Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10986868 fois)

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56955 le: lundi 23 juin 2014, 19:53:14 »
Sauf que si les drapeaux ne sont pas verts, tu n'as pas le droit de te baigner, nan ?
D'autant plus qu'il me semble que vagues et drapeau vert ne sont pas incompatibles.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56956 le: lundi 23 juin 2014, 20:19:56 »
Si j'ai le droit de me baigner même si les drapeau ne sont pas vert:

vert: baignade surveillé sans danger
jaune: baignade surveillé
Rouge: interdiction de se baigner.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56957 le: lundi 23 juin 2014, 20:47:08 »
je pensais que
vert : mer calme
orange : mer agitée
Rouge : interdiction de se baigner

bleu : eau propre
jaune : eau impropre à la baignade

en tous cas chez moi ca veut dire ça, sur l'atlantique c'est pas pareil ?
J'habite près de chez moi

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56958 le: lundi 23 juin 2014, 21:06:05 »
Bien pour le vert c'est bon et après ça change:

Jaune: mer agité surveillé
Rouge: interdiction

Et on a pas de drapeau bleu et jaune pour savoir si l'eau est propre ou impropre, mais chez nous même si la mer est calme elle est surveillé.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56959 le: lundi 23 juin 2014, 21:23:52 »
Personnellement, là où je vais en vacances, on a droit en plus du vert, jaune et rouge, un drapeau blanc et noir qui indique que le vent vient de la terre et va vers la mer. Mais bon, il y en a toujours qui ont pas compris que le vent pouvait faire s'envoler les trucs qui ne sont pas attachés ! :R

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56960 le: lundi 23 juin 2014, 21:42:55 »
Mmhhh, d'avoir (il y a longtemps, je l'admets) nagé en Vendée, j'ai vu drapeau vert/orange/rouge comme les décrit Sani, plutôt. Après, orange, c'est qu'il y a un danger léger. Une fois, c'était orange sans une vague. Y avait juste un très fort courant qui t'éloignait de la côte. Et je me souviens très bien qu'en nageant de toute mes forces, je restais à la même distance de la plage, ce qui est un peu flippant. Je suis revenue en m'aidant des vagues, et en finissant en roulant comme une... enfin, je reconnais que ce jour là, je me suis fait un peu peur^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56961 le: mardi 24 juin 2014, 01:32:34 »
Oh, ça parle permis, ici, hein... En ce qui me concerne, je me considère comme bien trop distrait et immature pour le passer, et j'aime vraiment pas l'idée d'être derrière un volant. Alors, si je peux m'en passer...

PS : Ok, je viens plus tenter d'écrire un truc sur le forum quand j'ai le cerveau en compote, moi D8
« Modifié: mardi 24 juin 2014, 17:57:30 par un modérateur »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56962 le: mardi 24 juin 2014, 01:44:09 »
Heu non pas trop... En fait ça parlait plus de "permis de baignade à la plage" que de "permis de conduire" mais je pense que tu as été trompé par la phrase suivante de Doutch : "et en finissant en roulant comme une... enfin, je reconnais que ce jour là, je me suis fait un peu peur" mais aussi par le fait que les membres parlaient de drapeaux vert, orange/jaune, rouge pouvant rappeler les couleurs d'un feu tricolore ^^ 'fin bon, en même temps, il est 1h du mat' passée, ça se comprends.

Sinon, pour en revenir à la plage, je me rappelle dans ma jeunesse passée avoir été sur une plage de Bretagne où il y'avait des vagues assez impressionnantes (je devais avoir 7/8 ans, ça a peut être joué sur ma perception), pourtant le drapeau était vert donc bon, ça veut rien dire. 'fin maintenant à cause de vous, j'veux aller à la plage :cry:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56963 le: mardi 24 juin 2014, 12:06:15 »
Voici bien un sujet qui me laisse perplexe :

Benoit Hamon veut en finir avec les notes sanctions à l'école

Le système de notation est loin d'être parfait, surtout qu'une note donnée à un instant T ne signifie pas grand chose en soi. Mais il se trouve que dans la vie active, on est noté, évalué ; on est jugé par nos actes, nous sommes choisis selon nos compétences (et diplôme accessoirement). Vouloir "camoufler" les élèves en difficulté, est-ce une bonne chose ? Pourquoi ne pas tout mettre en oeuvre pour instaurer un contrôle continu (un vrai), et supprimer les partiels et examens en fin d'année ?
J'habite près de chez moi

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56964 le: mardi 24 juin 2014, 12:19:34 »
D'après Rue89, ce même Hamon veut cesser les ABCD de l'égalité parce qu'une minorité de gens très éclairés croient que cela consiste à enseigner la masturbation en maternelle pour découvrir qu'on est tous les mêmes.

South Park avait tout compris. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56965 le: mardi 24 juin 2014, 13:04:28 »
Euh, c'est surtout qu'une note, "entre autres", ça sert aussi à déterminer si l'élève est apte à passer à la suite de ses études...
Citer
Sur la question du redoublement, le ministre se montre plus évasif et ne dit pas clairement s'il pourrait être supprimé. «On peut concevoir qu'un certain nombre de connaissances attendues à la fin de la 6e ou du CE2 puissent être acquises plus tard», répond-t-il.
Seulement "concevoir" ?
Hé, faudrait remettre les pieds sur terre, des fois.

Et pour son exemple de la dictée, avec un élève qui fait toujours autant de fautes d'un côté mais s'améliore de l'autre, euh, je sais pas, complètement par hasard, c'est à ça que ça sert de découper la notation en catégories et montrer la décomposition de sa note à l'élève ?
C'est pas parce que certains profs ne mettent que la note finale qu'il faut chercher à faire autre chose que corriger ça.


Citer
«Les jeunes Français sont ceux qui redoutent le plus l'erreur et qui s'abstiennent le plus de répondre ‘par peur de faire une faute'», rappelle-t-il, faisant référence à une enquête Pisa de l'OCDE menée en 2012.
Marrant, parce que j'ai souvent vu des QCM qui y encouragent, justement, à ne pas répondre si l'on pense risquer de se tromper.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56966 le: mardi 24 juin 2014, 19:07:56 »
Coucou les gens !
Je viens de passer trois jours de folie. C'était les CPPiades, la compèt' sportive (et vocale :astro:) de toutes les CPP de France. C'était juste énorme ! On a supporté notre maillot rouge de Toulouse face aux autres villes, qu'on a poutré accessoirement. Le plus beau étant le rugby, où on s'amusait à mettre nombre-du-département-de-l'adversaire à 0 (0 pour les autres bien sur v.v) juste parce que c'est drôle. On a donné de la voix aussi, et là, je l'ai juste perdue :astro: Mais je comprend d'un coup la folie dans les stade, vu l'ambiance qu'il y avait partout. Mais le plus beau reste l'unification sous le même hymne, l'hymne du CPP :fu:

Et pendant ces trois jours, une bonne et une mauvaise nouvelle. La première, je passe en deuxième année omg. J'en doutais pas vraiment, mais ça fait du bien de savoir que c'est confirmé. Ça fait bizarre de se dire que c'était mes derniers instants à la Prépa en tant que 1A.
La mauvaise, par contre, m’embête un peu. La grève des inspecteurs de demain est confirmée. Ça veut dire que mon permis est annulé demain. Je sais pas quand j'irai le passer, et ça m'agace. J'en ai besoin pour aller bosser lundi, zut.
« Modifié: mardi 24 juin 2014, 19:20:28 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56967 le: mercredi 25 juin 2014, 09:34:49 »
Bouarf, je devais passer mon code aujourd'hui. Du coup je me suis levée à 6h00 du matin, mais bon je suis tombée sur un inspecteur qui faisait gréve, du coup je me suis levé pour rien. Enfin ce qui m'embête plus, c'est qu'il y a des chances que je passe mon code le 25 juillet, ça fait un peu loin.

Cap->J'espère que tu auras une date pour ton permis assez vite.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56968 le: mercredi 25 juin 2014, 10:39:21 »
Bouarf, je devais passer mon code aujourd'hui. Du coup je me suis levée à 6h00 du matin, mais bon je suis tombée sur un inspecteur qui faisait gréve, du coup je me suis levé pour rien. Enfin ce qui m'embête plus, c'est qu'il y a des chances que je passe mon code le 25 juillet, ça fait un peu loin.
Moi c'est le permis que j'ai pas pu passer. C'est clair que ce mouvement va trop faire chier le gouvernement et rallier la population à leur cause.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56969 le: mercredi 25 juin 2014, 10:58:33 »
Moi je vais probablement devoir repasser le code prochainement. J'en ai autant envie que de me rouler dans les orties car je déteste tout ce qui a quatre roues et qui fait vroum-vroum. Mais je n'ai pas vraiment le choix si je veux changer de place, il me faut dépendre de mes propres moyens et pas du Filéo. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !