J'ai aussi un HP Pavilion et c'est vrai que c'est solide, je l'ai transporté partout (à la fac etc.), je l’utilise tout les jours depuis deux ans, je joue beaucoup dessus et il est nickel, j'ai juste du l'ouvrir pour changer la pâte thermique au bout d'un moment, et j'ai 3 lignes de pixels mort mais c'est parce que je l'ai cogné comme un con ça. Par contre le gros défaut : c'est le parcours du combattant l'ouverture d'un HP c'est nimp comparé à d'autres pc portables.
Toshiba par contre j'en ai eu que de mauvais retours (en plus ma copine en a un et c'est franchement de la merde, après elle en a peut etre eu un basse gamme chépa). Asus ça m'a l'air solide mais pareil jamais testé.
Mais je referai pas la même erreur, j'ai foutu 900€ dans ce PC portable quand même y'a deux ans, ok c'était bien à sa sortie mais maintenant il est dépassé de loin. J'aurais du investir dans un pc fixe a 600€ qui aurait été deux fois plus puissant et j'aurais eu juste à changer quelques composants au fil des années pour le garder "à jour". Et a la limite mettre 300-400 dans un pc portable si vraiment besoin, mais plus jamais 900
après c'est pratique d'avoir un pc portable de qualité à pouvoir emmener partout (surtout pour des LAN sur LOL avec les bros
) mais bon ça vaut trop cher pour le maigre avantage. A moins que l'argent ne soit pas un problème.
Astrid => Cool, toujours ouf de voir des gens qui arrivent à faire éditer leurs livres aujourd'hui, c'est des copies physiques ou numérique ?