Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10986052 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54585 le: mardi 22 octobre 2013, 14:15:24 »
Tu peux pas te renseigner ? xD Et sinon pourquoi ne pas livrer à un point relais ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54586 le: mardi 22 octobre 2013, 14:35:43 »
Ce qui ne m'empêche pas de retenter le coup pour ALBW : le petit coffre me fait sacrément envie, j'vais pas cracher sur un deuxième goodies offert avec un jeu

Hein ?! D:
C'est nul, j'ai commandé le jeu il y a un mois, ils n'offraient pas ce coffre à l'époque :( Bon, au moins, j'ai un chèque cadeau de 10€, à la place, mais c'est quand même très chiant de ne pas pouvoir ajouter les goodies à des précommandes déjà passées.

D'ailleurs, parlant d'ALBW je me rends compte qu'on est le 22, ce qui veut dire que dans un mois, jour pour jour... je suis tonton \o/ Bon, c'est pas impossible que mon neveu arrive en avance, mais ce serait quand même classe qu'il sorte le même jour qu'un Zelda. Après, tout dépend du Zelda, c'est sûr... Naître le même jour que ST, c'est plutôt le signe d'une vie pleine d'échecs et de déception, mais bon :3


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54587 le: mardi 22 octobre 2013, 14:39:32 »
Histoire d'éviter de fragmenter mon raisonnement, je vais essayer de le détailler maintenant, pour éviter de m'expliquer petit à petit.

1. Je sais par avance qu'il est fort peu conseillé de se faire livrer dans ma résidence ; les colis sont en effet confiés aux concierges, qui ne sont pas toujours là, et ces derniers ne tiennent pas spécialement au courant des colis en attente. D'autre part, il me semble que la Fnac demande certaines vérifications à la livraison, mais ça je n'en suis pas sûr.
2. C'est de toute façon la livraison du jeu commandé qui est en cause : que j'ai commandé en point relais, chez moi ou en magasin, le jeu a eu du retard dans son expédition, et c'est ce que je blâme. Or il me semble logique que s'ils ont du mal à faire circuler un jeu dans leurs boutiques, la livraison dans un point relais ne sera pas beaucoup plus rapide. De plus, la Fnac n'est as siiii loin que ça de chez moi.
3. D'autre part, s'il y a un souci concernant le colis, je tiens à pouvoir pousser ma gueulante en direct dans le magasin sur les responsables. Parce qu'il y a plus de chances d'avoir une solution sur place, parce que je ne veux pas montrer mon éventuel mécontentement à un tiers non concerné et parce que j'aime taper un scandale là où il aura le plus de sens (drama-queen).

Donc ouais, je préfère retirer en magasin.

Et, Blue, j'ai le coffre ET le chèque cadeau... :3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54588 le: mardi 22 octobre 2013, 14:58:59 »
Ce qui ne m'empêche pas de retenter le coup pour ALBW : le petit coffre me fait sacrément envie, j'vais pas cracher sur un deuxième goodies offert avec un jeu

Hein ?! D:
C'est nul, j'ai commandé le jeu il y a un mois, ils n'offraient pas ce coffre à l'époque :( Bon, au moins, j'ai un chèque cadeau de 10€, à la place, mais c'est quand même très chiant de ne pas pouvoir ajouter les goodies à des précommandes déjà passées.

D'ailleurs, parlant d'ALBW je me rends compte qu'on est le 22, ce qui veut dire que dans un mois, jour pour jour... je suis tonton \o/ Bon, c'est pas impossible que mon neveu arrive en avance, mais ce serait quand même classe qu'il sorte le même jour qu'un Zelda. Après, tout dépend du Zelda, c'est sûr... Naître le même jour que ST, c'est plutôt le signe d'une vie pleine d'échecs et de déception, mais bon :3

Quand il sera plus grand tu pourra lui dire qu'il est né le même jour que le Zelda ultime au game design d'une exceptionnelle beauté et à la poésie hors du commun.

(Cliquez pour afficher/cacher)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54589 le: mardi 22 octobre 2013, 19:56:21 »
C'est vrai, ça peut être la classe... ou pas  :R

Sinon my life, que je poste juste pour faire un clin d’œil à une personne en particulier qui je pense se reconnaitra. Pour l'anniv' de mon cher et tendre, ce soir, au menu, ce fut foie gras accompagné d'une bouteille de Gewurztraminer. Et fondant au chocolat en dessert (pas de strudel...). Miam.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54590 le: mercredi 23 octobre 2013, 00:32:18 »
Merci de m'avoir fait repenser à vérifier sur le site de la FNAC si l'offre jeu + coffret était bien sortie, j'ai pu annuler ma première commande pour commander le jeu ET le goodie (oui, faut mettre les deux dans le panier sinon ça marche pas).

Et je suis soulagé que la FNAC ait baissé son prix, parce que 43,90€ c'était chiant, même avec un chèque cadeau de 10€ offert. D'ailleurs, c'était même pas "offert", c'est là que l'arnaque est maligne : tu offres un chèque de 10€ à l'achat d'un jeu, et tu augmentes dans le même temps le prix du jeu d'un peu moins de 10€. Au total, tu gagnes juste un peu moins d'un euro...

De toute façon je comptais pas m'acheter des jeux à la FNAC avec leur chèque cadeau merdique, puisqu'on peut les trouver un poil moins cher ailleurs...

EDIT : Rictus, tu peux aussi te faire livrer au bureau de poste de ton choix, tu devrais être prévenu par le bureau de poste ensuite et il te suffira de te présenter avec une carte d'identité dans les 10 jours. Mais renseigne-toi à ton bureau de poste, avant ;)
« Modifié: mercredi 23 octobre 2013, 00:48:18 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54591 le: mercredi 23 octobre 2013, 00:48:38 »
Sinon my life, que je poste juste pour faire un clin d’œil à une personne en particulier qui je pense se reconnaitra. Pour l'anniv' de mon cher et tendre, ce soir, au menu, ce fut foie gras accompagné d'une bouteille de Gewurztraminer. Et fondant au chocolat en dessert (pas de strudel...). Miam.

Doutch, la cougar de la tentation. :-*

Tu peux offrir un Tupperware de ma part à ton copain pour qu'il m'envoie les restes ? Même sans strudel je prends. Je suis pas si difficile. Allez, dis oui.

Sinon, une fois n'est pas coutume, tranche de mylife...
Hier, un grand suspense s'est levé pour moi, mettant fin à quelques mois de doute et à plusieurs semaines particulièrement moroses. Après un stage de fin d'études magistralement désastreux et écourté de ma propre initiative (dénonciation de rupture de convention et tout le tralala), occasionnant un casse-tête administratif dont je vous passe les détails, et plus important, donnant le jour à un mémoire de projet et à une soutenance aussi poussifs et usants que le stage lui-même, j'en étais rendu à attendre depuis plus d'un mois la décision souveraine d'un jury composé d'inconnus à mon parcours et à ma situation. Selon ma responsable de master elle-même, il était peu probable que je sois diplômé cette année compte tenu de cette unique "contre-performance" au sortir (ou au crépuscule, devrais-je dire, haha) de mes études. De mon côté, j'avais tout fait pour maximiser mes chances de décrocher mon diplôme, jusqu'à dégoter un stage en un temps record afin de compléter les 6 mois de stage requis du dernier semestre - il m'en manquait deux.

Au jour près, soit deux mois avant la date de remise des diplômes, j'ai réussi à faire démarrer le stage in extremis pour combler les attentes de mon école bien-aimée. Et en fin de semaine dernière, le couperet tombe avec l'arrivée du relevé de notes tant attendu : ce sera le redoublement. Echouer si près du but, après tous ces efforts, j'étais... enfin bref, ce fut un grand moment. Surtout que je ne savais pas ce qui m'attendait, si je devais tout refaire, le projet, le mémoire, la soutenance ; rien. J'avais juste une mention à côté de la case redoublement "stage à faire". Pour un établissement qui se targue d'avoir "communication" dans son nom, je trouve que ça confine au sublime.
Et voilà qu'hier j'apprends de ma mère, qui a pu s'entretenir avec ma responsable de master en lieu et place de la directrice (qui en avait probablement rien à secouer), que ma remise de diplôme est "seulement" repoussée à l'année prochaine, sans que je n'aie rien à faire à part terminer mes deux mois de stage. Et ce, uniquement parce que le recteur avait estimé que la condition des 6 mois de stage n'était pas remplie, alors que ma responsable de stage actuelle était parvenue à joindre mon école 10 minutes avant le début de la session du jury pour certifier que l'entreprise m'embauchait bel et bien en temps voulu...

Moralité : je dois attendre décembre 2014 pour recevoir mon master à cause d'une... "incompatibilité de date"... qui n'en est pas une.

En gros j'ai plus ou moins une année de césure devant moi parce que je redouble sans redoubler. Mais bien sûr, il faut payer les frais d'inscription, cela va sans dire. Haha.

