Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14526154 fois)

0 Membres et 52 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3552
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53910 le: samedi 07 septembre 2013, 01:25:50 »
Comment rater sa rentrée ?

Simple, suffit de programmer son alarme la veille à la bonne heure, mais d'oublier de l'activer, ce qui fait qu'on se réveille 2h plus tard, avec comme résultat de rater son premier cours de la journée, et donc du semestre. Oups.
Suivi de post : Finalement le cours que j'ai manqué a duré 10 min : La prof était absente, donc y'avait un autre prof du département , et tout ce qu'il a fait c'est passer à travers le plan du cours, en 10 minutes. Du coup mes deux heures de sommeil supplémentaires m'ont fait bien plus de bien que de mal v.v

Sinon, tant qu'à parler de ma rentrée, bah c'est cool, j'aime bien mes cours (j'sens que mon cours d'Architecture et de conception de logiciels va vraiment être cool) et j'ai que des bons profs (m'enfin, j'ai pas encore la prof d'algo), enfin. Seul point noir : le jeudi j'ai une journée de 8h30 à 20h30, 'tain c'est long.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53911 le: samedi 07 septembre 2013, 02:03:30 »
Sinon voici ma minute colérique du jour : je fustige les abrutis de proviseurs de merde qui refoulent à l'entrée de leurs lycées les shorts et bermudas, tout comme je chie à la gueule des milliers d'abrutis qui "trouvent ça normal" selon un sondage de merde de M6 !  :severe:

Viens dans le sud, je te jure qu'ils ont un autre avis.

Persos, j'compte militer pour que le port des culottes+bas revienne à la mode.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53912 le: samedi 07 septembre 2013, 13:55:41 »
Et bien après presque huit mois, je suis officiellement inscrit administrativement et j'ai choisi mes cours et mon emploi du temps à la Sorbonne-Nouvelle ! Je vais être parigot, j'emménage dans mon appartement le jour de mes vingt ans, j'ai ma pré-rentrée dan trois jours, je vais rentrer un peu chez moi entre temps, en attendant de pouvoir profiter pleinement de mon appart et le temps de faire des démarches nécessaires.
J'ai choisi des cours qui me passionnaient vraiment, c'est plus théorique qu'avant, mais au moins je n'aurais raté pour rien au monde les ateliers d'écriture à cinq heures par semaine. Il me manque une UE libre, qui est un choix de langue secondaire, et je pense que je vais choisir l'hébreu classique, pour m'initier à une langue morte, pour toute l'histoire du peuple hébreu et pour les références bibliques que ça pourra m'apporter. Du coup, il y a carrément moins de cours et mon emploi du temps est presque désespérant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suis assez inquiet, parce que j'ai peur de ne pas utiliser mon temps libre pour m'impliquer dans mes projets, alors qu'il y a tellement de portes ouvertes, j'ai peur de m'ennuyer quand je ne travaillerai pas, mais je sais que je ne serai pas trop seul, et en plus de mes projets d'écriture je suis en passe de rejoindre une troupe universitaire, et on donnera peut-être naissance à un spectacle qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. J'ai déjà fait mon abonnement à la Comédie-Française et je réserve au fur et à mesure d'autres spectacles dans la capitale, tous aussi divers que variés (Genre… ça, histoire d'être encore un peu geek). Alors, au plaisir de retrouver les plus parisiens d'entre vous pour des virées ou des salutations cordiales !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53913 le: samedi 07 septembre 2013, 18:15:33 »
J'ai des envies de suicide quand je vois ton emploi du temps. Vraiment.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53914 le: samedi 07 septembre 2013, 18:26:55 »
Tu veux me donner des heures de cours, Bil ? Ils vont avoir le temps de me manquer v.v.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14695
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53915 le: samedi 07 septembre 2013, 18:28:06 »
Même pendant une semaine de vacances, je bossais plus que ça; un véritable scandale. v.v

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53916 le: samedi 07 septembre 2013, 18:54:02 »
Heureusement que j'ai relu une question de haine que j'ai failli poser et qui étais franchement pas sensé pour ceux qui veulent la savoir je l'a mets en spoiler
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon toujours pas trouvé d'école et ça m'exaspère, j'ai pas envie d'avoir un avenir raté, j'ai déjà une tête de mocheté, alors passé moi l'avenir raté, tout est en train de se jouer maintenant et je suis carrément en train de le rater, et en train de bousiller le commencement d'une année....Là c'est de ma faute, je l'avoue...Donc si je suis dans ce que je suis c'est entièrement ma faute. Déjà si j'aurais eu de meilleure notes en troisième(j'avoue je bossais pas) je ne serais pas allé en vente mais en Bac L, mais vu que j'ai raté ça, j'ai fait deux ans bac pro vente en arrêtant pas de dire que c'étais pas bon à cause de trop de chiffre, ils s'en sont aperçu trop tard, et on essayé de me réorienter vers Mai qu'alors ils l'ont compris en Janvier, bref en gros je fout rien de mes journée, et je passe pour un fainéant (pour une fois mon grand père me dit rien, il a même arrêter pour l'instant de me saouler avec ça).
« Modifié: samedi 07 septembre 2013, 19:00:00 par link du 40 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14695
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53917 le: samedi 07 septembre 2013, 19:05:42 »
Bienvenue dans le monde de la recherche d'emploi, où les gens qui travaillent te regardent comme un gros parasite, où tu n'es plus une personne mais un numéro et où maintenant, va falloir faire un choix: soit chercher un taf, soit continuer à glandouiller en maudissant la vie injuste.

Autrement dit: si effectivement, il n'y a plus aucune école qui peuvent t'accueillir parce que la rentrée est déjà passée, envisage de te trouver un job en attendant, genre Mcdonald et éventuellement reprendre tes études l'an prochain.

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53918 le: samedi 07 septembre 2013, 19:12:17 »
Oui bienvenu dans le monde dur et froid maintenant j'ai 18 ans, enfin j'ai heureusement quelque diplômes(Brevet des collèges, Diplôme officiel de Madrid le A1, et mon bep...Mais je pense que ça sert à rien) donc oui si je trouve pas je ferais un petit boulot pour avoir quand même de l'argent..N'importe quoi, de toute façon je le ferais, ça me fera de l'argent pour l'Angleterre (je l'économiserais celui là)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5934
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53919 le: samedi 07 septembre 2013, 20:49:14 »
Pézédiens, pézédiennes,

Votre serviteur qui aime, même s'il ne le montre pas toujours très bien, une large part d'entre vous, souhaite changer de PC. Le sien saurait tenir encore quelques mois, mais voilà, il a ces temps-ci quelques lenteurs qui me font craindre qu'il ne supportera pas mes projets futurs.

Je souhaite pratiquer une émulation PS2 qui tienne solidement la route, pour transférer l'image sur un écran plat (je précise, s'il y a des intéressés, que tous les jeux voués à cette pratique seront légaux et achetés, je tiens juste à contourner le zonage sans payer une PS2 US qui risque de me claquer entre les pattes dans les mois à venir).

Voilà donc la question qui se pose : sur quels critères devrais-je choisir ma bête, vers quelle marque me tourner ?

Mes autres critères de sélection seraient :

- un ordi qui ne risque pas l'obsolescence à chaque année
- avoir ou ne pas avoir Windows 8, je m'en contretape au possible

Ouais, je n'ai pas spécialement d'exigences, tant que je peux aller sur Internet, faire du traitement de textes et éventuellement faire tourner mes vieux jeux tous pourris, je suis satisfait. :niak:

Y aurait-il, a contrario, des pièges à éviter, des pratiques commerciales crapuleuses à contourner ?

En remerciant d'avance ceux qui m'apporteront une réponse plus constructive que "va checker Google si j'y suis, et les magasins d'informatique aussi".

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3552
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53920 le: samedi 07 septembre 2013, 20:55:03 »
Tu veux un ordi portable ou de bureau ? Et pour le prix, jusqu'à environ combien tu es prêt à dépenser ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5934
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53921 le: samedi 07 septembre 2013, 21:07:15 »
Ordi portable.

Mon budget tourne autour des 1 000€, mais s'il y a des extras qui valent sérieusement l'investissement, on poussera à 1 250.

non, je suis pas riche, je suis juste un putain de gros radin qui souffre à l'idée de dépenser un euro de trop, du coup je mets grave de côté :niak:

edit : hmm ?... v.v
« Modifié: samedi 07 septembre 2013, 21:31:09 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53922 le: samedi 07 septembre 2013, 21:45:06 »
Sans vouloir apporter des conseils techniques.

Avec un ordi portable, tu subiras bien plus rapidement l'obsolescence qu'avec un fixe, vu que tu peux facilement prolonger la durée de vie de ces derniers de plusieurs années en changeant entre 1 et 3 pièces grand max :niak: Dès lors, si c'est pour jouer, demande-toi si il ne vaudrait pas mieux prendre un fixe et garder ton portable actuel pour tes éventuels déplacements (tu quittes souvent ton domicile principal pour longtemps ?). Si tu joues bien du rapport qualité/prix (genre ne pas te jeter inutilement sur le dernier Intel ou la dernière Nvidia), tu peux te faire un PC fixe haut de gamme pour une tranche de 600-800€. Ce qui te fait d'office quelques fonds pour améliorer ton confort de bureau par exemple (ou autre chose si tu es déjà équipé). Par exemple, j'ai monté le mien il y a maintenant 3 ans pour 700€, et je fais encore presque tout tourner en ultra avec un processeur AMD (qui valait sur le coup bien moins cher qu'un Intel pour à peu près les mêmes caractéristiques) et une carte graphique 560 Ti. Et je ne compte clairement pas changer mes composants avant de juger des performances requises par les jeux next-gen de fin d'année à venir.

Les intéréssés du fofo te diront la même chose, l'essentiel est de ne pas se jeter sur les derniers composants en date qui pour 300€ de plus ne dureront peut-être pas plus de 2 ans supplémentaires en comparatif d'un modèle plus raisonnable. Et toujours concernant le choix portable/fixe, ben perso, je préfère largement profiter de mon ampli et du ronron régulier de mon fixe plutôt que de subir le vacarme d'un portable au moindre software que tu lanceras.

La principale question reste néanmoins : ça existe vraiment un émulateur PS2 stable ? De mon vécu, je n'ai jamais fait tenir une rom PS2 de manière satisfaisante en 30 FPS (sans parler des problèmes de son et de latence avec la manette), et mes spécificités ne sont pas à remettre en cause.
« Modifié: samedi 07 septembre 2013, 21:48:00 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5934
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53923 le: samedi 07 septembre 2013, 21:55:20 »
Avant tout, merci de ton retour.

Ensuite, je ne compte pas utiliser de ROM mais bien les DVD mêmes dans l'ordi (après, peut-être suis-je naïf et que ça ne marche pas comme ça, mais je l'avais fait pour FF8 sur PS1 et ça avait très bien marché). Cela peut alléger la charge de travail du logiciel.

Pour le fixe, je ne me déplace pas souvent, non, mais disons plutôt qu'il y a un côté "sédentaire" et "encombrant" qui me dérangent, vu que je déménage assez souvent (trois ans étant le maximum de stabilité que j'ai eu), que je ne loue pas un 50m² et que j'aime avoir de l'espace libre pour laisser traîner plus de bordel.

En ce qui concerne le hype des nouvelles pièces, ça, je comptais bien ne pas baser mon achat sur le tout nouveau tout beau (d'autant plus que les configurations techniques j'y entrave que pouic).

Après, si vraiment j'ai intérêt à y penser, je m'adapterai à l'idée du PC fixe (puisque je ne me ferme pas non plus à Windows 8 alors que j'en entends pas vraiment du bien...).

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53924 le: samedi 07 septembre 2013, 22:14:28 »
Que ce soit en le téléchargeant ou en l'extrayant directement de ton exemplaire, tu obtiens un fichier ISO. Il n'y a pas de différence. Dans les deux cas, il te faut un émulateur pour faire tourner le fichier. J'ai jamais entendu dire qu'un CD PS1 tournait nativement sur PC, mais même si c'est le cas, cela ne l'est pas pour les DVD PS2. Et c'est donc sur ça qu'il faudrait se renseigner, parce que tu ne pourras clairement pas jouer avec un jeu qui tourne au ralenti, voire ne reconnait pas tes actions (si ce n'est avec une latence de malade).

Ensuite, je veux pas te faire des leçons d'habitat, mais un PC fixe, c'est une tour, un écran, et un kit d'enceintes. Rien de plus. En terme de déménagement, ça te fait grand max 2 cartons de taille moyenne pour l'écran et la tour (perso, je me suis toujours démerdé en foutant mes composants son, le clavier et la souris dans un sac de courses). Question agencement, tu prends deux rectangles de 20*60cm, et ça te fera à peu de choses près la place que prendront ta tour et ton complexe écran + son.

(Cliquez pour afficher/cacher)