Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10985948 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56625 le: jeudi 24 avril 2014, 12:17:21 »
Mais les gars peuvent débarquer comme ça sans prévenir?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56626 le: jeudi 24 avril 2014, 12:53:39 »
Mes partiels sont terminés donc j'ai fait le vide dans mon cerveau mais en procédure pénale on a vu que selon le type d'enquête les policiers avaient plus ou moins de pouvoirs. Je sais que par exemple, dans le cas d'une enquête préliminaire il faut le consentement de l'intéressé avant toute perquisition mais ce principe peut être écarté si on se trouve dans le cas d'un délit plus grave (si je me souviens bien, il doit être puni d'au moins 5 ans d'emprisonnement), à la place il faudra simplement l'autorisation du juge.

Comme là ils cherchaient de la drogue peut-être que ça se faisait dans le cadre d'une enquête de criminalité organisée ? Dans ces cas là les pouvoirs des policiers sont encore plus grands. Puis D_Y étant gendarme me semble-t-il peut-être que d'autres règles s'appliquent dans son cas, je sais pas.

Enfin bref, prenez ce que je dis avec un grain de sel, la procédure pénale ça me gonfle et je compte pas faire carrière dedans.
« Modifié: jeudi 24 avril 2014, 17:41:10 par Bilberry »

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56627 le: jeudi 24 avril 2014, 19:45:10 »
Mais les gars peuvent débarquer comme ça sans prévenir?

J'ai apprécié l'ironie du message, avec Lux qui débarque depuis le fond des âges. x)

「花が咲いたよ」

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56628 le: vendredi 25 avril 2014, 01:40:35 »
Je crois que j'ai largement battu Rictus et son histoire de cuisine.

Ce matin sur le coup des 8h, ma porte s'ouvre toute seule et je vois un clebs rentrer dans ma piaule. Au début je croyais que je pioncais encore et j'ai realisé que c'était une inspection anti-drogue de l'equipe cynophile et leurs malinois (trés belles bêtes soit dit en passant).
Bon au final ils ont pas trouvés de chichon mais je vais quand même manger à cause du bordel et le pire c'est qu'il vient en grande partie de mon coloc et me dire que je vais passer pour un crado à cause de lui, ça la fout mal.

Chaud. J'aime beaucoup la remière réflexion que tu t'es faites XD mais t'es resté plutôt calme, en fait, nan ? En tout cas, c'est violent. Et je compatis pour le coloc qui fout le bordel, c'est pas glop ce genre de situation. Mais quand tu parles de piaule... T'as un logement de fonction c'est ça ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56629 le: vendredi 25 avril 2014, 15:30:50 »
Téléphone mort, fait.

J'ai reçu un appel, j'ai ouvert le clapet de mon téléphone. Il s'est cassé la gueule. J'ai réussi à le maintenir de façon à recevoir l'appel (qui était de toute façon TRES importante dans la mesure où c'était le Forem qui m'appelait :astro: ) et une fois raccroché, le clapet s'est décroché. Il aura vécu 5 ans. :'(

Mais bon d'un autre côté, j'vais bosser bénévolement pour Oxfam. Quitte à rien foutre, autant aller bosser pour que pouic, ne serait-ce que pour obtenir de l'xp en tant que vendeur. Je suis con d'avoir mis autant de temps à y penser. v.v Surtout qu'à priori, il semblerait que bosser bénévolement puisse m'aider à conserver mon chômage donc au final, c'est du tout bon. :astro: Mais évitons de tuer l'ourse avant d'avoir vendu sa peau. v.v

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56630 le: vendredi 25 avril 2014, 19:00:47 »
Mais les gars peuvent débarquer comme ça sans prévenir?

J'ai apprécié l'ironie du message, avec Lux qui débarque depuis le fond des âges. x)

Hé oui je fais mon apparition annuelle!
J'ai une question débile, qui sait depuis quand le forum de puissance zelda éxiste?

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56631 le: vendredi 25 avril 2014, 21:55:05 »
M'étant inscrit en 2004, d'après ce que j'ai pu entendre depuis mon inscription sur ce forum je dirais que PZ existe depuis 2000 ;)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56632 le: vendredi 25 avril 2014, 22:03:43 »
M'étant inscrit en 2004, d'après ce que j'ai pu entendre depuis mon inscription sur ce forum je dirais que PZ existe depuis 2000 ;)

À savoir après si le forum a été créé en même temps que le site, car Lux a bien demandé depuis quand le forum existe ^^

Sinon depuis 2000, ah ouais quand même.
D'ailleurs les orgas ont prévu de marquer le coup pour les 15 ans de PZ ? ¬¬
What a lovely day !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56633 le: vendredi 25 avril 2014, 22:16:11 »
Forum, site, je dirais qu'il s'agit de la même année :cfsd:

Sinon, déjà qu'ils n'ont rien prévu pour les 10 ans de PZ, alors pour les 15 ans, tu peux déjà aller t'acheter un canard vibrant et te l'mettre dans l'oreille hein :-*

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56634 le: samedi 26 avril 2014, 12:18:46 »
La canard c'est déjà fait et franchement on s'y habitue, ça a vite remplacé le coton tige dans mon quotidien.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56635 le: samedi 26 avril 2014, 13:25:43 »
Rictus : Je "vis" sur une base navale dans une chambre prêtée par la Marine (à qui appartient le batiment). Ça explique le cadre légal qui n'a rien à voir avec le civil et ce qu'a dit Bilberry. Là ils ont le droit de rentrer en présence d'un officier de police judiciaire (un de mes chefs du coup).
Sinon oui je suis resté calme vu que j'avais pas de drogue de toute façon et que les connaissant ça me surprenait à moitié, et puis bon ça fera une histoire à raconter v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56636 le: samedi 26 avril 2014, 15:45:56 »
Journée géniale : la barrière de la cour s'est ouverte alors que les chiens étaient dehors. Du coup, ils se sont tous échappés. On a pu en récupérer trois mais y en a deux autres qui sont introuvables. J'ai fais le tour de la ville, pas moyen de les retrouver et vu que j'ai plus de téléphone, je peux appeler personne. En plus, personne ne les a vu nulle part.

Chiens retrouvés: la technique de la chipolata cuite dans la cours les a fait revenir. Ces saligauds ont carrément été jouer dans la carrière. Tu m'étonnes que personne ne les a vu. Et évidemment pour fêter dignement leur retour, l'un d'eux a voulu mettre en pièce la petite. Patte et nuque ensanglantée. Super. Heureusement, ça a l'air d'être sans gravité. Ceci dit, ma chienne qui vient de revenir n'arrête pas de se gratter partout, j'espère qu'elle a pas choper une saloperie en cours de route.
« Modifié: samedi 26 avril 2014, 16:47:43 par Duplucky »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56637 le: dimanche 27 avril 2014, 15:25:35 »
D'abord Kitty, puis toi... comme on dit "jamais deux sans trois", les PZdiens qui ont des chiens feraient mieux de les garder à l'oeil.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56638 le: lundi 28 avril 2014, 14:55:28 »
Je comprendrai jamais cette logique de vouloir changer un site plutôt bien fait pour le remplacer par un truc naze. J'en parle maintenant parce que le site du Selor où je passais mes examens, viens lui aussi de subir le même sort. :-|

Vraiment étrange.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56639 le: lundi 28 avril 2014, 18:03:13 »
Tous les sites que je fréquentent connaissent cet étrange phénomène du "plus ils cherchent à améliorer l'interface, plus elle devient pourrie".