Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11082866 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57900 le: jeudi 23 octobre 2014, 18:13:54 »
Je suis aussi plus ou moins dans le cas de Cap, tant que je fais pas de folies, je peux plus ou moins faire ce que je veux. Après, perso, je sais que j'ai de la chance d'avoir des persos assez ouverts d'esprits même s'il est vrai que la première fois que j'ai vu Vincerp, Krystal et Guiiil, ils ont pas tout de suite su que je n'avais pas été voir que des gens de la fac ! :astro: (La meilleure excuse que j'ai jamais trouvé, si vous voulez mon avis ! :astro:)

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57901 le: jeudi 23 octobre 2014, 18:18:03 »
Je suis aussi plus ou moins dans le cas de Cap, tant que je fais pas de folies, je peux plus ou moins faire ce que je veux. Après, perso, je sais que j'ai de la chance d'avoir des persos assez ouverts d'esprits même s'il est vrai que la première fois que j'ai vu Vincerp, Krystal et Guiiil, ils ont pas tout de suite su que je n'avais pas été voir que des gens de la fac ! :astro: (La meilleure excuse que j'ai jamais trouvé, si vous voulez mon avis ! :astro:)

Même si mes parents sont plutôt cool par rapport à ça, je sais pas comment ils réagiraient si je leur disais que j'allais voir des gens rencontrés sur Internet v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57902 le: jeudi 23 octobre 2014, 18:31:49 »
Bah, quand je suis allée chez Krys pendant trois jours (et je suis toujours en vie sisi (et Alice aussi nofake)), j'ai simplement demandé, ma mère qui me fait "tu fais comme tu veux, tu s'ras majeure à ce moment là". La question a donc été très vite réglée. Après, comme je l'ai dit plus haut, ma mère sait que je n'irai pas chez n'importe qui.

Et inversement, que je n'invite pas n'importe qui. C'pourquoi elle s'est pas vraiment opposée à ce que Frynounet vienne cet été (pas vraiment parce que j'étais censée réviser pour les communs de la rentrée, chose que j'ai commencé à faire qu'à partir de la rentrée, folle que je suis :-*)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57903 le: jeudi 23 octobre 2014, 18:34:41 »
Après, perso, je sais que j'ai de la chance d'avoir des persos assez ouverts d'esprits

Ce lapsus.

Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là non plus, j'ai eu le droit de sortir seule très jeune et je bassinais mes parents pour rentrer à pieds de l'école parce que l'indépendance, bah c'est cool. La seule fois où j'ai du mentir c'est quand Guiiil et Plag sont venus me chercher à Poitiers, j'avais fait croire que Guiiil était une femme, pas très compliqué en même temps. :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57904 le: jeudi 23 octobre 2014, 18:47:04 »
Ah ouais, Hope, je me souviens de cette histoire, même qu'on devait la boucler quand ta mère t'appelais pour pas que tu te fasses griller, c'était assez rigolo. :astro:

Sinon, moi, c'est pas compliqué, lorsque j'avais 15 ans et suite à une violente dispute qui a directement contribué au foirage total d'une année scolaire, mes parents m'ont plus jamais adressé la parole et depuis j'ai des comptes à rendre à personne. :astro: Faut juste que j'envoie un petit sms de temps en temps quand je pars plusieurs jours mais si j'oublie, c'est pas très grave.  :)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57905 le: jeudi 23 octobre 2014, 19:00:00 »
Concernant les gens rencontrés sur internet, au début ma.mère préférait les inviter à la maison plutôt que l'inverse, et en voyant que ça se passait bien et que je ramenais pas des fous, elle m'a laissé partir pour rencontrer certains d'ici ^-^ non sans avoir peur, mais elle m'a laissée tranquille pendant mon séjour!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57906 le: jeudi 23 octobre 2014, 21:53:02 »
Je suis aussi plus ou moins dans le cas de Cap, tant que je fais pas de folies, je peux plus ou moins faire ce que je veux. Après, perso, je sais que j'ai de la chance d'avoir des persos assez ouverts d'esprits même s'il est vrai que la première fois que j'ai vu Vincerp, Krystal et Guiiil, ils ont pas tout de suite su que je n'avais pas été voir que des gens de la fac ! :astro: (La meilleure excuse que j'ai jamais trouvé, si vous voulez mon avis ! :astro:)

Même si mes parents sont plutôt cool par rapport à ça, je sais pas comment ils réagiraient si je leur disais que j'allais voir des gens rencontrés sur Internet v.v

Nan mais je te rassure, mes parents ont mis plusieurs jours à se remettre que j'avais fait ça. xD

Bah, quand je suis allée chez Krys pendant trois jours (et je suis toujours en vie sisi (et Alice aussi nofake))

Ce qui n'est pas le cas de mes cookies que j'avais ramené ! :astro:

Hope -} Ce n'est pas un lapsus, juste que je fais plusieurs choses en même temps ! :astro:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57907 le: vendredi 24 octobre 2014, 09:29:07 »
Même si mes parents sont plutôt cool par rapport à ça, je sais pas comment ils réagiraient si je leur disais que j'allais voir des gens rencontrés sur Internet v.v

Perso j'ai sorti ça à mes vieux un jour, leur première réaction a été de croire que j'allais entrer dans une secte ou un truc dans l'genre xP
Pour le coup on peut pas dire qu'ils soient très ouverts v.v
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57908 le: vendredi 24 octobre 2014, 10:26:20 »
Je lis dans le Metronews (ouuuuh) qu'il y a eu une grosse fusillade au Canada par plusieurs terroristes.

On n'est plus en sécurité nulle part. :(

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57909 le: vendredi 24 octobre 2014, 10:46:17 »
C'est marrant le lien de cause à effet que tu fais entre ce faits divers et la conclusion que tu en tires, c'est exactement ce que la presse de caniveau cherche à faire avec toutes ces "news" plus inintéressantes les unes que les autres. Ça génère la peur, l'insécurité, pour des cas au final assez exceptionnels et marginaux. Et après, PAF, ça fait des gros scores pour le FN ou l'UMP. C'est aussi comme ça qu'on a justifié la guerre en Irak, et celle contre "le terrorisme", en gros on légitimise l'intervention de l'État, et son usage de la violence parce que le peuple a peur. Et du coup il devient normal de se faire fouiller comme un terroriste dans tous les aéroports du monde si ta montre bippe au détecteur ou même de surveiller les citoyens avec des méthodes de plus en plus abjectes (la NSA tout ça), pour cette sacro-sainte sécurité. 1984, over again.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57910 le: vendredi 24 octobre 2014, 10:51:29 »
+1 v.v
Ca me fait grave penser au film de Michael Moore "Bowling for Colombine", où y'avait une grosse partie du documentaire où il dénonçait carrément les journaux tv en Amérique qui installent un climat de peur et de chaos dans leur sujet, ce qui fait que les gens cèdent facilement à la panique et veulent immédiatement s'équiper en armes pour être en "sécurité".
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57911 le: vendredi 24 octobre 2014, 10:57:19 »
Rodrigo : c'est précisément parce que tu me l'as dit une fois que j'ai utilisé le "ouuuuh" et que j'ai fini sur cette phrase lapidaire, mais j'imagine que je me suis mal exprimé. J'aurais dû utiliser un autre smiley.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57912 le: vendredi 24 octobre 2014, 11:03:07 »
Mea culpa, j'ai pas vu l'ironie. Après, ça reste regrettable et triste pour les personnes concernées, mais je trouve toujours ces événements sur-médiatisés alors que t'as des agissements bien plus graves tous les jours en Afrique, en Amérique latine ou partout dans le monde en fait. Mais bon, comme ça atteint un pays "proche" culturellement, ça marque plus.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57913 le: vendredi 24 octobre 2014, 16:32:59 »
Ton journal est dans les patates, ya eu qu'un tireur, plus fou que terroriste selon moi, il a tué un militaire qui faisait une vigie au monument commémoratif de la guerre, est entré au Parlement et a blessé trois personnes par balle avant de se faire descendre par le sergent d'armes et ensuite les policiers. Vous pouvez trouver sur YouTube une video où on entend la derniere fusillade, celle où il se fait descendre. Je donnerais bien le lien mais je suis sur mobile.

D'ailleurs mon dernier post ici parlait justement de ça.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57914 le: vendredi 24 octobre 2014, 17:12:07 »
Ah, OK, merci pour les précisions. Faudra éventuellement que je relise l'article pour être sûr de ce qu'ils racontent et de ce que je retiens.

Sinon, on pourra dire que le canard est pas précis pour les affaires qui sont pas du coin. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !