Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11113767 fois)

0 Membres et 40 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60285 le: lundi 16 mai 2016, 21:54:19 »
Mes félicitations à Madame Guiiil et à toi, @ Sieur Guiiil. Bon courage avec le gnôme, des bizoux, de l'amûûûr :(8:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60286 le: lundi 16 mai 2016, 22:01:10 »
Toutes mes félicitations, Guiiil !! Bon courage (on revient d'un week-end chez des amis avec une petite de 5 mois, qui a des soucis de rhume et qui fait ses dents. Courage.)

Liam > Félicitations aussi ! Deux ans, c'est un peu long, mais ça va encore (même si ça fait du bien quand ça finit par marcher). Bon courage tonton^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60287 le: mardi 17 mai 2016, 11:16:28 »
C'est pas tout ça, @Guiiil  mais ça fait deux jours, et on a toujours pas le nom du marmot !

Et @Duplucky ça va ta mère ?

Ben toujours le même soucis, et on sait toujours pas à quoi c'est dû, puisque les tests sanguins n'ont rien donné.  :/

Mais sinon, félicitations Guiiil et maman-Guiiil et bienvenue sur Terre, mini-Guiiil. \o/

Et félicitations aussi à toi, Liam ! ;)

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60288 le: mardi 17 mai 2016, 12:07:10 »
Félicitations à voux deux Mister Guiiil  :^^:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60289 le: mercredi 18 mai 2016, 16:03:00 »
Félicitation à toi et ta femme Guiiil !

J'ai essayé un "nouveau truc" ce week end sinon. J'en avais entendu parler sur le net et ça m'avait beaucoup intrigué, intéressé. C'est l'urbex (urban exploration).
J'ai du coup passé des heures à chercher des spots à partir de photos d'explorateur dans ma région et en m'aidant de google earth (dans le milieu personne se donne les adresses faut les trouver soi même) et j'ai trouvé une villa et un hopital abandonné, je note toutes les infos et j'en fais part à deux bons potes susceptible d'être interessé.

Ni une ni deux, on y va quelques jours après. Et c'était une experience assez incroyable. Cette impression de visiter un endroit post-apocalyptique, d'être seul. De voir un endroit figé dans le temps  ou la nature reprend ses droits. De s'imaginer à l'époque les malades, les médecins dans ces chambres, ces couloirs... C'est beau, mais aussi excitant, un peu flippant. Juste dommage de voir à quel point l'endroit a été pillé c'est assez incroyable (plus aucune vitre n'est intacte c'est assez dangereux il y a du verre partout, aucun sanitaire intact, installation electrique etc)

Quelques photos si ça interesse des gens (j'ai pas pu photographier les endroits plus sombre malheureusement, pas de flash)

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est assez particulier mais c'est bien parti pour devenir une grosse passion tellement j'ai adoré faire ça.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60290 le: mercredi 18 mai 2016, 16:08:13 »
J'avoue que les photos de bâtiments abandonnés m'ont toujours beaucoup plu. Y a moyen de faire des plans superbes. A priori, je connais au moins un bâtiment à aller voir (un collège) mais c'est loin de chez moi. Et je suis pas sûre qu'en ce moment, pour moi, ce soit la meilleure période pour aller prendre le risque de se prendre un coup de jus ou un faux plafond sur le coin du crâne  :R

Mais un jour, j'essayerai d'y aller, je pense. Si j'en ai l'occasion.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60291 le: mercredi 18 mai 2016, 17:08:49 »
Ya une belle ancienne usine pas loin de chez moi qui est totalement en ruine et j'ai déjà eu l'occasion d'y aller plusieurs fois :)
Je vous mettrai des photos ce soir si vous voulez :miou:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60292 le: mercredi 18 mai 2016, 17:49:42 »
Je suis déjà allée dans une clinique abandonné (qu'ils ont fermé quelques mois avant démolition et reconstruction).
Probablement le truc le plus glauque que j'ai fait dans ma vie. Rien que de repenser au hall d'accueil vide, aux couloirs sombres plein de vieux brancards, aux seringues qui traînaient par terre et aux lits en métal avec leurs draps crados dans les chambres, j'en fais des cauchemars. :-|

