'ai appris que c'était un de mes camarades de classe qui avait organisé la fiesta qui a mal tourné.)

En ce qui concerne l'école en elle-même, qui s'appelle EF (pour Education First), on a eu un gros stress car apparemment, on n'a droit qu'à une bouteille d'eau et une banane gratuite (?) alors qu'on était censé avoir le ptit dej et le diner offert. Mais par chance, ça s'est effectivement bien arrangé, c'est juste qu'encore une fois, on n'a été mis au courant de rien du tout. Au passage, la bouffe était quand même plutôt bonne et j'ai abusé des toasts au poulet, burritos au poulet, hamburgers au poulet. Bref, plus jamais, je mange de poulet pendant au moins un mois.

Pour les cours en eux-mêmes, je me suis retrouvé à devoir faire une évaluation avec une fille de mon groupe que je connaissais absolument pas. Moi, je me contentais de répondre aux questions posées alors qu'elle, elle balançait toute sa vie pendant dix minutes par question, ça en était gênant et au final, la différence de niveau était telle que j'ai été propulsé au niveau A2, moi qui suit de niveau B1. >_<' (Il s'est ensuite avéré que la fille en question avait triché, préparant ses réponses à l'avance, qu'elle a en plus dragué l'évaluateur pour obtenir le meilleur niveau possible, pour ensuite demander de redescendre car elle arrivait pas à suivre les cours.... =_=' ) Mais bon en soit, je suis arrivé dans une chouette classe avec un excellent prof dynamique, bien drôle, bref que j'adore.  :love: Mais bon, j'ai perdu une semaine sur des exercices inutiles pour moi car le niveau était clairement trop faibles et ma demande de monter en niveau à été refusée car c'était la semaine du test de montée de niveau. M'enfin après, j'ai pu amélioré mon oral vu que c'était beaucoup d'activités de discussions, des jeux taboos (en anglais, c'est violent, surtout quand ton équipe est nulle en anglais, justement.  :oups: ). M'enfin après mon test, la prof a fait la demande pour que je puisse monter de deux niveaux au lieu d'un. Choix difficile car d'une part, je m'étais attaché à cette classe, cette prof géniale et que de toute façon, on était tous passé B1, alors que de l'autre côté, ouais, j'aurai un niveau bien plus élevé ou j'apprendrai bien plus, etc. Mais je vais débarquer dans une toute nouvelle classe ou je connais personne pour genre juste trois jours. Bon ben du coup, j'ai décidé de rester en B1. Après tout, ça reste mon niveau de départ.  v.v

Après, j'ai eu deux autres profs plutôt sympathiques, la Minerva McGonagall-like qui fondait en larme et explosait de rage dés qu'on énonçait le Brexit ou Donald Trump mais qui faisait des exercices ou on devait expliquer ce qu'on faisait selon un certain thème (genre ce qu'on a fait le week-end dernier, etc.) et une prof, jolie asiatique  :love: qui nous se concentrait sur la prononciation des mots, nous apprenait les différents sons en anglais, vraiment sympa. Le dernier court avec elle, c'était carrément un débat sur le sexisme puis sur la peine de mort. C'était plutôt intéressant (et surtout rigolo quand tu dois trouvé des arguments contraires à ton opinion réelle (genre t'es contre la peine de mort mais tu dois la défendre face à l'équipe adverse. :p )

Et puis, un cours étrange plus centré sur la culture anglaise avec pour sujet les stéréotypes puis les différents accents anglais, et une deuxième séance concernant Robin des Bois et le comté de Nottingham. C'était à la fois sympa et chiant car intéressant à suivre mais assez soporifique de lire des dias sans avoir beaucoup de vidéos ou de photos pour illustrer. On notera quand même la deuxième séance qui part en live car deux élèves s'emmerdaient tellement qu'elles voulaient se barrer, ce qui a foutu la prof en colère. Gros moment gênant.  :^^':

Enfin, après, on avait le truc bien chiant appelé iLab, où on se retrouvait sur le pc à faire des exercices à la con sur le site de MyEF, les exercices étaient nuls et sans intérêt et on se retrouvait à dormir/aller sur youtube/regarder des séries plutôt qu'à bosser au final.

