Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11085057 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53340 le: samedi 03 août 2013, 19:51:15 »
Ca aussi, c'est un truc que j'ai trouvé abérrant au fil de mes études: les premières années, pas de concession possibles, on finissait au mieux le 25 juin, au pire le 30 juin. Puis, plus on montait en année et plus on finissait tôt (et c'était un cas généralisé, hein, pas juste ma promo.) Au final, à ma dernière année d'études, j'ai eu fini mes examens le... 6 juin. WTF is happening?

Du coup, je trouve ça complètement con de supprimer des vacances alors qu'ils font finir l'école de plus en plus tôt. :-|

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53341 le: samedi 03 août 2013, 19:53:33 »
jisk :arrow: Les périodes de vacances scolaires n'ont pas spécialement bougé depuis l'après-guerre. On reste au fil des années sur une rentrée début/mi-septembre et une fin d'année aux alentours de début juillet.

Sans m'avancer, tes parents accusent peut-être le coup. Durant leur génération, t'avais une chance sur 3 (si ce n'est 2) de provenir d'un  milieu rural, et là, à toi les joies du travail agricole v.v

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53342 le: samedi 03 août 2013, 19:56:58 »
Dup-} Hormis maintenant à la fac, que ce soit au collège ou au lycée, j'ai jamais fini le 6 juin, je finissais plus souvent vers le 24/25 juin. Mais ça, c'est du au fait que les dates des examens ont été reculés. (Sauf à la fac! x) )

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53343 le: samedi 03 août 2013, 20:07:39 »
Attends, tu veux dire que vous finissiez vos cours début juin mais que vous aviez genre deux semaines de congé pour étudier pour vos exams? :-|

jisk

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53344 le: samedi 03 août 2013, 20:09:25 »
Moi je m'en fichais les années précédentes, je séchais tout le temps la dernière semaine ha ha  :lol:.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53345 le: samedi 03 août 2013, 20:09:43 »
Perso cette année, j'ai finis mes exams mi-mai.
Par contre c'est vrai qu'au lycée, on finissait les cours un peu avant la fin de l'année.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53346 le: samedi 03 août 2013, 20:23:56 »
Doutch : c'est vrai que niveau climat là ou je suis c'est clairement mieux on a toujours du vent ^^
Après je sais pas, c'est toujours plus facile quand on y passe que les week-ends et qu'on y habite pas mais je pense que c'est une chouette ville pour un étudiant.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53347 le: samedi 03 août 2013, 20:29:57 »
Et dire que l'Etat a en tête de nous enlever encore un bout de vacances scolaires  :severe:, mes parents me disent qu'on en a trop mais à leur époque ils en avaient plus que nous, dafuck, c'est du sadisme ça.

Franchement, j'ai vécu aux USA, et oui, en France, y'a beaucoup trop de vacances.
2 semaines juste après la rentrée, 2 semaines à Noël, 2 semaines en février, 2 semaines à Pâques, un mois de mai plein de jours fériés, et 2 mois d'été... Ça fait beaucoup, surtout quand on y ajoute tous les profs qui font grève ou qui sont jamais là.
Aux USA, on avait le pont de Thanksgiving, 2 semaines à Noël, une semaine à Pâques, un jour férié par mois, et c'est TOUT. Et les vacances d'été duraient de début juin jusqu'à fin août (ce qui est un peu obligatoire : l'air conditionné coûte super cher donc c'est un peu relou de devoir le faire tourner dans une école entière, surtout à Houston, où pendant l'été il fait 45 à l'ombre minimum).
Et vraiment, y'a pas besoin d'autant de vacances, je trouve.

Les vacances c'est bien, mais quand y'en a trop c'est débile. Et je trouve qu'en France c'est ridicule que tout le monde soit en vacances au mois de juillet-août, qu'on puisse pas trouver d'appartement pour se loger parce que toutes les agences sont pas là, que toutes les boulangeries soient fermées en même temps parce que toute la famille est partie à Hawaii, et j'en passe et des meilleures... Mais qu'on se plaigne quand même de pas avoir de boulot hein, sinon cey pas rigolo !
Ah et ajoutez à cela le fait que personne bosse le dimanche, même pas les pharmacies ! Donc si t'as la chiasse le dimanche et que t'es à cours de médocs chez toi, ben tu te fais caca dessus toute la journée. Super.

Ceci était de la raj gratuite, j'assume.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3549
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53348 le: samedi 03 août 2013, 20:41:46 »
Objectifs fixés depuis perpète, Vince, pas ma faute si la procédure est lente et qu'il faut attendre plus de 10mois (les deux premiers mois ayant été confrontés à des recherches d'emplois non fructueuses) . v.v

Bref, quand on juge sans savoir, on ferme sa gueule. 8)
Quand on comprends pas ce qu'on te dit, on ferme sa gueule.
Par objectifs, j'entends tout simplement ce que tu veux faire pour t'occuper.

La réponse reste tout aussi valable dans ce cas de figure: crois pas que je me suis tourné les pousses pendant toute l'année. 8)
Ah, t'as pas tenté l'horticulture  :R

Sinon, pour moi qui suis au Québec, avec des vacances scolaires relativement similaire aux States, je ne peux qu'approuver Yuan.

M'enfin, ça c'était avant l'univ, où le trimestre d'hiver finit à la fin avril avec les exams, et où le trimestre d'automne commence dans la première semaine de septembre. Donc oui, j'ai théoriquement 4 mois de vacances \o/ ... M'enfin, ouais théoriquement : l'été passé, j'ai eu deux semaines de vacs où je suis allé en Italie, mais sinon je bossais environ 32h par semaine comme caissier de supermarché, donc bon... Et cet été, bah j'ai mon premier stage, donc je bosse à temps plein (37,5h hein, pas 35 :h: ), et puis mon stage est chiant, donc c'est nul. Heureusement, au début de l'été j'ai eu un mois de vacances pas vraiment planifiées, parce que j'ai eu mon stage un peu tard et l'enquête de sécurité (ouais, je dois avoir une cote de fiabilité pour mon boulot) a pris un peu de temps. Mais bon, c'était des vacances où je pouvais pas entreprendre grand-chose, comme j'attendais à chaque jour le coup de fil me confirmant la date de début de mon stage...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53349 le: samedi 03 août 2013, 20:55:26 »
Yuan :arrow: Les jours fériés et les ponts mis à part - à hauteur d'un jour férié par mois, ça vaut large le mois de Mai français... - au fond les vacances scolaires me paraissent pas si différentes. Les gamins français gagnent trois semaines de vacances en plus, mais au final c'est juste réparti dans l'année - pourquoi s'en plaindre - et ça ne démontre pas de différence quelconque sur le plan des vacances d'été - ce qui est le sujet du coup.

Sur le plan de l'été, quand je lis ton post, c'est les congés payés que tu devrais pointer du doigt à ce moment-là. Et bon, reprocher aux entrepreneurs comme aux employés de vouloir prendre leurs vacances quand il fera statistiquement le plus beau...

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53350 le: samedi 03 août 2013, 21:10:21 »
Oui, mais le mois de mai est limite férié en entier, en France. Donc ça revient au même que le mois de juin qui est libre aux USA.  Et quand tu comptes toutes les deux semaines de vacances durant l'année, on en revient quand même à DEUX MOIS de vacances répartis pendant l'année. En y ajoutant le mois de mai, ça fait TROIS mois, et en y ajoutant l'été, ça nous fait un total de 5. Contre environ 3 mois et demi pour les USA. Un peu ridicule quoi.

Je reproche pas aux employeurs de prendre congé pendant l'été, hein. Je reproche à l'entreprise de laisser les employés tous prendre leurs congés en même temps. Alors qu'il y a tout à fait mille façons de mieux répartir ça.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53351 le: samedi 03 août 2013, 21:16:36 »
La différence au total est de 3 semaines, c'est clair et net. Je pense que tu surestimes largement la place prise par les 4 jours fériés du mois de Mai, qui ne sont en rien un prétexte, comme pour les étudiants que pour les entreprises, de se déclarer en vacances.

Je rebondis sur les agences - histoire de continuer la chiantise :p - mais une ville sans aucune agence d'ouverte en juillet/août, ça me paraît gros vu la demande : les appartements partent à une vitesse folle, encore plus en passant par des particuliers comme sur lemauvaiscoin. Je dis ça parce que cette année, comme il y a trois ans, j'ai bien compris qu'il fallait se décider genre 6h après la visite si je voulais pas que l'appart' me file sous le nez.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53352 le: samedi 03 août 2013, 21:22:42 »
Oui, mais le mois de mai est limite férié en entier, en France.

J'ai arrêté de lire ici.

Et perso, mes vacances d'été ont commencé le 20 juillet, je reprends le 3 septembre et je vous emmerde. :h:
« Modifié: samedi 03 août 2013, 21:24:46 par Murihoro »

「花が咲いたよ」

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53353 le: samedi 03 août 2013, 21:34:58 »
Moi je m'en fous, aux USA je pouvais acheter du PQ à 3h du mat' en semaine ou bien UN DIMANCHE (noraj les français) et c'était quand même ouvert.
Noraj la France.

Et perso je m'en fous du débat, je dis juste des choses que je sais : plein d'agences immobilières sont fermées, BSK et moi on a galéré pour trouver des apparts à cause de ça. Et je sais que je sentais bien mieux passer les vacances aux USA tellement elles étaient peu nombreuses, alors que toutes les deux semaines j'entendais mes potes français me dire « C'EST LES VACANCES OLOL ».

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53354 le: samedi 03 août 2013, 21:48:50 »
Dup-} Hormis maintenant à la fac, que ce soit au collège ou au lycée, j'ai jamais fini le 6 juin, je finissais plus souvent vers le 24/25 juin. Mais ça, c'est du au fait que les dates des examens ont été reculés. (Sauf à la fac! x) )

Bah, en lycée, le bac tombe la semaine du 18 juin. On enlève la semaine de révision, même pour les 2° parce que c'est des glandeurs, c'qui leur fait des vacs vers le 10 juin.
Par contre, pour les bacheliers qui attendent leurs résultats, et qui bossent leurs rattrapages parce qu'on ne sait jamais, bah, c'est vers le 10 juillet pour eux :astro:

Yuan :arrow: Les jours fériés et les ponts mis à part - à hauteur d'un jour férié par mois, ça vaut large le mois de Mai français... - au fond les vacances scolaires me paraissent pas si différentes. Les gamins français gagnent trois semaines de vacances en plus, mais au final c'est juste réparti dans l'année - pourquoi s'en plaindre - et ça ne démontre pas de différence quelconque sur le plan des vacances d'été - ce qui est le sujet du coup.

Faudrait surtout compter le nombre d'heures de cours à l'année. Et là, il me semble que c'est en France où il y en a le plus :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo