Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11109443 fois)

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54765 le: vendredi 08 novembre 2013, 19:13:24 »
L'évolution a surtout fait que l'homme a une plus grande masse de muscles que la femme en moyenne, surtout. Et étant donné que c'est la femme qui porte les enfants, c'est pour ça qu'on la retrouve en tant qu'inférieure dans l'histoire, puisqu'elle s'occupe du gosse et que l'homme va travailler pour ramener à manger. Là, c'est plutôt les différences physiques qui parlent. Mais elles ont ancré le mode de pensée jusqu'à faire que les femmes n'étaient quasiment pas vraiment faites pour bosser à côté des mecs.
Après si l'homme est plus développé au niveau de la logique mathématique que la femme, et si la femme est plus développée au niveau de la langue, ça j'en sais strictement rien, mais en tout cas y'a suffisamment d'exemples qui démontrent que c'est bête d'en faire une généralité. Et je te promets que j'ai déjà entendu des filles me dire à l'école « c'est normal que je suis nulle en maths, je suis une fille ». Comme quoi, c'est quand même bien conditionné pour certains cas.

Mais dans tous les cas, je plussoie entièrement Bluelink : une personne ça se juge en tant que personne, pas en tant qu'homme ou femme. Plutôt que d'aller faire une généralisation en disant qu'on ne comprend pas la gent du sexe opposé, pourquoi ne pas dire qu'on ne comprend pas une personne en particulier ? Parce que dire qu'on ne comprend pas la gent féminine, c'est un peu faire une généralité immense en englobant toutes les femmes.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54766 le: vendredi 08 novembre 2013, 23:17:23 »
Superbe journée aujourd'hui en compagnie de Wolf et de Floax (appelez-moi Fix, bordel!) On s'est d'abord retrouvé à Bruxelles pour manger dans un resto jap qui avait comme particularité de faire passer un train devant les convives qui devaient choper les plats à la volée. C'était assez amusant, mais pas évident de manger correctement, à cause des gens servis avant qui prennent toujours les meilleurs plats. Mais au final, on en a eu pour notre argent (en particulier Floax avec ses 24 assiettes vidées. :ange: )

Puis on a fait les boutiques, entre la visite du Smartoys local, d'autres boutiques riches en mangas et en jeux vidéos pour pas cher (en particulier une boutique de vente de romans qui vend aussi des jeux vidéos avec au moins 3 caisses dont une vraie, nous faisant poser nos affaires à l'une d'elle, pour aller payer à l'autre et revenir à la première récupérer notre barda @_@ ). Du coup, mon portefeuille a chialé puisque je me suis prit le coffret de Baccano!, le manga de Zelda Majora's Mask et le jeu Diabolik quasiment donné.

Après, on a migré chez Floax, à Louvain-la-Neuve où on s'est fighter à font sur SSBB, Blaze Blue et Super Street Fighter 2 Turbo. On a eu droit à des combats effrénés avec des larmes, de la rage, des manettes défectueuses, des trompages de bouton, des friendly fire malheureux et des duels épiques. Puis Floax m'a fait jouer à un jeu Doritos reprenant le concept du jeu télé Total Wipeout: assez amusant, assez rageant aussi quand on arrive pas à passer une certaine séquence (trampolines de mes f***** :mouais: ) et il m'a fait découvrir Brother, A tale of two sons, quelque chose ainsi. :cfsd: J'y ai pas beaucoup joué et j'étais pas vraiment à fond dedans non plus, donc pour l'ambiance, je jugerai pas, mais le gameplay est assez étrange, pas spécialement évident et le jeu est vachement beau graphiquement.

Enfin bref, c'était vraiment plaisant et c'est avec grand plaisir que je retournerai squatter un de ces quatre.  8) D'ailleurs prenez-en de la graine, Français et venez en Belgique, je suis sûr que Guiiil et Wolf pourront témoigner en disant qu'ils repartent de notre plat pays avec d'excellents souvenirs. 8)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54767 le: vendredi 08 novembre 2013, 23:28:53 »
Je me souviendrai aussi de la choppe trop sex' de Zangief, pour ma part. ;D

Mais c'est vrai que la Belgique envoie du pâté. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54768 le: samedi 09 novembre 2013, 00:05:45 »
Omg oui Zangief, je le pensais pas aussi pervers, quelle indécence. :lol:

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54769 le: samedi 09 novembre 2013, 00:17:27 »
Après si l'homme est plus développé au niveau de la logique mathématique que la femme, et si la femme est plus développée au niveau de la langue, ça j'en sais strictement rien, mais en tout cas y'a suffisamment d'exemples qui démontrent que c'est bête d'en faire une généralité. Et je te promets que j'ai déjà entendu des filles me dire à l'école « c'est normal que je suis nulle en maths, je suis une fille ». Comme quoi, c'est quand même bien conditionné pour certains cas.

