Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983405 fois)

0 Membres et 38 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56475 le: vendredi 04 avril 2014, 21:18:27 »
Wolf,je te conseille de te mettre toi même sur la photo la prochaine fois ;D.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56476 le: vendredi 04 avril 2014, 22:27:03 »
Yuan : ça revient un peu à dire que les hommes et les femmes ne sont pas differents mais qu'en fait si, ils le sont (quelle que soit la raison, au final le resultat est le même).
Limite je veux bien admettre que dans notre nature primaire, on soient tous pareils, mais vu que la societé nous façonne depuis qu'elle existe, je vois pas comment on peut dire que nan, on est pas du tout differents. D'ailleurs je vois pas pourquoi ça devrait changer parce qu'on est en 2014...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56477 le: vendredi 04 avril 2014, 22:46:01 »
Y a pas mal de mecs sur le forum. Je suis à peu près sûr qu'ils sont tous relativement différents.
Y a pas mal de filles, aussi. Je ne doute pas qu'il en soit de même pour elles.

Pourtant, on s'entête à faire une séparation purement arbitraire basée uniquement sur ce qu'on a entre les jambes. Je pense que c'est ce que voulait dire Yuan.
Enfin, c'est pas comme si on avait déjà eu ce débat cinquante fois.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56478 le: vendredi 04 avril 2014, 22:59:32 »
Justement, je trouve ça important de connaître l'origine de ces différences. Dire qu'untel est plus apte à faire telle chose je trouve que c'est une idée dangereuse et réductrice parce que chaque individu est bien plus complexe que ça. Puis ça me rappelle un peu la fois où j'ai dit sur PZ que j'avais hâte que les hommes se baladent en jupe et qu'un membre m'avait sorti que "c'était pas naturel", ou un truc du genre. C'est tellement ancré dans nos esprits qu'on y réfléchit même plus. Alors qu'au final, qu'est-ce qu'il empêche un homme de porter une jupe ? Son corps va pas imploser et des tas de sociétés l'acceptent de toute façon. Mais voilà, fais ça chez nous et tu auras des regards malveillants, voire pire. Tout ça à cause d'une règle qui sort de l'esprit de l'Homme.
Alors ouais, ça fait très monde de Oui-Oui ce que je dis là, mais si on réfléchissait tous un peu là-dessus je suis sûre que ça permettrait d'améliorer un peu le monde.

Et en 2014, dans nos sociétés, a-t-on encore réellement besoin de cette ? Concrètement, ça sert vraiment à quelque chose cette histoire d'homme fort et de femme gentille (par exemple) ? Je parle pas d'homogénéiser les deux sexes (bizarrement, quand je parle d'égalité des sexes autour de moi les gens croient que je veux transformer l'humanité en robots) mais de laisser les gens s'épanouir sans leur forcer la main parce que "t'as un pénis/vagin, donc c'est comme ça".

'fin bref, voilà. Désolée si je suis pas claire, je suis pas très fraîche.

EDIT: ah et blue explique tellement mieux en plus court, mais flemme d'effacer mon message bluh.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56479 le: vendredi 04 avril 2014, 23:04:40 »
Est-ce que ca sert a quelque chose d ancrer cette histoire d homme fort et de femme gentille dans l esprit des gens? J aurai tendance a dire que ca protege l homme de la superiorite feminine =P

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56480 le: vendredi 04 avril 2014, 23:18:23 »
Blue a globalement bien résumé mon message, mais je vais juste rajouter un point important :

Yuan : ça revient un peu à dire que les hommes et les femmes ne sont pas differents mais qu'en fait si, ils le sont (quelle que soit la raison, au final le resultat est le même).
Limite je veux bien admettre que dans notre nature primaire, on soient tous pareils, mais vu que la societé nous façonne depuis qu'elle existe, je vois pas comment on peut dire que nan, on est pas du tout differents. D'ailleurs je vois pas pourquoi ça devrait changer parce qu'on est en 2014...

J'ai dit qu'un homme et une femme c'est pas foutu pareil au niveau des corps (métabolisme musculaire, répartition de la graisse, organes génitaux et tout le tralala), mais les différences au niveau des cerveaux de l'homme et de la femme sont bel et bien minimes, voire ne sont liées qu'à la reproduction et aux organes.
La société nous façonne, c'est pas faux. Et pourtant il y a bien des mecs qui ont toujours préféré des vêtements plus féminins ou des filles qui sont de nature plus téméraire. Et on qualifie ça respectivement de « tapette » et de « garçon manqué », ce qui est idiot, car à bien y réfléchir, aimer tel vêtement n'est qu'une question de goût, et une nature de caractère n'a rien à voir avec le sexe qu'on a...
Et la raison pour laquelle j'ai parlé de 2014, c'est parce que OK, vouloir qu'une femme soit féconde et qu'un mec soit fort pour la protéger, c'est très bien au stade tribal. Mais là, on est 7 milliards sur Terre, la fécondité n'est plus un problème, et un homme n'a pas plus de raisons qu'une femme de vouloir être fort pour se défendre...

Enfin voilà, je trouve qu'on accorde souvent énormément d'importance au sexe et au genre des gens dans notre société, alors que c'est osef au possible.
Et je pète au nez de tous ces profs de primaire qui s'amusent à faire des jeux du style « filles vs garçons, allez les filles, montrez que vous pouvez battre les garçons ». C'est grave d'être enseignant en primaire et de pas être foutu de comprendre que ce qu'on dit à un enfant, ça l'affecte bien plus que ça n'affecte un adulte, et que des jeux en apparence innocents comme ça, ça creuse bien plus le sexisme qu'on ne pourrait le croire.

Est-ce que ca sert a quelque chose d ancrer cette histoire d homme fort et de femme gentille dans l esprit des gens? J aurai tendance a dire que ca protege l homme de la superiorite feminine =P

Ouais non, ça a plutôt tendance à créer de gros problèmes, genre celui-là.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56481 le: samedi 05 avril 2014, 11:01:44 »
Fonzie, j'aimais bien Domino Day quand j'étais petit surtout pour les cascades qu'effectuaient les dominos et les formes que ça faisaient une fois ces derniers tombés. Bon, je n'ai pas vu beaucoup d'éditions non plus ayant surement eu d'autres choses à regarder ou à faire à la place mais bon.

Ouais mais bon voilà, tu aimes mater ça quand t'es gamin, mais arrivé à un certain âge admets que ça devient aussi plaisant que de poireauter comme un con pendant 3h dans la file d'attente de la Poste v.v
What a lovely day !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56482 le: samedi 05 avril 2014, 12:48:11 »
Perso, si je retombais devant, je pense que je zapperais pas, je trouve toujours impressionnant le boulot accompli, et des fois, ça offre un spectacle qui vaut vraiment le coup d'oeil (sauf quand ça marche pas et que tu vois les gens qui rajent ! :astro:).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56483 le: samedi 05 avril 2014, 12:59:55 »
Domino day même maintenant pour moi je ne m'en lasse jamais quand j'étais petit j'aurais voulu une figure de Zelda en domino ça aurais péter le feu, déjà que ceux qu'ils font sont extra

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56484 le: samedi 05 avril 2014, 13:16:37 »
Domino day même maintenant pour moi je ne m'en lasse jamais quand j'étais petit j'aurais voulu une figure de Zelda en domino ça aurais péter le feu, déjà que ceux qu'ils font sont extra

Cadeau :-*



Bon c'est pas aussi énorme que ce que l'on peut voir lors des Domino Day mais je trouve que c'est déjà pas mal comme boulot réalisé.

Fonzie, j'aimais bien Domino Day quand j'étais petit surtout pour les cascades qu'effectuaient les dominos et les formes que ça faisaient une fois ces derniers tombés. Bon, je n'ai pas vu beaucoup d'éditions non plus ayant surement eu d'autres choses à regarder ou à faire à la place mais bon.

Ouais mais bon voilà, tu aimes mater ça quand t'es gamin, mais arrivé à un certain âge admets que ça devient aussi plaisant que de poireauter comme un con pendant 3h dans la file d'attente de la Poste v.v

Tiens vu la comparaison faudra que je m'amuse à pousser la dernière personne d'une file d'attente pour voir si elle fera tomber celles qui sont devant tels des dominos :bave: Pas sur que la figure réalisée soit extra par contre :-*


Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56485 le: samedi 05 avril 2014, 19:09:53 »
Tiens vu la comparaison faudra que je m'amuse à pousser la dernière personne d'une file d'attente pour voir si elle fera tomber celles qui sont devant tels des dominos :bave: Pas sur que la figure réalisée soit extra par contre :-*

Pa sûr aussi que tu sois encore vivant dans la minute qui suivra cet acte suicidaire :-*
What a lovely day !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56486 le: samedi 05 avril 2014, 19:14:27 »
Ooooh Mike, ce cadeau est si beau, enfin un rêve de comblé dans ma liste.  :R  Euh à mon avis ils ne tomberons pas et tu te ferais tué aussitôt déjà que moi un jour sans faire exprès j'ai bousculé quelqu'un il a failli me sauter dessus, je me suis excusé mais même il ne voulait rien entendre.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56487 le: samedi 05 avril 2014, 20:35:03 »
Vous savez, un jour quand j'étais au collège, j'ai poussé un de mes potes sur des grands de Terminal, bah... c'est lui qui a tout pris, un des gars de terminal l'a pris et l'a balancé dans la pelouse mouillée par la pluie :R

Oui, autant vous dire que j'étais un vrai salopard quand j'étais petit v.v

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56488 le: samedi 05 avril 2014, 20:36:34 »
C'est quoi ce collège mal famé où les élèves de Terminale maltraitent les petits collégiens ? :severe:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56489 le: samedi 05 avril 2014, 20:40:35 »
Boarf, une fois, des collegiens sont bien descendus a mon ecole primaire pour martyriser des gosses. Rien d anormal, donc. v.v