Hum... J'avoue que je suis plutôt soulagé, parce que ça aurait pu largement être pire, que j'étais dans tous mes états et tout ça, mais heu... ??? Je crois que je m'en souviendrai longtemps de celle-là. :niak:


Voilà, c'était ma vie. Merci et bonne nuit. :o


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54592 le: mercredi 23 octobre 2013, 00:53:06 »
Mon cher PdC, permet-moi de te présenter mes très sincères congratulations pour ton futur diplôme de l'année prochaine !  :R

C't'un scénario digne de Retour Vers le Futur... :niak:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54593 le: mercredi 23 octobre 2013, 01:09:29 »
Mais dis-moi, Prince, serait-ce moi où l'ont vient de t'offrir une année sabbatique ? o_ô l'occasion pour toi, dans l'attente de la complétitude de ton stage ( ce néologisme sauvage vous est offert par Rictus Corporation ), de te livrer à quelques projets personnels ou à l'établissement d'un petit pécule ? :3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54594 le: mercredi 23 octobre 2013, 01:38:46 »
la complétitude de ton stage ( ce néologisme sauvage vous est offert par Rictus Corporation )

Je crois que le terme adéquat serait "la complétion" mais je n'en sais trop rien, n'est-il pas. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54595 le: mercredi 23 octobre 2013, 18:48:06 »
Yes c'est fait, à moi ALBW et son goodies et seulement pour 34.90€(c'est le prix qui étais affiché, et j'ai mis les deux dans le panier) livraison gratuite puisque livraison à un point relais, c'est mes grands parents qui paient, et mes 50 € sont intactes.

Sinon le psy à dû me prendre pour un psychopathe quand je lui ait montré mes dessins (oui parce qu'il voulait les voir) il y'avais quasiment que du Jeff the killer en train de tuer, ou alors moi essayant de combattre Jeff avec un homme crucifié criant "Help me" en arrière plan...après il croyait que les fenêtres formaient des croix par la façon dont j'ai fait mes fenêtres.

Sa réaction "j'aimerais beaucoup analyser tes autres dessins  O_O"


Je viens de m'apercevoir que j'avais le même cri que mon grand père quand il heurte le bout de la porte avec son pieds :severe:


EDIT: mon psy est un gros pervers en regardant le loup garou que j'ai dessiné il a dit "et bien elle à une grosse paire de sein"  ¬¬
« Modifié: mercredi 23 octobre 2013, 19:16:00 par link du 40 »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54596 le: mercredi 23 octobre 2013, 21:49:24 »
EDIT: mon psy est un gros pervers en regardant le loup garou que j'ai dessiné il a dit "et bien elle à une grosse paire de sein"  ¬¬

Et toi tu n'en es pas un pour la lui avoir donnée ? v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54597 le: mercredi 23 octobre 2013, 21:53:44 »
Sauf qu'en fait je n'y ait pas pensé qu'il serais un peu...(j'ai recopier la louve garou d'un site) donc et puis je ne dessinait pas ça pour qu'on voit ça j'avais tout mis pour qu'on s'attache surtout au sombre mais lui direct  ¬¬

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54598 le: jeudi 24 octobre 2013, 17:29:32 »
Je suis de retour o/
Et à peine rentrée de mon petit séjour à la campagne, je viens de télécharger le nouveau Ace Attorney et je suis à nouveau collée à mon ordinateur. Quelle misérable. Huhu.

Sinon là bas j'ai eu l'occasion de faire des trucs chouettes comme joyeusement couper des dahlias afin de mettre les bulbes à l'abri pour l'hiver, retirer et nettoyer la grille qui entoure le jardin-potager de mon oncle, lire un peu (je me suis mise à Asimov, parce que j'avais envie depuis longtemps mais que j'avais toujours pas commencé, moi et mes lacunes en SF...), éviter d'écoper à la dernière place dans le score total de nos parties familiales de rummikub en gagnant 150 points en un jeu...
Et puis, de manière peu surprenante, j'ai gribouillé parce que je suis une gribouilleuse hé.

Bref, que des bonnes choses passionnément passionnantes haha.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54599 le: jeudi 24 octobre 2013, 18:27:41 »
Quand il sera plus grand tu pourra lui dire qu'il est né le même jour que le Zelda ultime au game design d'une exceptionnelle beauté et à la poésie hors du commun.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Au design, tout simplement, non ? v.v

Link a pas les cheveux roses. A mon goût, say pas sex !

Citer
Sinon là bas j'ai eu l'occasion de faire des trucs chouettes comme joyeusement couper des dahlias afin de mettre les bulbes à l'abri pour l'hiver,

Tu plantules les Dalhias en jouant à Ace Attorney ? /o/

(Cliquez pour afficher/cacher)