Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11113531 fois)

0 Membres et 47 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60105 le: samedi 19 mars 2016, 16:20:22 »
De mémoire, j'avais aussi lâché quelques larmes et sanglot pour le brevet blanc en quatrième, mais ça, c'est aussi parce que d'autres élèves me mettaient une pression monstre par des remarques négatives, des insultes, des boulettes de papiers ! v.v

Sinon, je viens de finir de monter le lit du bébé qu'on a récupéré ce matin, au milieu de sa prochaine chambre. Ça fait quelque chose... Vraiment. Malgré moi, lorsque je suis devant le lit, je me projette dans deux mois. Comment voyager dans le temps pour pas trop cher ! :astro:

Bientôt à moi les courtes nuits, les changements de couches, les hurlements !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60106 le: dimanche 20 mars 2016, 14:49:56 »
Youley ! Comment va l'armée des ténèbres ?
Félicitations Guiiil ! Dit dont dit dont,ça a muté par ici !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60107 le: dimanche 20 mars 2016, 15:28:42 »
Merci Syndrome ! ^^

Bon retour ici, qu'est-ce qui te ramène parmi nous ? :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Re : Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60108 le: dimanche 20 mars 2016, 17:15:40 »
C'est ton swag de papa, il fait ramener tous les anciens :oui:
What a lovely day !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60109 le: dimanche 20 mars 2016, 17:35:28 »
Qu'est ce que ça va être quand @Floritank va poster régulièrement ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Re : Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60110 le: dimanche 20 mars 2016, 17:57:46 »
Qu'est ce que ça va être quand Guiiil va être grand père surtout :hap: Bon retour parmi nous Syndrome o/

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Re : Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60111 le: dimanche 20 mars 2016, 17:59:34 »
Ce qui est sûr, c'est que lorsque je serai grand père, PZ attendra encore sa V8 ! :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60112 le: dimanche 20 mars 2016, 18:00:44 »
Bof, à ce train là, on l'attend déjà plus tu sais :coffee:

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60113 le: dimanche 20 mars 2016, 19:50:38 »
Je suis revenu dans la marche des rameaux à 13h30 mais j'ai pas pu poster avant parce que je me suis endormi jusqu'à 16h45 après avoir fini de manger et après il y'a eu de l'orage  :R

Donc c'étais comme il y'a 2 ans très bien.le début il fallait découvrir le saint de l'équipe où j'étais je l'ai trouvé en 1 minutes c'étais st Casimir(ce qui m'a mit la puce à l'oreille ça a  étais l'indice qui parlait de l'île au enfants)J'ai porter la croix aussi (plus légère qu'à Bisca) mais au bout d'un moment j'ai demandé l'aide d'un ami, parce que j'avais pas envie de tomber(je l'ai porter que pendant une station assez éloigné de l'autre), aujourd'hui louange plus catéchèse de l'évèque qui nous a parlé du chapelet et nous en a remis un parfumé à la pétale de rose ainsi qu'une image de Jésus miséricordieux, et après c'est classique la messe s'est faites à 10h30 et je serais pas raconté quoi de plus parce qu'une messe, reste une messe, mais la messe des rameaux et de pâque c'est celle que je préfère

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60114 le: mardi 22 mars 2016, 00:00:26 »
Qu'est ce que ça va être quand @Floritank va poster régulièrement ! :hap:

J'ose à peine imaginer  ;D
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60115 le: mardi 22 mars 2016, 05:35:25 »
B'soir...
Samedi dernier je suis donc aller tester la sophrologie, c'était vraiment pas mal, même si je métrise pas trop les techniques et qu'après avoir passé un quart d'heure complètement détendu, toute la pression est revenue d'un coup... Après ça je me suis baladée en ville mais je me sentais de moins en moins bien, je me suis mise à avoir hyper mal à la gorge, la bouche et le cou. Et après vérification mes parents me confirment que j'ai une angine, manquait plus que ça -_-
Donc après avoir vomi mon petit déj' hier matin je suis allé voir le médecin.
Il me semble que ça parlait antibiotiques ici ya quelques temps : Ma mère râlait parce qu'elle pensait que le médecin allait me donner directement des antiobio sans vérifier que j'ai bien une angine "bactérienne". Il a fait le test et du coup j'ai une bonne grosse angine à staphylocoque, qui se soigne par antibio.
Ma mère pense que si je vais vraiment pas bien en ce moment c'est à cause de mon stress qui affaiblie le système immunitaire, vu tous ce j'ai eu à cause du stress (malaise, crise, manque de sommeil) ça en plus ça m'étonnerait pas.
En tout cas j'espère que je vais guérir vite car j'arrête pas de vomir mes repas et ça tellement mal. En plus je passe mon oral à 10h30 aujourd'hui... C'est pas gagné-gagné...

ps : @Fonzie le saignement de nez n'était pas trop grave finalement, ça a saigné légèrement pendant moins d'une heure, par contre je sais toujours pas pourquoi.
« Modifié: mardi 22 mars 2016, 05:46:32 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60116 le: mardi 22 mars 2016, 10:26:23 »
Bon ben, Bruxelles a été touché par le terrorisme.

