Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11085164 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59100 le: jeudi 27 août 2015, 17:51:54 »
@Gogo : Plutôt cool la photo, t'as l'air de bien maitriser, et je trouve ça rigolo de voir ton évolution en la matière. Je me rappelle encore des photos de ton lapin Pompidou, et maintenant t'as à la fois un bon oeil de photographe et une certaine qualité technique. :niak:

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59101 le: vendredi 28 août 2015, 06:57:57 »
@Gogo : Plutôt cool la photo, t'as l'air de bien maitriser, et je trouve ça rigolo de voir ton évolution en la matière. Je me rappelle encore des photos de ton lapin Pompidou, et maintenant t'as à la fois un bon oeil de photographe et une certaine qualité technique. :niak:
Le lapin a trépassé depuis  ;D T'aurais pas changé de pseudo depuis 2011 par hasard?

Linkdu40, il faut non seulement que tu sois sur de ta vocation mais aussi de ta religion! J'suis né dans une famille catho, mais j'ai regardé par curiosité ce qu'il se passe à gauche et à droite. Du coup je me suis converti au protestantisme, plus proche de mes valeurs personnelles. Bon aujourd'hui je suis athée, mais en tout cas je t'encourages à ne pas rentrer dans l'Eglise avant de voir ce qui se fait dans les temples, mosquées, synagogues, ou les temples romain (si t'es branché old-school)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59102 le: vendredi 28 août 2015, 08:50:43 »
Je suis sûre de ma religion, je suis catholique mais celui qui dicte vraiment mes paroles c'est Jésus.

Je suis conscient de tout ce qui se passe dans l'église, mais bon l'appel de Dieu ne se refuse pas. T'inquiète Gogo en plus je compte pas y rentrer tout de suite j'attendrais l'an prochain, parce que sinon je pourrais pas faire les JMJ. 
« Modifié: vendredi 28 août 2015, 09:48:25 par un modérateur »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59103 le: vendredi 28 août 2015, 12:06:21 »
T'inquiète Gogo en plus je compte pas y rentrer tout de suite j'attendrais l'an prochain, parce que sinon je pourrais pas faire les JMJ.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais si être prêtre était vraiment une vocation pour toi, tu ne ferais pas passer tes envies avant la prêtrise (bon, après, pour ce que j'en pense... v.v).


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59104 le: vendredi 28 août 2015, 12:31:49 »
La grande nouvelle arrive... :)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59105 le: vendredi 28 août 2015, 13:02:51 »
Bah les JMJ c'est catholique c'est se mettre aussi au service de dieu et la bonne période pour dire que tu veut être prêtre, et puis faut au moins que je fasse des actions et des pélerinages avant d'en parler à l'évêque c'étais marqué sur je sais plus quelle site il me semble que c'était sur cyber curé. Et quelle grande nouvelle est ce GKN?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59106 le: vendredi 28 août 2015, 15:53:51 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59107 le: vendredi 28 août 2015, 21:38:19 »
Citer
si j'ai choisi ça avant tout, c'est parce que je suis réaliste et que je sait bien que jamais j'aurais une petite amie

Chose qu'il est impossible de savoir, et tu le sais très bien. D'autant plus que devenir curé juste pour éviter la frustration de ne pas connaître l'amour, ça me semble assez lâche.
Devenir cureton c'est aussi mettre au placard une des émotion les plus pure qui soit, et beaucoup tombent dans une profonde tristesse, au point que même la spiritualité et la foi en prennent un coup. Il y en a même qui ont des pulsions et passent à des actes impardonnables (je pense pas que ça sera ton cas, ni même que ce soit une généralité, mais ça arrive malheureusement).
Après c'est pas à moi de te dicter ta vie mais je trouve dommage de rentrer dans une institution restrictive au possible pour la seule raison que t'arrive pas à avoir de copine. Il y en a qui ont jamais trouvé l'amour et qui le vivent bien, et si c'est juste pour te vider on connait tous la solution (désolé d'être cru). Sans compter que t'aura à gérer des enterrements, écouter la misère (parfois profonde) des gens, demande toi si t'es prêt à vivre ce genre de chose (peut être que c'est le cas hein, mais du peu que je connais de toi j'y réfléchirais à deux fois).

De plus je croyais t'avoir déjà dit que la vie ne se limite pas à Biscarosse ! Le fait que tu reste chez tes parents et que ta seule perspective soit un centre de rééducation me choque un peu. Sauf si t'es sous tutelle et que tu peux pas te gérer tout seul, à ta place j'irais fissa chercher du boulot et vivre ta vie, c'est pas les occasions qui manquent.
Enfin je te dis juste ça (c'est au moins la dixième mais osef) parce que de ce que tu raconte, ta vie sur le long terme est loin d'être assurée, alors que tu pourrais prendre les devants et t'en sortir tout seul comme un grand (ce que tu devrais être vu ton âge). J'ai déjà vu trop de jeunes qui sont tombés dans la totale déchéance, et je te le souhaite vraiment pas.

(cela dit si tu veux devenir curé, mon dernier paragraphe sert à rien)

Sinon ma life se passe plutôt bien, j'ai une vie assez mouvementée malgré tout, et c'est pas pour me déplaire. Certains pourraient penser que déloger, en pleine nuit, des squatteurs qui ont des seringues et des machettes dans leur sac, c'est un sacré boulot de merde, mais avec du recul ça me donne une belle expérience de la vie et des bas fonds de la société, et ça me fait beaucoup relativiser sur mon malheur personnel. Parce que voir une fille plus jeune que moi, qui a plus d'étude que moi, mais qui est malgré tout à la rue, bah ça me fait réfléchir, et pas qu'un peu.
Je vous passerais volontiers l'annonce de décès que j'ai faite récemment, c'est exactement comme on l'imagine, mais la portée émotionnelle quand on le vit soit même est radicalement différente.

Sur une note plus joyeuse, je vais sans doute aller à Europa Park bientôt, et ça, ça me comble de joie 8)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59108 le: vendredi 28 août 2015, 22:37:58 »
Juste à lire par D_Y
(Cliquez pour afficher/cacher)

tu me dira si Europark c'est bien... Et purée être flic c'est pas de tout repos à ce que je vois.

Et GKN c'est une très bonne nouvelle
« Modifié: samedi 29 août 2015, 09:01:49 par un modérateur »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59109 le: samedi 29 août 2015, 08:34:00 »
J'ai beau ne pas être croyant, ça me ferait flipper de savoir que le curée de la paroisse consulte une psychiatre  :-X
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59110 le: samedi 29 août 2015, 09:00:35 »
Argh Nile, je voulais le mettre sous spoiler pour juste D_Y mais t'est arrivé :R(juste spoil pour Nile)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59111 le: samedi 29 août 2015, 11:50:58 »
Linkdu40 : Bon au moins j'espère pour toi que tu sais chanter, c'est un passage obligé quand on est prêtre pour vendre des tas de tube  :R

Je vous passerais volontiers l'annonce de décès que j'ai faite récemment, c'est exactement comme on l'imagine, mais la portée émotionnelle quand on le vit soit même est radicalement différente.

Je compatis vraiment, j'ai beau faire ça assez souvent, on peut pas dire qu'on y est habitué et ça fait toujours un petit quelque chose.
Le pire c'est quand j'étais  l'hopital, que j'allais pour constater le décès, que la famille est sur le pas de la porte à attendre que tu constate la mort de la personne (ce qui prend en soit 30sec, 1mn) et que tu sors de la chambre et là ils te fixent toux du regard en faisant style "et alors ? Il est comment" (et suivant ma fatigue/humeur j'ai envie de répondre, "bah vous vous attendiez à quoi ? Oui il est mort, c'est pour ça qu'on m'appelle" mais bon je répond la plupart du temps un simple "mes condoléances")
Le plus difficile c'est les morts non attendues qu'on doit souvent annoncer au téléphone, les annonces de maladies graves toujours délicat à gérer.
Rien qu'hier j'ai angoissé toute la nuit pour savoir comment annoncer à un jeune qu'il avait le sida sur ses résultats mais en fait il a réagit bien plus facilement que je l'aurais imaginé. je pense que ça l'avait travaillé encore plus que moi :p.


Sur une note plus joyeuse, je vais sans doute aller à Europa Park bientôt, et ça, ça me comble de joie 8)

Tu verras c'est hyper cool, j'y vais au moins tous les ans et vraiment j'adore. Pour moi il est très loin devant Dysney (qui est plus pour les petit avec la magie, les parades et tout).
Le silverstar est cool, le blue fire aussi et suivant la periode ou tu y vas, il y a de très bonnes attractions aquatiques.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59112 le: samedi 29 août 2015, 16:07:10 »
Coucou je viens raconter ma vie :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59113 le: samedi 29 août 2015, 23:39:21 »
Moon : et encore à l'hopital, je pense que la famille s'attend au moins un peu à ce que l'issue soit fatale, alors que quand nous on se déplace c'est une surprise totale. Grosse différence majeure, imo.
Bon dans les deux cas c'est pas la foire à la saucisse, et je pense qu'en hosto c'est bien plus dur puisqu'on est susceptibles de voir plus de trucs sales.

Sinon je suis déjà allé deux fois à Europa Park, en effet ça déchire. Disney c'est différent mais pas forcément mauvais, j'adore Aerosmith même si à côté du Blue Fire ça vaut pas un clou.
Je me souviendrais toujours de l'adrenaline de la première fois au Silver Star, la descente à 4g, c'est un truc qui débouche les narines 8)

Linkdu40 tes spoils servent franchement à rien :^^': Tout le monde est tenté de les lire rien que parce qu'ils sont reservés qu'à une seule personne...
Cela dit je suis pas contre te parler par MP.
« Modifié: samedi 29 août 2015, 23:45:10 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59114 le: dimanche 30 août 2015, 01:41:54 »
Sinon je suis déjà allé deux fois à Europa Park, en effet ça déchire. Disney c'est différent mais pas forcément mauvais, j'adore Aerosmith même si à côté du Blue Fire ça vaut pas un clou.
Je me souviendrais toujours de l'adrenaline de la première fois au Silver Star, la descente à 4g, c'est un truc qui débouche les narines 8)

Y'a le Wodan aussi qui est vraiment cool aussi. Une montagne russe en bois, qui a été construite y'a pas très longtemps je crois. Je l'ai fait deux fois quand j'suis allé à Europa Park y'a quelques mois, et je crois que c'était mon préféré. v.v

J'ai beaucoup aimé Europa Park pour son ambiance et son thème aussi. C'était cool, les décors et manèges en rapport avec les différents pays de l'Europe, ça avait du charme et plus de personnalité que les quelques autres parcs d'attraction où je suis déjà allé (mais moins de manèges fous qu'à certains, ça reste quand même assez familial comme endroit).