Sinon dans ma campagne, y a pas mal de maisons abandonnées que j'aime bien visiter. Je trouve ça super émouvant de trouver des indices sur les anciens propriétaires (objets, posters aux murs,...) et je peux pas m'empêcher de me demander à quoi ils ressemblaient, ce qu'ils sont devenus,... Et c'est super triste de voir une maison abandonnée, je veux dire les gens ont vécu dedans, ils en ont pris soin, ils l'ont aimé et d'un coup ils partent et c'est comme si la maison mourrait. :/


Sinon plus joyeusement, j'ai signé un CDD de 4 mois dans l'entreprise où je travaille régulièrement en intérim et j'en suis ravie.
Déjà j'aurais plein de sousous mais en plus j'ai la chance d'avoir quelques collègues masculins super sexy. :hihi:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60293 le: mercredi 18 mai 2016, 18:44:34 »
Je suis déjà allée dans une clinique abandonné (qu'ils ont fermé quelques mois avant démolition et reconstruction).
Probablement le truc le plus glauque que j'ai fait dans ma vie. Rien que de repenser au hall d'accueil vide, aux couloirs sombres plein de vieux brancards, aux seringues qui traînaient par terre et aux lits en métal avec leurs draps crados dans les chambres, j'en fais des cauchemars. :-|

Sinon dans ma campagne, y a pas mal de maisons abandonnées que j'aime bien visiter. Je trouve ça super émouvant de trouver des indices sur les anciens propriétaires (objets, posters aux murs,...) et je peux pas m'empêcher de me demander à quoi ils ressemblaient, ce qu'ils sont devenus,... Et c'est super triste de voir une maison abandonnée, je veux dire les gens ont vécu dedans, ils en ont pris soin, ils l'ont aimé et d'un coup ils partent et c'est comme si la maison mourrait. :/

C'est exactement ça. Ca faisait un peu village fantôme d'ailleurs là ou j'étais parce que c'est vraiment quelques batiments abandonné en plein milieu de la montagne.
Un moment il y a un étage au sous sol avec de long couloirs tres sombre, des brancards, des dossiers medicaux... ça faisait froid dans le dos. Ou le sous sol des cuisine, aucune lumière le noir total, brrr. Ca descendait assez profondément d'ailleurs on a pas osé aller tout en bas ça n'en finissait plus. Je me demande ce qu'il y avait.
Y'avait aussi une chapelle avec des vitraux magnifique dans la pénombre, et tout y est pillé malheureusement. Un sacré complexe médical, on est resté 4h la bas mine de rien et on a pas eu le temps de tout voir tellement c'était grand. Faudra que j'investisse dans un appareil photo pour pouvoir prendre des photos de ces endroits sombres.

Il y a plein d'amateurs d'exploration de lieu abandonné en fait du coup ici je savais pas :hap: c'est cool ça. Hesitez pas a balancer les photos ouais c'est toujours sympa.
Et c'est sûr Doutch que c'est dangereux faut y aller un minimum equipé en conséquence (enfin moi je ramene de bons gants de travail pour pouvoir grimper sans probleme si necessaire et une bonne lampe torche).
« Modifié: mercredi 18 mai 2016, 18:47:30 par Taiki »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60294 le: mercredi 18 mai 2016, 19:23:14 »
J'avais eu l'occasion de faire quelque chose du genre en visitant un petit hameau abandonné perdu au milieu de la forêt et que  des amis vivants à la campagne avait redécouvert.
Bon, là on pourrait parler carrément de ruines parce qu'il n'y avait que 2~3 maisons avec des murs encore debout, pour les autres, on devinait juste les fondations. On avait fait de petites recherches et je ne me souviens plus exactement des dates mais je crois que ça faisait environ deux siècles qu'il avait été déserté. Quelques photos que j'avais prises là-bas.

