Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10986666 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59175 le: jeudi 03 septembre 2015, 18:20:49 »
Le mois dernier y a Cocotte, Yan et chaipuqui (Shern?) qui ont fait revivre le sous-forum quizz en remontant tous les topic et en maintenant la cadence de chaipucombien de messages par jour.

Ouais enfin, Cocotte a fait 95% du boulot, j'ai juste remonté les sujets qui me parlaient
Du coup, j'ai pas regardé ces topics en question, j'ai pas remarqué cette histoire de questions bateaux ou de réponses "googlées"comme dit Vince.

Après, que pour redynamiser un topic mort, la présence d'une question facile (voire triviale) pour lui redonner un nouveau souffle ne me choque pas. Surtout que si après ça, le quizz continue à couler, ça prouverait bien son manque de popularité.

Bref quoi qu'il en soit, la remarque de Vince ne me concerne pas Watt
(Et Tate a encore moins remonté de topic que moi donc bon )

Au pire Fonzie, tu pourrais passer, si tu as le temps bien sûr, sur le tchat
« Modifié: jeudi 03 septembre 2015, 18:22:24 par Yan930 »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59176 le: jeudi 03 septembre 2015, 21:17:53 »
Au pire Fonzie, tu pourrais passer, si tu as le temps bien sûr, sur le tchat

J'y suis passé furtivement et ça m'a suffit pour y voir des choses... D'horribles choses... :'(
Mais y'a tous les smileys roxxors en évidence alors c'est cool x)
What a lovely day !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59177 le: jeudi 03 septembre 2015, 22:39:10 »
Lol c'est certain qu'il vaut mieux avoir un mental d'acier pour vouloir aller sur un Tchat (et encore plus si on espère le modérer XD)

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59178 le: jeudi 03 septembre 2015, 23:04:54 »
Lol c'est certain qu'il vaut mieux avoir un mental d'acier pour vouloir aller sur un Tchat (et encore plus si on espère le modérer XD)

Ah bon ?
Bah, merci alors 

Non mais Moon, ici pour l'instant, depuis que DarkLink a été ban, c'est relativement tranquille. Le soir des fois, c'est vivant. On est pas une énorme communauté après tout :p
« Modifié: jeudi 03 septembre 2015, 23:14:02 par Yan930 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59179 le: jeudi 03 septembre 2015, 23:31:35 »
C'était plus une remarque générale sur tous les tchat que j'ai vu et je trouvais ça globalement ingérable.
Après je suis de mémoire jamais allé sur celui de PZ donc il est possible qu'il fasse exception à la règle ;)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59180 le: vendredi 04 septembre 2015, 16:09:22 »
Il m'est arrivé un truc de dingue ce matin : je prends le bus avec ma copine, on s'installe à l'arrière, la routine quoi, et genre 10 minutes plus tard un type un peu chelou monte à l'avant du bus, sors un couteau énorme de sa poche et braque le conducteur (en lui faisant signe de continuer à rouler et de ne pas s'arrêter au prochain arrêt "sinon je te plante !"). :-|
On a tous flippé un bon coup, ma copine était en panique totale, je sentais qu'elle tremblait à côté de moi. Le pire c'est qu'à un moment le gars passe dans l'allée centrale et se met à tous nous regarder en nous menaçant de son couteau et en marmonnant des trucs incompréhensibles. Ensuite il revient vers le conducteur et se met à hurler à la mort pour on ne sait quelle raison... Un vrai dingue j'vous dis !
Enfin bref, le conducteur lui donne ce qu'il veut (sa recette quoi, même si y'avait pas grand chose, d'ailleurs faut être con pour braquer un bus de bon matin..), et deux arrêts après le gars lui crie "arrête-moi là !". Il descend, se barre en courant et manque de se faire renverser par un voiture plus loin. oO

Ça peut paraître stupide mais pour un peu j'vous jure on se serait cru dans Death Note. D'ailleurs à un moment j'ai vraiment pensé que Kira était dans le bus, true story :niak:

Mais bon, c'était bien flippant quoi.
What a lovely day !

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59181 le: vendredi 04 septembre 2015, 16:33:25 »
Wow, clair que ça doit être vachement flippant et stressant, j'aimerais pas vivre la même chose (personne je pense)  :-|.
En plus un mec qui semble taré il peut péter un câble à tout moment donc ouais, le danger est réel...
Bon bah bien content qu'il ne soit rien arriver du coup  :^^':.
(et je comprend parfaitement la comparaison avec Death Note, je pense que t'avais tellement envie de te sortir de là que ton cerveau a imaginé un Kira qui viendrait vous sauver  :niak:)
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59182 le: vendredi 04 septembre 2015, 16:53:08 »
C'était plus une remarque générale sur tous les tchat que j'ai vu et je trouvais ça globalement ingérable.
Après je suis de mémoire jamais allé sur celui de PZ donc il est possible qu'il fasse exception à la règle ;)

Oui enfin, dis moi si je me trompe, mais tu fais plus allusion à des tchats contenant, combien ? 30 ? 40 ? 50 personnes ? voire au delà ?
Ici, si on atteint les 10 membres, c'est la fête du slip. Et les seuls qui ont besoin d'un mental d'acier, c'est les autres membres car je suis leur bide modo tchat

Sinon Fonzie, j'avoue que ça doit être assez traumatisant comme épreuve  :niak:
C'est dans ce genre de moment que le temps doit se ressentir comme extrêmement lent.

Citation de: Zelink
Wow, clair que ça doit être vachement flippant et stressant, j'aimerais pas vivre la même chose (personne je pense)  :-|.

Si, DrCreep.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59183 le: samedi 05 septembre 2015, 09:25:52 »
C'est pire que tout chez moi... J'ai 90€ je veut les dépenser pour les deux jeux suivants "Super mario maker" et "Zelda triforce heroes" et pour m'acheter une joli bague avec le "pater noster" en italien.  mais attention, ma famille n'est pas normale...Voici sa réaction:


-Non tu dépense pas tes sous.
-Mais...
-Garde les pour les JMJ
-Mais j'ai envie de jouer un peu, moi.
-Je te payerais pas les JMJ alors réfléchi bien.
-Bah dans ce cas, autant revendre mes consoles et mes jeux puisque que j'ai tout fini et que je joue pas souvent à la console, ça me fera plus d'argent pour les JMJ.

Non sérieux c'est vrai que j'aimerais allez au JMJ mais sans soeur Elisabeth je sais pas si on me baissera les prix jusqu'à 90€

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59184 le: samedi 05 septembre 2015, 13:32:12 »
Ben... ils ont raison non ? Si les JMJ ça va te coûter des sous vaut mieux que tu gardes ceux que tu as maintenant pour ça... Enfin ça dépend de quand c'est les JMJ.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59185 le: samedi 05 septembre 2015, 13:53:12 »
Oui mais bon ça va être long les JMJ c'est en été 2016.

Surtout que j'ai décidé de m'acheter finalement que Mario Maker, et sachant qu'à Noël j'aurais encore 30€+ 30 ou 20€de mes grands parents j'en aurais largement assez.  et si je dépense pas le reste pour ma bague, ça me fera 52.01€+30+20€=102.01 ça s'équilibre et après je gaspille plus...(pour les JMJ)
« Modifié: samedi 05 septembre 2015, 13:58:09 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59186 le: samedi 05 septembre 2015, 16:39:25 »
De toute façon comme ce que tu met en "quote", après c'est ton argent mais c'est sûr que si tu le dépense et que tu n'as pas les rentrées d'argent escomptées (ou que tu ai d'autres imprévus d'ici là ce qui peut toujours arriver), il faudra pas compter sur tes parents pour te re-prêter de l'argent.

Mais pour l'heure, c'est normalement à toi de savoir ce que tu veux faire avec mais ça doit être en connaissance de cause.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59187 le: samedi 05 septembre 2015, 16:52:25 »
Kikoo vous tous !

Me voilà de retour de mon voyage de noce, et de retour sur PZ (enfin pas trop pour l’instant, ma donzelle a encore 10 jours de vacances, du coup on va tâcher d’en profiter un peu). Déjà, merci à tous pour vos félicitations et autres messages d’encouragements, ça me fait vraiment très très plaisir ! ^^ Me concernant, l’euphorie est à peine redescendue. @RoK avait une fois posté un message concernant son bonheur d’être dans la marine, et avait dit qu’il était totalement épanoui. Je pense que ça résume totalement mon état actuel ! Je voulais tout d’abord m’excuser auprès de ceux qui n’avaient pas été mis au courant de mon invitation, que j’avais faite sur Skype et le Chat à quelques reprises, mais je n’avais pas pensé aux anciens qui passaient rarement sur ces supports, et je pense particulièrement à Krysta et à Doutch….

La cérémonie s’est déroulée comme un rêve. Pour dire vrai, je n’ai encore vu quasi aucune photo de cette dernière (vu qu’on est parti quasiment le lendemain pour le voyage de noces), et j’ai limite du mal à réaliser. Seule la vision de l’alliance posé sur le doigt tapant ce message (oui, j’écris tout avec un seul doigt, je suis un fou) me permet de me rendre compte que cette journée a vraiment eu lieu ! v.v

En tout cas, ça m’a vraiment fait plaisir d’y voir tous ceux qui ont bien voulu venir, et je m’impatiente de pouvoir récupérer la photo où nous sommes tous présents dessus. C’était vraiment une IRL digne de ce nom ! :astro:  Surtout Vinc’ et GMS qui ont été mis au courant genre l’avant-veille (ou une date du genre), et qui hop, sont venus tout beau tout bien sapé (surtout Vinc’, mais GMS avait sa chevelure pour lui) dans la plagomobile. 

Je suis heureux de vous lire quand vous dites que la cérémonie vous a plu, en général, on s’ennuie pas trop pendant un culte protestant (bon, ça dépend beaucoup le pasteur (oui, chez les protestants, on dit pasteur, pas prêtre), et j’étais moi-même impressionné de voir autant de monde ! Les échos que j’en ai eu après mon bien fait rire pour certain (genre le « non, mais la chanson, tu l’as choisi parce qu’elle faisait à fond générique des années 80 non ? »), et m’ont fait chaud au cœur !

Pour ceux veulent se marier, je vous souhaite vraiment de vivre ce que j’ai vécu, et pour ceux qui ne veulent pas, qui sait, ça vous tombera peut-être dessus, comme un bouquet jeté par-dessus une épaule ! :astro: 
La soirée a aussi été un régal, j’avais mis des musiques de Zelda et Pokemon en fond, mais hélas, on ne les entendait pas vraiment…

Et donc le voyage de noces, en Grèce sur l’île d’Ebée. Bah, que dire, si ce n’est que je vous conseille la Grèce ! Les gens sont très sympas, le temps y est magnifique, autant que les paysages (si vous ne connaissez pas trop la Provence). Nous on s’est régalé, la bouffe de l’hôtel était juste excellente et à volonté (j’ai pris 5 kilos T.T), et l’eau toujours chaude !

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire : Bref, je suis content ! :astro:

______

Du 40, si tu veux devenir prêtre, tu devrais réfléchir à quel genre de prêtre : Prêtre qui bosse pour ses ouailles ? Pour son quartier ? Prêtre ouvrier (c’était plus dans les années 60, mais il y en a encore) ? Prêtre missionnaire ? Prêtre jeunesse ? Prêtre chanteur ? Prêtre orthodoxe ?
Et pis, si tu espères quand même trouver une jeune fille en fleur (ce qui laisse penser que tu n’es pas fait pour être prêtre, tu peux toujours être diacre ! :) (ou prêtre orthodoxe). Tu devrais demander à @Kerberos, après tout, c’est lui qui a dit qu’il s’apprêtait à entrer dans les ordres, de mémoire !

Fonzie, ton histoire impressionne. On se dit tous qu’on serait un héros dans ces cas-là, mais je pense que personne n’a envie de voir à quoi ça ressemble de se prendre un coup de couteau (même si tu maîtrise l’art du combat, dans la rue, tu peux te prendre un coup si facilement… Mon prof de Boxe me disait « Dans la rue, celui qui gagne, c’est celui qui a réussi à viser le premier les couilles de l’autre », ce qui me laisse penser qu’un jour les filles maîtriseront l’art du combat de rue (d’ailleurs, un des derniers post du Projet Crocodile allait en ce sens).
« Modifié: samedi 05 septembre 2015, 18:09:30 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59188 le: samedi 05 septembre 2015, 18:43:54 »

Du 40, si tu veux devenir prêtre, tu devrais réfléchir à quel genre de prêtre : Prêtre qui bosse pour ses ouailles ? Pour son quartier ? Prêtre ouvrier (c’était plus dans les années 60, mais il y en a encore) ? Prêtre missionnaire ? Prêtre jeunesse ? Prêtre chanteur ? Prêtre orthodoxe ?
Et pis, si tu espères quand même trouver une jeune fille en fleur (ce qui laisse penser que tu n’es pas fait pour être prêtre, tu peux toujours être diacre ! :) (ou prêtre orthodoxe). Tu devrais demander à @Kerberos, après tout, c’est lui qui a dit qu’il s’apprêtait à entrer dans les ordres, de mémoire !

 


Mon cher Guiiil j'ai déjà réfléchi au genre de prêtre que je veut être: prêtre diocésains qui s'occupe de sa paroisse, et tout ça quoi(après je crois que tu fais une année avant de te discerner dans quelle type de prêtre tu veut être(c'est français ce que j'ai dit?)

...Après justement j'ai rit car je vais sur facebook et je vois un mot de l’évêque "marche pour les vocation" à Notre dame de buglose"le 03/10(mais ça ne me concerne pas donc bon)je vais lui en parler  puisque que je le vois le 13 septembre.

Et  tu te rappelles que j'aimais le théâtre, et que je voulais en faire, et bien cette envie là est passé, la seule chose que j'ai envie de jouer c'est ma pièce religieuse, et le reste je ne veut pas...Pourtant il y'avais un casting près de chez moi et j'ai pas senti de l'enthousiasme, j'ai vraiment étais changé.

Et j'ai parlé à Kerberos(d'ailleurs super sympa) et il m'a beaucoup éclairé sur certains points et je l'en remercie encore.
« Modifié: samedi 05 septembre 2015, 18:47:45 par un modérateur »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59189 le: samedi 05 septembre 2015, 20:19:14 »
Ah ben heureuse de savoir que tu planes, Guiiil ! Sinon, t'inquiète pas, pour le loupage d'invitation, il est vrai que je suis assez peu présente ces derniers temps. Et de toutes façons, même avec la meilleure volonté du monde, je n'aurais vraiment pas pu me libérer ce jour là. Donc, sans aucun regrets, quoi  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."