Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11103020 fois)

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58650 le: jeudi 26 mars 2015, 20:24:30 »
On vous aime. :^^:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10987
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58651 le: mardi 31 mars 2015, 16:06:41 »
Omg gens. Je viens juste de rentrer d'entretien de stage, et c'est officiel. Je vais passer 6 semaines à Météo France. Je suis joie o/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58652 le: mardi 31 mars 2015, 19:21:32 »
Pour faire quoi?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58653 le: mardi 31 mars 2015, 20:43:35 »
Ce moment où tu commences à monter tes morceaux de vidéos/audio soigneusement préparés avec soin et amour pour faire ton épisode et que tu percutes que ton logiciel ne fait plus les transitions, plus le fait qu'un extrait s'est compressé à la mords-moi-le-noeud, bref, que la moitié du travail est à refaire.

Solution n°1

(Cliquez pour afficher/cacher)

Solution n°2

(Cliquez pour afficher/cacher)

Solution n°3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10987
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58654 le: mardi 31 mars 2015, 22:14:47 »
Pour faire quoi?

Je vais principalement travailler sur les instruments de mesure. De l'étalonnage (aka la partie moins kwoul), mais aussi les envoyer en l'air dans des drones et récupérer les résultats. Et re étalonner pour être sur du résultat. Et puis surement d'autres trucs, on m'a aussi promis une visite des coins secrets interdits au public :-*


Courage Wolf, je sais comme ça peut être rageant !


EDIT: Mweh. Où est passé la V9 de PZ ? :fufu:
« Modifié: mercredi 01 avril 2015, 20:09:23 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58655 le: jeudi 02 avril 2015, 16:33:31 »
GG Capounette :^^:  Pour ma part j'ai également décroché mon stage à l'issu de mon entretien et je commence mardi prochain. Ça me stresse un peu vu que je suis rarement à l'aise avec des gens que je connais pas mais bon, faut prendre sur soi :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58656 le: jeudi 02 avril 2015, 18:42:07 »
#défouloircontrôléinside

Après avoir trop peu dormi, la journée est extrêmement difficile au travail. Déjà parce que c'est bien le jeudi que je bosse le plus en terme d'intensité de boulot mais aussi parce que beaucoup d'erreurs ont dû être géré en urgence. Je vis relativement loin de mon travail ce qui implique que je me lève tôt et que je rentre "tard" (18h-19h en règle générale). Mais, ce qui m'agace profondément, c'est de connaître la "joie" que subissent tous les couples de 2001 vivant ensemble avec une connexion à la con : couper le téléchargement d'un jeu vidéo lancé la veille pour que ta compagne puisse profiter d'internet tranquillement avant d'aller travailler, lui demander de le relancer avant de partir, rentrer du boulot et de t'apercevoir qu'elle a oublié. :astro:

Du coup :
:arrow:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58657 le: vendredi 03 avril 2015, 10:05:00 »
Bah ? Il est où le super chan ?  :'(

Blague à part, ce fut un plaisir de discuter un brin avec vous (enfin ceux qui étaient là en même temps que moi), ça faisait longtemps !  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58658 le: samedi 04 avril 2015, 12:59:12 »
Un peu de mylife

Ma copine et moi c'est fini depuis hier. Elle a rompu. Après quasiment quatre ans de relation. Je m'y attendais absolument pas... On était en larmes, je sentais qu'elle m'aime encore en plus, c'est ça le plus dur. J'ai essayé de la retenir à la fin, quand son bus est arrivé, de lui dire que je l'aime, de lui dire de rester, mais elle est partie quand même. Je ne pouvais même plus contenir le flux de mes larmes, il y avait des gens tout autour de moi, j'y pouvais rien, j'avais envie de crier pour tout faire sortir. Je me suis retenu. J'ai jamais ressenti ça de ma vie.

J'essaie de m'occuper l'esprit le plus possible, si je m'accorde une seule seconde où je ne fais rien, je me rend compte que je suis juste cassé, anéanti. C'était mon pilier, ma confidente, l'amour de ma vie. Et c'est fini, en parti à cause de moi.

Hier soir j'ai bu un peu chez des amis, je lui ai envoyé un long message où je la supplie de me donner une dernière chance, en lui disant que je changerais pour elle.

Je me sens encore plus pathétique après ça en fait.
Bref, ça va pas fort en moment, mais ça fait du bien de déballer tout ça.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58659 le: samedi 04 avril 2015, 18:36:53 »
Un peu de mylife

Ma copine et moi c'est fini depuis hier. Elle a rompu. Après quasiment quatre ans de relation. Je m'y attendais absolument pas... On était en larmes, je sentais qu'elle m'aime encore en plus, c'est ça le plus dur. J'ai essayé de la retenir à la fin, quand son bus est arrivé, de lui dire que je l'aime, de lui dire de rester, mais elle est partie quand même. Je ne pouvais même plus contenir le flux de mes larmes, il y avait des gens tout autour de moi, j'y pouvais rien, j'avais envie de crier pour tout faire sortir. Je me suis retenu. J'ai jamais ressenti ça de ma vie.

J'essaie de m'occuper l'esprit le plus possible, si je m'accorde une seule seconde où je ne fais rien, je me rend compte que je suis juste cassé, anéanti. C'était mon pilier, ma confidente, l'amour de ma vie. Et c'est fini, en parti à cause de moi.

Hier soir j'ai bu un peu chez des amis, je lui ai envoyé un long message où je la supplie de me donner une dernière chance, en lui disant que je changerais pour elle.

Je me sens encore plus pathétique après ça en fait.
Bref, ça va pas fort en moment, mais ça fait du bien de déballer tout ça.

Ayant été en toute fin/ tout début d'année exactement dans la même situation, je comprends trèèèèèèèès bien ! Soutien, et, je ne vais pas te cacher que ça prend un moment et qu'on passe par tout un tas de phase avant de commencer à (un peu) s'en remettre. La vie est ainsi, c'est super dur, mais ce sont des expériences à vivre comme on peut !  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58660 le: samedi 04 avril 2015, 19:38:41 »
Je reviens du Salon Trolls & Légendes qui fêtait son dixième anniversaire cette année à Mons. Ben, je dois avouer que c'est l'un des pires salons qu'il m'ait été donné de visiter.

Déjà, la file d'attente, c'était un beau bordel : trois files mélangées ensemble car par de barrières. Pire encore, les gens pouvaient dépasser sans problème vu que la file extérieure était dénuée de barrière. Du coup, on voyait les badauds passer puis s'engouffrer dans les files impunément. Au bout de 40 minutes sous la pluie, on a enfin pu entrer.

Là, déjà, une énorme file qui dépasse hors de la convention dans le couloir adjacent, on va voir ce que c'est. Ben, c'était Robin Hobb herself qui était en dédicace. Je dois avouer que ça m'a vraiment agréablement surpris de la voir à la convention, et elle semble d'ailleurs être une personne fort sympathique, en plus. :^^: Mais bon, pas vraiment eu l'occasion de s'approcher puisque sinon, on devait casquer pour un bouquin. Mais ça permet d'amorcer le deuxième point faible : les dédicaces, putain, y en a un peu partout du coup, y a des files qui partent dans tous les sens et du coup, c'est juste pas possible de se balader sans devoir passer à travers une file. Quel beau casse-tête.

Ensuite et là, c'est vraiment le truc qui m'a franchement fait rager : la bouffe. Déjà, il était interdit d'entrer dans le salon avec sa propre bouffe (bien que certains aient réussis à le faire.) On s'attendait à ce que ça coutait cher du coup on a prévu le budget pour. Primo, on se fait coiffer au poteau car tout se paie en jeton, mais ça, c'était indiqué nulle part, sauf au stand jeton, le petit truc tout miteux reculé dans un coin qu'on passe tous devant sans le voir. Du coup, j'ai du aller chercher les jetons et me suis prit 40 minutes de file dans les dents. Puis, le prix, c'est atrocement cher : 1.30€ pour 1 jeton, un repas coute 4 jetons. Déjà, ça, ça fait mal au derche. Du coup, on a décidé de prendre un pain saucisse histoire d'avoir un bon truc consistant dans l'estomac. Et là, c'est le drame... Le pain saucisse, c'est un truc à peine plus grand qu'une saucisse zwan qu'on bouffe en deux bouchées... On s'est retrouvé à crever de faim le restant de l'après-midi.

Y a ensuite eu le fait que la moitié du salon était à ciel ouvert, ce que j'ignorais, du coup, ma veste légère pour contrer la chaleur de la salle a été inefficace contre le froid mordant+la pluie du dehors. Le concours de cosplay était à chier : aucune musique, juste une animatrice plate comme c'est pas permis qui balance les noms des candidats, leur fait tourner sur eux-mêmes et puis basta. Heureusement que le peu de candidats qu'il y avait était d'excellentes facture (coup de coeur pour la fille-griffon <3 ) D'ailleurs les résultats j'ai pleuré, tellement y avait des cosplays magnifiques qui étaient même pas dans le top 3 qui lui était tout simplement banal (sauf du côté des filles, forcément, y avait que trois participantes, d'ailleurs c'était aussi la plus banale qui a gagné, bizarrement...)

Fin bref, j'ai chopé un bouquin qui me tapait dans l'oeil, Soria Moria de Laurent Peyronnet & Godo que j'ai acheté de la main même d'un des auteurs qui m'a du coup foutu une dédicace sans que je demande rien et je sais même pas si c'est Peyronnet ou Godo qui m'a fait la dédicace, c'est vous dire. :^^': Mais le gars était quand même bien sympathique.

