Revenu de la séance d'information du Selor. A la base, je voulais venir râler en disant que c'était abusé, six heures de trajets pour une heure de blabla. Mais bon, au final, ça s'est révélé être juste 5 heures pour 2 heures de blabla, ce qui est plus raisonnable.
Là où je raj et rigole en même temps, c'est que la réunion se déroulait dans une université gigantesque et labyrinthique et qu'ils ont été suffisamment cool pour nous indiquer dans quel bâtiment on devait aller. Sauf que le bâtiment en question, c'est juste un clocher. Du coup, l'espace d'un instant, je me suis dit qu'on devait pas être grand monde

Sauf qu'en vérité, c'était pas là? Et là, c'est l'aspect marrant : on était nombreux à fouiller l'université dans ses moindres recoins. Sauf que je savais pas pour quels motifs ils étaient là les autres: c'étaient ptête des universitaires. Au final, je suis tombé sur le secrétariat, j'ai demandé à la secrétaire et elle m'a répondu cash "Oh ne vous inquiétez pas, je commence à avoir l'habitude. Vous devez être la 200e personne à me le demander aujourd'hui." Et elle m'a indiqué le chemin. Et le plus marrant, c'est qu'au final, tous les gens que j'ai vu patrouiller dans l'unif, ben je les ai retrouver dans la salle: ils étaient tous dans la même galère que moi.

Sinon concernant la séance d'information, c'était plutôt intéressant. On fini quand même par apprendre que le 112 est divisé en deux trucs. Les secours et les flics. Et chose, marrante, c'était l'agent de police qui expliquait son métier. Bon, on lui concède que c'était un flamand, donc c'était pas forcément évident pour lui. Mais bon, le fait qu'il fasse que lire les diapositives, c'était d'un chiant, surtout comparé à ce qu'on a eu auparavant avec le présentateur des secours. Mais là où il a tout tué c'est quand il voulait expliquer ce qu'était les services sublocaux (si je me souviens bien du terme.) "Alors, ce que sont les services sublocaux. Et bien il faut savoir que certains services sont locaux et d'autres, sublocaux." Personnellement, j'ai toujours pas saisi la nuance.

Bref tartine pour dire qu'au final, j'ai été plutôt séduit par le côté secours du 112 et que j'envisage de choisir cette voie là. Courage, plus que deux examens à passer.