Deux bombes ont explosés à l'aéroport de Zaventem.

Et apparemment, trois autres bombes ont explosé dans le métro bruxellois : à Schuman, Maelbeek et on a cité une fois Belgica.

Le bilan connu pour le moment est de 13 morts et une cinquantaine de blessés.

Tout le pays est passé en état d'alerte de niveau 4 et les grandes villes semblent se boucler les unes après les autres : tous les aéroports semblent fermés et les lignes de métro semblent se fermer aussi (en tout cas, celle de Charleroi est fermée.)

C'est assez ironique comme les gens se disaient y a à peine deux jours qu'ils avaient porté un coup dur au terrorisme en capturant Salah Abdeslam. Ben là, ils peuvent se rendre compte qu'en fait non.
« Modifié: mardi 22 mars 2016, 10:37:01 par Duplucky »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60117 le: mardi 22 mars 2016, 11:07:25 »
Le métro c'est Maelbeek, pas Schuman (qui est la station de la Commission Européenne), mais les deux sont assez proches. Je comptais aller à Bruxelles aujourd'hui, mais visiblement ça sera reporté, et metro/bus/trams/trains risquent d'être perturbés à nouveau pendant des jours/semaines. C'est d'autant plus ironique qu'il y a déjà des militaires partout dans Bruxelles, et qu'on se disait justement avec des potes l'autre jour que le metro était une cible tellement facile que c'est ça qu'il fallait sécuriser avant tout (mais là, presque pas de traces de flics/militaires bizarrement).

Après, quelle(s) solution(s), on ne va pas mettre des flics dans chaque bâtiment et chaque station de tram/metro non plus. C'est vraiment désespérant, et on ne connait pas encore le bilan en termes de victimes...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60118 le: mardi 22 mars 2016, 11:09:31 »
Ils citent toujours ces trois stations, mais c'est vrai qu'ils ne parlent essentiellement que de Maelbeek. :-|

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60119 le: mardi 22 mars 2016, 11:28:39 »
C'est assez ironique comme les gens se disaient y a à peine deux jours qu'ils avaient porté un coup dur au terrorisme en capturant Salah Abdeslam. Ben là, ils peuvent se rendre compte qu'en fait non.

Le problème, c'est que je vois pas comment c'est juste possible de dire qu'on porte un coup dur au terrorisme.
ça aurait été un pays organisé, avec un chef, oui on pourrait dire ça, en gagnant des batailles sur un vrai champ de bataille.
Ici le soucis, d'après moi, c'est que les chefs terroristes n'ont pas vraiment d'identité, on sait pas qui ils sont (dans le sens où si vous en tuer un, un autre prend le flambeau direct derriere sans que ça change grand chose), pourquoi exactement ils font ça et je pense que ceux qui les rejoignent le font plus par rejet de notre société que parcequ'ils rejoignent réellement leur idéologie (à part morts aux infidèles et occidentaux, c'est quoi leurs idées ? Quel est leur projet économique ? Comment veulent ils aider leurs familles, leurs femmes, leurs enfants ?).

Parti de ce principe, je pense que c'est juste un terreau inépuisable et qu'on ne peut qu'essuyer les blessures et limiter la casse, mais ce n'est pas quelque chose qu'on peut vaincre.

Après je sais que c'est impopulaire de dire ça, que c'est pas forcément le bon moment mais j'ai du mal à voir la chose comme une guerre, pour moi une guerre, c'est un combat entre 2 nations, avec un gagnant et un perdant à priori (bien sûr c'est pas aussi facile que ça).
Là c'est pas une nation construite, même si les terroristes sont armés par certains pays. On peut faire la guerre à une nation mais pas là, je trouve que c'est comme dire qu'on fait la guerre contre des voleurs, des criminels, ou autre terme négatif. Oui on peut les combattre, les juger, mais jamais ça ne disparaitra (à moins d'être dans une société utopiste).
Après, pour moi, ça reste quelque chose de marginal, c'est juste qu'une ou 2 personnes suffisent malheureusement à faire beaucoup de morts, et c'est tout le problème, quoiqu'on fasse, on pourra jamais empêcher totalement ça.