Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11106757 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58395 le: mercredi 11 février 2015, 09:59:09 »
Moi pour trouver du taf sur ma ville de Guingamp, j'ai eu une idée de génie. J'ai gagné des billets pour voir un match de l'En Avant de Guingamp et une fois dans le stade, j'ai percuté qu'il y avait le nom de plein d'entreprises locales affichés partout et auxquelles j'aurais jamais pensé (j'étais aussi un peu fixée sur le McDo). Du coup, j'ai noté les noms de ces entreprises et le lendemain, j'ai envoyé CV et lettres de motivation.
Ça a bien marché. Sur une dizaine de candidatures, j'ai eu 5 demandes d'entretien et au final 3 réponses positives. J'ai choisi de faire un contrat saisonnier de deux mois à Daunat (sandwichs  v.v). C'est un peu un boulot de merde (il fait froid, les horaires sont pourris et on se fait mal partout) mais il y a vraiment une bonne ambiance. Après, je me suis inscrite dans la boite d'intérim qui s'occupe de cette entreprise (Manpower) et le truc cool c'est que je peux bosser quand je veux. En général, on m'appelle l'après-midi pour bosser le lendemain : si je veux, je dis oui ; si j'ai pas envie, je me gêne pas pour dire non. Et à la fin, je me fais un petit mi-temps tranquillou sans me stresser.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58396 le: mercredi 11 février 2015, 10:51:42 »
A la décharge de Krystal, elle est dans une ville où même les petits jobs pourris étudiants sont rares et demandent à batailler pour en avoir. C'est tellement la dèche niveau emploi que les gens acceptent un peu n'importe quoi...

Sinon, my life va plutôt bien, un peu pressée par les événements, ça fait toujours bizarre quand après 5 mois de grand calme, plein de choses tombent d'un coup, et qu'il faut tout gérer limite en urgence  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

OKEPI

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58397 le: mercredi 11 février 2015, 10:55:19 »
Bien vu Kitty comme quoi y'a toujours des solutions quand on est débrouillard.  :^^:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58398 le: mercredi 11 février 2015, 23:00:15 »
C'est si difficile de trouver un job sur Montpellier ?

Sinon je compatis Krystal, ça doit pas être simple.
Tu fais des études en quoi ? Et tu recherches des boulots principalement dans quoi ?
Parce que même si ça peut paraitre ingrat, ça m'étonne qu'ils embauchent pas des caissières, aides ménagères, aides à la personne, ..

OKEPI

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58399 le: jeudi 12 février 2015, 01:53:26 »
L'aide à la personne n'embauche plus sans diplômes ils veulent des gens d'expérience j'en sais quelque chose j'ai essayé pendant trois mois...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58400 le: jeudi 12 février 2015, 12:07:52 »
Purée, j'ai pleurer des années durant d'avoir égaré mon jeu Bomberman Quest sur Game Boy Color, pensant l'avoir oublié à la mer alors qu'il me restait plus que le boss final à vaincre. Et là aujourd'hui, en vidant un placard rempli de peluches, je l'ai retrouvé parmis lesdites peluches. Je pleure de joie, là, même si j'ai plus de consoles pour le faire tourner. :'(

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58401 le: jeudi 12 février 2015, 17:50:53 »
C'est beau.

Sinon, je suis -enfin- back (). Bien sûr, j'ai encore mille trucs à mettre à jour/télécharger mais au moins je vais pouvoir rattraper le retard sur PZ dans les heures et jours à venir.

Hors ligne Drac

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58402 le: jeudi 12 février 2015, 20:17:29 »
Trop mignon Dup'

Pour rester dans l'émotion, voilà, on a enfin retrouvé le vrai père de mon frère qui n'est autre que... Jean-Claude Vandamme!
Comment le sait-on? Test génétique? Grand écart réussi? Muscles?
Non aucune de ces bêtises ou trucs de charlatans, mais rien d'autre que le même cerveau brillantissime, je cite :
"Mais il y a des vieux et des jeunes! La différence c'est l'âge!"

Comment peut-on encore douter de la paternité à ce niveau là?  :'(
Turtle Powa!!!!

