Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14526345 fois)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53145 le: vendredi 19 juillet 2013, 10:56:38 »
Quand je vous lis avec vos histoires de vélo, je me mets à regretter de vivre dans une résidence où je n'ai pas la place d'en avoir un... Ça me ferait pourtant du bien, c'est certain !

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #53146 le: vendredi 19 juillet 2013, 19:03:50 »
J'ai passé tout l'aprèm' à dormir et je me sens pas hyper bien là... J'veux pas savoir l'état dans lequel je serai quand il fera plus chaud.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #53147 le: vendredi 19 juillet 2013, 20:21:01 »
Mwarf... Faut bouger, quand il fait chaud, pour se battre contre la chaleur!

link74800

• Invité
« Réponse #53148 le: vendredi 19 juillet 2013, 22:16:30 »
Est-ce que un film zelda est sorti?

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #53149 le: vendredi 19 juillet 2013, 22:32:29 »
Non, IGN avait fait un trailer pour un fan film mais rien de plus. Après il est possible de trouver des fans films faits mais avec moin de moyens que le trailer d'IGN.
Pour info, il paraitrait que Miyamoto a puisé quelques idées dans le film LEGEND.

link74800

• Invité
« Réponse #53150 le: vendredi 19 juillet 2013, 22:36:44 »
Ce serait quand même cool, qu'ils sortent un film. (comme Final Fantasy) :bave:

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #53151 le: vendredi 19 juillet 2013, 22:40:05 »
Je ne pense franchement pas. Tout simplement parce que The Legend of Zelda est une saga au monde trop creux pour donner une véritable oeuvre cinématographique de qualité. Son manichéisme, qui disparaît bien vite au profit du génie du gameplay, serait ici trop mis en évidence, ainsi que le manque de personnalité de la plupart des personnages.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #53152 le: vendredi 19 juillet 2013, 22:52:50 »
Et puis aller voir un film où le héros ne décroche pas un seul mot, ça risque d'être bof. :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #53153 le: vendredi 19 juillet 2013, 22:53:09 »
Je ne pense franchement pas. Tout simplement parce que The Legend of Zelda est une saga au monde trop creux pour donner une véritable oeuvre cinématographique de qualité. Son manichéisme, qui disparaît bien vite au profit du génie du gameplay, serait ici trop mis en évidence, ainsi que le manque de personnalité de la plupart des personnages.

Boarf, dans le fond tu as bien raison, mais rien n'empêcherait de se détacher de cet univers manichéen et de donner de la personnalité aux personnages pour en faire un bon film, non ? Ils ont bien fait quelques mangas, on fait bien des fanfics...
Par contre une chose est certaine, c'est que je ne serai pas convaincu par un film "live" tellement les différents essais de fan film rendent en général ridicules. Je verrai plus un dessin-animé genre manga, ou un film en images de synthèses à la limite. Mais je survivrai aussi très bien sans film, le risque de sortir un navet susceptible de ternir la réputation de la saga étant également non négligeable...

link74800

• Invité
« Réponse #53154 le: vendredi 19 juillet 2013, 23:00:09 »
mais les dessin animés existe:
voila les URL:

Je l'ai trouve pas terrible

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #53155 le: vendredi 19 juillet 2013, 23:05:11 »
Oui bien sûr, je sais, mais je parle pas de ça  ;D !
On parlait de film, donc j'imaginais un anime long et bien entendu beaucoup mieux fait et plus sérieux que ça  ;D !

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #53156 le: vendredi 19 juillet 2013, 23:08:10 »
Le truc, c'est que Zelda est pensé pour être un jeu vidéo, et qu'il n'y a pas de vrai scénario. Le coup du sauveuh la princesseuh petit Link ! pour cela tu devras traverser des donjons et récolter des objets dans ton inventaire pour enfin aller défier Ganondorf le méchant... Ça fonctionne en jeu vidéo mais pas en film. Les donjons risquent d'être très peu intéressants à regarder au cinéma, alors que découvrir les énigmes en ayant une manette en main, c'est tout de suite plus amusant.
Il ne faut pas sous-estimer le choix du média de son œuvre. Zelda est fait pour être un jeu vidéo et c'est très bien comme ça. (Les mangas et le dessin animé sont franchement nunuls à côté des jeux, c'est pas pour rien...)

Rien à voir mais c'est pour ça que j'aime pas David Cage : le média qu'il lui faut pour ses œuvres, c'est le cinéma, pas le jeu vidéo. Ses œuvres font de piètres jeux vidéo mais pourraient faire des films intéressants. Seul bémol : il ne bénéficiera pas de fins multiples.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

link74800

• Invité
« Réponse #53157 le: vendredi 19 juillet 2013, 23:27:00 »
c'est dommage quand même :'(.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #53158 le: vendredi 19 juillet 2013, 23:28:19 »
Le truc, c'est que Zelda est pensé pour être un jeu vidéo, et qu'il n'y a pas de vrai scénario. Le coup du sauveuh la princesseuh petit Link ! pour cela tu devras traverser des donjons et récolter des objets dans ton inventaire pour enfin aller défier Ganondorf le méchant... Ça fonctionne en jeu vidéo mais pas en film. Les donjons risquent d'être très peu intéressants à regarder au cinéma, alors que découvrir les énigmes en ayant une manette en main, c'est tout de suite plus amusant.
Il ne faut pas sous-estimer le choix du média de son œuvre. Zelda est fait pour être un jeu vidéo et c'est très bien comme ça. (Les mangas et le dessin animé sont franchement nunuls à côté des jeux, c'est pas pour rien...)

Encore une fois, je vois pas pourquoi vous voulez absolument qu'un (hypothétique) film Zelda respecte à 100% l'esprit du jeu. D'une, le scénario pourrait très bien être très différent de celui de la princesse qui se fait enlever (d'ailleurs ça existe aussi dans les jeux, au hasard Majora's Mask), et de deux, le/les héros pourrai(en)t très bien être lancé(s) dans une quête rendue intéressante à l'écran, sans forcément passer par des donjons successifs, à l'image du Seigneur des Anneaux par exemple.

Je suis entièrement d'accord qu'en l'état, la saga est franchement pas idéale à adapter à l'écran, mais rien n'empêche de la rendre adaptable. Parce que bon, si je suis ton raisonnement, toutes les fanfics seraient également "nunules", ce qui n'est heureusement pas le cas, je pense !

Par ailleurs, je trouve également certains mangas Zelda intéressants, d'autant plus quand ils s'éloignent de l'esprit du jeu (par exemple ALTTP qui introduit un nouveau personnage). Mais ça devient effectivement un peu cheap quand on nous montre les donjons/les boss qu'ils sont d'ailleurs obligés d'ellipser un max pour pas les rendre trop ennuyeux. Ça c'est parce que ces mangas se basent quand même avant tout sur les jeux, mais encore une fois, on est pas obligé de suivre ce schéma en faisant une fanfic ou un film, à mon sens...

link74800

• Invité
« Réponse #53159 le: vendredi 19 juillet 2013, 23:31:43 »
Ce que je trouve le plus décevant dans les manga, c'est qu'ils donnent les solutions.