Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982196 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56565 le: mardi 15 avril 2014, 19:28:01 »
Et en français normale ça donne quoi? Parce que là j'avoue n'avoir rien compris  :R sinon aujourd'hui j'ai étais à la crémation de ma tante, j'ai senti des ondes émanant du sol quand j'y suis allé(c'étais la première fois que j'ai étais à une incinération.

Aussi j'ai failli m'étouffer dans l'église comme une de mes tantes(vivantes)

Et pt'ain maintenant m'ennuie XD

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56566 le: mercredi 16 avril 2014, 00:05:30 »
C'est marrant, ça me rappelle le premier enterrement où j'ai été de ma vie.

Au lycée, en 2nde, on avait un professeur de SVT qui devait avoir la cinquantaine mais qui faisait plus vieux et son haleine sentait vachement le vin. Du coup vous imaginez l'idée qu'on se faisait du prof un peu porté sur la bouteille et qui était abîmé. Sauf que mine de rien ce prof, il développait depuis plusieurs mois un cancer dont il savait qu'il ne survivrait pas, et jusqu'au bout il est resté exercer son métier et sa passion. Jusqu'au jour où il a été remplacé, et on a su quelques jours plus tard qu'il était décédé et de quelle maladie.

On a donc décidé avec une camarade d'aller avec ses collègues profs de SVT à son enterrement. J'étais délégué de classe et elle suppléante de l'autre déléguée. Ce dont je n'avais pas pensé, c'est que la proviseur et le proviseur adjoint seraient eux aussi à l'enterrement (logique, mais je n'y ai pas pensé).

Je ne sais pas si je vous ai parlé de la folle proviseur de mon lycée, nom de code "Old City", que la FCPE et les profs ont tout fait pour qu'elle soit mutée, une vraie psychopathe, j'aurais des tas d'anecdotes à vous raconter à ce sujet...

Donc la cérémonie funèbre se passe bien, et puis le cercueil sort de l'église avec les gens qui suivent, en commençant par les premières rangées (devant). Nous, nous étions tout derrière, et la proviseur et son toutou-le-balai-dans-le-cul (le proviseur adjoint) étaient tout devant.

La proviseur passe devant moi pour sortir, et là, c'est le drame... je me retourne juste à temps pour étouffer un fou-rire irrépressible !  :R

Je sais pas ce qu'il s'est passé à ce moment-là, peut-être la gueule "d'enterrement" qu'elle faisait, ça faisait peut-être "faux", je sais pas... Je me suis excusé auprès des 3 profs d'SVT qui étaient avec nous mais leur sourire à peine caché montrait un peu qu'elle comprenait ma réaction face à "l'ennemi commun" !  ;D

(RIP, Mr James L.  :/)
« Modifié: mercredi 16 avril 2014, 00:08:45 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56567 le: mercredi 16 avril 2014, 18:15:15 »
Woohoo !



J'ai obtenu le financement de ma thèse !


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56568 le: mercredi 16 avril 2014, 18:18:31 »
Je t'adresse mes sincères félicitations ! Je pense qu'on peut t'appeler Docteur Blue, maintenant ? :astro:

Sinon, j'ai peut-être trouvé un job étudiant dans une boulangerie à 15 minutes à pied pour 15h hebdo. Si je décroche ça, je pleure de joie.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56569 le: mercredi 16 avril 2014, 18:23:26 »
Attends, Krys, il a encore 3 ans à tenir ! Hiin hin hin...

Super gros bravo Blue, vraiment !! C'est super !  :balle:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56570 le: mercredi 16 avril 2014, 19:01:08 »
En sachant que dans certains domaines, cela peut monter jusqu'à une durée de 7 ans pour faire la thèse! :R En tout cas félicitations Blue pour avoir eu le financement!^^

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56571 le: mercredi 16 avril 2014, 19:05:11 »
Je sais pas comment ils sont dans sa fac, mais dans toutes celles que j'ai fréquentées, en sciences, on ne te donne pas le choix, éventuellement quelques mois de plus, mais rarement plus, surtout dans le cas d'une thèse pour laquelle tu as un financement ministériel. Après, oui, j'ai ouï dire que c'était pas partout comme ça (même en sciences, réputées plus dures à ce sujet).  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56572 le: mercredi 16 avril 2014, 19:51:22 »
Félicitation et bonne chance Blue !
Par contre me semble quand dans le domaines des sciences dites exactes, une thèse dépasse jamais les 3/4 ans. C'est plutôt dans les sciences sociales et les domaines littéraires où ça peut durer vraiment longtemps (et me semble que ces domaines ont aussi un plus haut taux d'abandon).

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56573 le: mercredi 16 avril 2014, 23:35:36 »
Félicitations Blue ! Merde pour la suite !

Sinon je vis à Guingamp (enfin à côté). P'tain la ville va être une décharge demain^^

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56574 le: jeudi 17 avril 2014, 02:13:00 »
En ce moment je suis particulièrement maladroite, j'ai récemment cassé mon thermos en mille morceaux ainsi que tous mes bols. Et je sais que vous adorez quand je vous raconte des anecdotes à propos de ça, voici donc sûrement celle qui est la plus épique et incroyable.

Etant une étudiante très organisée, j'ai décidé de me préparer mon lunch de demain à 0h30, avant de prendre une bonne douche et d'aller me coucher (tôt par rapport à d'habitude !). Vous connaissez le coup de la casserole qui tombe par terre parce que sans faire exprès, vous cognez dans le manche de celle-ci ? Et bien je vais vous la raconter : c'est exactement ce que j'ai fait tout à l'heure, et comme je suis extrêmement chanceuse, l'eau était en pleine ébullition et donc bien bouillante à souhait. Celle-ci s'est déversée avec rage tout le long de mon bras droit, ainsi que sur ma jambe, du mollet jusqu'au pied. J'ai pas réalisé tout de suite ce qui se passait, mais au moment où j'ai compris, je pense que j'ai dû réveiller une partie du huitième étage (et peut-être les voisins du bas, qui sait). BREF, dans un moment de panique, j'appelle ma mère qui me dit d'appeler le samu immédiatement, parce que la plaie sur la jambe était pas jolie jolie et que j'avais perdu toute ma peau (ouais c'est gore je sais). Une ambulance est donc venue me chercher, alors que j'étais sapée en pyjama et en tee-shirt Zelda avec des ballerines, la grande classe ! Bon ils ont été super sympa, ils m"ont emmené à l'hôpital et m'ont fait un pansement sur la jambe que je dois refaire tous les jours pendant une semaine. Heureusement, la brûlure est superficielle, mais interdiction pour moi de rester au soleil cet été (et surtout pas en short, trop cool). m'enfin, j'aurais pu avoir bien pire donc au final ça se finit pas trop mal :^^:

D'ailleurs j'ai pris le taxi pour la première fois de ma vie, maintenant je sais qu'on monte à l'arrière et que les GPS sont vraiment merdiques puisqu'il nous a indiqué une mauvaise rue. Bref, une aventure bien "épique" et un joli pansement sur la jambe en prime.

Morale de l'histoire : Ne préparez jamais des pâtes après minuit.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56575 le: jeudi 17 avril 2014, 02:49:36 »
La vraie morale selon moi ça devrait plutôt être : ne jamais laisser le manche d'une casserole dépasser du bord de la cuisinière. v.v

Soulagé d'apprendre que c'est pas trop grave par contre. Est-ce que tu sais si tu vas t'en sortir sans marque ou si tu risques de garder des cicatrices ?

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56576 le: jeudi 17 avril 2014, 09:21:40 »
L'ex de mon frère a eu le même souci, sur la jambe. Hésite pas à demander à ton médecin ou à un dermato les conseils pour pas avoir de cicatrice. Aux urgences, c'est le dernier de leur souci de s'occuper de ce genre de choses.

Contente que ce soit superficiel, en tout cas... Enfin, on dirait tout de même du 2e degré, ce qui n'est pas si anodin, et qui demande de la patience (j'y ai goûté, dans d'autres circonstances...). Mais je plussoie Royug. Ne JAMAIS laisser un manche de casserole dans le vide.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56577 le: jeudi 17 avril 2014, 09:37:41 »
Pour les cicatrices ils m'ont dit de ne pas exposer la brulure au soleil et que normalement ça ne laissera pas de marques. En tout cas j'ai eu un peu de mal à dormir, la crème m'avait soulagée mais j'ai quand même encore assez mal :/

Merci en tout cas, et avec tout ça j'ai oublié de féliciter Blue, GG ! ;)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56578 le: jeudi 17 avril 2014, 12:48:32 »
Hope, tu as tout mon soutien ... Si ça peut te consoler, dis-toi que si ça fait une marque, t'auras une blessure de guerre, ce qui peut être considéré comme un bonus en charisme. Ou pas.
Et, pour la douleur, ça risque d'être très chiant pendant un moment, ouais, mais à moins d'avoir eu des médocs à cet usage, tu vas pas pouvoir faire grand-chose d'autre que de t'y habituer, alors bon courage.

Les brûlures au second degré, c'est assez naze, j'en ai moi-même subi une à la main (chimique, en plus) qui a mis un certain temps à cicatriser, et la marque est encore là (bon, ça commence à s'estomper) alors que ça date à l'hiver de ma terminale. Je rappelle que je suis en deuxième année de fac et que j'ai redoublé, ce qui fait remonter ça à loin...
Mais au final, je trouve presque ça dommage qu'elle s'efface. J'avais fini non seulement par m'y habituer, mais aussi par la trouver joli. Mais bon, c'est une question d'esthétisme très personnelle.

Sinon, j'ai eu une période assez heu... pessimiste vis-à-vis de mes études, dernièrement.
D'abord parce que j'ai appris que la licence pro de métier des bibliothèques que je visais est potentiellement payante, même couvert par une bourse du CROUS, et apparemment chère, et qu'en plus, le concours ne permettait pas d'être candidat à un emploi comme je l'espérais, mais d'accéder à une formation de deux ans à Lyon. J'ai beau avoir une forte envie d'exercer ce métier, qui est l'un des rares qui me tente vraiment et pour lequel je me sens disons... pas forcément qualifié, mais disons, adapté, l'idée de prolonger mes études et de devoir en plus enchaîner les concours, les gros examens etc... ça me déprime pas mal.
Parce que, je commence très sérieusement à me lasser des études. Je ne sais pas si c'est dû à ma fac, qui est, disons-le franchement, pathétique (même nos profs le disent, et ils font partie des trucs qui m'agacent), à mon faible niveau ou juste au fait que je ne sois pas fait pour ça, mais, ouais, j'en ai de plus en plus marre.
Ajoutez-y le fait que la responsable de l'UFR considère que les profs sont trop cools avec nous et qu'ils devraient être beaucoup plus sélectifs (sachant qu'on est apparemment une très mauvaise promo), que j'ai pas mal de soucis administratifs dû à un emploi du temps peu pratique et à des annulations d'UE qui ont failli me rendre inapte à poursuivre mon second semestre, et diverses autres problèmes qui font que je considère très sérieusement un possible redoublement de ma seconde année...
Enfin bref. Là, j'ai reçu quelques bonnes notes à un partiel et à un oral, des appréciations positives et des encouragements de certains profs qui m'incitent à poursuivre au moins jusqu'à la fin de ma licence, et quelques idées de reconversion professionnelle, alors, le beau temps aidant, je retrouve mon optimisme naturel.

Du coup, j'en profite pour t'applaudir, Blue, pour t'être accroché jusque là et avoir parcouru une telle route avec succès. Profite bien de l'aventure !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56579 le: jeudi 17 avril 2014, 13:14:58 »
Félicitation, Blue!

Hope, courage à toi. C'est vraiment le genre de connerie qui peut arriver à n'importe qui... allez, espérons que la douleur s'estompe rapidement.

Rictus, je crois que la plupart des fac sont critiquées en partie pour leur "administration" qui est à l'image de celle du pays. Et si même les profs sont nazes, bonjour. Je me souviens d'un de mes profs qui était franchement horrible, qui en avait rien à faire de rien et qui, en plus, était très prétentieux. Joie.
Aussi, ça coûtera un peu de temps mais tu peux peut-être essayer de voir la Mission Locale ? Ils sont là pour aider les jeunes de manière plutôt globale : ça peut éventuellement te filer des pistes (même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles)...


De mon côté, je crois que c'était Royug qui m'avait posé la question sur le topic achat/vente: mes amourettes que je ne vais pas trop détailler parce qu'après tout on s'en moque:
Oui, j'ai rompu voilà quelques mois d'une miss avec qui j'ai été ces dernières années et, oui, j'ai déjà rencontré il y a quelques semaines une autre femme avec qui j'ai emménagé tout récemment. Pour donner une idée, on s'est rencontré il y a moins de deux mois et on a emménagé ensemble voilà déjà trois semaines... Effectivement, c'est ultra rapide.

Du coup, je suis à Nantes maintenant.