Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11076464 fois)

0 Membres et 36 Invités sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58665 le: mercredi 08 avril 2015, 04:24:13 »
Salut les gens je viens râler de ce qui va pas dans ma vie.

Et ça c'est rien pantoute. J'emmerde au passage tout ceux qui passent des moments durs. Toujours heureux de ne pas être dans vos bottines!

A plus, prolétaires du bonheur...
EvilivƎ

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58666 le: vendredi 10 avril 2015, 01:15:48 »
Ce moment où, la veille d'un partiel, un peu désespérée et persuadée de l'échec, on se décide à faire une annale, un peu au hasard (surtout une dont on a la correction). On s'arrête rapidement, parce que c'est une vieille annale, et le programmes ont changé, il nous manque une formule. On laisse tomber pour la soirée.
Et le lendemain, au partiel, on arrive. On s'installe. On découvre le sujet. Et on réalise que le premier exo est exactement l'exo de l'annale qu'on a essayé de faire. Que la formule manquante est donnée. Et surtout, qu'on se souvient de la correction qu'on a bien évidement lu. On est donc assuré d'avoir au moins un exo de juste

J'en reviens toujours pas de la chance que j'ai v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58667 le: vendredi 10 avril 2015, 09:08:16 »
Ah les annales... Au Québec ça existe pas, les étudiants ont pas le droit de repartir avec la feuille de questions à la fin de l'examen, et donc j'étais pas trop familier avec le terme avant d'arriver ici en France. Il m'est donc arrivé un truc drôle a début, quand moi et mon coloc Québécois on s'est rendu à l'asso étudiante la première fois pour acheter du matériel de labo. Au moment de partir, la fille qui était là nous dit "Ah et vous pouvez toujours revenir aussi si vous avez besoin d'annales." Remplacez le mot "annales" par son homonyme le plus connu et vous comprendrez l'air bête qu'on avait après avoir entendu ça. v.v

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58668 le: dimanche 12 avril 2015, 09:58:12 »
Je te donne un rubis pour "annales", et je comprends tout à fait ton point. Moi aussi l'asso étudiante je l'ai dans le cul en ce moment.

C'est vrai qu'ici c'est rare qu'on va partir avec la feuille de question à la fin d'un examen, surtout un exam ministériel. Reste que ces mêmes exams sont d'habitudes rendus disponibles par internet ensuite, ou en demandant à un prof il est très facile de s'en procurer une copie. Donc on a pas nécéssairement de questions d'exams compilées par les étudiants comme il semble être le cas en France (du moins de ce que tu dis, j'y suis jamais allé et j'ai pas l'intention d'y aller non plus), mais c'est pas tellement plus complexe de se les procurer au Québec.
EvilivƎ

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58669 le: dimanche 12 avril 2015, 15:15:33 »
Maintenant, je sais que quelqu'un veut tuer mes animaux. Quelqu'un a volontairement versé de l'huile dans la nourriture de mes chats. La thèse de l'accident a vite été écartée puisque rien n'a été renversé et qu'il n'y avait pas d'huile par terre. Mais ce type a été suffisamment stupide pour laisser la bouffe dans la boite au lieu de la verser directement dans leur gamelle pour les inciter à manger pendant la nuit.

En tout cas, je me dis que la mort de mon chien n'a plus rien d'accidentel et que si je prends ce type en flagrant délit, c'est à coup de pelle dans la gueule que je vais l'accueillir.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58670 le: dimanche 12 avril 2015, 15:34:49 »
Il y a un truc que je pige pas, quelqu'un a réussi à rentrer chez vous pour avoir accès à la gamelle ? :cfsd:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58671 le: dimanche 12 avril 2015, 16:15:23 »
Les chats ne rentrent pas dans la maison, leur coin bouffe se trouve dans une étable qui n'est pas verrouillée.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58672 le: dimanche 12 avril 2015, 17:48:54 »
C'est chaud quand même.
J'ai du mal à comprendre comment on peut aller aussi loin pour tuer des bêtes (je ne dis pas que c'est impossible, les chats de ma soeur ont disparu dans son village à cause de mecs mal intentionnés).
Si tu le crie pas sur tous les toits, en tout cas, tu as moyen de coincer cette personne si elle reproduit les mêmes faits.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58673 le: lundi 13 avril 2015, 00:14:44 »
A mes yeux, un type qui tue ou fais du mal à un animal en dehors des conditions d'abattage du bétail mérite de se faire bouffer vivant par un ours édenté. Mais pour qu'il s'amuse à être aussi "subtil" dans ces meurtres, le malade en question doit pas seulement être pris en flag, mais aussi et surtout interné. Y a moyen de lancer une procédure d'enquête à son sujet ou le fait qu'il n'y ait pas de victimes humaines suffit à excuser ses accès de violence gratuite ?


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58674 le: lundi 13 avril 2015, 01:02:50 »
Y a moyen de lancer une procédure d'enquête à son sujet ou le fait qu'il n'y ait pas de victimes humaines suffit à excuser ses accès de violence gratuite ?

Les animaux ont récemment été reconnus par le Code Civil comme des "êtres doués de conscience" et non plus comme des "biens meubles", en conséquence de quoi ces agissements passent du statut "atteinte à la propriété d'autrui" à la catégorie "actes de barbarie", ce qui est un délit autrement plus grave.

J'imagine donc que les procédures judiciaires sont envisageables, même si on va pas mobiliser le GIGN pour ça.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58675 le: lundi 13 avril 2015, 01:10:31 »
C'est surtout un texte pour faire joli. Et toute façon me semble que les animaux sont considérés comme des meubles "à part" par le droit depuis un certain temps déjà (dans le code pénal il me semble qu'il y a un délit pour maltraitance d'animaux). Après c'est toujours ça de pris.

Puis toute façon Dup est belge donc il est pas concerné v.v

[/chieuse]

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58676 le: lundi 13 avril 2015, 01:30:23 »
J'ai fait chauffer Google et j'ai appris que la Belgique a instauré une législation sur la maltraitance animale en 1986. :niak:

Source.

Extrait :

Chapitre 1, article  1
Nul  ne  peut  se  livrer,  sauf  pour  des raisons  de  force  majeure,  à  des  actes  non  visés par la présente loi, qui ont pour conséquence de faire  périr  sans  nécessité  un  animal  ou  de  lui causer  sans  nécessité  des  lésions,  mutilations, douleurs ou souffrances.

Donc ça reste un délit. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58677 le: lundi 13 avril 2015, 01:39:21 »
Dans le pire des cas, il restait l'option détective privé + tournage d'un snuff movie avec ton persécuteur pour protagoniste, mais on sort du cadre légal, là... 

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58678 le: lundi 13 avril 2015, 10:00:01 »
Si tu le crie pas sur tous les toits, en tout cas, tu as moyen de coincer cette personne si elle reproduit les mêmes faits.

Vaut mieux éviter la mort d'un autre animal quand même...  :/

Mais porter plainte, c'est la première étape, devant deux policiers si possible (on sait jamais, le premier pourrait être celui qui fait ça. Ouais, je suis parano, mais c'est un cas possible, surtout que Dup n'habite pas dans une grande ville).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58679 le: lundi 13 avril 2015, 10:53:57 »
Oui bien sûr, je pensais plus que l'individu va forcément s'exposer pour reproduire les faits sauf qu'il ne sait pas que le propriétaire le sait et grâce à ça, il y a moyen d'avoir une longueur d'avance pour le chopper.