Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11080767 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

En ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2041
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60405 le: jeudi 14 juillet 2016, 19:09:55 »
Guiiil t inquiète pas Je respecte les femmes et je suis pas dans une logique de penser à pécho une fille quand J en vois une,sinon ouais je connais glorius et le groupe sera au Jmj

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60406 le: vendredi 15 juillet 2016, 11:35:23 »
Salut tout le monde !

J'reviens vers vous en ce lendemain souillé, une fois de plus, par une barbarie tout droit sorti de l'esprit malade et en décadence de l'être humain.

J'espère que si niçois il y a sur le forum, ou vacanciers, une bonne santé et une chance certaine leurs soit accordés. En ce qui me concerne, j'habite dans le coins depuis que j'suis petit, j'suis parti vivre à nantes pour mes études mais je reviens souvent. J'ai de moins en moins envie de revenir, les villes m'effraient, me reposant comme des charognes fumantes.

J'espère que tout le monde va bien. J'avais besoin de laisser petit mot par ici.

La bise.

edit : j'voulais aussi accompagner mon message d'un peu de bruit culturel.
« Modifié: vendredi 15 juillet 2016, 11:56:15 par Syndrome »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60407 le: vendredi 15 juillet 2016, 13:07:06 »
Pour reprendre la blague d'un pote, parce que l'humour est une arme face à la peur : "Si ça se trouve, on va apprendre que le chauffard jouait à Pokémon Go au volant !" :astro:

Perso, ce qui m'attriste aussi, c'est le profil du mec : En instance de divorce, trois enfants dont il a perdu la garde... On sent, avec une analyse de comptoir, le type qui, dans un autre contexte, sans l'appel ideologique, se serait suicidé sans bruit !

Bon courage à ceux qui ont survécu, et ceux qui connaissent des gens qui n'ont pas survécu, je pense à vous !..

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60408 le: vendredi 15 juillet 2016, 15:04:45 »
J'ai failli être à Nice hier si j'avais pas bossé ce jour (j'habite à moins de 80kms de Nice et j'y vais très régulièrement).
A priori, je ne connais aucune victime (en tout cas j'ai eu des nouvelles de la plupart de mes proches) mais bon ça m'empêche pas d'être touché par cet evenement, que je pense aux victimes, à leur familles et à tous les urgentistes que je connais pas mal qui ont du gérer tout ça (je pense notamment à un interne qui a été réquisitionné là bas et qui fait que pleurer maintenant d'avoir vu des scènes de guerres auxquels il était pas préparé).

Ce qui choque le plus c'est de voir un camion qui a pu franchir les barrières de sécurité là (connaissant très bien les rues de Nice, ça reste étonnant) mais bon, j'imagine que tout s'est passé si vite que c'était difficile de mieux réagir. M'enfin l'heure n'est pas encore au questionnement.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60409 le: vendredi 15 juillet 2016, 15:24:59 »
Vu l'état du camion, je pense que la barrière de sécurité, il en a eu rien à péter...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60410 le: vendredi 15 juillet 2016, 15:36:55 »
Oui ça je m'en doute, je suis plus étonné que ces barrières étaient sans surveillance à priori.
C'est des "simples" passants qui ont été les premières victimes et qui ont d'abord tentés d'arrêter le camion avant que les forces de l'ordre interviennent.

D'une j'ai du mal à imagine qu'il n'y ai pas de policier à l'entrée de cette zone alors que bon, habituellement tu en as facile à tous les coins de rue du centre.

Et pour connaitre un peu Nice, un camion de 19 tonnes, ça se remarque de très loin quand ça se promène à Nice avant d'arriver à la promenade des anglais (déjà de base, ils ont pas le droit d'y circuler alors bon, ici c'est encore plus étonnant de le voir arriver jusque là ...)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60411 le: samedi 16 juillet 2016, 11:14:41 »
En découvrant les innombrables publications sur facebook parlant de l'attentat, j'ai découvert que ma voisine que je connais depuis que je suis tout petit était à l'attentat de Nice. Elle aurait dû rester quelques minutes de plus sur la promenade des anglais mais il avait commencé à pleuvoir quelques gouttes apparemment, du coup elle s'est dirigée vers son amie vers l’hôtel. Assez en tout cas pour éviter le fauchage monstrueux. Cela rajoute un coup dur que ça me rappelle qu'il y a si ça se trouve des personnes que je connais qui peuvent y être et dont je n'ai pas eu connaissance de leur voyage touristique ou plus simplement d'un retour chez soi. Les grandes écoles comme elles sont peu nombreuses rassemblent des gens de tous les départements et du coup, je connais pas mal de niçois qui jusqu'à maintenant étaient tous sains et saufs (bien que traumatisés) cela va sans dire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60412 le: samedi 16 juillet 2016, 23:29:15 »
J'étais à Paris pour festoyer le 14 juillet avec des amis sur place. Je dois avouer que ça me semblait bien prévisible qu'il y ait un attentat ce jour-là car ça porterait vraiment un coup dur à la France. Je dois avouer que sur le coup, j'avais vraiment la pétoche, parce que ma mère qui me demande au cas où ce qu'elle doit faire de mes affaires si je devais pas revenir et aussi apprendre que certaines personnes fuient Paris comme la peste par crainte d'attentats. Enfin bref, c'était vraiment une ambiance bizarre pour partir en vacances. Heureusement, le Thalys était super animé avec des enfants qui mettaient bien l'ambiance et ça m'a permis de retrouver un peu de sérénité et j'ai au final pu passer une excellente journée et une excellente soirée à regarder le feu d'artifice.

