Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11107474 fois)

0 Membres et 55 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59520 le: samedi 14 novembre 2015, 10:29:32 »
Si vous êtes sans nouvelle d'un proche, go sur securite.interieur.gouv.fr.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59521 le: samedi 14 novembre 2015, 11:08:50 »
C'est horrible, ce qui s'est passé à Paris, j'espère que tout les pézédiens vont bien, et je me suis senti tellement triste quand j'ai vu ça ce matin, c'est ignoble ce que les terroriste ont fait, et je donne tout mon amour et soutien au parisiens, ainsi qu'au Pézédiens qui sont sur Paris...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59522 le: samedi 14 novembre 2015, 11:21:54 »
Je te rassure, du40, tous les pzdiens sont sains et saufs, on a passé la moitié de la  nuit à prendre de leurs nouvelles et les derniers retardataires se sont manifestés : tout le monde est ok.

Hors ligne Agumon

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59523 le: samedi 14 novembre 2015, 11:42:41 »
Citation de: Yorick26
En plus, là je ne comprends pas quels sont les symboles qui sont visés.
Les symboles ? Ce cher François qui s'introduit dans une guerre qui ne le concerne pas. Les terroristes attaque rarement sans raison (même si ça reste d'énormes enflures) leur logique est "attaquez nous et on vous attaquera"  Alors certes, il y'a un certains système de vengeance dans l'islam, mais ils se sont attaqués à des innocents qui n'avais rien à faire ici, ce qui est d'autant plus dégueulasse.
PS:Pardon pour mon orthographie, je suis dans un sale état.
PPS: Voici une vidéo assez sympa sur le sujet: https://youtu.be/svaGwHMMMj8 (bon c'est pas sur les djihadistes mais ça reste tout de même dans le contexte.)
« Modifié: samedi 14 novembre 2015, 13:01:16 par Agumon »
Coucou je suis con mdr.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59524 le: samedi 14 novembre 2015, 11:45:58 »
Je suis sincèrement content de voir que tous les membres de PZ aillent "bien", j'ai suivi les conversations du chat jusqu'à tard hier (sans répondre car malheureusement j'avais rien à dire à part assister béatement à cette tragédie).
J'espère que toutes mes connaissances qui sont passés par Paris sont sains et saufs et même si ça va laisser des séquelles certaines sur l'ensemble du territoire (mais ça on aura le temps d'y revenir en son temps), je pense que ce serait donner raisons à ces connards de céder à la manique et il faut au contraire ne pas se laisser abattre, sortir et profiter de chaque moment qu'on nous offre.

Toutes mes pensées vont ce jour aux victimes et ceux qui ont vécus de plus ou moins loin à ce chaos.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12742
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59525 le: samedi 14 novembre 2015, 11:48:36 »
Je parlais plutôt du pourquoi d'une salle de concert (mis à part qu'il y a beaucoup de monde) mais surtout les cafés. A priori, d'après ce que disaient les journalistes, les cafés et les salles de concert sont des cibles privilégiés car ce serait mal vu dans la culture de ces terroristes. J'avoue humblement ne pas tout comprendre. Ce ne serait donc pas anodins et même parfaitement calculés. Une salle de concert de rock aurait déjà été ciblée (mais l'attentat aurait échoué).

Donc je ne parle pas de la raison pour laquelle les terroristes nous prennent pour cible. J'essaye juste d'assimiler l'horreur que c'est.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59526 le: samedi 14 novembre 2015, 11:56:13 »
Simplement parce que ça touche des gens "normaux", pas des journalistes, pas des flics. Si tu veux instiller la peur je pense que c'est le meilleur moyen, c'est tout.

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59527 le: samedi 14 novembre 2015, 13:15:31 »
Putain cool de savoir que t'es bien rentré Fx.

