Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10987105 fois)

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58920 le: mardi 28 juillet 2015, 21:46:22 »
Aujourd'hui, Orange et les autres FAI bloquent t411.me (actuellement t411.io), en utilisant un DNS menteur (il pointe sur localhost en vérité!). Ce qui a fait baisser le trafic internet de celui-ci.

L'État policier, (français pardon) met en place petit à petit la censure (blocage administratif). Je pense que certains d'entre vous ont du croiser ce message en se paumant sur le net (ou pas) :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Il y a en a à toutes les sauces : pédo, terrorisme, racisme..

Pour ceux qui utilisent t411 (ne vous cachez pas); voici un petit bout de texte à coller dans le fichier Hosts (situé dans : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et voila, le blocage aura durée quelques minutes.

Cette méthode n'est pas la seule et n'est pas la plus efficace, mais on va dire que c'est la plus simple pour quiconque n'est pas trop à l'aise avec ce qui touche au réseau

Vous pouvez accéder à t411 et aux autres sites bloquées en utilisant TOR, un VPN, un Proxy (local ou distant), en installant votre propre resolveur DNS, .. etc.

Quand les FAI tentent de bloquer un site internet :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'habite près de chez moi

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58921 le: mardi 28 juillet 2015, 21:55:52 »
J'ai du passer par VPN un bon moment pour accéder à T411. C'est ce qui m'a fait réaliser que, non, ce n'était pas une panne Orange... Bon, sinon, en plus joyeux je suis en train de guetter pour changer de voiture et mine de rien, la Dacia Sandero dites "Ambiance" avec un moteur 90ch, plein options, NEUVE, c'est 12 360 euros.
Il y a de quoi y réfléchir...
« Modifié: mardi 28 juillet 2015, 21:58:00 par GKN »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58922 le: mardi 28 juillet 2015, 23:46:26 »
Il y a fallu que je cherche ce qu'était ce T411 pour être sûr de ce que vous dites, mais...
Confondre la censure et l'empêchement de réaliser quelque chose d'illégal, c'est aller un peu très vite en besogne (me faites pas croire que quelqu'un va sur un site de torrent pour voir ce qu'il s'y dit...).
(Et je vois venir d'ici les paladins en armure étincelantes qui vont sortir que toute œuvre culturelle devrait être gratuite et qu'on vit tous d'amour et d'eau fraîche)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58923 le: mercredi 29 juillet 2015, 00:38:11 »
Citer
Confondre la censure et l'empêchement de réaliser quelque chose d'illégal, c'est aller un peu très vite en besogne (me faites pas croire que quelqu'un va sur un site de torrent pour voir ce qu'il s'y dit...).

Des fois je m'imagine comment serais le monde numérique et la société actuelle sans téléchargement illégal, mot très (trop ?) tabou à mon goût.
J'aime pas trop télécharger (même si j'ai un disque dur rempli de films "volés"), mais perso j'en ai marre d'acheter des films à cette boutique de clodo d'Easy Cash, tout ça parce que les disques neufs coûtent une couille. Sans compter que sans torrent j'aurais sans doute pas vu 1/10e de tous les films que j'ai vu, je m'en serais peut être jamais intéressé, et j'aurais jamais commencé à collectionner des films (dont certains, des fois, ne sont achetés que par des cinéphiles hardcores).

Ok c'est peut être mon cas personnel (isolé ?) mais il suffit de regarder la liste des torrent les plus téléchargés de T411 pour voir que la plupart sont des kikoos qui téléchargent des trucs qui ne foutent pas plus que ça les auteurs dans la mouise, le reste doit être plus ou moins dans le même cas que moi. Parler de censure je n'irais pas jusque là non plus, mais pas non plus à l'extrême inverse de prendre ceux qui téléchargent pour des sous-hommes.
Mais bon dans un monde d'air pur et d'eau fraîche ouais, ce serait bien que la culture soit plus accessible (il y aurait moins d'idiots déjà).

Sinon un peu de MyLife, je parle en Auvergne dans trois jours. Je flippe un peu de l'accueil et de la tronche du boulot puisque c'est aussi le plus aléatoire suivant l'unité dans laquelle on tombe (avec la chance que j'ai, les pendus et la barbaque sur la route, ce sera pour bibi...).
A côté de ça j'ai enfin une voiture (enfin je dis ça mais j'ai déjà fait pas loin de 1000 bornes avec), un peu pourrave, sans clim, pas centralisée, mais consomme assez peu et tiens assez bien la route, en plus d'avoir un kilométrage assez faible.
A propos GKN, je trouve que le leasing c'est de la merde en boîte, tu t'endette sur plusieurs années pour une voiture pas forcément fiable alors que la vente entre particuliers est souvent (pour ne pas dire tout le temps) beaucoup plus avantageuse qu'acheter chez un garage (qui sont surtout bons pour faire des réparations, pour la vente, on repassera).
J'ai un pote qui a acheté une Mazda 6 pour 2000€ de moins que ta Sandero et c'est une pure tuerie, après ouais ça coûte un peu cher, mais c'est à toi de gérer la somme que t'es prêt à dépenser chaque mois (ou d'un coup mais tu dois pas être bien plus riche que moi, sinon tu penserais pas à de telles solutions), sachant qu'en leasing le prélèvement mensuel est assez élevé, même pour la pire bouse, et qu'il y a une somme de départ à donner, qui pique relativement bien.

(bref, gros piège à cons)
« Modifié: mercredi 29 juillet 2015, 00:41:46 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58924 le: mercredi 29 juillet 2015, 06:53:09 »
En gros c'est ça : je regarde le tarif de la voiture mais aussi le crédit puisque je vais bien aller sur un crédit classique. Aramisauto a un crédit à 8% mais l'avantage c'est qu'il est couplé à la garantie... j'avais vu la Mazda aussi mais elle me plaisait pas. Merci quand même pour le conseil ! :)

Bon courage pour ton aventure en Auvergne, tu nous diras si tu as plus de chances :R



Il y a fallu que je cherche ce qu'était ce T411 pour être sûr de ce que vous dites, mais...
Confondre la censure et l'empêchement de réaliser quelque chose d'illégal, c'est aller un peu très vite en besogne (me faites pas croire que quelqu'un va sur un site de torrent pour voir ce qu'il s'y dit...).
(Et je vois venir d'ici les paladins en armure étincelantes qui vont sortir que toute œuvre culturelle devrait être gratuite et qu'on vit tous d'amour et d'eau fraîche)

Sans se cacher derrière mon petit doigt; je suis dans le cas de la plupart, dans le cas de D_Y. Mais condamner un site de torrent, c'est aussi oublier des cas très simple : j'ai télécharger FINAL FANTASY VII en isos PS1 afin d'y jouer sur PC et ça serait illégal si je n'avais pas déjà le jeu original donc T411 me permet d'en profiter d'une autre manière.
« Modifié: mercredi 29 juillet 2015, 06:57:26 par GKN »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58925 le: mercredi 29 juillet 2015, 08:08:28 »
Moi je l'aime bien ce débat sur la culture et son accessibilité. Et plutôt que de répondre à la question "comment faire en sorte qu'elle soit gratuite et que ce soit juste", je vais prendre le problème à l'envers et considérer la fonction sociale de la culture. Parce qu'on peut voir la culture au sens large comme le moyen d'expression d'un artiste qui a un message à faire passer, ou pour être encore plus large, ce qui n'est pas naturel (et est donc une construction humaine).