Le truc chiant, c'est que j'ai du régulièrement aller me plaindre au secrétariat. Déjà dés le premier jour car ils ont eu l'intelligence de foutre mes trois cours du premiers jour avant midi, PENDANT la réunion de bienvenue. ce qui fait que ben d'office, je les raterai. Et lors de mon passage en B1, je me suis retrouvé dans des classes cheloues ou j'ai été balancé comme ça au milieu de nulle part le temps d'une session, ce qui était tout sauf intéressant selon moi, d'autant plus que la matière vue, je la revoyais avec ma prof principale. Le pire dans tout ça c'est qu'à cause d'un changement inopiné, j'ai été contraint d'annuler ma visite du British Museum, car un nouveau court venait de popper à ce moment précis, mercredi dernier matin.  v.v

Point de vue activités, en fait, on devait acheter les activités grâce à un système de crédit (1£=1crédit). Là où on a un peu rager contre l'organisation de notre école, c'est qu'ils nous ont supprimé 100€ de notre bourse de tous les jours pour les transformer en crédit alors qu'ils nous auraient été bien utiles en sous (d'autant plus, qu'on a du au final investir dans le rechargement de notre carte Oyster par nous-même finalement). Bref, on avait 100 crédits et on a pu les utiliser pour aller au Natural History Museum (qui pas de bol, était gratuit), au cinéma pour voir Fantastic Beasts et chez Madame Tussauds. Total des dépenses : 30 crédits sur 100, le reste était perdu. Heureusement, à l'école, ils se sont montrés compréhensifs et j'ai pu échanger mes crédits contre quasi toute la boutique souvenir : un nouveau sac à dos, un selfistick, un adaptateur de prise mondial, un parapluie, des cahiers, un kit de la petite secrétaire modèle, un T-Shirt et un Hoodies et j'en passe.

Sauf qu'en vrai, le cinoche, l'image et le son étaient assez pourris : ça grésillait et l'image était tellement sombre que parfois, on ne voyait tout simplement rien à l'écran. Pire encore, on s'est retrouvé dans un coin de la salle et quand je dis coin, c'est de façon à ce qu'on voyait pas l'écran en entier, hein ! Et je parle même pas de mon pote de classe, assit à côté de moi, qui fait une double crampe en même temps à ses deux jambes et vu que juste devant nous, y avait un petit muret étroit (moi-même, j'arrivais pas à mettre mes jambes correctement, alors que je suis petit, imaginez le type d'1m95...), il n'arrivait pas à se soulager les muscles et m'a carrément sauté dessus pour pouvoir être apte à se masser. Autant vous dire que j'ai été assez vachement surpris pour le coup. XD

Et le musée de Madame Tussaud, j'ai été contraint de l'annuler. Explication : pour récupérer notre caution de voyage, on devait faire une visite d'entreprise pour en faire un dossier à rendre à notre école. Sauf que, y avait absolument rien de prévu sur les deux semaines. On a donc demandé des explications à notre école mais on a eu aucun retour. Ce qui fait qu'entretemps, on s'est mit à organiser des trucs de notre côté. Et puis subitement, mercredi soir, un mail qui nous explique que le lendemain (jour de Madame Tussaud pour moi), on a eu l'OBLIGATION de participer à cette fameuse visite d'entreprise... qui était d'une part une école de business et, d'autre part, lorsqu'on est arrivé, il nous a été interdit de rester trop longtemps dans l'établissement pour éviter de déranger les élèves qui y bossaient. Durée de la visite : 15 minutes+20 minutes de présentation dans le bunker du sous-sol qui n'auront servit à rien puisque que notre dossier doit concerner une entreprise et non une école... Bref, un beau gâchis.

Au final, y a juste le Natural History Museum que j'ai pu faire personnellement qui était bien cool, même si, par manque de temps, j'ai du me concentrer sur la section qui m'intéressait le plus : celle des dinosaures (et je déplore vraiment que ma tablette n'était pas pourvue de flash...) Enfin j'ai quand même visiter l'expo sur les volcans et tremblements de terre même s'il n'y avait rien de transcendant pour moi (si ce n'est le fait qu'on pénètre dans une supérette qui se met à trembler comme si on subissait un vrai séisme (en moins puissant, évidemment.))