C'était super bizarre j'étais en soirée avec des copains sur une péniche sur la scène et au début de la soirée on sait juste qu'il y aune fusillade mais on s'inquiétait pas "plus" que ça. Au fur et à mesure de la soirée ça devient de plus en plus bizarre et iréel on a des infos qui viennent un peu partout, le nombre de mort qui augmentent, les attaques qui se multplient, les voitures de police qui passent à toute vitesse. À l'étage les gens sont sur leur smartphone appellent tout le monde regarde les infos et en bas les gens dansent en collant fluo.  Vers minuit presque tout le monde a arreté de danser, et un salle était ouverte pour qu'on reste dormir là. Là le grand débat de savoir si on est mieux de se disperser dans paris et d'essayer de choper un uber ou rester là ou on était. Finalement je suis rentrée chez une copine dans l'ouest de paris. Jamais vu une soirée aussi irréelle.
C'est incroyable. Les attentats de charlie hebdo c'était y a même pas une putain d'année bordel. Après le 7 janvier on était flippé mais on se disait ç an'arrivera plus, leur représailles ça n'arrivera jamais. 10 mois plus tard 130 personnes complètement aléatoires sont tuées. Des gens qui étaient au resto ou a un concert putain. Je suis en sécurité j'ai même pas été un peu proche du danger et pourtant je suis flippée c'est pas normal. 2 attaques en un an on se dit que ça ne pourrait pas être pire et qu'il n'y aura pas d'attentats avant longtemps mais on se disait ça aussi après charlie.
Je sais pas quoi penser je me sens juste trop bizarre.
« Modifié: samedi 14 novembre 2015, 13:22:16 par Jophine »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59528 le: samedi 14 novembre 2015, 13:28:09 »
Content de voir que vous êtes en sécurité.

De mon côté, j'étais chez moi, en banlieue, suffisamment loin des attaques. Mais je reste sous le choc. Je fréquente régulièrement Le Bataclan, j'y étais à de multiples reprises cette année, même tout juste le mois dernier... J'aurais tout à fait pu y être un vendredi soir, pareil pour Les Halles... C'est complètement épouvantable de se dire que j'avais « la chance » de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment, et de se sentir impuissant quand on contacte des potes qui étaient sur Paris même, capables d'entendre les tirs.
Quelle panique... Je connais même quelqu'un qui bosse au Bataclan, et de même, « par chance », n'y bossait pas ce soir. Mais ç'aurait été le lendemain (ce samedi), il y était...

Restez vigilants et en sécurité. Ces événements sont horribles, mais j'espère que la situation est quelque peu maîtrisée et qu'on n'aura pas de répercussion immédiate.

Et dire que même pas 24h après l'incident, je vois déjà des commentaires de haine circuler sur les réseaux sociaux, allant de « la France méritait ça » (???) à une ribambelle de commentaires racistes, islamophobes, xénophobes... ça donne envie de vomir. L'ampleur des événements me dépasse.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59529 le: samedi 14 novembre 2015, 13:53:58 »
Heureux de savoir que vous allez tous bien !

Et savoir si la France merite ça... Apres la Lybie, la Syrie... Des pays en partie dans le chaos en partie à cause de la France, où les habitants vivent ce qu'on vient de vivre chaque semaine... Dans tous les cas, des civils qui vont au resto ou a un concert ne meritent pas ça, personne ne merite ça !

Et pour le message de haine, les gens ne comprennent pas que ce qui dirigent les terro, c'est justement la haine ! En se laissant envahir par la haine, par le mepris, le jugement "il ne pense pas comme moi ou la societé, c'est un connard", ils deviennent... ce qu'ils combattent..

C'est tres dur a faire, mais ce qui fait le plus chier ces gens... c'est faire preuve d'amour envers eux ! ils ne savent pas ce qu'est l'amour, c'est pour ça qu'ils donnent leur vie au nom de la haine, et ceux qui ne connaissent pas l'histoire des ideologies pensent que seuls les musulmans sont sujet a ça...

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59530 le: samedi 14 novembre 2015, 14:42:44 »
Je. Je sais pas quoi dire. Quand j'ai vu le "pray for Paris" apparaitre, je n'y croyais pas. Et puis, force de constater que c'est bien vrai... Charlie Hebdo était ya pas si longtemps bordel.


En tout cas, contente de savoir que vous allez bien !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59531 le: samedi 14 novembre 2015, 15:55:53 »
Content que tout le monde aille bien sur PZ, et j'espère que c'est aussi le cas pour tous vos proches et leurs proches.
Sale histoire, vraiment... Je ne sais pas trop comment un pays se remet de ce genre de choses.
L'épisode choquant d'hier, mais également celui pas moins affreux Beyrouth la veille... J'ai mal à mes pays.

Petit coup de gueule que je ne savais pas où passer d'autre...
Sympa les applis et comptes Facebook qui permettent de repérer les disparus. Sur le papier on en revient à toutes ces histoires d'entraides et de solidarité.
Après avoir passé une nuit blanche sur son téléphone à essayer de savoir si des collègues présents au concert s'en sont sortis vivants, c'est réconfortant de voir le post "cette personne a été aperçue saine et sauve prise en charge par le SAMU, elle est juste en état de choc".
Sauf qu'en fait non. Cette info est bidon et la personne en question n'est jamais sortie sortie vivante du Bataclan.

Ça fout un coup...
« Modifié: samedi 14 novembre 2015, 15:58:34 par Donkiki »

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59532 le: samedi 14 novembre 2015, 23:22:41 »
Heureux de voir que toute la famille Pézède va bien. Je me suis vite inquiété pour vous hier, avant d'avoir de vos nouvelles aujourd'hui.

C'est incroyable. Ces évènements-là on les commence par " putain " et on les finit par " merde ".

Il y a quelque chose d'à la fois horrible et intense : l'action est inhumaine, mais on se sent tous profondément humain dans ces situations.

Personnellement, on était dans un bar avec une compagnie de théâtre quand on a appris la nouvelle. On a fini par se réfugier à six dans le petit appartement d'une comédienne, tout près. On suivait l'affaire en temps réel, de minuit à l'aube. En direct, on voit les informations se clarifier peu à peu, et le compteur augmenter. 80 morts au Bataclan, trois fusillades, une quatrième fusillade, 120 morts, 124 morts, 128 morts.

À un moment ça s'arrête. Là on a envie de de s'endormir et de se réveiller pour oublier ce vilain cauchemar. Et puis 128 autres se sont endormis à notre place.

En fait ça renforce l'importance d'une vie humaine. On constate que ça tient à rien, et qu'il faut vivre tant qu'il est tant. C'est horrible, mais vivre notre vie ça doit être le meilleur hommage qu'on puisse faire aux morts.

Du coup, je ne comprends vraiment pas le délire avec la France. Tout le monde devient atrocement patriote, c'est immonde :niak:

Déjà " Je suis Charlie ", c'était très douteux de s'approprier comme ça l'identité et la souffrance de ceux qui sont morts. Mais " Je suis Paris ", ça n'a même pas de sens. C'est même pas une personne. C'est même extrêmement irrespectueux pour chaque personne morte. Elle n'a même pas l'air morte pour elle-même, mais pour Paris et pour la France.

Sans parler de la tour Eiffel.

Voilà. C'était un petit témoignage, pour avoir vécu quelque chose hier soir. Avec 24 heures de recul on ne sait pas vraiment quoi dire alors on dit un peu n'importe quoi.


(Cliquez pour afficher/cacher)

« Modifié: samedi 14 novembre 2015, 23:39:35 par HamsterNihiliste »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59533 le: dimanche 15 novembre 2015, 00:45:12 »
On va changer de sujet, et (sou)rire un peu non?

CENSORED

Désolée, le sujet de cette vidéo m'a menacé de porter de plainte.
« Modifié: dimanche 15 novembre 2015, 00:54:18 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59534 le: dimanche 15 novembre 2015, 10:02:51 »
Déjà " Je suis Charlie ", c'était très douteux de s'approprier comme ça l'identité et la souffrance de ceux qui sont morts. Mais " Je suis Paris ", ça n'a même pas de sens. C'est même pas une personne. C'est même extrêmement irrespectueux pour chaque personne morte. Elle n'a même pas l'air morte pour elle-même, mais pour Paris et pour la France.
Sans oublier l'horripilant "Pray for Paris" qui fait grincer mes dents d'athée. v.v