On a aussi lorgné du côté des jdrs et wow, ça pique. Juste un jdr, un bouquin coute 30€, et faut investir dans le livre décrivant l'univers, celui des règles du jeu et les trois tomes composant les quêtes du jeu, ça fait mal au derche. C'est clairement pas pour tout de suite. O_O J'ai eu sinon le plaisir de voir le retour des Loups Solitaires en livre dont vous êtes le héros, même s'ils ont disparu à vitesse grand V et que du coup, j'ai pas pu m'en prendre un. :'( On a aussi pu tester le jeu de société "Concept" qui est franchement pas mal du tout. :^^:

On notera aussi le groupe Danois Gny qui a fait son petit concert juste avant la remise des prix des cosplays, musique assez bof mais la chanteuse principale était assez rigolote et on m'a entrainé de force dans leur danse, ce qui a eu le mérite de me réchauffer tellement on se les pelait. Fin bref, pas le groupe que j'écouterai encore mais au moins, on se marrait plutôt bien avec eux (à condition de comprendre l'anglais.)

Fin bref, y avait quelques bonnes petites surprises dans ce salon, mais j'en garde un souvenir majoritairement négatif, notamment vu le gros entubage niveau bouffe, même à la Japex, c'est pas aussi violent. :mouais:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58661 le: samedi 04 avril 2015, 23:59:38 »
Bon, là, je suis dég'. :severe:

J'ai vu une annonce concernant un studio pratiquement donné vu où il se trouve. Je décroche ni une ni deux le bigophone et je tombe sur un clerc qui me dit qu'il prend mes coordonnées et qu'il me rappelle sans délai. Le lendemain, je rappelle, bis repetita. Comme j'aime moyennement me faire prendre pour une tanche, je prends le RER jusqu'à l'agence (c'est pas si loin que ça mais bon ça me coûte une nuit blanche). Là, on m'y dit "repassez cet après-midi, on est trop débordés pour ne serait-ce que répondre à vos questions". Je vais à la Défense. Je reviens à 14h pétantes, j'ai pas dormi depuis 28h, je crève la dalle, il pleut, mais je m'en fous, je veux cet appart. Et là, énorme progrès, la personne compétente à le temps de me caser deux phrases et demi.

En résumé, même avec 30 garants à 5 000€ par mois de revenus, je peux crever. Je passe à côté d'une affaire en or massif sertie de rubis pour un logement plus proche de Paris qui me soulageraient de presque tous mes soucis de transports et me rapprocheraient de ma petite amie... parce que je suis en période d'essai et ça, c'est un non automatique et sans appel. Même si on parle d'une période d'essai que je passerai plus aisément si j'avais cet appart.

La haine quoi. :mouais: Tout ça pour ça : l'immense bonheur d'apprendre que je suis cloué où je suis pour six mois minimum. Et en prime dans l'histoire je crois que j'ai choppé froid.

M'enfin bon au moins j'ai pu aller me payer des nouilles à l'encre de seiche. Pas donné mais pas dégueu. :) C'aurait été meilleur avec de la tequila cela dit.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 05 avril 2015, 00:10:30 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58662 le: dimanche 05 avril 2015, 10:57:08 »
Si tu t'intéresse à Loulou (Solitaire, Dup'), oui, ils sont en train de ressortir. Si tu n'as pas peur de l'anglais, ils ressortent même en version collector depuis quelques années. Et, pour les fans de la séries qui savent que pour le moment, le dernier tome est le 28, mais qu'il est prévu qu'il y en ait 32, après plus de 15 d'attente, le 29 va sortir en fin d'année (en anglais et en italien). (ouais, je suis à la pointe de l'info en Loup Solitaire, j'ai même mangé au resto avec l'auteur l'été dernier  :R  )

Sinon, oui, le jdr, c'est un léger investissement initial, mais bon, c'est sûr qu'il vaut mieux connaitre l'univers si tu veux avoir des scénars qui tiennent debout (le modèle "donjon" aka un château avec des salles et des monstres juste pour trouver un trésor, c'est sympa pour commencer à apprendre les règles, mais ça devient vite limité pour le côté roleplay des persos, c'est plus sympa quand il y a des enquêtes, des toiles de fond politiques, enfin, quand y a un vrai gros scénar, quoi^^).

Sinon, courage Taiki, je vois pas trop quoi dire d'autre, à part comme dit Synopz, qu'il va falloir un peu de temps, et que ça risque de pas être facile, mais je te souhaite vraiment bon courage.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58663 le: dimanche 05 avril 2015, 14:35:03 »
Joyeuse pâques à tous ! N'abusez pas trop du chocolat (contrairement à moi il a beaucoup souffert d'une crise de foie l'année dernière :niak: )

Moi je l'ai fêté en famille et entre deux combats Pokémon avec mon petit cousin en mangeant du chocolat, j'ai eu mes cadeaux d'anniversaire en avance ! Vu que je pars la semaine prochaine en Italie avec le lycée, je pensais pas que je fêterais mon anniversaire en famille et bah si !
Bon j'ai surtout eu de l'argent, mais j'ai aussi eu une machine à badge (je vous monterais mes nouvelles créations à mon retour  ;) )
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Drac

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58664 le: dimanche 05 avril 2015, 14:43:00 »
Joyeuses pâques à toi aussi Gaellink  :^^:

Pour ma part, je me suis faite aider dans ma chasse aux oeufs:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et la récolte a été fructueuse:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Turtle Powa!!!!