Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11062336 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58860 le: vendredi 03 juillet 2015, 15:57:29 »
Je suis assis dans un bureau si chaud que j'arrive pas à bosser une seconde, je sue sans même bouger, et je poste sur PZ.
Je vous prout.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58861 le: mardi 07 juillet 2015, 15:22:26 »
Salut, après plusieurs années de galère et de stagnation plus ou moins liées à ma médiocrité et à des problèmes administratifs, me voilà fraichement diplômé du baccalauréat, avec une mention bien, et un joli petit 20 en philo.
Ça me fait plaisir d'enfin avoir franchi ce cap, et malgré les détours que j'ai pris pour y arriver, j'estime que c'est sans doute pour le meilleur.
Je tiens à préciser que ce fut une année assez difficile pour moi, sur à peu près tous les plans, de la santé à la finance en passant par la motivation vitale (genre le truc qui fait que vous arrivez à vous lever le matin). Je n'ai réussi à émerger ma tête hors de ce puits qu'à partir du mois de mai environ, et je m'attendais plus que sincèrement à passer aux rattrapages.

C'est parti pour le supérieur, où je compte me donner à fond dans les domaines qui me procurent le plus de plaisir depuis longtemps, à savoir le dessin et les mathématiques (et, vous vous en doutez au vu de ma note, j'aime bien la philo, donc ce n'est pas ici que ma passion s'arrête non plus). Parce que même si je suis contraint à traiter chaque discipline en son temps, il est hors de question que je délaisse l'une ou l'autre.

Plein de bises à tout le monde, en particulier à ceux qui m'ont fait part de leurs sincères encouragements toute l'année. YEHA


Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58862 le: mardi 07 juillet 2015, 15:40:05 »
Félicitations Yuan ! Sans indiscrétion, tu vas faire quoi l'année prochaine ? Je crois me souvenir que tu avais envie de faire de la robotique, c'est toujours le cas ? :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58863 le: mardi 07 juillet 2015, 22:02:14 »
Merci ! J'ai été accepté en atelier préparatoire à ISART, et je pense que c'est bien sur ça que je vais me poser pour l'an prochain. Dessin traditionnel, donc. Mais ISART ne propose pas la branche qui m'intéresse le plus, à savoir animation 2D, du coup il faudra que je me démène vraiment pour tenter des concours ou enchaîner sur la deuxième année préparatoire dans une autre école. Mais j'avoue être très motivé, donc je vais vraiment tout donner, et on verra où ça me porte. Si je me foire, cette école propose aussi du game art, ce qui ne me déplairait pas non plus en alternative.

Je suis toujours très intéressé par la robotique et l'astrophysique (et encore plus par les deux ensemble), et depuis peu, je contemple aussi l'idée de faire un peu d'informatique après des recommandations de mon prof de maths de cette année et de quelques potes. Telles que s'engagent mes études, je vais devoir reléguer tout ça en second plan le temps d'avancer en art, mais je ne leur dis pas au revoir. C'est vraiment des domaines qui me procurent une satisfaction incroyable et où je m'épanouis beaucoup, donc je compte replonger un pied dedans d'ici quelques années. Je ne peux malheureusement pas faire les deux en même temps, donc ça me demandera un peu de patience (et beaucoup de motivation pour enchaîner l'un après l'autre), mais on verra comment les choses se développent.
Entre temps, je profite de l'été pour me renseigner un peu sur des associations liées aux maths et à la robotique dans ma région pour voir s'il n'y a pas moyen de faire des activités dans ces domaines en tant que loisir. Ça me ferait vraiment plaisir si je trouve !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58864 le: mercredi 08 juillet 2015, 21:24:13 »
Rien à voir mais j'ai découvert aujourd'hui sur l'arrière des bus scolaires qu'un festival japanime se tiendra dans ma ville (Frejus).
J'ai jamais assisté à ce type d'évènement et même si je me doute bien que ce ne sera pas du niveau de la japanexpo (ou même le truc de Nice pas si loin de chez moi), ça me donnera l'occasion de voir à quoi ça ressemble (et puis il y a les membres de Noob en parrain, Bernard Minet  :R, et la voix de Goku jeune  ;D).

