Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11078864 fois)

0 Membres et 44 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56550 le: lundi 14 avril 2014, 11:54:57 »
Non, ça n'a rien à voir, du moins dans mes souvenirs, car c'est lié aux revenus du locataire, et non pas à celui de ses parents (par exemple). Donc un étudiant y aura généralement droit. C'est ptet un peu plus complexe que ça, mais ça fait bien longtemps que je me suis pas penchée sur le sujet ^^'


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56551 le: lundi 14 avril 2014, 11:56:47 »
Non ça n'a rien à voir. Les APL sont perçus en fonction de tes revenus, pas ceux de tes parents (mais apparemment ça ne va pas durer), et du coût de ton logement.
Tu peux très bien faire une demande d'APL sans pour autant être boursier. Pour le moment...

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56552 le: lundi 14 avril 2014, 13:29:31 »
Yep, par contre ça dépanne énormément, car un étudiant, même si non boursier, ça croule pas sous le blé si je puis dire.

Y'en a qui vont grincer des dents en tout cas  :-| ma copine a pu avoir son premier appart grâce à l'aide des APLs notamment alors qu'elle est non boursiere, maintenant elle n'en a plus besoin elle a un salaire mais bordel pour commencer ça va être la misère maintenant pour les autres jeunes étudiants. Cette aide était plus que bienvenue. Ca va juste être plus possible d'avoir un appart' sans avoir fini les études a moins que leurs parents compensent cette aide, ce qui ne sera pas la chance de beaucoup, ou alors ils devraient taffer encore plus à mi temps.

M'enfin le temps que ce songe passe la navette parlementaire, ce sera une autre génération d'étudiant qui se mangera ça.
« Modifié: lundi 14 avril 2014, 13:33:24 par Taiki »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56553 le: lundi 14 avril 2014, 16:42:51 »
J'ai raconté ce rêve à Marianne j'aurais mieux fait de ne pas l'envoyer ou d'inventer un autre rêve plutôt que lui dire "tu m'a dit je t'aime et m'a embrassé" voilà le rêve...BEST EVER FAIL  O_O

J'espère que maintenant elle ne va pas croire que j'essaie de la draguer, qu'alors je la console juste pour son ex et tout le bataclan, bref je suis trop honnête et l'honnêteté me perdra je pense... :/  Tant pis ce qui est fait et fait avec un peu de chance elle dira "je t'aime mais je n'ose pas te le dire" ou avec ma   malchance ça sera "je ne veut plus te parler, ce n'est pas bien de dire ou de parler de ça"

EDIT: je suis mi-amoureux d'elle, ce qui vaut dire que j'ai des sentiments mais que je ne me hâte pas ou que je n'espère pas sortir avec elle....Donc ce n'est pas grave mais bon ça fera chier de perdre une bonne amie avec ce rêve.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56554 le: lundi 14 avril 2014, 17:04:04 »


Sincèrement, tu devrais vraiment réfléchir avant de parler, te demander comment la personne réagirait en apprenant ce que tu lui dis et apprendre à garder certaines choses pour toi, ça t'éviteras bien des problèmes.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56555 le: lundi 14 avril 2014, 17:13:26 »
Bien comme j'ai dit c'est qu'un rêve ça veut pas forcément dire quelque chose, mais oui je devrais réfléchir, j'ai trop peur d'avoir fait une gaffe tant pis on ne vis qu'une fois et elle voulait savoir le rêve qu'allais je faire? Ne pas lui dire et lui faire oublier, lui dire en IRL parce que là ça aurait étais pire je me serais senti affreusement géné donc voilà.

Et puis je ne saurais pas déçu....Ais ce ma faute si je rêve d'elle à cause des messages qu'elle envoient et qui peuvent avoir un double sens, on  a le même problème je crois moi et elle, on envoie des messages sans réfléchir à ce que la personne va comprendre  :/

En plus c'est le cerveau qui contrôle les rêves, et de toute façon je ne suis pas non plus amoureux non plus, j'attends, je suis mi amoureux d'elle, puisque je ne la connais pas bien.
« Modifié: lundi 14 avril 2014, 17:18:06 par thelinkdu40 »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56556 le: lundi 14 avril 2014, 17:18:47 »
Ou bien tu aurais tout simplement pu ne pas lui dire que tu avais rêvé d'elle...

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56557 le: lundi 14 avril 2014, 17:22:01 »
Oui pas faux, mais comme un con je l'ai fait, donc voilà, pourquoi suis je aussi con, je voulais lui remonter le moral peut être en lui disant qu'il y'avais des personne qui pensais à elle, et j'avoue que je m'en suis voulu quand elle m'a demandé ce que c'étais, j'ai étais très inquiet mais comme pour Leonora, j'ai eu une sorte de sensation qui m'a dit de lui dire, je ne sais pas pourquoi ^_^quoi qu'il en soit c'est fait et je me sens mieux de l'avoir dit maintenant voyons voir son message quand elle sera sur facebook ^_^

A tout les coups elle va dire que c'est mignon et puis c'est tout, je m'inquiète pour rien  :niak:

EDIT: j'ai la signification du rêve que j'ai fait:
la jeune fille symbolise une des composantes de ma personnalité qui est en train d’évoluer ou de progresser.  Elle représente un nouvel aspect de ma personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de moi même et qui peut changer mon  regard sur le monde
 quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

 l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

 si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons

Et c'est aussi la fille que mon cerveau à choisi pour être mon anima(ma partie féminine)

------------------------

Rêver à un adolescent du sexe opposé au vôtre (fille) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
=> cela peut signifier des conflits liés à notre liberté
« Modifié: lundi 14 avril 2014, 22:40:08 par thelinkdu40 »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56558 le: lundi 14 avril 2014, 23:01:09 »
Ou bien tout simplement tu es amoureux d'elle, du coup tu penses à elle ce qui fait que tu rêves d'elle. "Signification des rêves pour les nuls par Mike - Tome 1" :-*

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56559 le: lundi 14 avril 2014, 23:02:05 »
J'espère pas sinon, vu la quantité de rêves que je fait avec des filles de tout âge et ce qui s'y passe, j'aime beaucoup de monde  :-*
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56560 le: mardi 15 avril 2014, 07:39:25 »
Mike tu devrais écrire "the dream's for dummies" bon il ne fera que 10 page avec toi ^_^ mais je pense que tu a raison rêver d'elle tout le temps à mon avis....je suis mi-amoureux(je ne la connais pas tant que ça donc voilà.)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56561 le: mardi 15 avril 2014, 08:29:38 »
Ça n'existe pas le mi-amour, soit tu l'est soit tu l'est pas...

Au passage j'ai toujours trouvé louche que tu tournes la page Leonora aussi vite.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56562 le: mardi 15 avril 2014, 08:57:23 »
Ah, parce que c'est fini avec Léonarda ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56563 le: mardi 15 avril 2014, 09:12:15 »
Oui Nile c'est fini tu ne le savais pas? Ouais cette idiote ne sais pas ce qu'elle a loupé, mais genre je rêve encore d'elle et qu'elle me re veut dans sa vie, bien là elle peut rêver.


Et bien je l'ai inventé maintenant le mi-amour existe disons que je suis partagé en deux avec moi même, mon âme est divisé et tant qu'elle ne sera pas recousu je serais mitigé sur cette amour, donc oui et non.  :R

Le non parce que je ne la connais pas bien, et j'en tomberais vraiment amoureux que lorsque je la connaîtrais bien
Le oui parce que pt'ain j'ai jamais connu ça avec une autre fille à peine elle m'embrasse sur la joue que j'ai le sourire qui s'étends jusqu'au yeux, mon coeur à des élancements, et je dois probablement rougir.

Même avec Leonora je n'ai jamais eu ça.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56564 le: mardi 15 avril 2014, 10:55:09 »
Je suis train de réviser mes cours sur le système neurosensoriel, et il y a en a un qui traite justement de l'alternance veille/sommeil.

Il semblerait en fait que pendant le sommeil paradoxal, on ait une grosse activité du système limbique (système impliqué dans les émotions et la mémoire). Le fait que la majorité de nos rêves soit à charge émotive (agressivité, sexualité, ou autre...) serait dû au fait que le système limbique traite tout un tas d'informations de notre mémoire affective pendant ce sommeil paradoxal.

Perso, je pense que ça explique le fait qu'on revoit souvent dans nos rêves des éléments proches de ce qu'on a vécu un ou deux jours avants.

Mais après, y'a d'autres théories, j'aime bien Jouvet et sa théorie neuro-éthologique du rêve : on a quelques grands comportements codifiés (par exemple, des choses de l'ordre de la reproduction de l'espèce, ahem...). Sauf que les comportements sophistiqués comme ceux-là reposent sur un apprentissage, et entre la naissance et le moment où on va être opérationnel du côté des hormones, il se passe bien quinze ans... Or le cerveau, il faut bien qu'il "révise" ces schémas comportementaux, sinon ça fait comme aux chats auxquels on bande les yeux et qui finissent aveugles parce que les connexions neuronales avec leurs yeux ne se font pas pendant la croissance. Donc le cerveau réactiverait ces schémas comportementaux durant le sommeil paradoxal, et justement dès la naissance pendant le sommeil paradoxal on observe chez les petits garçons des périodes d'érection et des turgescences clitoridiennes chez les petites filles...

Hypothèse des années 70, non revérifiée cependant...

(Ravi d'avoir détruit votre innocence !  :R )
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.