C'est vrai qu'on trouve assez facilement des vieilles maisons abandonnées à la campagne, je me souviens avoir joué petite avec des cousins autour d'une qui n'avait quand même plus l'air très solide à certains endroits.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60295 le: vendredi 20 mai 2016, 19:17:26 »
J'ai des amis qui connaissaient plein d'endroits cools de ce genre aux environs de Bordeaux, et j'ai toujours voulu en visiter. Mais je n'en ai jamais vraiment eu l'occasion.
La seule fois que j'ai pu visiter un lieu de ce genre, c'était une maison à Houston qui n'avait en rien l'air d'avoir été abandonnée lorsqu'on la voyait de l'extérieur. Je ne sais pas si vous visualisez les quartiers résidentiels américains, organisés en "blocs", sans clôtures pour séparer les maisons, mais où elles sont quand même espacées. En gros c'était ça, et une de mes amies habitait dans la maison voisine, donc on traînait dans celle qui était abandonnée de temps à autre. Finalement, le lieu était resté respectable, rien de détruit à l'intérieur ; en voyant la maison dans le voisinage, impossible de deviner qu'elle était abandonnée. Mais on tombait parfois sur quelques traces des gens qui y avaient vécu avant, comme s'il s'agissait d'indices d'un crime, et c'était toujours un sentiment bizarre (mais pas flippant pour autant).
Toujours à Houston, il y avait une autre maison qui avait longtemps été abandonnée parce qu'un meurtre y avait eu lieu... Un homme ayant tué sa femme à l'arme à feu, pour être précis. Finalement, elle a été remise en état, et j'avais des connaissances qui étaient en collocation là-bas. Mais il y avait des pièces auxquelles ils n'avaient jamais touchées (ils avaient emménagé relativement récemment), et qui étaient en bordel de mobilier empilé suite à l'incarcération du criminel... et une tache horrible au sol du salon, recouverte par un meuble, mais qu'on m'a montrée quand même. Ça faisait froid dans le dos. :niak:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60296 le: vendredi 20 mai 2016, 22:53:57 »
Je me suis fait chopper par le contrôleur sans ticket et je me suis mangée 80€ d'amande dans ma pomme. Fait chier, tout ça parce que le bus avait déjà démarré quand j'ai vu que j'avais oublié ma carte bancaire sur le campus et que j'avais trop la flemme de revenir en arrière pour prendre le train d'après. En plus à la base je voulais même pas rentrer sur Paris mais j'avais mon carnet de santé à aller chercher vu que j'ai visite médicale obligatoire sur le campus lundi...

M'enfin c'est pas ça le truc chiant qui m'est arrivé cette soirée. Par contre rentrer chez moi et trouver ma grand-mère allongée par terre et pas répondre quand on lui parle...
Elle avait du sang coagulé sur les lèvres quand les pompiers l'ont retournée donc ça devait quand même faire quelques heures qu'elle était allongée mais elle était toujours consciente. Elle a dû faire une chute et pas pu se relever. Du coup je me dis que j'ai bien fait de pas revenir en arrière parce que mon frère était pas encore rentré et en plus il va tellement peu dans le salon qu'il aurait pu se passer des heures avant qu'il remarque un truc qui cloche (d'ailleurs même sans ça il avait pas sa clé). Et puis il aurait peut-être pas eu le réflexe d'appeler les pompiers et la famille direct.

En arrivant à l’hôpital ils ont fait quelques analyses rapides et apparemment elle a une descente d'organes qui date pas d'hier et fait probablement du diabète. Ca m'énerve parce que ça fait des années qu'on lui dit de voir un médecin au moins pour un check-up et elle refuse catégoriquement de consulter. Eh ben voilà, des maladies non-diagnostiquées... Mais j'aurai pas un vrai verdict avant 2/3 heures quand ils m'appelleront pour les résultats de la prise de sang et du scanner. Comme elle se plaignait en se tenant la tête y a peut-être un truc qui cloche avec ça.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60297 le: dimanche 22 mai 2016, 08:26:01 »
Courage Kai, j'ai connu ça avec une amie qui, y a peu, est passée à côté des portes de la mort... Elle était pas allé au toilette depuis une semaine, et ne l'a pas dit à son mari, déjà inquiet pour leur fille malade... Résultat, ses intestins ont lâché et ont plus ou moins explosés. Elle va mieux maintenant. Des bonnes nouvelles en vue ?

