Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11083831 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55965 le: mercredi 26 février 2014, 13:30:37 »
Une question:Il arrive quand le PZ-News Numéro 108?
Il était pas sensé être publié dimanche?

Sinon pour les miliampères je savais que c'était un m minuscule mais je voulais vous tester,Résultat:Vous êtes des bons ;D.
Sauf Wolf  :niak:
« Modifié: mercredi 26 février 2014, 13:35:37 par un modérateur »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5976
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55966 le: mercredi 26 février 2014, 14:58:02 »
J'avoue, j'ai posté la Gazette en retard juste pour qu'ils aient la chance de dire "JAY POSTAY AVANT LA GAZEEETTE !", mais non. Je suis déçue. :(
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55967 le: mercredi 26 février 2014, 17:29:05 »
On est mort, c'est pour ça.
Moi je vous poste depuis les enfers parce qu'il y a une connexion internet mais les autres n'ont pas cette chance, au paradis.

Je retourne me faire fouetter sur ce, à côté des geôliers d'ici, les coups de Krystal sont une douce caresse sur le visage.  :'(
« Modifié: mercredi 26 février 2014, 19:39:13 par Jielash »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55968 le: mercredi 26 février 2014, 17:32:37 »
JLH a tout dit. Mais ça fait plaisir de voir qu'on est attendu :)

Sinon, puisqu'on est gentils quand même un peu, cadeau Zelink :astro:


Krystalounette, voyons, on n'est pas comme ça. Ou presque :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55969 le: mercredi 26 février 2014, 19:00:39 »
Je vais sûrement me faire des ennemis mais je pense quand même que Gazette + PZN ça fait un peu trop sur le forum. D'autant que même si les deux journaux sont sensiblement différents dans la forme, le fond lui reste semblable. Au début je trouvais les deux complémentaires mais là je me dis qu'en fin de compte, une fois qu'on en lit un, l'autre ne sert plus trop à grand chose (étant donné que la grande majorité des infos qu'on a lu sur un se retrouve sur l'autre...).

Après vous allez sans doute me dire "bah t'as qu'à pas lire les deux alors". Bah ouais mais les deux se retrouvent sur le forum, alors je les lis. Et j'avoue que je me sentirai coupable si je n'en lisais pas un, surtout avec tout le taff qu'il y a derrière ^^

Bref, je pense qu'il faudrait supprimer un journal. Comme dans Highlander : à la fin, il ne peut en rester qu'un ! v.v
What a lovely day !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55970 le: mercredi 26 février 2014, 19:45:01 »
Ouais sauf que dans la Gazette y a pas de Bash-PZ ni de VANI ni d'interview de PZdien (même si pour l'instant y en a pas non lus dans le PZN) tandis que dans le PZN il y a pas de strip ni point image ni point vidéo ! C'est suffisant pour justifier l'existence des deux.
En fait c'est juste les infos sur les nouveautés du site et du forum en eux-même qui restent globalement les mêmes.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55971 le: mercredi 26 février 2014, 23:48:49 »
Et ben mes aïeux, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu traîner ici!

C'était le bon temps quand même! La bise à tous ceux que j'ai connu et qui sont encore ici (mais c'est dingue ça!), notamment Duplucky et Doutch' (d'après les membres en ligne). Ah il y a Guiiil aussi, et Prince du Crépuscule... Et Mike et BeBeR... Mon dieu! \o/

Allez, bon vent la compagnie!

Signé Superfan, pour les anciens.
« Modifié: mercredi 26 février 2014, 23:51:31 par Dracofan »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55972 le: jeudi 27 février 2014, 09:55:21 »
Ah bah, justement, je pensais à toi quand je me suis dis que je pouvais marquer que j'étais Superfan de Zelda pour les PZA, et lorsque Yorick m'a reparlé de PBH, où tu avais un rôle ! v.v

Bon, ben bon vent alors ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55973 le: jeudi 27 février 2014, 10:12:11 »
Bon vent, Superfan !!

Et t'as vu, Guiiil, il a même réussi à devenir admin forum !! Allez, la bise à toi aussi :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55974 le: jeudi 27 février 2014, 16:06:53 »
Ayant pris mon courage à deux main j'ai réussi à regarder "the office(version US)" bref j'adore cette série toute les 5 secondes je n'arrête pas de rire, je comprends pourquoi Leonora aime cette série  ;D

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55975 le: jeudi 27 février 2014, 21:30:29 »
Et ben mes aïeux, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu traîner ici!

C'était le bon temps quand même! La bise à tous ceux que j'ai connu et qui sont encore ici (mais c'est dingue ça!), notamment Duplucky et Doutch' (d'après les membres en ligne). Ah il y a Guiiil aussi, et Prince du Crépuscule... Et Mike et BeBeR... Mon dieu! \o/

Allez, bon vent la compagnie!

Signé Superfan, pour les anciens.

Hey Dracofan, re-bienvenue parmi nous ! Comme Guiiil j'ai pensé à toi y'a pas longtemps. C'était en lisant un truc sur Pokémon concernant les pierres évolutives, ça m'a fait repenser à ton ancienne signature avec tes différentes évolutions selon la pierre utilisée *.* Le saut dans le passé que ça m'a fait faire... Et oui c'était le bon temps comme tu dis ^^ Mais tu vois, nous sommes toujours là, on a pas bougé ^^ Y'a aussi d'autres anciens comme Fenomal, Bluelink ou encore Elfvain qui viennent toujours sur le fofo entre autres. En tout cas, ça fait toujours plaisirs de revoir d'anciennes têtes ;)

Et j'te fais pas la bise, j'te serre la main, on va me prendre pour un gay sinon :-* Tu l'auras deviné, cette blague n'a pas bougé non plus :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55976 le: vendredi 28 février 2014, 09:22:33 »
Mais... tu n'es pas gay ?! :-*

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55977 le: vendredi 28 février 2014, 15:16:49 »
Ca l'aide à ramer. Puisqu'il naît pagaie.

Autre sujet, je suis le seul à maudire au quotidien cette sombre merde qu'est Shockwave Plugin ? :severe: Il crashe huit fois par jour, c'est chiant. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55978 le: vendredi 28 février 2014, 17:16:24 »
Ce matin en cours de biologie moléculaire les profs ont fait passé un sondage pour savoir pourquoi d'après les élèves la moyenne en maths était aussi catastrophique (3,77).

Bien sûr le cours n'était pas parfait, les TD auraient pu être approfondis avec des exercices plus durs et il y aurait pu y avoir plus d'application numérique et d'exemples en amphi mais de là à dire que la prof est mauvaise et qu'elle aide pas en TD faut pas déconner.
De plus malgré mon niveau abyssal en mathématique avec mon magnifique 7 de moyenne en terminale et un an de PACES pendant laquelle je n'ai pas touché aux maths j'ai quand même réussi à avoir le niveau pour passer cet exam. Alors on me dit que même pas 30 élèves ont validé cette matière ? Sur 290 et des poussières ?

Je considère que le cours (quasi uniquement sur les fonctions, largement accessible à des terminales pour la plupart) et les TD qu'elle a fourni étaient suffisants pour que beaucoup d'élèves aient la moyenne même si l'examen final était d'un niveau plus exigent que ce que nous avons fait en TD.

Bref, je pense que si problème il y a, il vient en bonne partie des élèves et non pas de la prof. Surtout que l'échec de la promo s'étend à quasiment toutes les matières. Il a même fallu un réajustement des coefficients en physique tant la moyenne était basse.

Le truc c'est que la prof n'étant pas hyper appréciée d'une partie des élèves je crains qu'elle ne se fasse injustement cracher dessus à cause de ses fautes d'orthographe (elle est étrangère) et le fait qu'en TD il lui est arrivé de s'énerver contre les élèves (et je ne peux l'en blâmer vu le comportement d'une bonne partie d'entre eux). Et aussi le foirage au niveau du contrôle continu en ligne qui était pas hyper bien foutu et sur lequel des élèves ont perdu des points mais bon, je trouve que ces problèmes-là sont minimes par rapport à l'ampleur de la catastrophe aux examens.

Or, pour le coup, vu le mal qu'elle s'est donnée avec les TD et les cours je trouverais ça dégueulasse que ça lui retombe dessus. Il y avait même des fiches exercices de révision niveau bac et même moins pour que les élèves en difficulté s’entraînent... Même en la trouvant chiante on ne peut pas nier qu'elle a fait de son mieux.

Ou alors je m'inquiète pour rien et c'est juste histoire de voir si elle peut pas améliorer ? Mais quand on fait passer un sondage du genre dans un amphi perso ça m'inquiète un peu pour la prof. Ils peuvent pas comparer avec les précédentes promos puisque qu'elle n'enseigne ici que depuis cette année.


EDIT : Oh génial... à cause du manque d'assiduité des élèves dans certaines matières le cours de biostatistique du vendredi à été supprimé et il ne reste que celui du jeudi soir. Or le jeudi soir j'ai sport et il n'est pas question que je loupe. Bon ben on se contentera du poly et des TD.
« Modifié: vendredi 28 février 2014, 17:23:34 par Kaiwatt »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55979 le: vendredi 28 février 2014, 17:31:47 »
Ca me rappelle :


Je suis d'accord pour dire que si t'as des mauvaises notes, c'est peut-être toi qui travaille pas... Mais ça va tellement plus vite et moins cher de tout mettre sur le dos des profs. Faut bien qu'ils soient payés à autre chose que prendre le café et faire grève.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !