Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11080338 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55365 le: dimanche 29 décembre 2013, 07:40:10 »
Au sens du code criminel canadien, l'utilisation de la photo de la jeune fille anonyme peut être illégal, mais il faut d'abord qu'elle retrouve cette photo, qu'elle trouve dans quelle contexte elle a été utilisée et qu'elle dépose une plainte en justice.
Si personne ne porte plainte contre une action, on s'en fout qu'elle soit illégale ?
Belle mentalité.

Tu dis ça comme si c'était pas le cas en France. Ou au Japon. Ou en Allemagne. Ou en Chine. Ou n'importe où, en fait.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55366 le: dimanche 29 décembre 2013, 11:22:17 »
Salut j'ai un problème avec une vidéo qu'un ami à créer sa voix est en décalé et il ne sais pas comment faire, on a cherché sur youtube mais on a eu le droit juste à des playlist de jeux en tapant "comment synchroniser sa voix avec la vidéo" enfin la voix est un décalé et je voulais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour que cette ami la poste :D

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55367 le: dimanche 29 décembre 2013, 12:06:16 »
Salut salut ! J'passe en flash pour vous souhaiter un joyeux Feu Noel, etc etc.

Zoubi !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55368 le: dimanche 29 décembre 2013, 14:28:41 »
Au sens du code criminel canadien, l'utilisation de la photo de la jeune fille anonyme peut être illégal, mais il faut d'abord qu'elle retrouve cette photo, qu'elle trouve dans quelle contexte elle a été utilisée et qu'elle dépose une plainte en justice.
Je comprends pas, depuis quand la légalité d'un acte dépend d'une plainte ? La plainte va faire démarrer la machine mais l'acte en lui-même était déjà illégal, non ?
C'est un peu comme me dire que c'est légal de voler tant que personne m'attrape quoi.

Et perso ce qui m'énerve c'est que HN justifie son acte de cette manière. Que ça soit un délire entre pote ok (même si ça fait lever mes sourcils très haut) mais qu'il présente pas ça d'une façon poétique... Je trouve ça juste écœurant. Puis même, je me mets à la place de la personne à qui on a pris les photos. Même si elle ne le saura certainement jamais. Même s'il n'y aura certainement aucune conséquence pour elle... Merde quoi, j'aimerais pas qu'on me fasse ça, alors je ne le fais pas aux autres. J'en reviens à ma proposition d'il y a quelques posts, tu achètes du maquillage et une perruque et tu fais ton délire tout seul.

du40>> J'y connais quasiment rien mais faut certainement trifouiller du côté de la piste sonore dans le logiciel de montage. Le souci est apparu lors de la mise en ligne de la vidéo ou est-ce qu'il était déjà présent avant ? Parce que Youtube massacre parfois les vidéos.
« Modifié: dimanche 29 décembre 2013, 17:26:16 par Bilberry »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55369 le: dimanche 29 décembre 2013, 14:31:30 »
Salut j'ai un problème avec une vidéo qu'un ami à créer sa voix est en décalé et il ne sais pas comment faire, on a cherché sur youtube mais on a eu le droit juste à des playlist de jeux en tapant "comment synchroniser sa voix avec la vidéo" enfin la voix est un décalé et je voulais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour que cette ami la poste :D

A-t-il déjà essayé de supprimer et de reuploader la vidéo? Parce que comme le dit Bilberry, le problème vient parfois de Youtube et on ne peut malheureusement pas faire grand chose dans ce cas de figure.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55370 le: dimanche 29 décembre 2013, 15:14:39 »
Au sens du code criminel canadien, l'utilisation de la photo de la jeune fille anonyme peut être illégal, mais il faut d'abord qu'elle retrouve cette photo, qu'elle trouve dans quelle contexte elle a été utilisée et qu'elle dépose une plainte en justice.
Si personne ne porte plainte contre une action, on s'en fout qu'elle soit illégale ?
Belle mentalité.

Tu dis ça comme si c'était pas le cas en France. Ou au Japon. Ou en Allemagne. Ou en Chine. Ou n'importe où, en fait.
Hmmm, et ?
Ça devient normal pour autant ?
"Tout le monde fait déjà comme ça, pas la peine de s'en préoccuper." ?

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55371 le: dimanche 29 décembre 2013, 18:18:21 »
Au sens du code criminel canadien, l'utilisation de la photo de la jeune fille anonyme peut être illégal, mais il faut d'abord qu'elle retrouve cette photo, qu'elle trouve dans quelle contexte elle a été utilisée et qu'elle dépose une plainte en justice.
Je comprends pas, depuis quand la légalité d'un acte dépend d'une plainte ? La plainte va faire démarrer la machine mais l'acte en lui-même était déjà illégal, non ?

Tu as raison, c'est un peu mal expliqué de ma part. Comme tu dis, l'acte est illégal, mais il n'y a aucune démarche judiciaire entreprise tant que la personne ne porte pas plainte, et elle ne le fera peut-être jamais puisqu'elle ne saura peut-être jamais ce qui s'est produit ce soir là.

N'empêche que outre l'utilisation de la photo de la jeune fille, je ne vois rien d'illégal dans ce qui a été fait par HN. D'un niveau moral par contre, c'est vraiment moche, et je crois que tout le monde ici partage plus ou moins cet opinion.
EvilivƎ

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55372 le: dimanche 29 décembre 2013, 18:51:23 »
N'empêche que outre l'utilisation de la photo de la jeune fille, je ne vois rien d'illégal dans ce qui a été fait par HN.
"A part ce qu'il y a d'illégal, il y a rien d'illégal."

Euh...

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55373 le: dimanche 29 décembre 2013, 19:08:21 »
On peut arrêter de parler de ça ?
OK, HN a agit comme un con en voulant s'amuser. OK c'est dégueulasse pour les personnes dont il a pris les photos et les personnes qu'il a trompés. OK c'était illégal en plus de ça. (Au passage on s'en fiche de la légalité de cette action. C'était irresponsable et méchant point barre, illégal ou pas. Même s'il ne voulait visiblement blesser personne ça aurait vraiment pu avoir des conséquences fâcheuses.)
MAIS, vous l'avez déjà assez engueulé comme ça et s'il a pas compris maintenant ce qui allait pas dans son comportement c'est pas en continuant à l'engueuler que ça va changer grand chose.
Alors j'aimerais bien qu'on parle d'autre chose parce qu'à ce stade le débat ne sert plus à rien.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55374 le: dimanche 29 décembre 2013, 19:22:16 »
le droit à l'image; les atteintes à la vie privée, c'est un joyeux bazar.

Facebook :
Lorsque vous publiez du contenu ou des informations avec le paramètre « Public », cela signifie que vous permettez à tout le monde, y compris aux personnes qui n’utilisent pas Facebook, d’accéder à ces informations et de les utiliser, mais aussi de les associer à vous (c’est-à-dire, votre nom et l’image de votre profil).

Si les photos random() viennent d'un compte où l'affichage est public l'utilisation de celle-ci n'a rien d'illégal.  Ce qui pose problème ici c'est la cause.

Pour illustrer la chose : imaginons un prof qui se place devant la porte de la salle pour empêcher les élèves de sortir. Il a le droit de se placer là, du simple fait qu'il peut sortir l'article sur la liberté de circulation, et la Déclaration Universelle des droits de l'Homme. Sauf que la cause elle n'a rien de légitime, vu qu'il se place là pour empêcher les autres de circuler en les bloquants.

Cette histoire avec les photos utilisées c'est un peu la même chose. On ne va pas reprocher à HN d'avoir pris des photos random() du simple fait qu'elles soient en mode public, c'est la cause de l'utilisation qui pose problème.

Mais je trouve que beaucoup de membres s'enflamment pour rien. HN a mis le doigt sur quelque chose de sensible, du simple fait qu'il s'attaque a l'ordre symbolique et moral. 

Pour sa première fois, un simple rappel à la loi, et c'est tout.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55375 le: dimanche 29 décembre 2013, 19:57:19 »
Facebook :
Lorsque vous publiez du contenu ou des informations avec le paramètre « Public », cela signifie que vous permettez à tout le monde, y compris aux personnes qui n’utilisent pas Facebook, d’accéder à ces informations et de les utiliser, mais aussi de les associer à vous (c’est-à-dire, votre nom et l’image de votre profil).

