Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14476910 fois)

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54780 le: dimanche 10 novembre 2013, 00:34:28 »
Fry, si j'ai appris quelque chose aux établissements d'enseignement, c'est que si il y a du fric qui rentre, ils peuvent retourner ciel et terre pour toi. Sinon ils se feront même pas chier à lever le petit doigt pour t'aider.

VDM pour toi, mais étudies ta géo et aie confiance.
EvilivƎ

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #54781 le: dimanche 10 novembre 2013, 00:45:20 »
Floax :arrow: Ça se passe, je suis globalement bien mieux installé à Dijon que je ne l'étais à Grenoble. Ce serait par contre te mentir que de prétendre que l'ambiance de mon M1 balaye trois années de licence passées avec un groupe d'amis qui a en partie éclaté du fait que tout un chacun a suivi sa voix. Je fais avec. Par contre, je n'ai pas eu un seul CC autre que des applications terrain depuis ma rentrée, ce qui m'a surpris au bout de 7 semaines de cours, bien que je sache désormais qu'ils sont tous calés sur les deux dernières semaines avant Noël (les exams étant en Janvier, comme à l'habituel). Sans parler de 4 rapports à rendre pour la même échéance, pour lesquels je n'ai pour aucun d'entre eux l'ensemble des outils sous la main pour débuter la rédaction (consignes non envoyées, idem pour les données manquantes, cours de TP essentiels qui tombent fin Novembre, etc...).

En résumé : Brace yourself, winter is comming.

Sinon, je n'ai toujours pas rencontré Coolben (manque de dispo, maladie, etc...) mais j'ai pu rencontré l'une de ses connaissances qui fait la même licence d'info que lui. On va y arriver.
« Modifié: dimanche 10 novembre 2013, 00:47:46 par un modérateur »

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #54782 le: dimanche 10 novembre 2013, 17:49:37 »
Aujourd'hui, on est allé chercher Ico, mon chatounet devon rex blanc, à la gare.
On l'a ramené à la maison, et tout d'abord il était très curieux et furtif, il voulait tout renifler. Et maintenant il est sur le point de s'endormir sur mes genoux en ronronnant très fort.
Il est trop meugnon. :'(

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #54783 le: dimanche 10 novembre 2013, 23:41:13 »
Wouhou, je suis tonton \o/
C'est pas vraiment comparable à un chaton, mais j'suis sûr que mon neveu aussi est trop mignon *o*

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #54784 le: lundi 11 novembre 2013, 00:39:27 »
C'est cool \o/ A toi les joies de jouer avec l'enfant sans te préoccuper des couches :R Tu comptes aller le voir bientôt ?

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #54785 le: lundi 11 novembre 2013, 01:40:03 »
Je pense qu'on va quand même trouver moyen de me le refiler de temps en temps pour changer sa couche, mais j'avoue que ça fait partie des désagréments dont je me passerais :p
En principe je devrais le voir le week-end prochain, mais c'est pas sûr, vu que je vais visiter un labo à Caen samedi. Mais bon, il a eu la bonne idée d'arriver juste avant les fêtes de fin d'année, donc j'pense que j'aurai l'occasion de pas mal le voir *o*

Ça me fait quand même super bizarre de me dire que mon frère est papa. D'un côté, je me dis qu'il est fait pour le job, mais c'est quand même très bizarre de l'imaginer s'occuper d'un gosse quand je repense à son manque de responsabilités quand il était plus jeune et à toutes les conneries qu'il a pu faire v.v

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #54786 le: lundi 11 novembre 2013, 23:56:02 »
Bouh !

Aujourd'hui, en bon patriote étudiant communiste bobo parisien, je suis allé voir, ou surtout apercevoir, la cérémonie du 11 novembre sur les Champs-Élysées. Déjà, c'était magique de profiter de Paris en matinée, à la fraicheur du jour, aux ombres des arbres, au manteau et à l'écharpe devant les vitrines enneigée et toutes de lumières magiques de Noël, puis de prendre une soupe dans un café à l'étage sur une baie vitrée. Je suis même entré dans la boutique Disney toute de princesse vêtue et j'ai eu quatre ans. Je me sens à Noël. L'hiver est magnifique.