Et juste après, j'apprends la nouvelle. Ca m'a vachement retourné dans le sens où je me dis que j'ai vraiment une bonne étoile que pour une fois, l'attentat, c'était pas à Paris, sinon, j'aurai été dedans et si le camion avait débarqué sur le pont ou on était, on aurait eu aucun moyen de fuir. Mais purée, c'est tellement horrible ce qu'il s'est passé, je sais vraiment pas quoi penser, surtout que je me dis qu'en plus, il y a énormément d'enfants comme ceux du Thalys, dans le lot qui ont été blessés ou tués.

Et sinon, parce que j'avoue ne pas savoir rien ajouter d'autre et pour finir sur une note plus légère, j'ai failli finir au violon aujourd'hui, en voulant quitter Paris. Blablacar oblige, habitué 5 étoiles parfait, à l'heure, facile à trouver, on démarre, on fait 200 mètres. Contrôle de police de routine. Et là, le gros drame : le mec a oublié son permis de conduire chez lui. Du coup, ben il essaie de négocier et tout, les flics lui concèdent qu'ils vont demander les infos à la police belge (car le chauffeur est belge), du coup, on a du poireauter 40 minutes pour avoir les infos et là, le gros drame² : la police belge affirme que le conducteur n'a jamais eu de permis. Du coup, les flics français sont en colère qu'on leur a fait perdre autant de temps et commencent à vouloir embarquer le chauffeur qui lui se défend que non c'est une erreur. Et bien évidemment, ceux de la voiture (moi inclus, donc), on allait suivre. Heureusement, la police belge a rappelé en disant "olol, on a inversé nom et prénom, en fait il est clean." Du coup, on a pu repartir avec les excuses des flics français, mais le gros coup de stress qu'on a eu, purée. XD


Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60413 le: dimanche 17 juillet 2016, 01:33:02 »
Dites les gens, vous tiriez la plug sur 2016 vous? https://medium.com/@honeystaysuper/we-regret-to-inform-you-that-the-remainder-of-2016-has-been-cancelled-ce7944c2e6c2#.2arsqears

C'est vrai qu'on a une année 2016 désastreuse jusqu'à maintenant. Et l'article ne fait qu'effleurer la surface. On vient d'avoir deux boucheries consécutives en deux jours avec Nice puis la Turquie.
EvilivƎ

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60414 le: dimanche 17 juillet 2016, 09:52:00 »
Il s'appelait Matthieu Mireille ton chauffeur Dup' ? :-p En tout cas j'admire l'efficacité de la police belge !

Pour ma part, après un mariage de deux jours, je m'en retourne deux semaines dans ma famille, donc, bonne vacance à tout ceux qui sont.. en vacances ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60415 le: dimanche 17 juillet 2016, 18:21:23 »
Citer
Ca m'a vachement retourné dans le sens où je me dis que j'ai vraiment une bonne étoile que pour une fois, l'attentat, c'était pas à Paris, sinon, j'aurai été dedans et si le camion avait débarqué sur le pont ou on était, on aurait eu aucun moyen de fuir.

Non, t'aurais pas été dedans, parce que Paris c'est grand, et que des ponts y'en a un paquet.
Sur 60 millions de français, des dizaines de millions de touristes, un territoire de 643 800km², des centaines de cibles potentielles, tu crois que c'est ta bonne étoile qui fait que t'es pas dans les 84 malheureux ? Ou c'est juste que la probabilité est plutôt infime, genre sans doute moins que celle du Loto ?

Ok les gagnants du Loto ne meurent pas, eux, mais la psychose qui fait qu'une mère belge demande à son fils ce qu'elle doit faire de ses affaires s'il meurt pendant un voyage, je trouve ça plus inquiétant que la menace de Daech. Parce que c'est comme ça que les mecs sont en train de gagner, si tu laisses des gouttes dans ton slip à chaque fois que tu prends le métro, le train ou le bus, c'est que tu ne vis plus ta vie, et c'est le but d'un terroriste.
Mais bon je sais que c'est pas la faute de ta mère, ni de la tienne, les médias sont complices involontaires du terrorisme, ce sont eux les postiers de la terreur, après tout. Mais c'est la vie.
« Modifié: dimanche 17 juillet 2016, 19:43:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60416 le: dimanche 17 juillet 2016, 18:42:16 »
Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai juste envie de te faire un gros câlin virtuel D_Y.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60417 le: dimanche 17 juillet 2016, 19:15:51 »
J'ai rien à ajouter, après avoir lu ton post, @D_Y, je me sens effectivement très con d'avoir pensé de cette  façon.  v.v

Et je rajoute que le fait que Daesh est en train de gagner, pour moi, c'est une évidence que j'avais déjà constaté il y a un long moment déjà, au-delà de mon comportement et de celui de mon entourage.

