Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11110890 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54615 le: vendredi 25 octobre 2013, 19:07:21 »
Ouais je trouve ça dingue. T'as le prof qui dit que des fois il peut être en retard ou changer de salle et que de toute façon tout le monde à un smartphone pour recevoir les mails et les messages du forum vite fait. Quand je dis que j'en ai pas "oh ! vous êtes un cas rare". :astro:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54616 le: vendredi 25 octobre 2013, 19:27:59 »
Merci de votre soutien les gens. :^^:

Bah, c't'une simple ablation des dents de sagesse (oui, les quatre, sinon, c'est pas drôle :astro:). Il me semblait pourtant en avoir causé à un moment :niak:

Et ça c'est bien passé. Le plus spécial reste l'endormissement. C't'une sensation tellement particulière de se sentir partir, que c't'inexplicable. Le réveil aussi était cool, ma première pensée a été de me demander pourquoi je dormais, et ou il m'avais transporté. Puis j'ai reconnecté. Ils m'ont vite transporté (les brancards, c'est cool :astro:) dans la chambre. Une heure plus tard, je marchais, prête à partir. Et j'avais faim (même après qu'ils m'aient ramené le plateau repas d'ailleurs v.v)
Mais il a fallu attendre le passage du docteur qui n'est passé que 7 heures plus tard :fuu:

Et là, je vais bien, chuis en pleine forme, même pas mal (si, un peu, mais pas beaucoup), j'ai faim, et je suis en mode hamster :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54617 le: vendredi 25 octobre 2013, 20:46:12 »
Photooooo!!! :fuuuu:

Message modéré par Blue
Merci d'éviter le flood !
« Modifié: vendredi 25 octobre 2013, 23:54:59 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54618 le: vendredi 25 octobre 2013, 21:41:17 »
Elle est prise. Mais vous ne l'aurez pas :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54619 le: vendredi 25 octobre 2013, 21:44:39 »
J'ai des belles photos, dans ma faute au tiers, j'ai des belles photos, vous n'en aurez pô. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54620 le: vendredi 25 octobre 2013, 21:44:48 »
Et tu dois te mettre de la bétadine sur tout le corps pour une opération des dents de sagesse ? Je me souviens pas avoir dû faire ça moi (mais ça commence à remonter, je peux avoir occulté ce détail).

Sinon Krys, je suis du même avis que les autres plus haut, vous devriez aller passer une petite gueulante parce que je trouve pas ça tellement normal, ton histoire. Pis bon, c'est la fac, pas l'école primaire, c'est quoi ce flicage ? J'ai jamais vu ça dans ma fac, mettre des étudiants à la porte pour un retard de 10 minutes... :-|

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54621 le: vendredi 25 octobre 2013, 22:01:34 »
Ouais. Douche à la bétadine la veille et le matin du jour de l'opération. D'ailleurs, je m'attendais à des conditions de stérilité plus importantes. Mis à part la douche, j'ai rien eu de plus, et l'entrée au bloc s'est faite de manière... Directe. Le brancard m'a déposée directement à côté de la table, et valà. Pas de limitation à l'entrée ou quoi. :niak:
Ça m'a un peu surprise. Si doc Izzy pourrait nous éclairer là-dessus, ce serait sympathique de sa part :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54622 le: vendredi 25 octobre 2013, 22:05:31 »
Sinon Krys, je suis du même avis que les autres plus haut, vous devriez aller passer une petite gueulante parce que je trouve pas ça tellement normal, ton histoire. Pis bon, c'est la fac, pas l'école primaire, c'est quoi ce flicage ? J'ai jamais vu ça dans ma fac, mettre des étudiants à la porte pour un retard de 10 minutes... :-|
Dans ma fac il y a certains profs qui gueulent si tu entres en retard dans l'amphi. Ok c'est pas un moulin mais je comprends pas ce besoin de faire son caca nerveux, surtout quand l'étudiant entre discrètement et gêne personne en s'installant =_=

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5993
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54623 le: vendredi 25 octobre 2013, 22:10:53 »
Ouais. Douche à la bétadine la veille et le matin du jour de l'opération. D'ailleurs, je m'attendais à des conditions de stérilité plus importantes. Mis à part la douche, j'ai rien eu de plus, et l'entrée au bloc s'est faite de manière... Directe. Le brancard m'a déposée directement à côté de la table, et valà. Pas de limitation à l'entrée ou quoi. :niak:
Ça m'a un peu surprise. Si doc Izzy pourrait nous éclairer là-dessus, ce serait sympathique de sa part :-*

Pour mon opé de la poitrine, c'était pareil. On m'a posé la perfusion et j'ai été direct au bloc. Et j'ai eu que la douche à la bétadine et le médoc qu'il te donne avant.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54624 le: vendredi 25 octobre 2013, 23:10:03 »
Ouais. Douche à la bétadine la veille et le matin du jour de l'opération. D'ailleurs, je m'attendais à des conditions de stérilité plus importantes. Mis à part la douche, j'ai rien eu de plus, et l'entrée au bloc s'est faite de manière... Directe. Le brancard m'a déposée directement à côté de la table, et valà. Pas de limitation à l'entrée ou quoi. :niak:
Ça m'a un peu surprise. Si doc Izzy pourrait nous éclairer là-dessus, ce serait sympathique de sa part :-*

Pour mon opé de la poitrine, c'était pareil. On m'a posé la perfusion et j'ai été direct au bloc. Et j'ai eu que la douche à la bétadine et le médoc qu'il te donne avant.

Ben vous vous attendiez à quoi ? Vous êtes déjà quasi-désinfecté avec les douches de bétadine et le chirurgien va désinfecter la zone d'incision avant de commencer l'opération, c'est largement suffisant. Vous auriez voulu le sas de décontamination, peut-être ? :^^':

Nan ça se passe bien comme ça, généralement les blocs possèdent un sas d'entrée où les patients sont amenés et ensuite le personnel du bloc vérifie l'identité du patient, remplis une fiche d'entrée au bloc, etc. La salle de réveil peut remplir ce rôle également, si pas de sas d'entrée, j'ai pu voir ça pour le bloc vasculaire et le bloc septique au CHU Pellegrin. Puis la table d'opération arrive (ou le patient est amené à la table si celle-ci est fixe), le patient est placé dessus et hop : direction la salle d'opération. Il peut y avoir besoin de passer par salle de pré-anesthésie en cas d'anesthésie générale, mais les anesthésies locales sont pratiquées directement dans la salle d'opération sinon...

Les tenues bleues avec sur-chaussures et charlotte des personnels de blocs ne sont là que pour éviter de transmettre leurs germes au patient, ou entre les patients. Les patients eux-mêmes ne sont pas supposés bouger ou entrer en contact direct entre eux, et puis encore une fois, il y a toujours une dernière petite désinfection avant l'incision.

Par contre c'est à l'intérieur des salle d'opération que ça devient plus strict. Ça m'est arrivé une fois de rentrer dans une salle d'op, quand j'ai travaillé au sas de transfert des blocs pendant l'été 2012, l'aide-soignant qui m'a formé les deux premiers jours m'a proposé de voir une opération, c'était en neurochirurgie. A part le port du masque simple obligatoire pour entrer, j'avais une consigne à respecter : ne toucher en aucun cas aux personnes habillées en tenues bleu foncé, c'est-à-dire en général le chirurgien, ni les champs stériles de la même couleur sur lesquels sont posés les instruments.

Et je vous dis pas le protocole technique pour enfiler une tenue chirurgicale et des gants stériles sans toucher leurs parties externes !

Admirez la technique si ça vous intéresse : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=n4wnSKJkaNw&t=1m39s

(Je vous ai passé le speech sur les normes des masques, mais passez aussi le blabla sur les normes de la casaque (le doux nom de la tenue chirurgicale), et je précise que ce qu'on m'a appris c'est surtout la deuxième technique pour l'enfilage des gants)


Comment ça, je m'étale trop en précisions ? :niak:
« Modifié: vendredi 25 octobre 2013, 23:19:17 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54625 le: samedi 26 octobre 2013, 12:52:37 »
Ben vous vous attendiez à quoi ? Vous êtes déjà quasi-désinfecté avec les douches de bétadine et le chirurgien va désinfecter la zone d'incision avant de commencer l'opération, c'est largement suffisant. Vous auriez voulu le sas de décontamination, peut-être ? :^^':

Au moins ça, ouais :astro:


Sinon, j'me crois dimanche. Et changement d'heure oblige, j'ai tout reculé d'une heure. Beh, nan, loupé, c'est demain. J'ai une heure de retard aujourd'hui maintenant :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5993
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54626 le: samedi 26 octobre 2013, 12:54:57 »
Sinon, j'me crois dimanche. Et changement d'heure oblige, j'ai tout reculé d'une heure. Beh, nan, loupé, c'est demain. J'ai une heure de retard aujourd'hui maintenant :astro:

C'est comment le passé ?  :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54627 le: samedi 26 octobre 2013, 13:53:02 »
Sinon, j'me crois dimanche. Et changement d'heure oblige, j'ai tout reculé d'une heure. Beh, nan, loupé, c'est demain. J'ai une heure de retard aujourd'hui maintenant :astro:

C'est comment le passé ?  :-*

C'est cool :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54628 le: samedi 26 octobre 2013, 14:53:43 »
Omg le partiel de chimie c'était horriiiible ! Et le pire c'est que je suis sûre qu'en fait c'était siiiiimple.
Mais j'espère avoir la moyenne, si ça fini comme les maths je vais me pendre je crois.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54629 le: samedi 26 octobre 2013, 20:56:25 »
Sinon Krys, je suis du même avis que les autres plus haut, vous devriez aller passer une petite gueulante parce que je trouve pas ça tellement normal, ton histoire. Pis bon, c'est la fac, pas l'école primaire, c'est quoi ce flicage ? J'ai jamais vu ça dans ma fac, mettre des étudiants à la porte pour un retard de 10 minutes... :-|
Dans ma fac il y a certains profs qui gueulent si tu entres en retard dans l'amphi. Ok c'est pas un moulin mais je comprends pas ce besoin de faire son caca nerveux, surtout quand l'étudiant entre discrètement et gêne personne en s'installant =_=

Je trouve que généralement les profs d'université sont vraiment intelligents, mais ils ont de ces melons de dingue... J'ai déjà eu des profs comme ça, genre " Le cours commence à 8h30, à 8h32 je ferme les portes de l'amphi'", et je n'ai jamais compris. Comme les profs qui t'appellent quand t'es en retard " olol, viens devant comme ça tout le monde voit qui tu es et t'as la honte". Euh ouais sérieux, je me demande si ça les fait kiffer d'avoir de l'autorité ou bien ... ?

Ma vie : Semaine incompréhensible, je me suis juste laisser porter par la vie et c'était très étrange. J'ai juste eu un éclair de lucidité vendredi et j'ai acheté Phoenix Wright 5. Mais pas encore joué.

« Modifié: dimanche 27 octobre 2013, 09:23:41 par un modérateur »