Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11083662 fois)

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55140 le: jeudi 05 décembre 2013, 16:59:15 »
Ils ont peut-être justement pas compris que c'était de la suie et ils ont cru que c'était du blackface.
Faudrait être débile mais bon.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55141 le: jeudi 05 décembre 2013, 17:05:43 »
Je vais finir par penser qu'ils ont développé le syndrome de persécution.

Ne pense plus, apprécie. :niak:

MyLife : situation professionnelle compliquée. Je ne vois plus que deux perspectives d'avenir à mon travail actuel (alcoolique ou cross-killer) car s'il est intéressant en pratique, il n'est que très peu enrichissant professionnellement et j'ai pas l'intention de faire ça toute ma vie. Cependant, pour faire un travail plus formateur, qui m'offre davantage d'expériences et d'acquits valorisants, il faut que je chute de grade et que je perde entre 20 et 25% de mon salaire, sans compter qu'il faut que je m'y forme en autonome vu que je ne suis pas éligible à une formation interne payée. A côté de ça, j'entends que ça grogne de la part de ceux qui font un travail ô combien plus pointu et ardu que le mien, et moins bien payé.
A quel poste de merde j'ai postulé, moi ?... :cfsd: Ca paye bien, oui, mais ça mène à rien et la reconnaissance est d'une hypocrisie sans égale ! :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55142 le: jeudi 05 décembre 2013, 23:13:45 »
Bonsoir,

Au milieu des hommages pour le dernier homme sur Terre qui était digne de ce nom, au milieu de la tendresse respectueuse que j'ai pour l'homme qui symbolise toute une vie de lutte, de liberté, de peuples, de courage et d'espoir, je tenais à être le premier à sortir que " Mandela, mand est plus là ", comme ça personne ne la sortira en plein milieu des discussions :-*.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5971
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55143 le: jeudi 05 décembre 2013, 23:19:45 »
J'ai honte, mais j'ai ri. T'as pas honte de faire ça à un grand homme qui vient de nous quitter, Hamster ?

Sinon, je suis bien entendu attristée d'apprendre sa mort, même si je savais qu'il allait bientôt y passer, ça fait toujours quelque chose.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55144 le: vendredi 06 décembre 2013, 00:42:18 »
Je dois dire qu'à la base l'idée de sa mort me laissait assez indifférent, d'une part parce que je préfère éviter tout fanatisme envers qui que ce soit, d'autre part parce qu'il avait déjà un pied dans la tombe depuis un moment. Cela dit, il fait partie de ces personnes qu'on n'imagine pas ne plus être là, et je trouve ça assez bizarre de me dire qu'on vit dans un monde sans Nelson Mandela.
Mais bon, il n'allait de toute façon pas vivre éternellement. Le plus important, c'est que ses combats lui survivent !


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55145 le: vendredi 06 décembre 2013, 09:40:55 »
Ooooh je ne le savais même pas, en ce moment les actualités je les regarde pas...Honte à moi, je ne peut pas beaucoup le pleurer dans la mesure que je ne l'ai presque jamais vu ni entendu, mais je savais que c'étais un grand homme, et j'espère qu'il n'aura pas fait ces combats pour rien.

J'avais préparé une chanson chanté par moi de "Rudolph red nosed reindeer"(je préfère la version Anglaise)  mais pour votre bien je ne vais pas la mettre....je chante vraiment mal à moins que vous voulez devenir sourd et je chante en décalé

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55146 le: vendredi 06 décembre 2013, 12:21:33 »
On en a parlé un peu en cours ce matin. Je ne connaissais pas du tout ce monsieur jusqu'à maintenant, et j'ai appris que c'est une personnalité importante et qu'il a apporté beaucoup au monde, comme ses implications dans plusieurs associations de lutte (contre la pauvreté et le sida notamment).
Donc je dis respect. v.v

Et 95 ans, il aura quand même bien vécu :)
RIP.
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55147 le: vendredi 06 décembre 2013, 13:33:39 »
On en a parlé un peu en cours ce matin. Je ne connaissais pas du tout ce monsieur jusqu'à maintenant, et j'ai appris que c'est une personnalité importante et qu'il a apporté beaucoup au monde, comme ses implications dans plusieurs associations de lutte (contre la pauvreté et le sida notamment).


Wuwuwuwuwut c'est possible de pas connaître Mandela ? Je veux bien que tu sois jeune mais quand même. On parlait régulièrement de lui dans les médias à cause de sa maladie, on a parlé de lui pendant la coupe du monde en Afrique... Puis je sais pas, c'est quelqu'un d'important. Ca me semble énorme de pas le connaître .-.
« Modifié: vendredi 06 décembre 2013, 13:38:02 par Bilberry »

Hors ligne virus

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
  • Joueur pathologique
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55148 le: vendredi 06 décembre 2013, 13:44:27 »
hier je reçoit un sms de mon copain :
 :arrow:"Nelson mendela est mort !!!"
 :arrow:"qui ça"
 :arrow:"..."

bref, j'ai loupé un événement majeur, encore...
oui je sait ! Mon Bescherelle est mort

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55149 le: vendredi 06 décembre 2013, 13:46:04 »
Bilberry : bah je ne regarde pas souvent les infos en fait. Mais je suis conscient que c'est quelqu'un d'important hein, comme j'ai dit sur mon message.
Et puis c'est vraiment un crime de ne pas connaître une personnalité ? En plus je suis pas le seul visiblement :roll:
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55150 le: vendredi 06 décembre 2013, 13:50:40 »
Non ce n'est pas un crime mais ça me surprend vachement quoi.
Peut-être que suis quelqu'un de pas normal, je connais le monsieur depuis que je suis toute petite (bon ok 8-9 ans) grâce à Image Doc qui avait fait tout un dossier sur sa vie.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55151 le: vendredi 06 décembre 2013, 13:54:57 »
Moi j'ai appris son existence en seconde avec la BD Madame & Eve. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55152 le: vendredi 06 décembre 2013, 13:57:48 »
Ben disons que c'est une personnalité historique de rayonnement mondial, un peu à la Gandhi ou Martin Luther King (enfin, c'est comme ça que je le perçois, peut-être que je me fourvoie), dans des luttes contre des politiques discriminatoires (l'Apartheid dans ce cas là), donc pareil, je suis un peu surprise que les plus jeunes n'en aient pas vraiment encore entendu parler avant.

Mais bon, après, perso, vu mon grand âge, j'ai vécu des grands événements de sa vie et de son combat en direct, donc j'ai forcément une vision différente^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55153 le: vendredi 06 décembre 2013, 16:43:16 »
C'est assez malheureux mais y a rien de choquant à ce que des personnalités importantes du monde entier deviennent de plus en plus méconnues au fil des générations. L'Histoire est continuellement écrite à chaque jour qui passe mais les cours d'histoire traitent toujours des mêmes sujets encore et encore et ne sont pas mis à jour.

Alors à moins que le jeune ne prenne l'initiative de se renseigner lui-même sur les personnalités importantes de ces dernières décennies, ça me semble tristement normal qu'ils ne le connaissent pas.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55154 le: vendredi 06 décembre 2013, 16:52:59 »
Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais arrivée à la Terminale (donc dernière année de lycée), j'avais vu des événements plus récents comme le 11 septembre (dans un chapitre se questionnant sur l'avenir du monde). Pour ce qui est du collège en revanche j'ai pas dépassé la guerre froide il me semble.
Et pour l'Apartheid on en a discuté plusieurs fois en anglais.