Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11066211 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54525 le: vendredi 18 octobre 2013, 22:36:38 »
Quand c'est marron et que ça sort du cul d'un chien, pas besoin d'y goûter pour savoir ce que c'est, n'est-il pas. :roll:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54526 le: vendredi 18 octobre 2013, 22:39:14 »
Citer
Et alors ? Si tu utilises un boxeur blanc aux gants verts, tu auras beau dire que la boxe existe depuis 150 ans, dans le cadre du jeu vidéo, ça ne pourra pas faire penser à autre chose que Little Mac !

Little Mac est également un personnage atypique...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54527 le: vendredi 18 octobre 2013, 22:41:58 »
Notez quand même qu'à la base, je postais pas ça pour lancer un débat mais juste pour le fun. La ressemblance est quand même assez frappante et je trouve ça assez dingue (et triste ?) qu'il y en ait qui soient toujours là au tournant pour contredire ce qui me semble pourtant être d'une certaine évidence (et donc pas sujet à débat, a priori)...
Mais bon, on ne change pas la nature des gens, faut croire...

Pour info, je n'ai même pas voulu sous-entendre qu'il y avait plagiat ou quoi, juste que la ressemblance (fortuite ou pas, là n'est pas la question) est assez évidente...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10194
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54528 le: vendredi 18 octobre 2013, 22:50:51 »
Citer
Et alors ? Si tu utilises un boxeur blanc aux gants verts, tu auras beau dire que la boxe existe depuis 150 ans, dans le cadre du jeu vidéo, ça ne pourra pas faire penser à autre chose que Little Mac !

Little Mac est également un personnage atypique...

Alors qu'il a l'équipement standard d'un boxeur ? Dans ce cas Link est un elfe atypique ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54529 le: vendredi 18 octobre 2013, 22:53:51 »
Citer
Pour info, je n'ai même pas voulu sous-entendre qu'il y avait plagiat ou quoi, juste que la ressemblance (fortuite ou pas, là n'est pas la question) est assez évidente...

Ouais enfin désolé mais que ce soit avec Tauriel ou dans ce cas ci, on a un peu l'impression que tu sous entends que Link a inspiré plein de trucs, ce qui en plus est admis par d'autres membres...
Du coup ça rend l'affirmation beaucoup moins évidente que tu sembles le penser, c'est pour ça qu'on réagis à la base, pas parce que c'est toi qui le dit. Faut arrêter de voir le mal partout.

Guiiil : si t'arrive à me trouver un boxeur fringué comme Little Mac, chapeau hein.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54530 le: vendredi 18 octobre 2013, 22:57:21 »
J'me cosplay en Little Mac à la Japex, et tu devras un chapeau à Guiiil  :astro:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10194
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54531 le: vendredi 18 octobre 2013, 22:59:28 »
Citer
Pour info, je n'ai même pas voulu sous-entendre qu'il y avait plagiat ou quoi, juste que la ressemblance (fortuite ou pas, là n'est pas la question) est assez évidente...

Ouais enfin désolé mais que ce soit avec Tauriel ou dans ce cas ci, on a un peu l'impression que tu sous entends que Link a inspiré plein de trucs, ce qui en plus est admis par d'autres membres...

Dans ce cas les autres membres ont peut être raison ? (8

Et puis ce n'est pas ce que les autres membres ont dit. On a dit que Mario a la salopette et la casquette standard du plombier, et qu'il a rendu ça "unique" ! Link n'a rien inventé, mais il a personnifié, c'est cette notion que vous semblez avoir du mal à accepter ! Robocop n'a pas inventé la combi intégrale, mais quand on voit une combi intégrale, on pense à Robocop !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit :

Tiens D_Y, il lui manque plus que le tee shirt noir (dans la boxe française, y en a qui portent des hauts) :



Edit 2 :

http://footage.shutterstock.com/clip-552487-stock-footage-young-ethnic-man-boxing-against-green-screen-footage.html?src=rel/4531304:8
« Modifié: vendredi 18 octobre 2013, 23:04:09 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54532 le: vendredi 18 octobre 2013, 23:14:05 »
Mario et Robocop sont uniques parce que leur design ne ressemble à rien d'autre. Link n'as rien personnifié du tout (vu la simplicité de son design, le contraire serait franchement étonnant).

Citer
Tiens D_Y, il lui manque plus que le tee shirt noir (dans la boxe française, y en a qui portent des hauts)

Il lui manque le haut... et le short n'est pas de la même couleur.
Et la ressemblance avec le deuxième est encore plus floue.

Même si par hasard t'en trouvais un vraiment ressemblant, les habits en boxe sont tellement divers et variés qu'une personne ou un personnage ressemblant à Little Mac, ferait forcément penser à Little Mac. Dans le cas de Link il y a tellement de design similaires à base de blonds habillés en vert avec les oreilles pointues (tu as cité toi même Peter Pan mais les exemples sont extrêmement nombreux en fantasy) qu'on ne peut vraiment pas dire que le héros de Zelda ait une personnalité qui lui est propre.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10194
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54533 le: vendredi 18 octobre 2013, 23:21:53 »
Sauf que justement, tu viens de le spécifier toi même, dans le cadre de la boxe, un tel boxer ressemblerait à Little Mac !

Et là on est dans le cadre du jeu vidéo. Une telle tenue fait penser à Link. v.v

Et pour y voir du flou... Tu me montre bien qu'on voit ce qu'on veut dans les choses !

Mais bon, c'est ça le point, tu y vois ce que tu veux, tu n'es pas obligé d'avoir raison, et moi non plus. Comme je le dis souvent, je lirai attentivement ta réponse, mais je vais en rester là ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54534 le: samedi 19 octobre 2013, 00:28:57 »
Citer
Pour info, je n'ai même pas voulu sous-entendre qu'il y avait plagiat ou quoi, juste que la ressemblance (fortuite ou pas, là n'est pas la question) est assez évidente...

Ouais enfin désolé mais que ce soit avec Tauriel ou dans ce cas ci, on a un peu l'impression que tu sous entends que Link a inspiré plein de trucs, ce qui en plus est admis par d'autres membres...

Ben non, c'était clairement pas le cas pour Tauriel, je suis pas spécialement persuadé qu'ils se sont inspirés de Link pour la créer. Je trouvais juste d'instinct la ressemblance assez marquée (plus que sur un elfe lambda, quoi) pour être soulignée. Et l'article accompagnant la photo faisait le même rapprochement, donc je trouvais ça marrant. Désolé si ça a été pris autrement.
Pour Léo, même si je ne voulais pas spécialement parler d'inspiration à l'origine, je trouve la ressemblance plus que frappante pour le coup, carrément plus que Tauriel, donc pour être honnête, j'ai quand même quelques "soupçons", mais je ne me permets pas d'affirmer quoi que ce soit non plus. Ce n'est de toute façon vraiment pas dans dans ce terrain là que je voulais m'avancer. Je trouvais simplement rigolo qu'une OT utilise un personnage pouvant évoquer très fortement notre Link "national", c'tout.

Cela dit, sans vouloir aller jusqu'à affirmer qu'ils s'en sont inspirés, donc, je pense quand même que Guiiil a raison sur un point : le personnage de Link est suffisamment entré dans l'imaginaire collectif en tant qu'entité à part entière pour être distingué d'un elfe ou d'un lutin lambda, et ce d'autant plus lorsqu'on se situe dans l'univers des jeux-vidéos. C'est un personnage qui se reconnait, qui a ses caractéristiques propres malgré tout. Son chara-design est travaillé pour que d'un jeu à l'autre, et malgré les différences de graphismes, on le reconnaisse. Si dans le prochain Zelda, ils lui refilaient le bonnet de Peter Pan ou du lutin posté par Rictus, ben je suis désolé mais ça ne serait pas Link. Et ce Léo possède à mon avis assez de caractéristiques plutôt propres à Link et le distinguant d'un elfe/lutin lambda pour faire le rapprochement en ce sens (le bonnet assez spécifique malgré tout, l'apparence d'un enfant plutôt que d'un nain ou je ne sais quoi, qui rappelle donc le Link enfant de plusieurs opus, la tunique avec les "coutures" au col, les manches longues plus claires sous les manches courtes de la tunique verte, la ceinture marron, même la boucle de ceinture est quasiment trait pour trait la même que celle du Link de OOT, à ceci près qu'elle est à l'envers...).

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54535 le: samedi 19 octobre 2013, 01:08:23 »
Juste, quand bien même le personnage du lutin habillé en vert est vachement courante hors Zelda, l'une des figures les plus emblématiques de ce type de personnage ces dernière années reste Link et pour des gens fréquentant ce forum comme Zeldingue, il serait vraiment très difficile de ne pas faire le rapprochement entre ce genre d'images et Link. Surtout que Zeldingue a juste signalé une ressemblance, c'est vraiment pas la peine de lancer un énième débat pourri et obsolète sur ce sujet.
J'ai l'impression que chaque fois que Zeldinque poste un truc ici, il se fait dégommer par l'habituel duo Vince/D_Y. (Bon je dis aussi ça parce que je lis quasiment plus le mylife mais les deux dernières fois que je suis venu ici, y'avait un débat impliquant les 3 mêmes personnes).
26+6=1


En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54536 le: samedi 19 octobre 2013, 01:28:45 »
Zeldingue = Bien évidemment ils ne se ressemblent pas tous trait pour trait, mais ils ont toute une base commune qui s'est faite petit à petit. D'ailleurs Link n'est pas moins un lutin/elfe lambda qu'un autre, au contraire même, il a un design tellement simpliste et une personnalité tellement clichée qu'on ne peux pas dire qu'il se démarque d'autres figures du même genre.

Par contre voir un personnage de ce type dans un jeu vidéo, possible qu'il y ait inspiration, mais on parle d'une appli mobile de l'office de tourisme d'Avallon, là, quand même.

Fry = Si t'es juste venu pour répéter ce que Zeldingue venait de dire, t'aurais pu t'abstenir...
Et sinon t'as que ça à faire de poster deux fois par mois juste pour rappeler à tout le monde que Vince et moi on est méchants ? T'avais fait exactement la même chose sur le débat dont tu fais référence, que tu n'as manifestement pas lu en entier sinon tu aurais vu que Zeldingue n'était pas particulièrement visé (puisque c'est pas le seul à avoir acheté le pack Zelda) mais que c'est lui qui a voulu apporter sa réponse, et qui a eu des réponses en retour, très naturellement en somme.

Si tu pouvais passer ailleurs ta frustration des échanges qu'on a eu par le passé, qui ont l'air de t'avoir traumatisé, ça serait plutôt sympa
« Modifié: samedi 19 octobre 2013, 01:34:16 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10194
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54537 le: samedi 19 octobre 2013, 01:37:13 »
Bon ce serait gentil de calmer un peu sur la rancœur (je te parle aussi Fry), Zeldingue avait conclu, il était en effet inutile d'en ajouter ! Et c'est assez vrai pour vous deux ! v.v

Bref, on se calme, on sourit, et on se fait tous un bisous ! :-*

L'amour, souvenez-vous qu'il apaise tous les cœurs ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54538 le: samedi 19 octobre 2013, 02:05:48 »
Bref, on se calme, on sourit, et on se fait tous un bisous ! :-*

Owi, tu paies ta tournée grand fou ? :bave:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54539 le: samedi 19 octobre 2013, 02:10:20 »
J'ai envie de dire un truc qui devrait suffire à nullifier ce bide débat: don't feed the troll (8

Et sinon, aujourd'hui, comme hier, sont de mauvaises journées : ce sont des journées que je passe à haïr la Fnac qui n'a pas reçu mon jeu et ne peux pas me dépanner en me vendant un de ceux en vitrine. Je retourne bouder sous ma couette.