Étudiant en science nat', je peux répondre à ta question (à laquelle j'ai eu la réponse tout juste aujourd'hui en cours de bio). Science nat' powa. :-* En plus j'ai fait une recherche sur le cerveau, donc je peux confirmer que le cerveau des femmes est en effet plus petit, mais que cela n'influence pas du tout l'intelligence, et l'intelligence est elle-même chose relative.

Alors oui, la femme est vraiment de manière générale plus développée niveau langue et relations sociales et l'homme au niveau de la logique mathématique. Cela s'explique par la sélection naturelle. En effet, la femme a toujours eu comme mission de s'occuper de l'enfant tandis que la plupart du temps, c'est l'homme qui chassait. La femme a donc naturellement développé une plus grande facilité avec les relations sociales afin d'être dans la mesure de pouvoir protéger son enfant (afin de ne pas être seule avec lui, sinon ses chances de survie seraient inférieures). L'homme, quant à lui, avec son passé de chasseur, a dû développé une plus grande logique pour améliorer sa stratégie de chasse, par exemple.

Bien entendu, il ne faut pas généraliser et les personnes du sexe féminin sont tout aussi capable de faire de la math, par exemple, que celles du sexes masculin. Néanmoins, elles ont naturellement du plus grandes aptitudes aux rapports sociaux que l'homme et même chose pour l'homme et la logique. Les statistiques le prouvent, il y a plus de femmes dans les domaines « sociaux » que d'hommes et plus d'hommes en ingénierie ou en informatique, par exemple.

J'ai essayé d'expliquer cela de mon mieux, j'ai peut-être mal exprimé certains points mais vous voyez l'idée. Et c'est évidemment beaucoup plus complexe que ça en réalité.
« Modifié: samedi 09 novembre 2013, 00:27:41 par Supersigo »
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54770 le: samedi 09 novembre 2013, 00:31:19 »
Néanmoins, elles ont naturellement du plus grandes aptitudes aux rapports sociaux que l'homme et même chose pour l'homme et la logique. Les statistiques le prouvent, il y a plus de femmes dans les domaines « sociaux » que d'hommes et plus d'hommes en ingénierie ou en informatique, par exemple.

Euh, justement. Ces statistiques ne me semblent pas très représentatives. Les choix des gens dans leurs orientations est aussi lié à leur culture, et à la société. Et on imagine beaucoup plus une femme en lettre, en langue ou en psycho par exemple et un homme en maths, ingénierie ou info. Ce qui fait que les gens suivent inconsciemment cette tendance.
Et dire que c'est parce que ya beaucoup de femme ou d'hommes qui vont dans une filière que c'est là qu'ils sont le plus doués, c't'un amalgame un peu rapide. C'pas parce qu'on s'oriente quelque part qu'on va réussir (sinon, personne échouerait ses études :astro:). Faudrait voir les pourcentages de réussites relatifs dans chaque filière en fonction du sexe pour en tirer quelque chose :niak:
Pis, bon, stats quoi. On peut leur faire dire c'qu'on veut :niak: Non je ne dénigre pas les stats, c'pas vrai :hap:
« Modifié: samedi 09 novembre 2013, 00:36:59 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54771 le: samedi 09 novembre 2013, 00:34:59 »
Euh, justement. Ces statistiques ne me semblent pas très représentatives. Les choix des gens dans leurs orientations est aussi lié à leur culture, et à la société. Et on imagine beaucoup plus une femme en lettre, en langue ou en psycho par exemple et un homme en maths, ingénierie ou info. Ce qui fait que les gens suivent inconsciemment cette tendance.

En effet, comme je l'ai précisé à la fin de mon message, c'est beaucoup plus complexe que ça et outre l'aspect génétique, il y a aussi des raisons sociales et culturelles derrière cela.

T'as pas faux pour les stats, malheureusement elles sont souvent mal utilisées.
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54772 le: samedi 09 novembre 2013, 00:39:09 »
Ce que je cherchais surtout à dire (même si c'était sans doute maladroit, avec du recul), c'est que s'il y a une tendance, on est loin de pouvoir faire de grandes généralisations. Il y a bien des hommes qui se tournent vers les domaines sociaux ou linguistiques et des femmes vers l'ingénierie ou le militaire, malgré les différences liées aux instincts (et pas au cerveau, du coup).
En tout cas, merci pour les précisions Supersigo (mais aussi à Kaiwatt et Blue, en fait), personnellement ça me fait toujours plaisir d'apprendre des choses à ce sujet !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54773 le: samedi 09 novembre 2013, 01:17:44 »
Citation de: Cap
Pis, bon, stats quoi. On peut leur faire dire c'qu'on veut :niak: Non je ne dénigre pas les stats, c'pas vrai :hap:
Citation de: Supersigo
T'as pas faux pour les stats, malheureusement elles sont souvent mal utilisées.
Une analyse de variances type ANOVA, couplée avec un test de Tukey t'éliminera très rapidement le facteur homme/femme pour peu que tu isoles un autre facteur bien plus déterminant, en procédant par exemple, comme vous l'avez déjà supposé, à une étude comparative du profil social, culturel, ... des personnes interrogées.

