Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11107111 fois)

0 Membres et 37 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54510 le: vendredi 18 octobre 2013, 17:32:55 »
Que ce soit au niveau de l'histoire ou du design, ce Jeff the Killer a l'air d'être un bon slasher du pauvre.
Mais ça a pas l'air très compliqué d'en faire un cosplay, pas besoin d'être une fille pour le voir. Suffit de se mettre du blanc plein la tronche, de se dessiner un sourire en rouge, et de porter un survet blanc...

Pour le coup des paupières soit tu gardes les yeux grands ouverts pour simuler le truc, soit tu dessine des yeux dessus pour donner l'impression que tu les ferme jamais.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54511 le: vendredi 18 octobre 2013, 17:38:34 »
Et bien disons que Jeff the killer n'est pas un film c'est juste une creepy pasta comme le slender man, bref oui c'est vrai, j'y ait pas pensé sur le coup...et bonne idée pour les yeux mais il faut aussi que je fasse les cernes noires autour parce qu'il s'est brûlé les paupières quand même (malade mental) .

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54512 le: vendredi 18 octobre 2013, 17:54:50 »
Nom mais sans blague, regardez ce que j'ai vu à l'Office de Tourisme d'Avallon (où je pais ma formation) : un certain L...éo ? Apparemment mascotte d'une application iPhone de l'OT, et qui... hum, voyez vous-même ;D :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54513 le: vendredi 18 octobre 2013, 17:58:54 »
Le personnage avec les oreilles du stéréotype elfe, habillé tout de vert et avec un bonnet pointu, c'est tout sauf rare ou à relier à une certaine série de jeux-vidéos, hein...

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54514 le: vendredi 18 octobre 2013, 18:05:57 »
On a déjà eu ce genre de "débat" avec la photo de Tauriel dans The Hobbit, mais là, faut quand même avouer que c'est assez frappant ! Je veux bien imaginer des lutins/elfes avec un petit bonnet pointu dressé sur la tête, mais tombant en arrière comme ça, c'est quand même très Link ! Et ce n'est qu'un détail, mais faut être vraiment de mauvaise foi pour dire que ce personnage ne fait pas penser à Link direct !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54515 le: vendredi 18 octobre 2013, 18:14:21 »


J'ai juste cherché "Lutin" sur Google Image...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54516 le: vendredi 18 octobre 2013, 18:14:28 »
Citer
On a déjà eu ce genre de "débat" avec la photo de Tauriel dans The Hobbit, mais là, faut quand même avouer que c'est assez frappant ! Je veux bien imaginer des lutins/elfes avec un petit bonnet pointu dressé sur la tête, mais tombant en arrière comme ça, c'est quand même très Link ! Et ce n'est qu'un détail, mais faut être vraiment de mauvaise foi pour dire que ce personnage ne fait pas penser à Link direct !

Il n'y a rien de "très Link" dans ce genre de design, c'est pas comme s'il avait marqué un tournant dans l'imagerie collective (wtf le bonnet qui tombe en arrière ?), ce personnage est un cliché ambulant à tous les niveaux, de la tête aux pieds, des représentations des elfes et autres lutins qu'on se traine depuis je ne sais combien de temps.
La seule coïncidence (et encore elle est vraiment infime), c'est que les deux noms commencent par L mais en dehors de ça, ce Léo est très exactement similaire à la représentation qu'on se fait de ce genre de figure depuis bien avant Zelda. Ce débat est exactement le même qu'avec Tauriel.

D'autant plus que dans une ville qui s'appelle Avallon, la source d'inspiration ne fait aucun doute.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54517 le: vendredi 18 octobre 2013, 18:26:55 »


J'ai juste cherché "Lutin" sur Google Image...

Ouais, enfin ça ressemble BEAUCOUP MOINS à Link quand même  ;D !
Bon, je me plante peut-être sur le bonnet, mais ce que je veux dire, c'est que tu as beau taper "lutin" ou "elfe" sur Google Images, bah tu tombes pas sur des personnages qui rappellent AUTANT Link.