Hum. Tu te rends compte que concrètement, ce que tu cites, ça veut dire :
Quand tu publies du contenu avec le paramètre « public » sur Facebook, tu comprends que tout le monde ayant une connexion internet peut accéder à ce contenu, l'utiliser (= l'enregistrer, le citer...), et l'associer à toi.

Ça ne veut pas dire :
Quand tu publies ta photo quelque part, tu donnes le droit à quelqu'un de l'utiliser de la façon qu'il le désire, en inventant une identité qu'il pourra poser derrière ton visage, et communiquer en utilisant ton visage avec cette identité imaginaire.
Que ce soit pour faire ce qu'HN a fait ou pas, tu ne peux pas prendre la tronche de quelqu'un et décider qu'il peut avoir une identité que tu inventes. Et nulle part Facebook ne contredit ça. En fait, Facebook l'interdit carrément (si tu prends une photo de quelqu'un (inconnu ou pas) et que tu fais un compte avec en utilisant un faux nom, Facebook n'hésitera pas à le supprimer).

Alors oui, la cause de l'utilisation est problématique, mais l'utilisation en elle-même l'est tout autant.
Sinon, on (enfin, en vrai je parle pour moi) ne s'enflamme pas. Concrètement, ça ne nous affecte pas du tout. Mais c'est juste que quand quelqu'un fait un truc nul (moralement, juridiquement...), le mieux à faire, c'est de le lui dire, au moins, pour qu'il apprenne de ses erreurs. Je pense que ce qui a le plus « enflammé » (ce mot m'agace vraiment parce que je sens pas vraiment d'énervement de la part de qui que ce soit) les gens ici, c'est le fait qu'il ne reconnaisse pas ses torts et continue à essayer de se justifier.
Je pense qu'il n'a pas mis le doigt sur quelque chose de sensible, c'est un sujet comme un autre qui mérite d'être discuté.

Et sinon, désolé Kai de ne pas participer au changement de sujet, mais bon, le débat ne tardera pas à s'effacer je pense, il a déjà duré une journée et c'est pas mal, peut-être qu'il sera encore d'actualité demain, mais ça m'étonnerait qu'il vive au-delà. Comme tu l'as fait remarqué, tout a été dit, qu'HN reconnaisse ses torts ou pas (et malheureusement, ce n'est pas toujours possible de faire reconnaître ses torts à quelqu'un).
« Modifié: dimanche 29 décembre 2013, 19:59:59 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55376 le: dimanche 29 décembre 2013, 19:58:57 »
Facebook :
Lorsque vous publiez du contenu ou des informations avec le paramètre « Public », cela signifie que vous permettez à tout le monde, y compris aux personnes qui n’utilisent pas Facebook, d’accéder à ces informations et de les utiliser, mais aussi de les associer à vous (c’est-à-dire, votre nom et l’image de votre profil).

Ça veut juste dire "portez pas plainte contre nous en cas d'emmerdes", rien de plus, rien de moins.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55377 le: dimanche 29 décembre 2013, 20:09:29 »
Je doute surtout que le règlement de FB ait une grande valeur. C'est pas une loi non plus hein.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55378 le: dimanche 29 décembre 2013, 20:18:59 »
Comme pas mal de gens sur ce topic, je me sens obligé de rajouter mon grain de sel :



Merci à Kai sur le chan Skype pour l'idée.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55379 le: dimanche 29 décembre 2013, 20:26:14 »
On peut arrêter de parler de ça ?
[...]
Alors j'aimerais bien qu'on parle d'autre chose parce qu'à ce stade le débat ne sert plus à rien.

Ce midi j'ai été au Burger King de St Lazare.

Si vous vivez du côté de Paris ou de Marseille, ou n'importe où du moment qu'un resto va s'y ouvrir, je vous conseille fortement de vous y rendre et de goûter au moins un Whopper.

L'inconvénient, c'est que vous ne pousserez plus jamais la porte d'un McDo, l'avantage, c'est que vous découvrirez que les mots "bon" et "hamburger" peuvent s'associer autrement qu'en oxymore. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !