Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11104680 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59700 le: mardi 01 décembre 2015, 20:53:49 »
Citer
Or, ces études n'ont pas cet objectif : elles montrent juste que le terrorisme, en France (je le précise par rapport à ta remarque sur la situation mondiale), n'est pas l'unique fait de ceux qu'on qualifie d'"islamistes" ou de "djihadistes". Rien de plus.

Oui mais j'avais compris la première fois que t'as posté les liens, de même que dans ton avant dernier post, et maintenant celui là. Je comprends toujours la logique, inutile de me le répéter, oui il n'y a pas que des terroristes musulmans sur Terre, pas besoin de me le marteler comme si j'avais dit le contraire, c'est autant évident que l'article de HN...
Justement si je m'en mêle c'est que je voudrais rajouter un peu de "substance" à ces études qui n'arrivent pas à des conclusions mais qui effleurent à peine la réalité, et qui sous-entendent une contre vérité (à savoir qu'au final, 1% de terroristes islamistes en France, c'est finalement pas tant que ça, il doit y avoir bien pire !).
A la base tu répondais à Chatmallow sur sa réflexion qu'il n'y avait pas de terroristes d'autres religions autres que l'Islam. Ce qui, en France (pour éviter que tu me sorte l'exemple wtf des bouddhistes fascistes) est une réalité que tu essaye de détourner. Il n'y a pas de terrorisme chrétien, protestant, seulement islamiste, et ce dernier est de loin le plus meurtrier (oui je sais, tu t'en fiche de ce facteur, pour une raison qui m'échappe un peu, mais bon osef).

Tu peux toujours biaiser les chiffres en prenant en compte des attaques qui n'ont pas d'idéologie religieuse, et qui ne sont d'ailleurs pas si terrorisants que ça, il n'empêche que fondamentalement, Chatma n'avait pas totalement tort (même si la question est un poil plus compliquée que cela, je te l'accorde).

Citer
Ca n'a rien à voir avec ces histoires d'attentats, mais ton exemple sur les orteils et les accidents de voiture me rappellent un article que j'ai lu sur la psychose qu'il y a eu au moment où nous a fait chier avec "la viande rouge et la charcuterie cancérogènes". Je vais essayer de le retrouver. De mémoire, ça expliquait pourquoi c'était débile de mettre ça sur le même plan que la cigarette en ce qui concerne les risques de choper un cancer.

Si t'as dit ça parce que tu trouvais mon exemple con, bravo parce que c'était tout à fait volontaire.
C'était pour mettre en avant le fait que faire une analogie aussi débile est aussi pertinente que la prétendue analyse qui est loin d'être un miroir fiable de ce qui se passe vraiment dans la réalité.

Citer
Pour ta dernière remarque, je n'ai pas vraiment compris. Si tu me reproches d'être trop dans le "théorique" et pas assez dans le réel, je ne sais pas vraiment quoi répondre si ce n'est que les articles que je consulte sont justement une interprétation du réel, écrits par des experts (des vrais hein, avec des diplômes en adéquation avec le sujet sur lequel ils s'expriment, pas les glandus qu'on nous présente sur BFM et compagnie).

Si ça s'appelle interprétation, c'est aussi que ça implique que les faits peuvent être perçus d'une toute autre manière :^^:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59701 le: jeudi 03 décembre 2015, 15:39:13 »
Surtout que bon, je t'ai dit que j'appréciais LAH (au contraire du Nostalgia, qui n'a pas su voir le coté second degré, le Méa, lui, pointe surtout les incohérences, genre le T2000 dans le commissariat, alors que Terminator est censé être une fiction également dans cet univers).

Désolé de réagir cinquante ans après mais c'est le T1000. Encore une erreur monumentale :astro:
Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ce soit une incohérence. Dans le film (i mean le film dans le film, à savoir "Jack Slater IV"), si Terminator est incarné par Stallone, on peut très bien imaginer que le T1000 est lui aussi incarné par un autre acteur que Robert Patrick. Du coup l'apparition de ce dernier est plus un clin d'oeil au spectateur qu'autre chose. Pour Danny c'est bien le T1000, mais pour tout le commissariat, ce n'est pas lui mais juste un flic normal je pense.

Enfin je sais pas si je suis assez clair au final... :niak:
« Modifié: jeudi 03 décembre 2015, 16:42:01 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59702 le: jeudi 03 décembre 2015, 16:11:54 »
Grosse frayeur tout à l'heure quand mon chien a capturé et tué un rat, vraisemblablement empoisonné. J'ai pensé direct à mon autre chien mort il y a quelques mois et craint qu'il suive le même chemin. Heureusement, le véto a dit que le poison n'est actif que sur l'animal qui le mange (en l'occurrence le rat). J'ose espérer qu'il ne se plante pas. Du coup, là, je touche du bois. :-X

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59703 le: jeudi 03 décembre 2015, 22:42:21 »
Purée, le site des services de vocations d'aire et dax ne marchent pas sur mon ordi... X. fort heureusement le père qui se charge des vocations et celui de ma ville.  :^^':

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59704 le: vendredi 04 décembre 2015, 23:58:18 »
Question à la con stupidement conne, les gens :  y a que moi qui ait un message "le script a cessé de fonctionner" en boucle en allant sur le chat de PZ ? :cfsd:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59705 le: samedi 05 décembre 2015, 00:23:49 »
Non, je crois que le tchat est mort.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59706 le: samedi 05 décembre 2015, 00:27:59 »
Ah ben j'ai bien choisi mon jour pour refaire mon come-back dessus, tiens.  :coffee:
« Modifié: samedi 05 décembre 2015, 00:35:27 par Duplucky »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10990
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59707 le: lundi 07 décembre 2015, 16:28:10 »
Bon, bah, ce matin, partiel de linux/python. Sur les pc, ça, c'est cool. Donc, on se connecte à nos sessions linux, et récupère le sujet, et on le commence. Tout se passe bien, tranquille. 1 heure trente s'écoule.
Et là.
C'est le drame.
Tout plante. Jor, tout. Impossible de faire quoique ce soit.
Je panique quelques instants, avant de réaliser que toute la classe est dans le même état.
Oui, les serveurs linux ont lâchés. Pendant le partiel, sinon, ce n'est pas drôle :-*

Et vu qu'il était midi dix, yavait plus aucun informaticien dans le bâtiment, les profs nous ont lâché en nous disant qu'ils corrigeraient les versions récupérées régulièrement (ouf), et qu'ils adapteraient le barème.
Mais n'empêche. Il faut que la seule fois où le serveur plante, ce soit pendant le partiel xD

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59708 le: lundi 07 décembre 2015, 17:36:31 »
Petit passage, étant tout à coup nostalgique ! Je visitais le site, les rubriques, tout ça… Bref, petit instant souvenirs (et ces heures passées à rédiger des articles et des news, pour la plupart disparus, ce qui est normal avec le temps.)
J'suis super ravi de voir le site toujours aussi rayonnant, et même surpris d'en voir d'autres encore en vie et même en forme, je pense (Palais de Zelda, Zelda-force, Triforce Legend, etc.), ou encore des « affiliés » (l'ancien mot qu'on utilisait pour les partenaires, ahah) toujours d'actualité, comme Finaland !
Enfin, même après 10 ans, je suis toujours un peu l'actu Zelda, et malgré ma déception de l'époque concernant Twilight Princess, je me surprend à attendre le prochain Zelda sur Wii U, qui commence franchement à se faire attendre (Hyrule Warriors ne m'a pas suffi. :>).

Je me demande quels membres de l'époque passent encore ici. Je pense que j'en aurais des choses à raconter avec eux !
Très bonne continuation en tout cas (au site, comme au forum) !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59709 le: lundi 07 décembre 2015, 17:57:00 »
Salut Blaster ! v.v Bon, pour le coup, je suis arrivé un peu avant que tu ne partes, alors, tu ne dois certainement te souvenir de moi, mais ton pseudo est parlant, même pour le petit jeunot que j'étais alors ! v.v Et oui, PZ (et le concept même de forum) continue de survivre ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59710 le: lundi 07 décembre 2015, 19:26:28 »
Idem, j'étais là avant ton départ (originellement sous le pseudo Rafiki :-* puis Noctalink), mais le petit nouveau timide que j'étais n'a pas du trop te marquer

(Triforce Legend est pas down btw ?)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59711 le: jeudi 10 décembre 2015, 23:25:13 »
Bonsoir, je rechercher un graphiste pour un projet qui me tiens beaucoup à coeur : les PZA 2016
Il s'agira donc de faire une bannière générale, ainsi que les signs de récompense. Et un p'tit truc pour chacune des catégories présentées.

Voilà voilà, si vous êtes intéressés, merci de me contacter par mp

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59712 le: jeudi 10 décembre 2015, 23:27:34 »
Azy, je voulais les organiser... PFF, je rage. v.v

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59713 le: jeudi 10 décembre 2015, 23:36:10 »
Ben tu peux te mettre avec Cocotte et vous les organiser à deux au pire =D
Enfin si Cocotte est d'accord bien sûr :_i _i:
What a lovely day !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59714 le: jeudi 10 décembre 2015, 23:43:02 »
23:04:03 ‹Ptitecocotte› non merci plag
23:04:08 ‹Ptitecocotte› je préfère encore prendre mike ;h