Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10981801 fois)

0 Membres et 50 Invités sur ce sujet

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53565 le: samedi 17 août 2013, 11:40:55 »
Ah pauvre Wolf, ça devrait même pas exister de ce moquer des prénoms des autres, franchement à quoi ça sert, moi j'ai souffert surtout à cause des surnoms et de ma religion(chrétien) surnom= Jésus

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53566 le: samedi 17 août 2013, 11:43:21 »
Certes, j'ai rien contre le clavecin, et il a aucun problème à cause de son prénom, je le vois tous les jours, je peux vous l'assurer (ok, une fois que l'étonnement dû à l'originalité du prénom est passé, ce qui peut prendre un certain temps, surtout chez les profs, mais bon...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53567 le: samedi 17 août 2013, 11:43:44 »
Sans parler des gens qui appellent leurs filles Mercedes (passe encore), Mégane ou Clio... Pour des raisons que je n'ai pas besoin de préciser, je pense. ;D
Mercedes : cf. Le Comte de Monte-Cristo
Mégane : prénom réel dérivé du prnéom anglais Margaret
Clio : Muse de l'Histoire

Rien ne me paraît bizarre là-dedans. :cfsd:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53568 le: samedi 17 août 2013, 11:54:35 »
Ouais, faut plutôt en vouloir aux constructeurs automobiles d'utiliser des vrais prénoms pour leurs voitures... Et vous avez quoi contre les prénoms pas courants ? C'est tout de même plus intéressant que de s'appeler comme trois autres personnes de la classe =p

Sinon, Clintiss a été accepté, par contre Bâbord et Tribord, non, il me semble, selon un article que j'ai lu récemment sur les prénoms interdits ou refusés. Tout comme Vagina et Clitorine (oui, bon, je cite le Point, désolée...).

Enfin, je sais pas, mais s'appeler Perceval, c'est assez classieux. Après, c'est vrai que les gamins sont assez méchants, mais, perso, j'ai jamais souffert de mon prénom (à part pour une vanne pourrie et une chanson pourrie, mais ça, ça n'a pas duré) et j'ai pas souvenir qu'on s'en soit moqué, ou en tout cas que ça m'ait marqué. Et du coup, j'ai toujours beaucoup aimé avoir un prénom peu courant^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53569 le: samedi 17 août 2013, 12:02:29 »
Moi j'aurais adoré m'appeler par un nom de chevalier de la table ronde,depuis que j'ai vu l'excellent Excalibur de Jhon Burrman et j'aurais aimé m'appeler Perceval c'est comme ça mais je m'appelle Romain le prénom qu'on ne retrouvera jamais dans un dessin animé ou film de Walt Disney.

D'accord je ne dois pas dire mon prénom mais vu que je m'en fous un peu, personne ne connais mon adresse et j'irais bientôt en Angleterre donc là.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53570 le: samedi 17 août 2013, 12:31:27 »
J'ai regardé Kaameloot et perso, j'aimerais pas m'appeler Perceval...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53571 le: samedi 17 août 2013, 12:34:49 »
c'est pas faux!

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53572 le: samedi 17 août 2013, 12:39:38 »
Evidemment Kaamelot à caricaturé ce bon Perceval. D'ailleurs c'étais un des seuls chevalier à avoir approché le graal mais il ne l'a pas vu. Perceval étais humble et naïf mais un des très bon chevalier... Il apparut d'abord dans le conte du graal puis dans la mort d'Arthur et Chrétien de Troyes s'inspirant de ce conte à écrit ces romans courtois en changeant les histoires bien sûre

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53573 le: samedi 17 août 2013, 12:49:08 »
mais je m'appelle Romain le prénom qu'on ne retrouvera jamais dans un dessin animé ou film de Walt Disney.

Bah au moins on trouve ton prénom dans tous les dessins animés Astérix  ;D !
 :arrow:

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53574 le: samedi 17 août 2013, 12:51:40 »
C'est le nom commun qu'on trouve pas le prénom, mais oui le prénom Romain à l'origine voulais dire "habite à Rome" il a étais porté par 4 empereur, un chevalier et un pape.

Sans le vouloir j'ai fait dévoilé le cadeau que Leonora voulait m'offrir  :( en plus c'étais juste pour lui dire que j'avais hâte de son great-big cadeau et là elle s'est excusé disant qu'il serais petit...mais comme je le dit pour moi tout les cadeau venant du coeur sont les plus grand  :) Ais je tort? Je flingue celui qui dit "oui"

Bref maintenant je sais que c'est sans doute une bague. Mais j'aurais aimé qu'elle se garde de me le dire.

Donc du coup pour la réconforter je lui ait parlé de l'épisode biblique dans le nouveau testament  où Jésus parlait d'une veuve ayant mis juste deux petit sous à l'aumône pour rentrer dans le temple.
« Modifié: samedi 17 août 2013, 18:30:35 par link du 40 »

Hors ligne J Sorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53575 le: samedi 17 août 2013, 18:28:26 »
Link du 40, j'ai étudié les différents cycles du Graal, mais j'estime que même si l'on oublie l'effet de la série Kaamelott, les noms des personnages arthuriens restent très difficiles à porter. Imagines-tu un enfant être appelé Mordred, Keu, ou même Galaad aujourd'hui ? L'unique exception reste selon moi justement le prénom "Arthur", qui est nettement moins archaïsant car il est resté assez présent.

Ce n'est pas que je considère le prénom moche (Enfin pour Keu et Mordred si ! ), mais il faut songer à la façon dont l'enfant peut le vivre.

Keu...

Cette discussion me fait penser au Rap des prénoms du Palmashow. ^^

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53576 le: samedi 17 août 2013, 18:33:54 »
Enfin Keu à plusieurs autre nom dans les légendes Arthurienne mais je me rappelle plus lesquelle....Bon c'est sûre que Mordred serais un peu déplacé au XXI siècle pareil pour les autres prénoms après c'étais des prénoms  que portait sans doute des gens à l'époque celte

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53577 le: samedi 17 août 2013, 20:02:20 »
Y'a bien un groupe de thrash/funk metal qui s'appelle Mordred :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53578 le: samedi 17 août 2013, 21:08:57 »
C'est un groupe de quelle origine(enfin le pays) parce que Mordred, Gauvain, Galaad c'est avant tout des prénoms celte, le cycle Arthurien se situait au tout début de l'ère du Christianisme en Celte

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53579 le: samedi 17 août 2013, 21:20:15 »
en Celte
O_O La (ou le) Celte n'existe pas. Camelot (et le cycle Arthurien, donc) est sensé se situer en Bretagne (pas la notre, hein, la Grande), les celtes sont une civilisation, présent en Europe à cette époque.