Citation de: Yuan
Mais dans tous les cas, je plussoie entièrement Bluelink : une personne ça se juge en tant que personne, pas en tant qu'homme ou femme. Plutôt que d'aller faire une généralisation en disant qu'on ne comprend pas la gent du sexe opposé, pourquoi ne pas dire qu'on ne comprend pas une personne en particulier ? Parce que dire qu'on ne comprend pas la gent féminine, c'est un peu faire une généralité immense en englobant toutes les femmes.
J'ai pas suivi tout le débat. Je suis bien entendu d'accord, tant ça paraît une évidence, mais c'est effectivement assez triste si tu supportes au quotidien des gens avec une telle notion de jugement.

Sinon Floax, Dup', vous enchaînez pas un peu les IRL ces temps ? Ça devient quoi les études et le taf' pour se permettre de telles évasions ? :niak:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54774 le: samedi 09 novembre 2013, 01:23:35 »
J'ai pas suivi tout le débat. Je suis bien entendu d'accord, tant ça paraît une évidence, mais c'est effectivement assez triste si tu supportes au quotidien des gens avec une telle notion de jugement.

Ma mère défend fermement l'idée qu'une femme n'a aucune marque dans la société et qu'elle ne pourra jamais se démarquer dans le travail qu'elle choisit, surtout s'il est choisi en majorité par des hommes. Et ne parlons pas de l'homophobie que véhiculent indirectement ma famille (bon, pas ma mère pour le coup). Ça aide grave les mœurs à évoluer :-*
Et en général j'ai aussi vu des gens, même de mon âge, sortir des abominations du genre « je suis nulle en maths parce que je suis une fille », et sur le ton le plus sérieux du monde. Comme quoi.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54775 le: samedi 09 novembre 2013, 12:35:15 »
L'université qui refuse ma demande de modifications de mes inscriptions aux enseignements (et donc aux examens) parce que, je cite "vous aviez jusqu'au 4 octobre pour le faire, maintenant c'est trop tard". Alors qu'en cours on m'avait dit jusqu'au 25, puis au secrétariat on m'avait dit jusqu'au 15... Il faudrait savoir.

Et puis, sauf preuve du contraire, je peux toujours pas me dédoubler. J'ai deux cours en même temps, je suis obligé de me désinscrire de l'un, faut pas déconner. Et donc en gros, là je suis inscrit aux examens d'un cours au quel je n'ai été qu'une seule fois dans tout le semestre.

Merci l'administration de Rennes 2, c'est super sympa.
26+6=1


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54776 le: samedi 09 novembre 2013, 12:50:19 »
Et c'est vraiment non négociable ? J'avais déjà eu le cas, après avoir envoyé une lettre de motivation (pour prouver ma bonne foi) au président du jury, c'était passé. Bref, un peu de protocole, mais ce serait vraiment con de louper des exams à cause de formalités administratives foireuses. =/

@ Weekly : On avait convenu avec Wolf qu'il passerait une semaine, il y a de cela un mois ou deux, et Guil' m'avait averti plus tardivement de son passage en Belgique. Après, comme ça me fait sincèrement plaisir de voir des PZiens, bah j'ai pas laissé l'occasion passer.  ;D Les cours ça va, je réfléchis sur mon mémoire et je rends des travaux un peu relous en ce moment. Et toi ça se passe bien ?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54777 le: samedi 09 novembre 2013, 13:09:48 »
Je me suis mangée un pain dans la gueule de la part du partiel de physique.
Et le plus frustrant, c'est que je me rendais bien compte d'à quel point le sujet était simple et basique.

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54778 le: samedi 09 novembre 2013, 13:11:57 »
Bon ça fait longtemps que j'étais pas venue par ici, mais jdois dire que ma vie c'est trop de la merde la. Bon hormis le fait que je sois toujours aussi malchanceuse en voiture, j'en ai franchement marre. C'est vrai quoi, pourquoi ils ont plus de Tortank au McDo ?

 MISS PZ 2014

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54779 le: samedi 09 novembre 2013, 13:21:32 »
Et c'est vraiment non négociable ? J'avais déjà eu le cas, après avoir envoyé une lettre de motivation (pour prouver ma bonne foi) au président du jury, c'était passé. Bref, un peu de protocole, mais ce serait vraiment con de louper des exams à cause de formalités administratives foireuses. =/

Je sais pas vraiment mais je fais tout de même faire un recourt. Surtout qu'il y a clairement un défaut d'information dans cette université, et quand je vois qu'on me sort 3 dates différentes je rigole bien. Sans compter que pour continuer le breton (qui se chevauche avec l'anglais) j'avais demandé à le passer en LV1 et donc arrêter la géographique qui me plait pas du tout. Mais comme c'est refusé, je suis inscrit aux exams de géographie alors que je pige rien depuis le début.
Edit : ce qui implique que je pense clairement rater ces deux matières aux exams.
« Modifié: samedi 09 novembre 2013, 13:24:11 par Fry »
26+6=1