J'avais pas évoqué ici la fois ou un étudiant avait oublié son sac à dos à la gare de ma ville et que quasiment tout le monde s'était barré de crainte qu'il explosait, à part cette dame bien courageuse qui n'a pas hésité à le prendre franchement pour aller le porter à la consigne et deux-trois personnes qui sont restées en mode rien à foutre ?

Paris, je connaissais les risques du 14 juillet et même si j'avais les pétoches, j'ai quand même continué à y aller, parce que je voulais voir des personnes que j'apprécie énormément et aussi parce que je suis mauvais perdant : il était tout à fait possible de venir un autre jour moins risqué mais j'ai jamais voulu changer la date pour ça. Ma façon à moi de combattre Daesh, j'imagine, même si ça semble bien dérisoire.  v.v
« Modifié: dimanche 17 juillet 2016, 19:43:07 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60418 le: lundi 18 juillet 2016, 00:15:41 »
C'est quand tu veux Yorick, j'adore les câlins, même si je crois que t'es pas parisien, et je pense qu'il y a peu de chance que je te vois un jour...

@Duplucky Pas de soucis hein, je sais que quand t'as peur d'aller à un endroit c'est pas facile... En fait j'avoue que je sais pas, j'ai toujours été à Paris, pre ou post 13 novembre, aussi librement et aussi impunément que jamais. Je connais la peur et je sais quels habits elle revêt, même si j'avoue bien volontiers que si je voyais un terroriste armé en face de moi je ne serais pas le dernier à flipper bien comme il faut (mais qui n'aurais pas peur ? Les djihadistes eux même, je suis sûr, flippent leur maman).
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas combattre une idéologie aussi communicative, dans laquelle chaque jeune paumé de France ou de Belgique, et il y en a beaucoup, se reconnaissent. Je veux dire que c'est cette société merdique qui forge les futurs soldats de Daech, et beaucoup de ceux qui sont oubliés par cette société occidentale décadente s'y reconnaitrons à l'avenir (plus ou moins proche).
Au final on pourra dire ce qu'on voudra, on ne peut rien y faire, pas plus qu'on ne peut bouger la société, et on a la preuve (avec la loi travail) que c'est pas demain la veille qu'on pourra. Tout au plus les attentats renforcent le racisme qui était déjà important avant, et tant qu'il y aura du racisme, tant qu'une poignée de minorité nous fera la guerre dans nos rues, et tant que les médias les aideront à cultiver la peur, alors on aura plus qu'a vivre, en priant de ne pas se faire tuer. Ce qui n'implique pas de se laisser mourir.

Perso, le 13 novembre après midi, j'étais avec Floax (qui pourra confirmer), et je suis passé plus tard dans le 11e. Je me suis dis quelques heures plus tard que j'aurais pu mourir. Et quand j'ai émis l'idée, il y a quelques jours, d'aller voyager en Turquie, et bam, coup d'état.
Qu'on s'entende bien, ça ne m'enlève pas plus l'idee de sortir que de voyager, à vrai dire ça la renforce. Le monde n'est ni blanc ni rose et quiconque pense voyager dans le luxe et le confort ne mérite ni de voyager, ni d'être ambitieux. Pas plus que ne mérite celui qui pense qu'on est plus en sécurité dans une cage qu'à l'air libre.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas aller à Paris ou à Nice avec une boule au ventre, ni penser que les villes sont des carcasses fumantes. Les villes, pas seulement en France mais dans le monde entier, sont le lieu de passage de gens heureux et généreux, autant de passerelles qui nous font sentir "vivant".

Quant à ce que ta mère devrait transmettre de tes biens, qu'elle les donne à des gens défavorisés, ou des gens à la rue. Mais qu'elle n'ait pas peur de te perdre (ni la mienne de me perdre moi), car il vaut mieux mourir libre que tremblant
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60419 le: lundi 18 juillet 2016, 01:29:32 »
Oh, elle semblait pas avoir peur de me voir mourir, elle se demandait juste que faire de mon bordel dans ce cas de figure  ;D


M'enfin après, je suis pas encore au stade ou Paris et Nice, ce sont des tas de cadavres fumants, je trouve toujours que Paris est une ville assez naze qui pue le malêtre à des kms à la ronde avec quelques chouettes coins à visiter mais une zone qui me permet aussi de me ressourcer et de me refaire étrangement une santé pour l'année à venir, chose que j'ai réussi à faire malgré tout tellement ces trois jours ont été géniaux. Mais faut avouer que pour le coup, autant de mauvais présages en même temps, ça te fait bien craquer quand même.  :niak: