Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11078942 fois)

0 Membres et 36 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57555 le: mardi 02 septembre 2014, 15:58:18 »
En dépit des quelques tensions qui peuvent exister sur Internet entre nous, Yuan, je tiens à te dire que j'espère que tout ira pour le mieux pour toi, ta vie et ton avenir, car tu m'as l'air de vraiment le vouloir.

Et sinon, petit racontage de vie personnel sur un sujet bien moins grave, qui est que Saint Christophe me hait.

La semaine dernière, je réserve un Filéo (bus à la demande) en deux étapes, une à 3h13, arrivée à 3h26 et autre départ à 3h30. Vous voyez déjà où je veux en venir. Comme j'ai déjà expérimenté le coup du "vous avez réservé à 3h13, à 3h10 vous n'êtes pas là ben moi je pars" j'arrive à 3h pile à l'arrêt de bus. 3h25, toujours rien. J'appelle la centrale Filéo, on m'annonce "temps d'attente estimé à moins d'une minute". Cinq minutes d'attente plus tard, je raccroche et je rappelle : "temps d'attente estimé à trois minutes". Je le sens bien. Bref, je finis par les toucher, ils sont aussi étonnés que moi mais bien entendu, j'entends que ma correspondance ne va pas m'attendre puisqu'il faut prévenir une heure avant tout changement. Bien sûr, il y a une heure j'avais tout à fait prévu de tomber sur LE Filéo de TOUT le service qui roule à deux à l'heure. Bref, je prends sur moi autant que possible, j'accepte un changement d'horaire (ce n'est plus 3h30 mais 4h10) et j'en profite pour demander le changement sur toute la semaine. Une fois me suffit.
Le lendemain, celui de 3h13 est là, on part en avance, c'est merveilleux. A 4h07, je m'inquiète pour ma correspondance qui n'est toujours pas là, je demande au bureau de CdG, qui se renseigne et m'apprend qu'en fait, le chauffeur m'a oublié. Su-per. Bon, coup de bol, un autre chauffeur qui passe pas loin accepte de me déposer.

Le reste de la semaine, rien à dire, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais hier, mon Navigo (que je devais recharger vu qu'on est le premier du mois) a décidé de se mettre en grève illimitée, il n'est lu par aucune borne de l'Île de France et naturellement, toutes les agences et guichets sont pris d'assaut. Bref, ça me fait rater deux ou trois RER (déjà que j'étais en retard) et ce n'est qu'à CdG que je peux enfin faire recharger mon Navigo. Résultat, une heure de retard pile-poil au taf. Ca me stresse à mort. Et pour une nuit de merde, en prime, vu qu'à cause d'un problème informatique international mes dossiers à traiter ne tombaient pas et j'ai passé mon temps sur SensCritique. J'ai horreur de ça. T'es au taf pour taffer, bordel.

Saint Christophe, patron des voyageurs, priez pour moi. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57556 le: mardi 02 septembre 2014, 18:28:25 »
Et c'est ce qui m'amène à mon épopée d'aujourd'hui. Après moult prises de tête, j'ai décroché un entretien avec le directeur d'un lycée privé hors-contrat ce matin, et euh... Ça s'est passé à merveille. Genre c'est limite s'il avait pas des étoiles dans les yeux en regardant mon dossier (j'exagère même pas). Il était hyper heureux de me recevoir et m'a beaucoup félicité sur mon parcours aux États-Unis ainsi que sur les notes que j'ai obtenues au CNED, et m'a dit un oui d'office pour m'accepter en Terminale S. Il a même ajouté qu'il s'attendait à me voir en tête de classement de leur lycée. J'étais vraiment sur le cul.

Bah t'inquiète que pour eux tu représentes un double avantage : non seulement tu vas devoir cracher au bassinet, mais en plus il y a de fortes chances (ton dossier, ton parcours aux USA, tes notes au CNED) que tu fasses augmenter leurs statistiques liées à la réussite au Bac, ce qui pourra justifier une nouvelle augmentation des frais de scolarité à la prochaine rentrée. D'après ce que j'en sais, ces établissements fonctionnent énormément sur leur réputation et leur réseau d'anciens élèves également. Donc si jamais tu te montres à la hauteur de leurs espérances, au hasard en décrochant la meilleure mention, tu amélioreras certes leurs stats, mais en plus tu risques bien de garnir ensuite leur beau catalogue de pin-ups bacheliers brillants au parcours atypique du genre : "regardez ce qu'on ramasse et ce qu'on en fait, waouh c'est la folie venez chez nous !".

Ces considérations mises à part, toutes mes félicitations pour ce beau succès. Tu l'as amplement mérité après tous ces efforts.
Et si jamais ça coince un peu, te bile pas : tu leur rouleras dessus jusqu'à leur faire ECLATER la rate ! :ix: tmtc

D'ailleurs, au lieu de te découper en pièces détachées pour te payer des études dirigées, si jamais t'as besoin, je connais quelqu'un qui serait prêt à t'aider en litté, philo et/ou allemand contre quelques épisodes de NGE. :niak:

Bref, comme dirait l'autre, t'es sur la bonne voie.

Et surtout n'oublie pas : Keep up the FAITO§§§




Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57557 le: mardi 02 septembre 2014, 19:16:34 »
En dépit des quelques tensions qui peuvent exister sur Internet entre nous, Yuan, je tiens à te dire que j'espère que tout ira pour le mieux pour toi, ta vie et ton avenir, car tu m'as l'air de vraiment le vouloir.

Merci beaucoup !
Et ouais, ça sera sans doute un peu stressant au début, et exténuant par la suite (je me connais, je deviens vite Tonton le Limaçon quand je commence à accumuler les responsabilités), mais c'est pour mon bien. Et mon avenir, un peu, aussi. :niak:
Sinon, pour la suite de ton post, j'avais jamais entendu parler de Filéo, mais ça a l'air d'être du beau foutage de gueule.

Bah t'inquiète que pour eux tu représentes un double avantage : non seulement tu vas devoir cracher au bassinet, mais en plus il y a de fortes chances (ton dossier, ton parcours aux USA, tes notes au CNED) que tu fasses augmenter leurs statistiques liées à la réussite au Bac, ce qui pourra justifier une nouvelle augmentation des frais de scolarité à la prochaine rentrée. D'après ce que j'en sais, ces établissements fonctionnent énormément sur leur réputation et leur réseau d'anciens élèves également. Donc si jamais tu te montres à la hauteur de leurs espérances, au hasard en décrochant la meilleure mention, tu amélioreras certes leurs stats, mais en plus tu risques bien de garnir ensuite leur beau catalogue de pin-ups bacheliers brillants au parcours atypique du genre : "regardez ce qu'on ramasse et ce qu'on en fait, waouh c'est la folie venez chez nous !".

Ces considérations mises à part, toutes mes félicitations pour ce beau succès. Tu l'as amplement mérité après tous ces efforts.
Et si jamais ça coince un peu, te bile pas : tu leur rouleras dessus jusqu'à leur faire ECLATER la rate ! :ix: tmtc

D'ailleurs, au lieu de te découper en pièces détachées pour te payer des études dirigées, si jamais t'as besoin, je connais quelqu'un qui serait prêt à t'aider en litté, philo et/ou allemand contre quelques épisodes de NGE. :niak:

Ouais, je me doute bien que c'est à cause de ça qu'ils étaient aussi enthousiastes à l'idée de m'accueillir dans leur établissement. Mais ça n'empêche que ça fait bien plaisir quand on est habitué à constamment entendre « ah tu veux t'inscrire en lycée ? hé bah ça va être dur » :zb: (tellement gavé de cette phrase omg on m'a sorti que ça pendant des mois)
Dans tous les cas, ils ont des résultats pas dégueu, et j'en demande pas plus. Ils ont l'air d'avoir de bons profs en plus, et des classes à nombre réduit (comme j'étais en programmes avancés aux USA, je suis bien habitués à l'ambiance plus intimiste des classes de 20 à 25 personnes, à vrai dire je me sens un peu étouffé quand c'est trop plein et j'ose parfois même pas poser de questions quand j'en ai), donc je vais pas me plaindre, l'essentiel c'est qu'ils m'aient dit ok. Pour le reste, ça dépendra de mes parents, et ça c'est une autre affaire. :cry:

Et sinon tkt que je saurai vers qui me tourner pour tout type de question en allemand, philo, même peut-être un peu histoire/géo comme c'est une matière qui m'a servi d'heures de sieste depuis la primaire :oups: (D'ailleurs l'histoire/géo est de nouveau au bac de terminale en S, je l'ai appris ce matin, je croyais que c'était resté en épreuve anticipée.)
Pour le reste je saurai leur décocher 126 coups de couteau, t'en fais pas :ix:

:love:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57558 le: mardi 02 septembre 2014, 19:35:55 »
même peut-être un peu histoire/géo comme c'est une matière qui m'a servi d'heures de sieste depuis la primaire :oups:
Comment la matière la plus intéressante de parcours scolaire entier peut-elle servir d'heure de sieste ?:cry:
« Modifié: mardi 02 septembre 2014, 19:48:04 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57559 le: mardi 02 septembre 2014, 19:54:44 »
même peut-être un peu histoire/géo comme c'est une matière qui m'a servi d'heures de sieste depuis la primaire :oups:
Comment la matière la plus intéressante de parcours scolaire entier peut-elle servir d'heure de sieste ?:cry:

Ben oui, c'est super intéressant, mais en tant que matière à l'école, ça m'a toujours gonflé. J'adore apprendre des trucs en histoire, mais rédiger des disserts et répondre à des questions là-dessus, ça me saoule rapidement et ça me demande bien plus de travail que pour d'autres disciplines. ;mais

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57560 le: mardi 02 septembre 2014, 20:00:57 »
Ah bah faut bien qu'on évalue les connaissances :astro: Le problème étant que les professeurs ont pour ordre de surnoter les élèves :cry:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57561 le: mardi 02 septembre 2014, 23:45:19 »
Bon, les gens, je suis définitivement un boulet. :-|

Il semblerait que le fameux "problème informatique" d'hier, il ait un nom. Et c'est la Fête du Travail aux USA. X.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57562 le: mercredi 03 septembre 2014, 17:56:52 »
Tout à l'heure j'étais dans un bureau de tabac et j'ai vu ça :



Devinez à qui j'ai pensé.............
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57563 le: mercredi 03 septembre 2014, 18:38:07 »
Krystal doit être dans les plus grand noms  tellement elle a fait de fic yaoi et qui sont d'une très bonne qualité. Bref c'est facile de penser à Krys en voyant ça. :^^':

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57564 le: mercredi 03 septembre 2014, 18:52:08 »
Tout à l'heure j'étais dans un bureau de tabac et j'ai vu ça :

http://www.manga-news.com/public/images/vols/japan-mag-plus-12-b.jpg

Devinez à qui j'ai pensé.............

C'est moi ou "rentrer dans le sujet" c'est quand même une phrase d'accroche un peu malheureuse pour ce sujet?
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57565 le: mercredi 03 septembre 2014, 18:56:49 »
Oh, mais c'est Junjou Romantica sur la couverture ! Faudrait que j'aille me le procurer. *prend son manteau et sort*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57566 le: mercredi 03 septembre 2014, 18:59:49 »
C'est moi ou "rentrer dans le sujet" c'est quand même une phrase d'accroche un peu malheureuse pour ce sujet?

Je trouve ça plutôt gai :-*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57567 le: mercredi 03 septembre 2014, 22:57:34 »


*se frotte le menton*

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57568 le: jeudi 04 septembre 2014, 01:09:43 »
La France qui veut que la Corée soit fédérée par le Japon :cry: ça va encore créer des polémiques, ça.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57569 le: jeudi 04 septembre 2014, 12:16:11 »
Mais non, c'est juste les plus beaux mecs coréens du point de vue japonnais... Comme si FranceMagPlus donnait son classement des Brésiliens/Australiens/Anglais/Whatelse les plus sexys...

Non ?  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."