Comme tout le public, je n'ai pas vu grand-chose, l'accès à l'Arc de Triomphe était bloqué bien 50 mètres avant. C'était bien retransmis sur des écrans mais, même aux premières loges, ils n'étaient pas très visibles. C'est drôle de voir comme la mise en scène des caméras à la télé offre bien plus de solennité, on a l'impression que c'est tout un monde, qu'il y a une gravité… alors que de loin, on avait un peu l'impression que les musiques étaient jouées par le joyeux orchestre de Tonton Lucien et tous ses musiciens de Monsempron-Libos, surtout quand j'ai commencé à entendre Auprès de ma blonde. Fun fact : Auprès de ma blonde a originellement été composée sous le titre Le prisonnier de Hollande. Voilà voilà.

J'étais de l'autre côté de la rue où ont commencé les émeutes, donc j'ai vu de loin, ce n'était pas très impressionnant, mais on se demandait ce qu'il se passait. Hormis que les cinquante voitures se sont une à une faites huer sans savoir dans laquelle était le Président, tout est revenu dans le calme. Mais j'ai trouvé ça triste. C'est déplorable que le FN, le Printemps Français et les Bonnets rouges profitent d'une commémoration de la Grande Guerre (je ne me prononcerai pas sur la honteuse proposition de Sarkozy d'avoir banalisé le 11 novembre comme la commémoration de tous les soldats morts, sans distinction, c'est vomitif) pour crier encore sa haine politique. On ne fait plus aucune différence entre les devoirs politiques et les ressentis envers les personnes, tous les présidents ont commémoré le 11 novembre, il a rempli son devoir, humblement, ce n'était pas le moment et c'est insultant pour l'histoire des victimes. Comment des jeunes (j'en ai vus, ils n'avaient même pas mon âge, et à mon âge je ne connais presque rien de la politique encore) qui se prétendent Front National peuvent ne même pas respecter une des principales commémorations de la mémoire des hommes et des soldats ?

Mais hors des considérations politiques, c'est bien de le voir pour une première fois. Il y a toujours des gens qui amènent des enfants sur leurs épaules, des jeunes amoureux, des bobos, des vieilles peaux. J'ai une pensée pour le mec qui habitait sur les Champs-Élysées juste après la zone délimitée pour le public et qui a dû se faire amener devant sa porte par les flics avec une pièce d'identité pour rentrer, et surtout, pour les employés de Swarovsky qui ont vu pendant trois heures leurs portes automatiques s'ouvrir et se fermer toutes les deux secondes derrière tous les gens agglutinés.

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #54787 le: mardi 12 novembre 2013, 00:26:55 »
De retour de San Sebastian ce dimanche, où je suis allé avec mes parents, ma tante et ma grand-mère pour jeter à l'océan les cendres d'une autre tante. Il faisait un vent pas possible, tellement que ma mère a dû se résoudre à jeter le sac en velours juste entrouvert du haut du ponton pour pas que les cendres se mettent à revenir vers la côte. Puis on est reparti, ma mère en premier, entourant ma grand-mère de son bras droit. Ce qui était assez émouvant, c'est ce que ma mère m'a rapporté juste après de ce que venait de lui dire ma grand-mère : c'était sur cette même jetée qu'elle venait promener ma tante en poussette, quand elle était petite...

En tout cas souvenez-vous bien d'une chose : l'alcool, ça peut être vraiment de la merde parfois...

'Fin bref ! J'ai également appris que j'étais de stage pour une période de novembre à fin janvier, le mardi après-midi pendant 7 semaines. J'habite du côté du Tripode et mon stage est... au Haut-Lévèque ! X.

Sainte Merde... (Hamster me comprendra). 

Ah oui, et je serai dans un service de Nutrition & Diabétologie... KOM DE PAR HASAR !!!  :R

Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #54788 le: mardi 12 novembre 2013, 09:41:10 »
Qui c'est qui s'est ramenée à la fac pour rien ? C'est moi !

