Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11108310 fois)

0 Membres et 39 Invités sur ce sujet

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58035 le: dimanche 09 novembre 2014, 21:24:28 »
On sait jamais :niak: Dans ce cas, peut-être qu'il ne fonctionne tout simplement plus...

Hey non, pas de pont pour moi! Cette année, je me suis portée volontaire pour maintenir la boite à flot ce 10 novembre (même si, vu qu'il n'y aura personne, il n'y aura pas grand chose à faire...) Mais en contrepartie, j'ai ma semaine de nouvel an :-*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58036 le: dimanche 09 novembre 2014, 21:42:48 »
J'ai pas allumé mon chauffage, je résiste encore ! Par contre ma coloc est frileuse et allume les chauffages partout du coup ma chambre est devenu l'endroit le plus froid de l'appart X.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58037 le: lundi 10 novembre 2014, 08:12:24 »
Sinon hier je suis allé voir un match de rugby, Union Bordeaux-Bègles contre le Stade Toulousain. P'tain ces boules, à UN POINT Toulouse nous a battu. Si on avait réussi la dernière transformation on les aurait dépassé...  X.

Nan, mais, cherche pas. On est les meilleurs au rugby :h:

Gaellink>non tu n'es pas la seule. On a cours, mais le campus est complètement vide. On était 6 dans le bus ce matin, alors que d'habitude, il est blindé. Et le pire, c'est que nos 1A font le pont, et nous nargue depuis une semaine ><

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58038 le: lundi 10 novembre 2014, 09:10:11 »
Sinon hier je suis allé voir un match de rugby, Union Bordeaux-Bègles contre le Stade Toulousain. P'tain ces boules, à UN POINT Toulouse nous a battu. Si on avait réussi la dernière transformation on les aurait dépassé...  X.

Nan, mais, cherche pas. On est les meilleurs au rugby :h:

Par contre, au Quidditch, c'est pas trop ça ! :h:

Cocotte, ça te tente de faire une colo pour le nouvel an ? :astro: T'es dispo, t'as ta semaine !

Sinon, pour ceux qui disent que le démat' ça pollue moins :

http://www.journaldugamer.com/2014/09/08/etude-co2-carbone-dematerialise/

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58039 le: lundi 10 novembre 2014, 11:44:24 »
Tay fou j'ai pas eu de vacances depuis juillet D8

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58040 le: lundi 10 novembre 2014, 12:00:47 »
J 'ai fait une chose que je regrette,j 'ai fait un caprice à ma mère et ait voulu rentrer pour pas que ça s 'envenime et elle a crut que c 'était parce que je n 'avait pas eu ce que je voulais, du coup elle veut plus me voir, tout ce que je voulais c -était justement m 'éloigner pour ne pas lui faire part de ma mauvaise humeur,  j 'ai tout gâché.... je suis qu' un imbécile, pourquoi je suis née,je n 'arrête pas de faire souffrir tout le monde et de me faire souffrir à moi. Pourquoi Dieu me fait vivre.  PS : je L 'ai faites pleurer quand je lui ait dit que je partais.
« Modifié: lundi 10 novembre 2014, 14:52:58 par un modérateur »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58041 le: lundi 10 novembre 2014, 12:40:53 »
Gaellink>non tu n'es pas la seule. On a cours, mais le campus est complètement vide. On était 6 dans le bus ce matin, alors que d'habitude, il est blindé. Et le pire, c'est que nos 1A font le pont, et nous nargue depuis une semaine ><

Encore plus drôle, le ru était fermé. Donc on pouvait pas manger sur le campus. Expédition mcdo pour toute la promo en substitution :astro:

Guiiil> le quidkwa ? :hap:

Du40> courage mec. On fait tous des erreurs, ça arrive, ça ne peut pas être si grave que ça (8

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58042 le: lundi 10 novembre 2014, 12:51:14 »
Merci Cap de me remonter le moral,mais ma mère n 'est pas du genre à pardonner et mon beau l 'encourage à ne pas me pardonner

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58043 le: lundi 10 novembre 2014, 13:59:30 »
J 'ai fait une chose que je regrette,j 'ai fait un caprice à ma mère et ait voulu rentrer pour pas que ça s 'envenime et elle a crut que c 'était parce que je n 'avait pas eu ce que je voulais, du coup elle veut plus me voir, tout ce que je voulais c -était justement m 'éloigner pour ne pas lui faire part de ma mauvaise humeur,  j 'ai tout gâché.... je suis qu' un imbécile, pourquoi je suis née,je n 'arrête pas de faire souffrir tout le monde et de me faire souffrir à moi. Pourquoi Dieu me fait vivre.

Explique lui pourquoi tu as voulu t'éloigner si tu dis que tu l'as fait pour ne pas l'embêter avec ta mauvaise humeur. Ça partait d'une bonne intention donc elle va peut être comprendre.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58044 le: lundi 10 novembre 2014, 14:11:16 »
Sinon, pour ceux qui disent que le démat' ça pollue moins :

http://www.journaldugamer.com/2014/09/08/etude-co2-carbone-dematerialise/
Ça commence à faire un bon bout de temps qu'on entends parler d'études de ce genre, et elles sont complètement biaisées par un léger détail :
Elles prennent toutes en compte l'énergie utilisées par le fonctionnement des machines le temps du téléchargement. Mais, on est en 2014, et dans une majorité des cas, on fait dl nos machines à des moments où elles n'auraient pas été éteintes sans ça.
Et même si ça n'est pas le cas de tout le monde, c'est ce qu'il faudrait faire dans l'idéal (ce qui sera plus facile quand tout le monde aura accès à un vrai bon débit, entre autres).

Ah et accessoirement, si on se met à considérer que télécharger pollue trop, il faut démanteler internet. Oui, même les sites avec seulement du texte.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58045 le: lundi 10 novembre 2014, 14:25:45 »
Pour une de tes affirmations, ça dépend fortement ! Y a des moments où j'ai laissé l'ordi allumé pour DL quelques choses alors que je l'aurais éteint autrement !

Et on parle aussi du DL sur consoles ! v.v

Et tu détournes le débat. Ce type de lien ne dit pas que télécharger pollue ou pas, mais les serveurs qui tournent (et qui ne tourneraient pas si on ne téléchargeaient pas) polluent plus que d'aller prendre la voiture acheter un jeu, contrairement à ce que certains défenseurs du démat' disent !

Après, dans les deux cas, ça (casto' et) pollue ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58046 le: lundi 10 novembre 2014, 14:44:46 »
Leena j 'ai suivi ton conseil ça n 'a pas marché elle m 'a ri au nez en me disant "tu n 'a pas voulu me faire pleurer mais tu L 'a fait ". Puis elle dit à ma grand mère qu' il faut m 'enfermer et bien sûre elle a tourné la scène à son avantage ainsi j 'aurait aucun cadeau à Noël par mes grands parents.
« Modifié: lundi 10 novembre 2014, 14:49:27 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58047 le: lundi 10 novembre 2014, 14:57:17 »
Je pense que tes grands parents connaissent suffisamment ta mère pour savoir à quoi s'attendre ! ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58048 le: lundi 10 novembre 2014, 14:58:12 »
C'est incroyable comme c'est cornélien de choisir un nouveau PC. :(

Je me suis arrêté à un processeur i5 avec un écran de 15" minimum, tout le reste ça m'est égal. La mémoire je m'en fous (pour vous donner un ordre d'idée, sur l'actuel j'ai 175Go utilisés et je pourrais virer pas mal de trucs), le Full HD ou les cartes graphiques de la mort je m'en fous vu que je ne joue qu'à des jeux retro sur PC (sacrilèèèèège) le son je m'en fous pour la même raison.

Je tombe dans le meilleur des cas sur des PC à 459€ (exemple). Mais j'ai le choix entre un soldé et un reconditionné. Le reconditionné est nettement meilleur en termes techniques, mais on m'avertit que la durée de vie s'en ressent.

J'ai horreur de dépenser trop d'un coup... Mais là, ça devient vraiment nécessaire... :/ Les informaticiens du forum auraient-ils des conseils à donner à un ignorant ou des pièges à éviter ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58049 le: lundi 10 novembre 2014, 15:10:58 »
Pour une de tes affirmations, ça dépend fortement ! Y a des moments où j'ai laissé l'ordi allumé pour DL quelques choses alors que je l'aurais éteint autrement !
et dans une majorité des cas, on fait dl nos machines à des moments où elles n'auraient pas été éteintes sans ça.
Et même si ça n'est pas le cas de tout le monde, c'est ce qu'il faudrait faire dans l'idéal


Citer
Et on parle aussi du DL sur consoles ! v.v
Si les consoles ne permettent pas le DL en multitâche (aucune idée, j'ai pas de console actuelle), c'est ça le problème, pas le concept du démat.

Citer
mais les serveurs qui tournent (et qui ne tourneraient pas si on ne téléchargeaient pas) polluent plus que d'aller prendre la voiture acheter un jeu, contrairement à ce que certains défenseurs du démat' disent !
Justement, non.
Les études disent que la somme des éléments entrant en jeu dans un DL polluent plus qu'aller acheter son jeu en magasin. Sauf que cette somme, bah c'est une somme, à aucun moment il n'a été dit que les éléments pris séparément (et en particulier ce qu'il reste après avoir enlevé le fait que la machine tourne) , eux, polluent plus.



Ah et accessoirement, si on se met à considérer que télécharger pollue trop, il faut démanteler internet. Oui, même les sites avec seulement du texte.
Sinon si je disais ça c'est pour signaler que c'est un faux débat : la pollution résultante du DL de jeux est négligeable, voir risible, à l'échelle de celle liée à internet en général.
Et la pollution réduite n'a jamais été l'argument majeur en faveur du démat.
D'ailleurs c'est quand que Nintendo passe en 2014 et nous donne accès aux versions démats des jeux qu'on a en boîte ? Parce que les boîtes c'est cool mais sur 3DS le démat reste carrément le pied à côté des cartouches.





@Wolf : Tu veux de la durée de vie ?
Évite Acer (et HP sauf si les paris c'est ton truc). J'irais même jusqu'à dire d'aller voir du côté d'Asus mais ça deviendrait de la pub.