Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11078827 fois)

0 Membres et 49 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54015 le: jeudi 12 septembre 2013, 14:25:35 »
Bah moi ça me ferait chier et je le sais parce que j'ai vécu ça tout le long de mon premier semestre de 1ère année. Que ça foute le bordel au début, je m'en fous, mais une fois que le cours commence, et même si c'est pas intéressant, on évite.

Mais encore une fois j'ai aucun sens de l'humour, hé.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54016 le: jeudi 12 septembre 2013, 16:45:11 »
J'ai pratiquement jamais eu ce genre de problèmes, mais ouais c'est des gros lourds. Balancer du "Salope" à voix haute quand la prof s'exprime, je trouve ça d'un irrespect incroyable. Surtout que j'ai beaucoup d'estime pour les professeurs d'université, qui sont généralement des gens qui méritent justement d'être écoutés. Alors faire un tel chahut au premier cours, ça n'augure que du mauvais pour la suite, et ça ne peut qu'influencer mal les nouveaux élèves.

Bref, j'aime pas ce genre de personnes, et j'ai hâte d'avoir mes nouveaux cours dans des salles de 30-40 personnes maxi.

Sinon, j'ai emménagé aujourd'hui, tout s'est très bien passé (sauf que j'ai oublié la moitié de mes jeux PS3, mes Blu-Ray et mes jeux de société) et Internet fonctionne déjà, je suis content. =) Si ça en intéresse, je prendrai des photos, j'suis plutôt fier de l'agencement de mon studio.  ;D

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54017 le: jeudi 12 septembre 2013, 17:13:38 »
Moi aussi j'avais des gens comme ça dans ma classe, ça devenait lourd, très lourds, en plus il faisait le bordel à chaque fois devant une prof super sympa qui te faisait voir des vidéos, après ça les faisait rigoler, même qu'en seconde dans la classe ils avaient rendu dépressif une prof de français.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54018 le: jeudi 12 septembre 2013, 19:25:32 »
Les Canadiens sont vraiment trop polis, j'ai jamais eubde genre de dérangement en classe, ni entendu parler. M'enfin, dans la grosse majorité de mes classes,on est moins de 30, mais même dans les quelques classes de plus de 100 personnes que j'ai eu, ya jamais eu de dérangement majeur ni de manque de respect flagrant envers un prof. Mais bon, j'imagine que quand l'année scolaire coûte plus de 6000 $, tu te comportes sagement pour pas être expulsé.  Ça doit aider.

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54019 le: jeudi 12 septembre 2013, 19:47:03 »
Tu a de la chance Shern, j'aurais aimé avoir une classe comme ça, c'est à cause de gens qui perturbe la classe que je n'arrivais plus à suivre les cours et que les profs en avait tellement marre qu'ils nous faisaient tous copier sans nous expliquer et même quand je retournais voir à la fin du cours le prof il étais tellement de mauvaise humeur qu'il ne voulais plus m'expliquer

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54020 le: jeudi 12 septembre 2013, 19:57:05 »
À Grenoble, l'ensemble des cours vidéos sont fournis aux étudiants via un DVD en début d'année, ce qui les dispense de la majorité des amphi vidéos habituels. Il est demandé aux élèves de visionner un certain nombre de cours chaque semaine. La suivante, les élèves posent leurs questions via une plateforme en ligne. Durant celle qui suit, 2 amphis de 2h sont organisés pour répondre aux questions en ligne + celles qui viendraient s'y ajouter sur le coup. Enfin, la quatrième et dernière semaine, des séances de QCM sont organisées par les tuteurs.

Le système fait ses preuves, mais n'en reste pas moins ardu, puisque les semaines se superposent. Tu dois donc gérer à la fois 4 matières différentes (1 cours DVD, 1 cours sur lequel tu peux poser des questions en ligne, 1 séance de Q/R sur un cours en amphi, 1 série de QCM en séance du soir) sur une même semaine.


Et autrement oui, voir les doublants faire les connards finis, ça peut être amusant. Il n'empêche que ça reste des ratés qui branlent rien de leur vie. C'est pas en foutant le bronx dans les cours que tu réussis ta seconde année.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54021 le: jeudi 12 septembre 2013, 21:27:18 »
Demain j'ai cours de 8h à 17h sans aucune pause de prévue, sauf celles que daigneront bien nous donner les profs. J'ai préparé le coussin et le sandwich à engloutir.

« Modifié: jeudi 12 septembre 2013, 21:30:45 par Bilberry »

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54022 le: jeudi 12 septembre 2013, 21:30:48 »
Ouf quand même dire que moi et ma classe on râlait parce qu'on avais cours de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 mais alors là ça doit être horrible, bonne chance

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54023 le: vendredi 13 septembre 2013, 07:12:13 »
Ouais fin, je pense que la médecine est un univers bien éloigné de tout le reste en terme d'ambiance...
Mon copain a doublé sa première année il a fait partie de ses "connards" (ptet pas sur tous les points j'en sais rien, j'y étais pas...) mais ça l'a pas empêché d'arriver dans les 100 premiers au concours...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54024 le: vendredi 13 septembre 2013, 14:15:41 »
Ouaip' et à préciser que ça c'est seulement en médecine, les doublants font ça surtout pour faire chier les primants afin qu'ils ne puissent pas prendre le cours correctement (voir pas du tout) => des notions qui leur echappent => les doublants ont plus de chance de chopper le concours (doublants qui ont déjà tout les cours).

C'est con comme mentalité mais ça a toujours été comme ça dans les concours ultra selectifs, certains sont prêt à tout.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54025 le: vendredi 13 septembre 2013, 14:33:46 »
Au moins, ils ont consciences de n'être tous que des minables. Sans quoi, en plus d'être des ratés, ils sont aussi stupides.


Les élèves qui cherchent à s'améliorer, doublant ou non, ainsi que les professeurs sont à plaindre de devoir supporter des dégénérés pareil qui auraient plus leur place dans un zoo en recevant des cacahuètes.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54026 le: vendredi 13 septembre 2013, 16:06:19 »
Me voilà enfin parisien ! Je suis allé chercher mon Pass' Jeunes Opéra / Comédie-Française, j'ai repéré tous les Franprix de ma rue, j'ai déambulé dans le 5° et le 13° et me suis arrêté dans toutes les magnifiques librairies aux odeurs de papiers édités dans les années 1950,  j'ai aperçu la Bible en BD pour enfants et j'ai acheté un Atlas du monde armé datant de 1982, j'ai acheté compulsivement selon mes désirs, j'ai vu des vraies boutiques geek, j'ai lu La Peste dans le métro, ça fait toujours son effet, je suis heureux de mes premiers jours et je sais que je pourrai profiter à fond de la vie parisienne sans m'enfermer dans mon appartement où j'étoufferai vite mais qui, au moins, sera mon chez moi.

Et à la pré-rentrée, on nous a rabâché des informations surtout destinées aux premières années, on a eu plus de questions que de réponses par rapport aux problèmes administratifs, et ce n'est pas fini, j'ai repéré les librairies et les services intéressants de la vie étudiante, et surtout, j'ai un sac Sorbonne-Nouvelle. C'est parti v.v.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54027 le: vendredi 13 septembre 2013, 16:08:45 »
T'étudies où et dans quelle filière ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54028 le: vendredi 13 septembre 2013, 16:40:23 »
Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 13, ce qui signifie que tous ceux qui seront connectés sur ce forum à minuit seront sauvagement découpés par un tueur fou à la hache avant d'aller nourrir ses alpagas génétiquement modifiés, tout ceci afin de préparer son plan de conquête du monde afin d'établir la sardine à l'huile comme seule et unique religion viable sur Terre. :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 13 septembre 2013, 16:41:58 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54029 le: vendredi 13 septembre 2013, 18:05:40 »
Kaiwatt, je rentre en L3 d'Études Théâtrales, licence que j'ai commencées à Bordeaux et après laquelle je poursuivrai sûrement un Master Pro Dramaturgie et, dans l'idéal, l'ENSATT en section Écriture. Et avant toute chose, non, je ne deviendrai pas acteur, non, ce ne sont pas des études pour faire rire les gens, et non, je ne suis pas un faceux qui squatte les amphis pour dormir malgré son emploi du temps… rachitique. Mais j'en profiterai pour monter des spectacles et rejoindre une compagnie universitaire !

PS : Aujourd'hui je suis allé chercher mes nouvelles lunettes. C'est la première fois de ma vie que je porte une monture épaisse. Vous voulez vraiment savoir si ça me va bien le style hipster ?