M'enfin ça peut se comprendre, le cours figurait toujours dans l'emploi du temps, c'est juste que j'ai pas tilté qu'on avait terminé le programme la semaine dernière.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #54789 le: mardi 12 novembre 2013, 11:27:58 »
Mouahahaha... Un partiel de culture latine expédié, un ! Je pense pas avoir une bonne note, mais au moins je suis pas défaillant et je pourrais passer l'examen de fin de semestre. Je pense pouvoir, pour la première fois, avoir mon semestre sans passer par les rattrapages. Enfin j'espère vraiment ne pas avoir à les passer...

C'est assez déprimant, l'automne. J'avais le souvenir d'une saison mélancolique, mais agréable, des feuilles mortes qui coloraient les trottoirs et du orange qui enflammait les arbres, j'avais le souvenir des pluies légères et chantantes entre deux éclats de Soleil... Mais non, en fait, l'automne c'est du même gris que tout le reste. Les arbres sont gris, le ciel est gris, et la pluie semble plus chercher à lessiver qu'à rafraîchir. Je me demande si je les rêvais, ces automnes fauves et dorés de mon enfance...

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #54790 le: mardi 12 novembre 2013, 12:17:46 »
Bon avant toute chose, je suis Linkdu40 mais comme je m'étais désinscrit j'ai du changer de pseudo, bref alors je vais vous raconter l'étrange aventure qui m'est arrivé:

C'étais le matin, je devais me préparer pour visiter cette école, "le centre Montallier" alors on part en voiture, moi écoutant ma musique à savoir les musiques de films et de Zelda, et d'autre musique comme "Ameno", "the mass" "Bohemian rhapsody" et "I need a hero"....On y arrive, déjà je remarque et le dit tout haut "on dirait une maison de retraite, ma famille sauf mon grand père à cause de son genoux, ensuite on entre dans la salle de l'administration on s'assoit et on attends, un autre enfant attendait lui aussi, il avait les larmes au yeux comme moi d'ailleurs. Puis on a étais reçu mon cerveau me disait de ne pas écouter son baratin, de toute manière je ne voulais pas écouter, puis une éducatrice est venu nous faire visiter, ce qui m'a choqué au premier abords c'étais le bruit, aucun son, rien puis quand j'ai vu les élèves dehors j'ai eu peur, on aurait dit des zombies, ils avaient tous le regard vitreux. La seconde  c'est qu'il n'y avais pas de cours comme de l'anglais, français, géo, histoire....Non juste des activité, ce fût une déception pour moi et pour ma famille, ma grand mère faisant la grimace....Puis nous visitâmes l'internat, ooooh misère quand mes pauvres oreilles entendirent "il n'a le droit qu'à deux week end de deux nuit par moi", j'ai pensé "WTF que de week ends à la maison par mois o_o" puis on vit le psychiatre et je lui ait dit "non", ma grand mère étais d'accord avec mon choix, et j'ai quitté ce lieux....

Puis maintenant je me retrouve à aider mon grand père, j'avais pas le choix

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #54791 le: mardi 12 novembre 2013, 12:27:47 »
Euh... Flippant ton petit passage à la maison des horreurs.

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #54792 le: mardi 12 novembre 2013, 12:31:07 »
Le pire c'est que c'est vrai,  c'étais vraiment comme ça...Et là j'ai rien exagéré, bon il y'avais des logiciels pour réviser des cours normales mais ils s'arrêtais à partir de la 3ème, il n'y avais rien pour les lycéens, d'ailleurs je doute qu'il y'en avait.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #54793 le: mardi 12 novembre 2013, 12:32:51 »
Mais c'est quoi ce centre ? Un centre de redressement ? :-|
Qui t'as proposé ce machin ?

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #54794 le: mardi 12 novembre 2013, 12:35:33 »
Un centre de soin et on avait dit à mon grand père que c'étais un centre d'apprentissage, mon père n'aimait pas non plus cette idée de centre(pour une fois j'étais de son avis) et celle qui m'a proposé ça n'est d'autre que mon éducatrice