Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11063651 fois)

squirrel et 11 Invités sur ce sujet

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53310 le: vendredi 02 août 2013, 16:41:24 »
Euh, perso j'habitais au centre et prenait le tram (mais j'avais pas de voiture non plus, la voiture à Montpel, c'est l'enfer de toute) mais oui, il me semble que y a de quoi faire. Des cafet' y en a plusieurs (dont une au RU triolet, qui est pas loin de la cité U du même nom), et il y en a une sur le campus même, qui doit être une assos', je crois.

Sinon, euh... si tu ne veux pas fuir avant même d'arriver, ne me demande pas d'opinion sur Montpellier, parce que bon, même si j'y ai de bons souvenirs, ça reste une ville que je déteste :) Mais bon, j'aime pas le climat méditerranéen, j'aime pas la mentalité cliché méditerranéenne qu'on retrouve malheureusement un peu trop à mon goût. En plus, la mer, elle est même pas tout près, et c'est Pue-la-Vase, pardon, Palavas et autres Grande Motte, avec son urbanisme affreux, et ses lagunes odorantes... J'aime pas les villes où les kékés tape-à-l’œil sont trop nombreux, où en été tu es envahis de touristes, ce qui a pour effet secondaire de ne pas pouvoir te fier aux restos (à quelques exceptions près).
Mais je connais plein de gens qui ont beaucoup aimé, pour de vrai.

Enfin, je te conseille (mais je pense que tu l'aurais fait de toute façon) de prendre le pass annuel de tram, c'est un peu cher en une fois, mais si t'es là-bas plus de 6 mois, c'est rentable, ça te donne tram et bus illimité sur l'agglo, et t'as un tarif étudiant (je te donne pas ce que j'avais payé, ça a dû bien monter depuis le temps... ça fait 10 ans...)

Et puis, les gens sur le campus... j'en connais des très gentils, des qui furent mes profs puis mes collègues, des qui furent des potes étudiants et qui ont au un poste là-bas depuis. Mais pas dans ton taf, je pense^^ (mais j'ai connu des biomols quand même aussi^^ certains étaient cool, d'autres moins, mais ça, c'est comme partout)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53311 le: vendredi 02 août 2013, 16:48:55 »
Vince, j'ai pas osé lui montré mon ordi portable, il aurait eu une attaque. C'est un Toshiba, quoi. Nan bah un bon PC portable puissant graphiquement, ça va être chier à trouver, ça c'est clair. Surtout si t'as un budget limité.

Pour le CROUS, bah, j'pense que j'en ai déjà assez dit aux sujets de leurs logements mais... Attends-toi à une connexion plus limitée que le filtre parentale d'avant tes 18 ans que maman a mis quand elle t'a surpris devant des yaois, oublie 75% des hébergeurs d'images, Steam et les jeux en ligne. Quand aux chiottes... Nan bah moi j'ai pas ce souci, les résidences de mon coin ont toutes des toilettes + douches à chaque chambre. L'ensemble est petit, pas toujours pratique, mais c'est mieux que rien et on s'y fait vite. En revanche, c'est surtout niveau bouffe et vaisselle que c'est galère, parce que le lavabo, c'est rond et pas pratique pour astiquer les assiettes, et que même en sachant cuisiner au micro-onde comme moi (ou en se contentant de nourriture froide), c'est vite relou... Et que traverser tout un couloir pour partager avec des gens pas nécessairement soigneux un équipement défectueux, ça l'est aussi.

Mais bref, hésites pas à nous dire comment tu t'en sors, Krissy, j'ai hâte de voir s'épaissir mon dossiers de plaintes anti-CROUS :3

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53312 le: vendredi 02 août 2013, 17:00:06 »
J'ai jamais eu de contrôle parental, c'est p't'être pour ça que je suis aussi atteinte aujourd'hui.  :-*

Sinon, tram à l'année, je verrais bien quand je serais là-bas. La cité U est pas loin, donc j'irais à la fac à pied, reste à voir si j'utiliserais les transport fréquemment ou non.
Pour Internet, Rictus, tu me fais pleurer. J'irais squatter un Mac Do pour dl sur Stream.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53313 le: vendredi 02 août 2013, 17:09:45 »
Bah, faut avouer que le centre-ville a un côté sympa, et si tu veux un minimum aller boire un verre, aller au ciné, à la gare, voir des magasins, aller sur internet au McDo, le tram est indispensable. Sachant que depuis le campus, à pieds, c'est environ 40 minutes de marche. Après, ouais, si tu le prends pas tous les jours, ça fait ptet beaucoup (et je crois que ça a fait un bond de prix quelques années après mon passage), mais bon, si tu bouges pas mal, ça peut être un gros plus^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53314 le: vendredi 02 août 2013, 17:15:08 »
J'ai jamais eu de contrôle parental, c'est p't'être pour ça que je suis aussi atteinte aujourd'hui.  :-*

Sinon, tram à l'année, je verrais bien quand je serais là-bas. La cité U est pas loin, donc j'irais à la fac à pied, reste à voir si j'utiliserais les transport fréquemment ou non.
Pour Internet, Rictus, tu me fais pleurer. J'irais squatter un Mac Do pour dl sur Stream.

Steam ne marche normalement pas dans les McDo 8) Le vrai souci, c'pas vraiment les DL, c'est surtout que le multi et les mises à jour foirent... Y a aussi le risque de conflits entre les sauvegardes en Cloud et sur ton PC (ça m'a effacé des scores à Super Meat Boy et fait perdre ma partie de Lone Survivor) et, parfois, Steam ne veut pas se lancer en hors-connexion (je sais pas pourquoi). Quand aux proxys, je m'y connais pas donc j'ai jamais tenté, mais vu qu'ils ont pris des mesures genre contre Frozen Zone, j'ai un doute...

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53315 le: vendredi 02 août 2013, 17:41:05 »
Steam ne marche normalement pas dans les McDo 8)

Stop me faire peur ! D:

Je verrais bien sur place, si je disparais, vous saurez pourquoi.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53316 le: vendredi 02 août 2013, 20:16:39 »
Le must ça reste encore de bosser en tant que saisonnier dans les stations de ski en montagne o/

Cette classe. Si j'habitais plus près de la montagne, j'f'rais ça *o*

Et stop me faire peur pour le CROUS, j'y suis dans moins d'un mois, j'veux pas mourir ><'

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53317 le: vendredi 02 août 2013, 20:23:49 »
J'ai jamais eu de contrôle parental, c'est p't'être pour ça que je suis aussi atteinte aujourd'hui.  :-*

Moi, mes parents m'ont mis le contrôle parental l'an dernier pour que je bosse mon bac mais c'est tellement simple de le contourner! :R

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53318 le: samedi 03 août 2013, 09:28:30 »
Bonne chance au crous ;) J'ai préféré prendre un appart moi avec une box pour internet ;P

Bref, je vous laisse je reviens dans une semaine je pars en vacances !
Bonne semaine !

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53319 le: samedi 03 août 2013, 09:35:18 »
Mmmhhh en général, on va pas en cité U par préférence  :R  Surtout à Montpellier, louer un appart (déjà en trouver un !!), c'est terriblement onéreux !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53320 le: samedi 03 août 2013, 10:49:30 »
Je suis bien d'accord avec Doutch. J'avais demandé un petit appart au CROUS, mais cela m'a été refusé. Mais je pense que je réitérerais ma demande l'année prochaine.

Et les apparts étaient assez chers et pas forcément meublés. Je me voyais pas dépenser une fortune en meuble à mon arrivée.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne J Sorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53321 le: samedi 03 août 2013, 11:57:44 »
Résidant dans une chambre étudiante du Crous depuis cette année, je me devais de participer à cette conversation. Bien sûr, le principal avantage c'est le prix.

J'aurais préféré un T1, plus grand, mais au moins j'ai pu avoir une chambre comprenant tout et donc n'ayant rien en commun avec d'autres personnes. ( Ni salle de bain ni cuisine à partager ).

En ce qui concerne internet, je n'ai (habituellement) aucun problème avec le DL ou le streaming. Cependant, je joue avec la 360, et pour les consoleux qui voudraient faire du online, c'est ici impossible. Il n'y a aucun moyen de connecter sa console au réseau de la résidence, et même si c'est possible, celui-ci n'est; je crois, pas assez performant pour soutenir une partie en ligne. Personnellement, je m'en fiche un peu, mais cela pourrait en décevoir quelques uns.

Ce que je trouve le plus énervant au Crous... Ce sont les employés ! Il a fallu attendre longtemps avant d'avoir de véritables boites aux lettres, faire des pétitions même ! En plus de cela, le courrier stagnait par moments plusieurs jours à l'accueil avant qu'elles ne se décident à le déposer. Plusieurs fois je suis allé les voir et me suis fait remettre directement un colis ou une lettre.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53322 le: samedi 03 août 2013, 12:45:38 »
Résidant dans une chambre étudiante du Crous depuis cette année, je me devais de participer à cette conversation. Bien sûr, le principal avantage c'est le prix.

J'aurais préféré un T1, plus grand, mais au moins j'ai pu avoir une chambre comprenant tout et donc n'ayant rien en commun avec d'autres personnes. ( Ni salle de bain ni cuisine à partager ).

En ce qui concerne internet, je n'ai (habituellement) aucun problème avec le DL ou le streaming. Cependant, je joue avec la 360, et pour les consoleux qui voudraient faire du online, c'est ici impossible. Il n'y a aucun moyen de connecter sa console au réseau de la résidence, et même si c'est possible, celui-ci n'est; je crois, pas assez performant pour soutenir une partie en ligne. Personnellement, je m'en fiche un peu, mais cela pourrait en décevoir quelques uns.

Ce que je trouve le plus énervant au Crous... Ce sont les employés ! Il a fallu attendre longtemps avant d'avoir de véritables boites aux lettres, faire des pétitions même ! En plus de cela, le courrier stagnait par moments plusieurs jours à l'accueil avant qu'elles ne se décident à le déposer. Plusieurs fois je suis allé les voir et me suis fait remettre directement un colis ou une lettre.

Pas d'bol...Perso, je m'entends bien avec deux des employées et la majorité des vigiles (à rentrer souvent tard le soir, on ne peut que fraterniser, voyez...? ) mais y en a d'autres avec lesquels j'ai bien dû m'engueuler plus d'une fois... Les femmes de ménage, par exemple, qui fulminent après toi quand tu sors de chez toi au beau milieu de l'aprèm pour aller en cours pendant qu'elles font la serpillère, et qui te demandent si ça t'aurait tué de rester chez toi... ... ... Oui? J'ai cours, moi, m'dame. Ou alors l'autre harpie qui m'a fait chercher tout un contrôle de la paperasse pour vérifier si j'étais bien un résident alors que je jetais les poubelles... Grognasse. M'enfin bon, tant pis.

Ca a ses avantages, une chambre au CROUS, c'est clair: prix bas, charges comprises sauf si abus, tu payes pas le net... qui est en contrepartie naze, certes. J'ajouterais le fait que j'habite personnellement à cinq minutes à pieds de la fac, ce qui m'a été jusque là plus qu'utile (je rappelle mes difficultés à sortir du lit et à aller en cours/exam à tout le monde ou ça ira?) et qu'effectivement, je n'ai pas eu à me procurer de meubles (cela dit, j'en chie parfois un peu pour ranger mes affaires... mes trois cartons de bouquins surtout).
Mais bon, parmi les gros soucis, je tiens à préciser que c'est très con que la résidence dans laquelle j'ai emménagé l'an dernier n'ait pas cette installation que j'appréciais beaucoup dans la précédente: un grand chauffage murale en formes de tubes verticaux parallèles, me permettant, outre de profiter d'un peu de chaleur les soirs d'hiver (même si je ne mets jamais le chauffage, en fait) de faire sécher mon linge. La machine à laver de la résidence étant payante et n'ayant rien pour étendre le fruit de son travail, j'ai dû me résoudre à rentrer chez mes parents toutes les deux semaines et à faire les lessives urgentes à la main pour les laisser sécher... bah ou je peux, du coup. Genre sur la seule chaise du logis.

En gros, c'est vraiment une question d'adaptation aux contraintes parfois vraiment chiantes...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53323 le: samedi 03 août 2013, 13:46:33 »
Bonne chance au crous ;) J'ai préféré prendre un appart moi avec une box pour internet ;P

Bah, quand on a pas le choix, on fait avec v.v

Pis, j'me dis que, de toute façon, ce n'est pas la même résidence, donc, bon, p'tre que j's'rais mieux loti :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53324 le: samedi 03 août 2013, 16:06:15 »
un grand chauffage murale en formes de tubes verticaux parallèles, me permettant, outre de profiter d'un peu de chaleur les soirs d'hiver (même si je ne mets jamais le chauffage, en fait) de faire sécher mon linge.
J'imagine que tu veux dire horizontaux sinon tu avais un petit problème de gravité dans cet endroit.