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58865 le: mercredi 08 juillet 2015, 23:25:37 »
Je crois qu'il faut que je me fasse une raison. :-o

Dup en est témoin, j'ai vécu ces dernières semaines en parfait petit nocturne, œuvrant jusqu'à 9 ou 10h du matin pour dormir jusqu'à 17 ou 18.

Hier, j'étais plutôt content : j'ai réussi à me coucher à 21 pour me lever à 6. Et voilà qu'à 16h, le gros coup de fatigue me fait dormir jusqu'à minuit et me fait reprendre le rythme initial.

Je ne suis plus un animal diurne. X.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58866 le: jeudi 09 juillet 2015, 17:41:39 »
Je suis allée manger chez mon père à midi et quand je rentre Yorick me fait "bravo" sur le chan et je lui demande pourquoi et il me dit qu'il a mieux suivi les résultats d'admission que moi et je mate les résultats et je suis 12e aux ENSA et je sais pas comment j'ai fait pour passer de 117e après les écrits à 12e après les oraux mais avec ce classement j'ai AgroParisTech d'assuré (sauf si j'ai fait une bourde en entrant mes vœux, peu de chances) et putain je suis contente et je vais me noyer dans le champagne sans champagne et je suis pas très cohérente aujourd'hui y a qu'à regarder ce message sans virgule et en une seule phrase.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58867 le: jeudi 09 juillet 2015, 18:27:23 »
Félicitation à vous, Yuan et Kaiwatt !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58868 le: dimanche 12 juillet 2015, 05:20:51 »
Fait chier... Je reviens d'un concert des Foo Fighters, un concert extérieur sur les plaines d'Abraham. Le groupe est venu jouer même si Dave Grohl avait la jambe dans le plâtre, et il y avait plusieurs dizaines de milliers de spectateurs... Mais ya un putain d'orage énorme qui a commencé juste avant qu'ila commencent, et après 3-4 chansons ils ont été obligés d'annuler. Ça fait vraiment chier, mais je plains encore plus ceux qui avaient acheter le passeport du festival juste pour ce concert là et qui avaient fait plusieurs heures de route pour venir jusqu'à Québec pour ça.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58869 le: dimanche 12 juillet 2015, 07:09:27 »
J'avoue que ça craint, mais au moins vous les avez eu, nous on les a pas au Bluesfest à Ottawa :( Bluesfest bien merdique cette année, d'ailleurs.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58870 le: dimanche 12 juillet 2015, 10:05:07 »
Du coup, ça se passe comment dans ces cas-là : les festivaliers peuvent réclamer un dédommagement ou un truc genre un billet pour la prochaine édition du festival ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58871 le: dimanche 12 juillet 2015, 16:38:19 »
Shern : normal, Québec > Ottawa v.v

GKN : Apparemment c'est la première fois qu'un concert est annulé, donc je suis pas tout à fait sûr, mais je pense que non, pas de remboursement ou dédommagement. Le truc c'est que c'est un festival de 11 jours, donc si un concert est annulé, y'a toujours les autres. C'est chiant pour les gens venus du loin qui ont acheté un passeport juste pour ce concert là, mais c'était un risque à prendre et là le risque à pas payé.  :/

Le groupe ont dit qu'ils allaient revenir, mais bon, rien n'est certain, et s'ils reviennent ça risque d'être dans longtemps...

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58872 le: lundi 13 juillet 2015, 02:32:28 »
R.I.P Satoru Iwata  :'(
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58873 le: lundi 13 juillet 2015, 02:52:19 »
Je l'ai appris il y'a moins d'une heure :p
Au début j'ai cru au fake avant de me rendre compte qu'il venait bel et bien d'aller ad patres !
Il avait pas une tumeur ou quelque chose comme ça ? Il me semble en avoir entendu parler. D'ailleurs je crois que son absence à l'E3 2015 vient de là...

Un grand monsieur de Nintendo s'en est allé. :/
RIP.

What a lovely day !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58874 le: lundi 13 juillet 2015, 13:23:50 »
Ben après des années de souffrance psychologique de la part de mes grands parents ont décidé de ne plus me garder, je suis triste parce que ma mère ne veux pas de mes Dvd ni de mes livres.