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58403 le: samedi 14 février 2015, 09:07:04 »
Joyeuse St Valentin à tout ceux qui sont en couple. Et Passez une très bonne journée rempli d'amour, j'espère que vous avez pensé à gâter votre moitié :)

Pour ceux qui ne le sont pas j'ai quand même pensé à vous et à moi:



Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58404 le: samedi 14 février 2015, 09:46:07 »
Joyeuse St Valentin à tout ceux qui sont en couple. Et Passez une très bonne journée rempli d'amour, j'espère que vous avez pensé à gâter votre moitié :)
Je suis en couple et j'en ai absolument rien à foutre de la Saint-Valentin.
Aujourd'hui, je compte juste regarder le tournoi des Six Nations en pyjama et jouer à Majora's Mask.
J'ai pas de temps à perdre en futilités genre fleurs, restaurant et lingerie sexy.  v.v

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58405 le: samedi 14 février 2015, 09:49:43 »
Je la souhaitait juste par politesse après tout le monde à le droit d' aimer ou de se foutre de la St Valentin  :^^:


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58406 le: samedi 14 février 2015, 10:19:37 »
Pas en couple actuellement mais quand je l'étais, j'adhérais au point de vue de Kitty :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58407 le: samedi 14 février 2015, 10:55:54 »
C'est surtout la musique triste au violon genre "coupez-vous les veines si vous êtes célib'" qui est naze. Si la société veut faire culpabiliser le célibataire le jour de la St-Valentin, c'est parce qu'il risque de moins dépenser que la personne en couple, forcément. :niak:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58408 le: samedi 14 février 2015, 11:57:02 »
Personne cherche à faire culpabiliser personne le jour de la St-Valentin. Qu'elle existe ou non, beaucoup de célibataires se sentent mal à l'aise de l'être parce qu'ils n'ont pas de dulcinée/âme-sœur passionnelle et qu'ils se sentent seuls.
Normalement (et encore dans plusieurs pays, comme aux USA ou au Japon par exemple), la St-Valentin sert surtout à déclarer sa flamme. Mais j'ai l'impression qu'y'a tellement un malaise ultime vis à vis de la potentialité d'un sentiment pas réciproque que plus personne le fait pour ne pas « gêner » « l'élu » (y'a vraiment des gens qui sont gênés qu'on leur dise qu'ils sont cools et qu'ils sont aimés ? moi j'ai toujours trouvé ça chaud de pouvoir se sentir mal à l'aise pour des conneries pareilles). D'ailleurs, aux États-Unis, c'est même pratique commune de s'offrir des chocolats entre simples amis, pour exprimer son affection pas forcément romantique. Je trouve ça plus sympa personnellement, et j'y ai parfois participé.
Sinon, depuis longtemps, oui, la St-Valentin est une fête commerciale, ragnagna, mais ce discours fait tellement célib qui raj dans son coin que je trouve ça un peu triste. C'est comme Noël, soit on apprécie et on offre des trucs, soit on fait rien et pis osef, mais je comprends pas pourquoi chaque année une multitude de gens la ramènent en disant « oh lala fête commerciale *crache par terre* ». v.v
Si vous êtes célib le jour de la St-Valentin, rien ne vous empêche de le passer avec d'autres potes qui n'ont rien de prévu. À entendre certaines personnes, on dirait que le célibat c'est une solitude limite équivalente à l'exil de la société, je veux dire stop pls ¯\_(ツ)_/¯

Sinon, après une semaine à ramper complètement au sol par manque de sommeil, examens, et redécouverte permanente de l'horreur qui me sert d'école, je suis enfin en vacances. Enfin, techniquement, je suis collé aujourd'hui et lundi, mais fuck that, je vais pas retourner là-bas pour rester assis sur une chaise à feuilleter un roman en somnolant pour faire genre. Et j'aime pas faire mes devoirs dans une salle de perm à l'école parce que ça me fait trimbaler des bouquins de 6 tonnes pendant 2 heures de trajet aller et retour, pour en plus ne pas toujours avoir toutes les ressources dont j'ai besoin (j'utilise fréquemment des sites comme MIT ou Khan Academy ou Wiki ou autre). Enfin voilà, bite, qu'ils viennent à ma gueule avec leurs sanctions, j'irai pas. (PS : quand je dis que je suis collé aujourd'hui et lundi, c'est de 8h30 à 18h hein, pas juste une heure ou deux)
En plus, après avoir vu autant d'élèves se faire insulter par des surveillants ou des profs et avoir entendu des histoires à dormir debout de la part de certains élèves (certains se sont déjà fait gifler par leur prof de math et/ou le directeur général, au secours), je dois avouer que j'ai juste envie de rester sous la couette. D'ailleurs, je me suis moi-même fait engueuler comme un poisson pourri et retenir un moment après les cours parce que j'ai eu l'AUDACE de (attention) faire une cocotte en papier avec ma feuille de brouillon après avoir terminé et rendu un examen, avoir voulu aller aux toilettes, avoir tenté de dormir, et dessiné sur mon brouillon. J'avais carrément demandé au surveillant ce que j'avais le droit de faire après un exam si je pouvais pas faire tout ça, et il m'a répondu : « rien, vous regardez le mur ». Wow. Elle est belle ta notion d'« utiliser le temps de sa jeunesse à bon escient ». 8I
Enfin bref, mort à Fideath (mon école), vive les vacances :woo:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58409 le: samedi 14 février 2015, 12:20:03 »
Citer
Personne cherche à faire culpabiliser personne le jour de la St-Valentin. Qu'elle existe ou non, beaucoup de célibataires se sentent mal à l'aise de l'être parce qu'ils n'ont pas de dulcinée/âme-sœur passionnelle et qu'ils se sentent seuls.
Normalement (et encore dans plusieurs pays, comme aux USA ou au Japon par exemple), la St-Valentin sert surtout à déclarer sa flamme. Mais j'ai l'impression qu'y'a tellement un malaise ultime vis à vis de la potentialité d'un sentiment pas réciproque que plus personne le fait pour ne pas « gêner » « l'élu » (y'a vraiment des gens qui sont gênés qu'on leur dise qu'ils sont cools et qu'ils sont aimés ? moi j'ai toujours trouvé ça chaud de pouvoir se sentir mal à l'aise pour des conneries pareilles). D'ailleurs, aux États-Unis, c'est même pratique commune de s'offrir des chocolats entre simples amis, pour exprimer son affection pas forcément romantique. Je trouve ça plus sympa personnellement, et j'y ai parfois participé.
Sinon, depuis longtemps, oui, la St-Valentin est une fête commerciale, ragnagna, mais ce discours fait tellement célib qui raj dans son coin que je trouve ça un peu triste. C'est comme Noël, soit on apprécie et on offre des trucs, soit on fait rien et pis osef, mais je comprends pas pourquoi chaque année une multitude de gens la ramènent en disant « oh lala fête commerciale *crache par terre* ». v.v
Si vous êtes célib le jour de la St-Valentin, rien ne vous empêche de le passer avec d'autres potes qui n'ont rien de prévu. À entendre certaines personnes, on dirait que le célibat c'est une solitude limite équivalente à l'exil de la société, je veux dire stop pls ¯\_(ツ)_/¯

(Stylé ton smiley !)

Bah déjà le fait que pas mal de gens se sentent obligés de faire un truc "pour ne pas faire la St-Valentin", genre soirée entre célib ou l'envie soudaine de voir des gens pour ne pas passer la journée seul montre que pas mal de gens, même s'ils crachent sur la symbolique commerciale, y attachent quand même une certaine attention. Sinon tu le vis comme un jour comme les autres.

Ce qui est saoulant, c'est juste le matraquage marketing dans tous les sens, à tous les arrêts de bus, dans tous les journaux, sur Facebook, donc ouais ça peut agacer. Tout comme y'a des gens qui peuvent l'être par Noël, c'est vrai. Après on peut poser la question de la légitimité culturelle, Noël étant plus ancré dans notre société que la St-Valentin, mais après à partir de quel moment une fête appartient-elle vraiment au patrimoine culturel d'une société ? Halloween on s'en moque toujours en disant que c'est Américain, bla bla bla, mais de facto maintenant c'est entré dans nos mœurs d'Européens.  (grâce au marketing, certes, et c'est là le côté "dangereux", on crée des fêtes/on les introduit dans une société pour leur simple potentiel commercial)

Et quand tu dis "normalement", bah c'est peut-être vrai aux USA ou au Japon (qui a une tradition plutôt rigolote liée d'ailleurs, c'est vrai), mais de facto c'est pas trop le cas en Europe, ou disons en France/Belgique (je ne connais pas assez les moeurs espagnoles ou lituaniennes en la matière pour les englober dans mon propos en fait :niak: ).

Enfin bref, osef, ça a au moins le mérite d'être une faite basée sur un beau sentiment, c'est déjà ça c'est vrai.  :^^: