Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11085308 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55785 le: samedi 08 février 2014, 13:09:47 »
Ouais c'est triste mais même en faisant des enfants ça ne veut pas dire qu'on ne sera pas seul plus tard. Comme tu le dis on n'est jamais à l'abri d'une mort prématurée mais en plus il arrive que les enfants ne peuvent/veulent pas voir leurs parents. Donc bon.

Le plus important selon moi c'est de maintenir une vie sociale et une activité physique une fois arrivé à la retraite. Bien sûr cela demande une bonne santé mais ça aussi ça s'entretient (même si on est jamais à l'abri d'antécédent familiaux ou autres joyeusetés qu'on ne peut pas éviter).

Puis l'idée même de faire des enfants afin de ne pas être seule plus tard me révulse. Surtout si c'est pour leur imposer une mère gâteuse qui retient plus sa vessie :-X

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55786 le: samedi 08 février 2014, 13:18:33 »
Nan mais là je parle des vieux qui ne peuvent plus vraiment sortir de chez eux, et pour qui la vie ne devient plus qu'une suite de longues journées qui se ressemblent, et qui se réjouissent d'avoir quelqu'un à la maison car ça égaye leurs journées ! Ils sont pas devant leur télé/ordinateur en mode "je suis très content de ma fin de vie, et je mange des glaces". J'insiste, je parle de ceux de plus de 85-90 ans, pas de 60 ans !

Bien sûr que je dis pas qu'il faut avoir des gosses, sinon vieillir seul c'est chiant (y en a qui ont pas le choix de toute manière, sans compter ceux dont les enfants sont partis loin et qui viennent tous les 10 ans), mais la fin de cette bd me semblait assez utopique ! Genre ma grand mère, si on lui rendait pas visite à l'hôpital, passerait toutes ses journées seules, et ce sont pas ses amies de 90 ans de son village qui vont faire le déplacement, vu qu'elles ne le peuvent plus !

Après certains trouvent du bonheur à être seul (c'est à dire : ne voir personne), mais ça reste rare ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55787 le: samedi 08 février 2014, 20:26:08 »
Tiens, c'est marrant. Je n'avais pas remarqué l'adéquation de mon grade actuel et de mon avatar actuel. :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55788 le: samedi 08 février 2014, 20:36:09 »
Bon... Leonora m'a dit que je pouvais dépenser mon argent donc je me suis acheté: Pokémon X et je me suis commander: Mickey, les années noir et blanc volume 1 et volume 2, Mickey les années couleurs 1 et 2 et Epic Mickey power of illusion. Sinon je me suis aperçu qu'il faudrait que je me remette au sport mes pt'its frères sont venus cette après midi, me narguant soit dit en passant, en disant qu'ils aurons bientôt la wii U(parce que ma mère est fan de Mario Kart et comme elle a vu le Mario Kart sur Wii U) bref mon pt'it frère nous a couru après au bout de 1 m j'étais violet, j'arrêtais pas de toussais, je respirait très mal, et j'ai mis 15 min en prenant ma ventoline avant de redevenir normal....Pt'ain d'asthme. Voili voilù devrais je ajouter que mon petit frère s'est fâché après moi parce que je m'étais acheté un jeux et qu'il n'en avais pas(c'est le dernier qui me faisait le tête) le second lui il s'en foutait, et dans sa hâte mon pt'it frère celui qui me faisait la tête avait dessiner "Mickey" pour un devoir d'école, et il a oublié son dessin qu'il avait calqué sur le mien  :(

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55789 le: samedi 08 février 2014, 20:58:38 »
Sinon je me suis aperçu qu'il faudrait que je me remette au sport mes pt'its frères sont venus cette après midi, me narguant soit dit en passant, en disant qu'ils aurons bientôt la wii U(parce que ma mère est fan de Mario Kart et comme elle a vu le Mario Kart sur Wii U) bref mon pt'it frère nous a couru après au bout de 1 m j'étais violet, j'arrêtais pas de toussais, je respirait très mal, et j'ai mis 15 min en prenant ma ventoline avant de redevenir normal....Pt'ain d'asthme.

La même pour moi. J'me suis toujours servi de l'asthme comme d'une excuse pour sécher toute forme d'activité physique. Inutile de dire qu'aujourd'hui, le seul fait de piquer un sprint pour attraper le bus ou le RER me met au bord de la crise d'apoplexie.

C'est pas faute d'avoir nombre de collègues qui me répètent quotidiennement que je devrais me mettre au jogging. Mais la console, c'est une tentation qui pardonne pas. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55790 le: samedi 08 février 2014, 21:03:16 »
J'savais pas que t'étais asthmatique, moi j'en faisait du sport jusqu'au jour où je ne suis plus retourner à l'école, et t'a raison la console c'est une trop grosse tentation, enfin bon après l'après midi quand même je bosse avec mon grand père, mais le sport faut que je m'y remette mais avec le temps qu'il fait pour le vélo c'est rappé.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55791 le: samedi 08 février 2014, 22:34:16 »
Citer
mais le sport faut que je m'y remette mais avec le temps qu'il fait pour le vélo c'est rappé.

Perso je préfère courir quand il fait froid plutôt que quand il fait chaud. Ça pique un peu au début mais plus le corps se réchauffe sous l'effort, plus c'est agréable. Et quand arrive le moment où tu t'arrêtes parce que t'as plus d'air dans les poumons, c'est l'extase :^^:
Bizarre ton histoire d'asthme sinon, ça m'étonnerait que cette maladie soit un si grand handicap physique avec tous les moyens qu'on a pour la prévenir et la soulager, il y a bien des champions olympiques asthmatiques, alors devenir violet après 1m de course c'est quand même dingue.

A part ça, dans 3 semaines je fini mon stage et je serai (si tout se passe bien) quelque part sur le terrain (ou quelque part pas du tout sur le terrain si je me retrouve à un boulot ingrat parce que, par ex, je n'ai pas le permis...). En parlant de sport, hier matin j'ai du faire un cross de 5 km, ce qui parait peu dit comme ça mais qui m'as défoncé à peu prés l'intégralité de mon organisme. Bon j'ai pas eu la moyenne mais fuck parce que je me suis quand même donné et que c'était pas désagréable après coup.
Sinon la semaine prochaine, c'est semaine d'examen avec contrôles sur de la théorie et surtout contrôles pratiques avec tout ce qui va bien : accueil, constatations accident, contrôle d'individu à pied/en voiture, techniques de menottage (non Dup, c'est pas pour toi v.v), fouilles, et plein de joyeuseries du genre. Je m'en fais pas plus que ça mais y'a moyen que je foire quelque part vu que c'est pas si facile que ça en a l'air. Mais j'ai hâte que la semaine passe parce que celle d'après, il y a une marche de 20km dans la cambrousse (avec à la clé remise de képi) et que comme j'avais adoré celle qu'on a déjà faite il y a quelques semaines, je sens que ça va bien me plaire encore une fois.

Ah et puis j'ai découvert aussi qu'en Corrèze il pleuvait énormément, ces derniers temps on se prend la sauce tous les jours (et à 6h du mat c'est pas cool) et ça n'arrête jamais. Comme quoi la Bretagne c'est pas la seule région humide de France.
« Modifié: samedi 08 février 2014, 22:37:11 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55792 le: samedi 08 février 2014, 22:39:52 »
Personnellement je suis aussi asthmatique, enfin mon asthme est si léger que je ne me suis jamais vue prescrire de ventoline (bien qu'il m'arrive de faire des crises en ayant un simple fou rire). Mais pour mon cas, on m'a toujours dit que le sport était le meilleur remède pour diminuer les crises justement, faire travailler le rythme cardiaque ect. Petite j'en ai jamais souffert parce que je faisais beaucoup de sport, et j'ai commencé les crises un peu après avoir arrêté tout sport et je me souviens au lycée que dès que je courait j'avais beaucoup de mal, alors qu'on me dise qu'il fallait que je continue, ça m'avait vraiment bouleversé. Fainéante que je suis, j'aurais préféré avoir juste un certificat me disant que tout sport était interdit :niak:
Mais ouais, moi aussi un jour je m'y remettrait, on m'a aussi dit et prouvé d'ailleurs que c'était lié au stress et l'angoisse.
Donc, Du40 je te conseille vivement de te remettre au sport, mais progressivement, recommencer à travailler ton souffle ect.

La procrastination nous tuera tous, je vous le dit.

 MISS PZ 2014

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55793 le: samedi 08 février 2014, 22:42:04 »
Bizarre ton histoire d'asthme sinon, ça m'étonnerait que cette maladie soit un si grand handicap physique avec tous les moyens qu'on a pour la prévenir et la soulager, il y a bien des champions olympiques asthmatiques, alors devenir violet après 1m de course c'est quand même dingue.

Il existe effectivement des traitements de fond (notamment la Sérétide) qui sont censés te donner une vie "normale" si tu combines à un peu d'exercice physique régulier, surtout ceux qui développent la respiration comme la course d'endurance ou la natation, parce que les haltères, ça le fait pas. Et un asthmatique ne doit jamais se séparer de son traitement d'urgence (la Ventoline) en cas de crise : une bouffée et hop, les poumons reviennent à la normale. Mais ça reste un médoc, faut pas en prendre pour un oui ou pour un non. Le plus souvent, tu te poses, tu respires à fond, tu attends un peu et hop, c'est reparti comme en quarante.

Pour ma part... Je suis très souvent à court de Sérétide ou alors j'oublie de la prendre. Le fait qu'elle coûte aussi la peau des fesses (75€) et que j'ai régulièrement des problèmes de remboursement ne m'aide pas. :^^':

Quant à l'asthme en lui-même, quand tu manques d'entraînement et que tu dois faire un effort physique subit important, je crois que tu aurais moins de mal à gonfler tes poumons d'air qu'à faire tenir 24 cookies dans un paquet de douze sans en briser un seul. C'est certes pas létal (enfin sauf cas vraiment exceptionnel) mais c'est vraiment très gênant.
« Modifié: samedi 08 février 2014, 22:46:35 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55794 le: samedi 08 février 2014, 22:45:36 »
D_Y t'a déjà essayer de courir/faire du vélo quand il pleut, qu'il y'a du vent en même temps et qu'en prime tu a les orage  :R

Cela fait un mois qu'on n'a pas vu le soleil, la pluie, le vent, les orages, etc.

Oui avant mon asthme n'étais pas aussi grand parce que je faisait du sport au lycée donc ça allait mais là vu que je ne vais plus au lycée, je ne fais plus de sport, sauf quand il s'agit de marcher avec ma grand mère et d'aider mon grand père au bois. Sinon D_Y j'espère pour toi que t'ira pas dans les boulots ingrat parce que tu mérite d'être dans la meilleure hiérarchie de la police ou gendarmerie...Je le pense sincèrement.

PS: je ne me sépare jamais de ma ventoline et de ma bécotide j'ai pas envie de crever... :R


Oui dès qu'il fait beau je me remets au sport, enfin qu'il pleuvent je m'en fichent c'est surtout les orages qu'il faut que j'évite, et oui Chatma j'en fait beaucoup aussi quand je stresse.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55795 le: samedi 08 février 2014, 23:24:42 »
D_Y t'a déjà essayer de courir/faire du vélo quand il pleut, qu'il y'a du vent en même temps et qu'en prime tu a les orage  :R

Ça m'est déjà arrivé oui, j'ai dit qu'il pleuvait tous les jours en Corrèze en ce moment v.v Bon par contre les orages non, faut pas déconner.

Citer
Quant à l'asthme en lui-même, quand tu manques d'entraînement et que tu dois faire un effort physique subit important, je crois que tu aurais moins de mal à gonfler tes poumons d'air qu'à faire tenir 24 cookies dans un paquet de douze sans en briser un seul. C'est certes pas létal (enfin sauf cas vraiment exceptionnel) mais c'est vraiment très gênant.

Oui enfin même quelqu'un sans asthme qui manque d'entrainement va en chier après un effort physique important. C'est l'adaptation du corps à l'effort qui fait qu'au bout d'un temps tu fais du sport sur la durée, enfin bon je t'apprends rien.
J'en veux pour preuve le fait que tous les asthmatiques d'ici qui faisaient du sport à une époque le faisaient sans trop de soucis. C'est l'inactivité le soucis, pas la maladie. Après je veux bien que ça puisse être un poids supplémentaire sur les poumons, mais trouver une excuse à ne pas faire de sport à cause de ça... très peu pour moi.

Citer
Sinon D_Y j'espère pour toi que t'ira pas dans les boulots ingrat parce que tu mérite d'être dans la meilleure hiérarchie de la police ou gendarmerie...Je le pense sincèrement.

C'est gentil mais bon, je vais là où le vent me porte, on verra bien ce qui arrivera :^^:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3549
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55796 le: dimanche 09 février 2014, 06:23:29 »
Je suis étonné que tu deviennes policier/gendarme en si peu de temps, car au Québec, le cheminement typique pour devenir policier consiste en 3 ans de formation collégiale en technique policière (ce qui doit se rapprocher d'un BTS j'imagine ? j'en sais rien du tout, mais le diplôme collégial au Québec se fait après le secondaire et dure 3 ans, et l'âge de début est 17 ans) suivie d'une autre formation de 15 semaines à l'École nationale de police du Québec. De plus, le programme est très contingenté (j'sais pas pourquoi mais plein de gens veulent devenir policier), donc il faut avoir des bonnes notes en plus de réussir des tests physiques. Vu comment le métier de policier peut être difficile à cause de toutes les situations auxquelles ils peuvent faire face (surtout en ville), je trouve que tout ce temps est approprié et suis étonné qu'en France, cela te prenne moins d'un an. Seras-tu autoriser à porter une arme quand tu auras terminé ? Ou peut-être j'ai une mémoire de merde et que tu seras pas policier, mais seulement agent de la route ou un truc du genre (ce qui n'existe pas au Québec, il y a qu'un corps de police provincial et quelques villes ont leur propre corps de police).

M'enfin, après, j'ai fait un peu de recherche pour voir ce qu'il fallait faire pour devenir policier pour la Gendarmerie royale du Canada (qui n'officie pas vraiment au Québec, ni en Ontario, parce que ces deux provinces ont leur propre corps de police), et ça en demande bien moins que pour devenir policier au Québec comme je l'ai décrit plus haut. En satisfaisant aux conditions, il suffit d'une formation de 24 semaines, eh bah...

...En fait, je viens de faire une autre recherche sur comment devenir policier en Ontario, et là-bas, une fois les conditions remplies et accepté pour la formation, il faut suivre une formation de 12 mois. Et c'est là que je m'aperçois que les policiers au Québec sont vachement formés comparativement à ailleurs. Et je trouve pas ça un mal perso. J'imagine qu'il doit y avoir un monde de différence entre la police/gendarmerie française et la police québécoise.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55797 le: dimanche 09 février 2014, 09:22:50 »
Pas vraiment, quand on voit les bavures que les policiers québécois font ! :niak:

Mais en France il y a la Police des polices, ce qui fait que ces derniers sont bien encadrés, et en général, la moindre bavure est sanctionnée (en général, des fois, il y a des abus, bien médiatisés), ce qui fait que les policiers sont moins "tout puissant" qu'ils ne le sont au Québéc.

Après attention, il y a deux types de Police en France, les nationaux, et les municipaux, et tout le monde s'accorde à dire que la deuxième catégorie est très loin d'être assez formée ouais (ils s'apparentent un peu aux shérifs américains) !  (Edit : quoiqu'il me semble que la plupart des bavures, c'était avec une police spécifiquement de Montréal non ? Un peu comme des municipaux).

Pour les gendarmes, ils sont militaire (depuis Sarko, un peu moins), ce qui leur donne un statut différent et une approche différente des policiers. Je vais pas dire des missions, mais ils sont aussi une police militaire. M'enfin là D_Y pourra en dire bien plus que moi ! v.v
« Modifié: dimanche 09 février 2014, 10:07:58 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55798 le: dimanche 09 février 2014, 09:46:59 »
Voilà ayant un stock trop élevé qui m'empêche de casser des bouquins j'ai décidé de  vendre ceux qui sont devenu trop encombrant, en , seulement il n'y a pas trop de brocante et je me les loupe à chaque fois et le stand est trop chère, donc j'ai décidé de vendre mes Picsou Magazine,mickey parade géant, journal de Mickey, super picsou géant, si quelqu'un est intéressé il peut m'envoyer un MP et je dirais les tarif et tout et tout, voilà  :ange:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55799 le: dimanche 09 février 2014, 10:52:59 »
Shern : Comme je l'ai déjà dit je serai pas gendarme à proprement parler mais gendarme adjoint, je serai quand même sur le terrain et je bosserai sur des missions que font les vrais gendarmes mais j'aurai moins de "pouvoirs" que les autres.
Mais France il faut pas faire 3 ans d'études pour le devenir, une formation en école dure 1 ans après les sélections que ce soit en police ou en gendarmerie. Moi perso je fais 13 semaines en école + 13 semaines complémentaires mais comme je l'ai dit, j'aurai des missions plus limitées v.v

A part ça, oui j'aurai une arme mais son utilisation est hyper encadrée en France, surtout dans mon cas. En gros si tu fais le cowboy avec c'est la merde, tout ce que j'ai le droit de faire c'est de la sortir au cas où ma vie est menacée (et faut vraiment attendre le dernier moment).

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?