Rappel : Pensez à aller voter pour les élections moderales. Vous avez jusqu'à ce soir, et il n'y a que ceux qui vont sur les tchats qui ont voté ! v.v Membres du forum, foncez donner votre avis ! /o/

Je vous donnerai des nouvelles de mon côté un peu plus tard, merci à tous pour vos messages, maintenant, je dois aller changer une couche! :-p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60298 le: dimanche 22 mai 2016, 13:39:04 »
Ben pour le moment on. Elle va devoir rester à l'hosto et elle a un truc au cerveau, on sait pas si c'est opérable.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60299 le: lundi 23 mai 2016, 19:03:48 »
Tiens nous au courant ! :)

Sinon, de mon côté, comme promis, voici la longue histoire d'une quête absurde pour trouver le bonheur et faire perdurer la légende !

Non, j'dec, en vrai, c'était pas prévu, mais bon, c'est quand même génial à vivre (surtout pour moi, ce n'est pas moi qui me fait ouvrir le ventre, huhu). Donc, suite à un évènement douteux, nous sommes allés à la maternité puisque, vous connaissez la rengaine, mieux vaut prévenir que mourir ! Arrivés sur place à la maternité, ils ont préféré la garder pour la nuit, puis déclencher la chose. Au bout d'une petite quinzaine d'heure de travail (long), elle a perdu les eaux, et ils ont lancé la péridurale. Hélas, malgré l'apparente impossibilité de la chose, il semblerait que le liquide soit passé dans le bambin, et son rythme cardiaque a descendu drastiquement. Devant cette pulsation de 8O battements par minutes, le gynéco a préféré lancer la procédure pour une césarienne. Curieusement, j'ai pu y assister (normalement, si ce n'est pas prévu, on peut pas), et c'était assez impressionnant de les voir couper et coudre (je ne voyais que les outils et les mouvements larges).

Ils ont embarqué l'enfant, et l'ont mené dans une pièce où j'ai été invité. J'étais tout ému de le voir, mais autour de moi, ils s’affairaient d'un air inquiet, et pour cause, il était gris et ne pleurait pas. Ils ont alors pris la décision de l'envoyer chez les pré-nat', nous laissant seuls ma femme et moi, tandis qu'elle récupérait. J'avais déjà pas dormis la veille, et j'ai passé la nuit à son chevet, jusqu'à 7h du matin, lâchant quelques larmes suite à la fatigue, la joie, la tristesse, la peur... Le tout enroulé dans du papier alu qui fait mal. Ils sont alors venus nous dire que tout allait bien, qu'ils l'avaient mis dans une couveuse sous perf', et qu'il reprenait des forces. Soulagement massif de notre part, et vers 10h du mat', j'ai pu aller le voir, dans sa couveuse, avec des fils branchés de partout. Pas la meilleure image, mais il était rose. J'ai alors lâché quelques autres larmes en l'entendant pleurer, signe pour moi qu'il était en bonne santé ! Le soir, j'ai pu le prendre, enfin, dans mes bras.

Pendant ce temps, ma femme, qui n'avait pu le voir qu'une fois alors qu'elle était totalement stone juste avant qu'ils l'envoient en pré-nat' était un peu "jalouse", finalement, le lendemain soir, ils l'ont emmené dans notre chambre, et nous avons pu le porter autant qu'on voulait, tout en faisant gaffe à sa température, qui était trop basse. Il était couvert comme pour affronter l'hiver caribou ! :astro: J'avais encore un peu de mal à me rendre compte que j'étais papa, parce qu'on avait tellement imaginé la chose différemment (accouchement, peau à peau en tombant la chemise, sortie au bout de trois jours...), que c'était difficile de prendre pied face à tous ces évènements consécutifs, mais bon, au final, le résultat est le même, avec ce bout de chou trop choupi que j'adore prendre dans mes bras et bercer !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Au bout d'une semaine, avant-hier donc, ils nous ont laissé sortir, et là, je découvre la vie à trois, faite de nichon, de biberons et de couches sales, et je me régale ! Si vous envisagez de le vivre, je ne peux que vous encourager là-dedans, parce que, malgré tout ce qui peut se passer, c'est une aventure géniale à vivre ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)