D'ailleurs, mes potes m'énervaient. Ils avaient beaucoup plus de temps libre que moi pour faire des trucs et tout ce qu'ils faisaient c'était boire une bière à l'appart posés devant la télé et c'était à moi d'essayer de les pousser dehors. D'ailleurs la seule fois ou je les ai fait sortir, c'était pour aller à Winter Wonderland, lors du Black Friday... Très mauvaise idée. On a abandonné devant les 25 minutes de queue pour entrer dans cette kermesse placée à Hyde Park qui ressemble plus à un mini parce d'attraction qu'à une kermesse. Puis le retour a été difficile puisqu'ils fermaient les stations de métro, nous empêchant de repartir, du à un nombre beaucoup trop conséquent de gens. Comment vous expliquez que le seul week-end passé à Londres, c'était lors du Black Friday et qu'il était impossible de faire quoique ce soit tellement c'était la folie ? Heureusement pour moi, le Natural History Museum n'a pas été touché (puisque j'y ai été samedi, avant de faire la tentative au Winter Wonderland.)

On a aussi été au Chinois manger des intestins de cochon, j'ai pas aimé (parce que j'ai bouffé au passage un truc chelou méga épicé qui m'a fait cracher du feu. C'était d'ailleurs tellement épicé que c'est en buvant ma soupe épicée censée arracher ma gueule tellement les restaurateurs me disaient "warning, it's very spicy !" que j'ai réussi à calmer cet arrachage de gorge.) M'enfin mis à part ça, la soupe (Chuan Chuan, je crois que ça s'appelait) et les morceaux de boeufs pimentés étaient délicieux.

On a eu notre première soirée ou je me suis un peu trop lâché sur la vodka et ou une planche à pain en verre s'est cassé la gueule derrière moi. Apparemment, elle était posée sur la hotte et aurait glissé mais personne ne peut l'affirmer avec certitude, pensant que c'est moi qui l'ai accrochée par accident (alors que je l'ai même pas vu ni même sentie, mais soit...) On notera que durant cette soirée, on a voulut se faire des pizzas, mais notre colocataire suisse s'est barré avec la grille du four, donc on a tenté tant bien que mal de cuire les pizzas avec la plaque la plus basse. Très mauvaise idée puisque tout a cramé, c'était épiquement... triste (surtout que c'est moi qui les ai payées.  :'( ) Une autre soirée, ou j'ai du livrer deux caisses de bières en moins d'une heure. Le marchand m'a d'ailleurs demander de faire passer un message au reste de mes potes : "félicitations d'avoir vidé 20 bières en moins d'une heure". Ouais, en même temps, faible taux d'alcool face à des Belges, mettre plus de temps aurait été honteux mais bon, la remarque m'a fait sourire. (Y a quand même le mec qui arrêtait pas de perdre aux jeux d'alcools qui a finit par rouler sous la table en pétant son verre au passage.  :oups: )

On évitera de parler du premier samedi soir ou, à 5h du mat, on a cru entendre une agression avec la fille qui hurlait "I'M SO SORRY" pendant une heure. M'enfin après avoir vu d'ou venait les cris, je me suis couché, rassuré : la fille faisait juste un bad trip et le mec qu'on pensait être son agresseur était en vérité effrayé et osait à peine l'approcher. Ni d'hier où on a entendu quelqu'un hurler au loin, puis un coup de feu, puis les flics arriver sur les lieux du crime.

Enfin bref, je pense avoir fait le tour de la question. Globalement, on s'est bien marré, l'école était géniale et on a eu notre lot de problèmes, de fails en tout genre et de scandales gênants qui laisseront des souvenirs. D'ailleurs, je vous l'ai pas dit, mais ceux qui sont sur Facebook ont pu le voir, en faisant mon Graduate Test jeudi (examen que doivent passer les élèves qui quittent l'école), je suis passé du niveau B1 au niveau B2. Alors même si c'est vrai que ça se limite à de la compréhension à la lecture et auditive qui sont mes principaux points forts, le test était de loin l'un des examens les plus durs qu'il m'ait été donné de passer durant ma scolarité en anglais.  O_O

Ah ouais et juste pour marquer le coup, de retour en Belgique, je me retrouve bloqué dans le train : au moment où le contrôleur contrôle nos tickets, un mec chelou quitte sa place et passe à côté de lui avant de tenter de s'enfuir. S'en est suivit une course-poursuite dans tout le train qu'on a pu suivre à chaque fois qu'on entendait l'activation de l'arrêt d'urgence de la part du fuyard qui tentait de quitter le train. Ce qu'il a apparemment réussit puisqu'on s'est retrouvé avec une annonce disant que le train était immobilisé à cause des gens sur la voie. Bref, 30 minutes de retard dans les dents.  :mouais:

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60599 le: samedi 03 décembre 2016, 22:21:40 »
bon retour parmis nous dup' !