Pézédiens, pézédiennes,Votre serviteur qui aime, même s'il ne le montre pas toujours très bien, une large part d'entre vous, souhaite changer de PC. Le sien saurait tenir encore quelques mois, mais voilà, il a ces temps-ci quelques lenteurs qui me font craindre qu'il ne supportera pas mes projets futurs.
Je souhaite pratiquer une émulation PS2 qui tienne solidement la route, pour transférer l'image sur un écran plat
(je précise, s'il y a des intéressés, que tous les jeux voués à cette pratique seront légaux et achetés, je tiens juste à contourner le zonage sans payer une PS2 US qui risque de me claquer entre les pattes dans les mois à venir).
Voilà donc la question qui se pose : sur quels critères devrais-je choisir ma bête, vers quelle marque me tourner ?
Mes autres critères de sélection seraient :
- un ordi qui ne risque pas l'obsolescence à chaque année
- avoir ou ne pas avoir Windows 8, je m'en contretape au possible
Ouais, je n'ai pas spécialement d'exigences, tant que je peux aller sur Internet, faire du traitement de textes et éventuellement faire tourner mes vieux jeux tous pourris, je suis satisfait.

Y aurait-il, a contrario, des pièges à éviter, des pratiques commerciales crapuleuses à contourner ?
En remerciant d'avance ceux qui m'apporteront une réponse plus constructive que "va checker Google si j'y suis, et les magasins d'informatique aussi".