Mais bon. Y'a des gens sur ce forum qui semblent prendre un malin plaisir à vouloir me contredire sans arrêts, donc à quoi bon discuter...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54518 le: vendredi 18 octobre 2013, 18:33:51 »
Bon, je me plante peut-être sur le bonnet, mais ce que je veux dire, c'est que tu as beau taper "lutin" ou "elfe" sur Google Images, bah tu tombes pas sur des personnages qui rappellent AUTANT Link.
Peut-être, mais il ressemble plus à ton Léo que le fait Link.


Mais bon. Y'a des gens sur ce forum qui semblent prendre un malin plaisir à vouloir me contredire sans arrêts, donc à quoi bon discuter...
Je vais dire un truc qui va peut-être te sembler dingue, mais... Et s'il y avait une raison logique derrière ces contradictions ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54519 le: vendredi 18 octobre 2013, 18:49:02 »
Je ne comprendrais jamais les gens... Tu te démonte a être là pour eux, tu prends des coups dans la gueule, tu donnes ce que tu peux et sans que tu comprennes rien, ils te passent à la trappe et tu n'existes plus du jour au lendemain.

où comment croiser une fille qui t'as aimée, que tu as aimé et prendre un putain de coup de spleen :)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54520 le: vendredi 18 octobre 2013, 18:59:37 »
La vie c'est cool... enfin ça dépend des jours.

Quand tu te réveilles et que tu termines ta nuit à genoux devant la cuvette des chiottes, à dégueuler le presque rien que t'as dans l'estomac ça fait... mal ! X.

M'enfin ça va allait déjà mieux en fin de matinée, l'appétit me revenait un peu ce qui est déjà bon signe. En plus je devais rentrer chez mes parents pour le week-end (depuis deux semaines, mon père me laisse prendre seul la voiture pour la garder à l'appartement pendant la semaine ), mais je me sentais pas du tout prendre le volant dans cet état, surtout sans avoir pris mon modafinil, donc mon frère a dû transporter mon père pour qu'il me ramène avec la voiture.

Et en plus, je venais de jeter dans la semaine mes médicaments périmés... dont le dompéridone pour les vomissements ! :R

Sinon j'ai découvert Secret of Mana sur SNES et je n'en décolle plus, c'est pas mal du tout !  :^^:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54521 le: vendredi 18 octobre 2013, 21:59:59 »
Disons que Link a marqué durablement l'esprit collectif. Mario n'a pas inventé la salopette bleu et le pull rouge et la casquette, mais c'est difficile de penser à autre chose quand on voit ça !

Donc oui, pour une application récente d'iOS, c'est assez gameloftien d'utiliser une mascotte telle que celle-ci !

(Cliquez pour afficher/cacher)

La raison, c'est que tu te trompes à chaque fois ? :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54522 le: vendredi 18 octobre 2013, 22:11:51 »
La différence c'est que Mario, il y a pas plus atypique comme design, s'il est copié tu le capte direct. Alors que Link, c'est un peu le design cliché depuis qu'on a commencés à illustrer les elfes/lutins, et ça doit faire un sacré paquet de temps.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54523 le: vendredi 18 octobre 2013, 22:23:30 »
Et alors ? Si tu utilises un boxeur blanc aux gants verts, tu auras beau dire que la boxe existe depuis 150 ans, dans le cadre du jeu vidéo, ça ne pourra pas faire penser à autre chose que Little Mac !

On est dans le cadre du jeu vidéo là, pas dans une office du tourisme ! Ce n'est pas le lutin vert lambda irlandais ou le lutin vert lambda breton, c'est un type avec exactement la même panoplie d'un des perso les plus emblématique du jv, c'est osé !

Le dessin de Rictus aussi a pas grand chose à voir, quitte à rester dans le vert, il aurait pu montrer Peter Pan ! :astro:

M'enfin... Perso je suis d'accord avec Zeldingue (et il en va de même pour Fix), et ça suffit à démontrer qu'il a potentiellement raison ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54524 le: vendredi 18 octobre 2013, 22:32:41 »
Mouais, je rejoins l'avis de zeldingue: alors ouais, peut-être que Link a juste les caractéristiques du lutin lambda, mais là, la ressemblance est vraiment trop troublante pour que ce soit juste une coïncidence. v.v