Eh bien, l'une des fonctions de la culture, c'est d'enrichir l'homme je pense, pas au sens financier, mais sur le plan intellectuel, et c'est pour ça qu'on se tape plus ou moins vingt ans de cours dans notre vie. Sauf que je pense que ce n'est pas assez, et le patrimoine humain est tellement riche qu'il serait vraiment triste de se contenter juste du savoir scolaire, et qu'on apprend parfois tellement plus sur une époque, sur un pays, sur une culture, sur un mode de pensée en lisant des bouquins, en regardant des films ou en écoutant des musiques. Ce n'est pas pour rien que les bibliothèques et médiathèques existent : l'État est conscient du rôle qu'il a à jouer dans le rôle de formation de ses citoyens, et permettre à tous un accès à la culture a toujours semblé naturel (je n'ai jamais lu la moindre protestation à l'encontre des bibliothèques qui permettent de lire des livres sans les payer, ou des médiathèques qui permettent d'écouter des discs ou de voir des films gratuitement).

Déjà, ce système est assez archaïque, et perso me taper la médiathèque pour chercher un film que je devrai rendre dans les 24h, je trouve ça assez peu pratique, et ça correspond à mon sens aux conditions d'une époque qui n'est plus la nôtre. La bibliothèque/médiathèque a pour but primaire d'être accessible à tous, pas d'être élitiste ou fermée à une certaine frange de la population. Or, ça ne coûterait pas BEAUCOUP moins cher à l'État de fermer toutes les médiathèques et de proposer l'écoute des discs et le visionnage des films proposés gratuitement sur un catalogue en ligne accessible à TOUS ? Parce que bon, si je passe ma vie à voir des films à la médiathèque au lieu de les télécharger, je n'aurai pas dépensé un kopeck, mais le tout aura été légal, ça change quoi en fait ?

Pour les livres c'est plus compliqué, parce que je reste un amoureux du livre en format physique, que je trouve plus pratique à consulter, et aussi parce que c'est un plus grand symbole de la Culture, et des bibliothèques par extension, et que ces lieux ont également une fonction sociale que je trouve non-négligeable (bénéficier de conseils culturels, pouvoir lire les dernières revues/journaux  hors de prix, rencontrer des gens parfois). Mais je maintiens que pour les films et la musique, c'est complètement désuet comme système.

Maintenant je reviens au global, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher des enquêtes qui prouvent que l'accès à des biens culturels est toujours enrichissant et apporte une plus-value à l'individu, tant dans sa fonction de citoyen critique de la société dans laquelle il vit et de son système politique (condition nécessaire pour que la démocratie soit fonctionnelle) que dans son épanouissement personnel en tant qu'individu (apprendre à se connaitre, à se comprendre au travers de certaines oeuvres). Et je pense que les bibliothèques/médiathèques illustrent que ça a toujours semblé logique pour beaucoup d'États. (avec comme contre-exemple toutes les dictatures qui brûlent les livres ou empêchent la diffusion de films)

Et puis la question qui fâche : est-ce que tout le monde a le même accès aux biens culturels ? Non, de base, cet accès dépend de plusieurs facteurs, tels que le patrimoine culturel des parents ou les revenus de ceux-ci. Et allez dire à un enfant de 12 ans, ou un ado de 15 ans qu'il est normal qu'il ne puisse pas voir autant de films qu'un autre, jouer à autant de jeux ou écouter autant de musique qu'un autre parce qu'il est né moins riche qu'un autre. Bah je trouve ça profondément injuste, et pire, je pense que ça contribue au statu quo social, parce que quand l'individu commence à travailler, entre 18 et 25 ans, bah je pense qu'il est déjà partiellement trop tard. Le goût de la lecture ou du cinéma, ça s'insuffle en partie dans la jeunesse, il doit sûrement exister des enquêtes sociologiques sur la question, mais bon ça me semble évident qu'un enfant dont les parents sont universitaires et littéraires sera un plus grand lecteur qu'un jeune de banlieue dont les parents ne possèdent pas de livre chez eux.

Du coup, et j'en arrive au téléchargement illégal : je trouve que c'est une solution bancale au problème que je viens d'exposer, mais une solution qui a le mérite d'exister, et qui contrairement à ce que dit la propagande qu'on se tape à chaque lancement de DVD, n'est pas similaire à un vol de voiture, puisque la perte engendrée n'est liée qu'à un manque à gagner, pas à une perte réelle d'un stock produit. (lieu commun, certes) Bref, j'ai pas de solution miracle, mais permettre un accès à toutes les oeuvres pour le prix d'un abonnement à la médiathèque, avec reversement de l'argent aux artistes, tout en laissant le système d'achat actuel, ça me semblerait pas mal et assez juste. Et je pense que c'est inévitable qu'on y arrivera, c'est ce vers quoi on tend avec les plate-formes de type Netflix, même si je serais plus pour une plate-forme gouvernementale, qui ne serait donc pas gouvernée par des objectifs de rentabilité ou de bénéfices.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58926 le: jeudi 30 juillet 2015, 10:03:31 »
Le piratage est-il immoral parce que la société en a décidé ainsi ou parce que chacun peut en arriver à cette conclusion ?

La morale est-elle individuelle ou collective ? (attention, c'est long et c'est en anglais)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58927 le: jeudi 30 juillet 2015, 12:46:36 »
Me concernant, si j'utilise t411, c'est pour télécharger des trucs introuvables autrement. Osts d'anime que j'aime bien (d'ailleurs celle de Gundam SEED est géniale, c'est la seule à ma connaissance qui possède toutes les musiques et toutes les variantes. Même sur youtube, ce n'est pas aussi fourni.), certains vieux films introuvables en dvd et des animes qu'il est peu probable qu'ils sortent en Europe, etc.

Donc pour moi, ce genre de trucs, avant d'être des sites de piratage, sont aussi des moyens de découverte qui me permettent d'élargir ma culture, là ou il n'est pas possible de le faire "légalement". :-*

Et puis, sans vouloir me la jouer moralisateur, dans tous les cas, je trouve qu'il est bien plus confortable d'acheter honnêtement ce qu'on peut que de le tipiak, dans la mesure où on doit pas se prendre la tête avec d'éventuels bugs, d'autres trucs à régler, etc. Mais d'un autre côté, je comprends aussi ceux qui téléchargent les jeux pour les tester avant de les acheter. A une époque, on avait des trucs géniaux libre d'accès qui s'appelaient "démo" qui permettaient de se faire une opinion. Maintenant, c'est devenu beaucoup plus rare et parfois même aberrant (coucou FFXV où il faut acheter FF Type-0 pour pouvoir tester sa démo. :-* )

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58928 le: samedi 01 août 2015, 17:31:36 »
Je suis obligé d'approuver Dup, T411 c'est aussi une plate-forme qui regroupe de nombreuses perles rares. En matière d'animés non licenciés, et de groupes assez "underground", on y découvre énormément de choses.
A titre d'exemple, j'ai découvert via T411 le jeu vidéo PC "Life is strange" (édité par Dontnod). Le jeu m'a tellement botté que j'ai immédiatement acheté son pack complet sur Steam. Comme quoi, le téléchargement peut avoir du bon, parfois.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58929 le: samedi 01 août 2015, 19:10:12 »
Omg, un fantôme du passé. O_O

Ca fait plaisir de te revoir, RoK, tu deviens quoi depuis le temps ? :^^:

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58930 le: samedi 01 août 2015, 19:49:57 »
Omg, un fantôme du passé. O_O

Ca fait plaisir de te revoir, RoK, tu deviens quoi depuis le temps ? :^^:

Ca y est, je défends le téléchargement illégal et on me file des rubis, mince.
Y a pas un système pour les convertir en monnaie réelle ? :niak:

Tu as ta réponse dans un topic plus bas, mais ça fait plaisir de te revoir aussi en tout cas. ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58931 le: samedi 01 août 2015, 22:03:31 »
Ouais, j'ai vu après. XD

Et ouais, si on pouvait les convertir en argent réel, je deviendrai riche. :(


Aujourd'hui est un jour ou j'aurai mieux fait de rester au lit.

Ce midi, en voulant prends un pot de sauce dans le frigo, un autre pot m'est tombé sur la gueule et m'a écrasé le doigt au passage (comment il a fait je saurai pas dire.)

Il y a cinq minutes, en allant à la salle de bain, une plaque posée contre un mur me tombe sur le pied gauche, sans que je la touche.

Quelqu'un veut ma mort aujourd'hui.
« Modifié: dimanche 02 août 2015, 17:49:34 par Duplucky »

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58932 le: dimanche 02 août 2015, 23:40:22 »
ça me fait rire ce genre de mesures : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/02/01016-20150802ARTFIG00169-segolene-royal-favorable-a-des-troncons-d-autoroute-a-90kmh.php

Pour ceux qui ne connaissent pas trop la région, voici le tronçon concerné :
(Cliquez pour afficher/cacher)

L' "Autoroute du soleil" est majoritairement à 130 km/h, il y a quelques endroits à 110km/h (avec radars evidemments), et ca peut aller à 90km/h (quoi que).
Le projet du mec qui sert de maire est de passer le tronçon entre valence sud et valence nord à 90km/h. (c'est le tracé violet qui longe le fleuve).

Il y a le périphérique qui contourne toute la ville (et qui sert à aller à grenoble accessoirement) qui lui est limité à 110km/h (avec 1 radar aussi tient).
J'ai constaté que de plus en plus de monde préfère faire le tour par le périphérique car l'autoroute est très souvent encombrée (Le passage vers Valence sud est vraiment horrible). De plus le périph n''est pas payant, contrairement à l'autoroute..

Bientôt nous allons avoir de plus en plus de troçons à 110km/h et 90km/h, au nom de la sécurité routière, ou/et pour polluer moins. C'est vrai qu'un accident à 90km/h ou 130km/h quelle difference, tu meurs quand même car 90km/h c'est déjà énorme. C'est vrai qu'inciter les automobilistes à faire le tour par le périph ca pollue moins.
L'autoroute c'est de plus en plus cher (pour ceux qui doivent pas la prendre souvent ca va encore) mais pour ceux qui doivent payer les péages le matin et le soir je peux vous garantir que ca pique à la fin du mois. Pourquoi payer pour des tronçons a 90km/h 110km/h alors qu'il est possible (à Valence en l'occurence) de rouler a 110km/h constant gratuitement ?

La réponse on la connait tous : MONEY MONEY MONEY. (zut alors en plus les radars sont moins rentables!)
J'habite près de chez moi

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58933 le: lundi 03 août 2015, 00:05:13 »
Ça me rappelle étrangement le périph' toulousain qui est limité à 90km/h... Alors que la moitié de ce dernier est de l'autoroute x) Et, évidement, il est truffé de radar. Mais les habitués et connaisseurs savent où ils se trouvent ce qui les rendent légèrement inutiles :-*
Et, accessoirement, facilement repérables. Les gens roulent à 100/110. L'approche du radar, la vitesse moyenne passe étrangement à 80. Le radar dépassé, tout le monde roule à nouveau à 100/110. Incroyable. v.v

Nan, par contre, une fois, il m'a bien fait rire. Cela remonte à l'époque où j'étais en conduite accompagnée. Ma mère se trouvait donc à mes côtés et "supervisait" ma conduite (huhuhu). Et, évidement, j'avais l'autocollant à l'arrière de la voiture.
Je suis arrivée sur le tronçon avec le radar, et j'étais calée à un 90 au compteur. Tout va bien. Et là, un mec déboule, et me double. Et se rabat PILE devant le radar. Qui flashe.
Jayry. Le mec qui m'a doublée, surement moins :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58934 le: lundi 03 août 2015, 02:42:51 »
Toutes les autoroutes au Québec sont limitées à 100 km/h (bon ok souvent les gens roulent à 115-120, et heureusement ya pas de radar photo sauf des fois près des zones de construction), donc je vous emmerde avec vos autoroutes à 110 et 130 km/h.