Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11099489 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53040 le: lundi 08 juillet 2013, 21:15:27 »
Nile > c'est bien connu, les vieux, il faudrait tous les tuer dès la naissance  v.v

Sinon, que de violence, par ici... eh beh...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53041 le: lundi 08 juillet 2013, 21:45:55 »
Bon rectification je ne vais pas les tuer, pas encore en tout cas....Ils leurs reste de la pâte et ma grand mère va m'en refaire  :^^':

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53042 le: lundi 08 juillet 2013, 22:47:19 »
Mais 40, ta grand-mère est décidément trop nice avec toi v.v
Elle qui te paye la trilo James Bond avec Daniel Craig, qui te fait des sandwiches (même s'ils sont dégueu), et maintenant des crêpes...
Donc stop vouloir la buter quoi :h:

(ton grand-père par contre ouais, tu peux :D)

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53043 le: mercredi 10 juillet 2013, 08:28:43 »
Hier j'ai fait de l'asthme toute la nuit je ne retrouvais pas mes médicaments ils étais juste dans un tiroir de ma chambre  X. je fais de l'asthme quand je stress ou j'ai peur, parce qu'en fait hier soir j'étais à un repas de famille et là je mets mes écouteurs écoutant ma musique mais j'ai une très bonne ouïe et elle parlait de la durée de vie courte chez les asthmatique autant dire que pour moi, c'est vraiment stressant de savoir qu'on peut mourir jeune à cause de ça...Mais je n'utilise pas souvent la ventoline, que quand je fais une grande crise.

Et ce matin en reprenant le stylet sous mon lit j'ai écorché le bracelet qui a perdu une vignette qui s'est collé à mon doigt du coup c'est ma grand mère qui là et quand mon grand père aura le temps il recollera (ça veut dire jamais, j'entends toujours qu'il m'accroche un tableau)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53044 le: mercredi 10 juillet 2013, 18:59:34 »
Et ce matin en reprenant le stylet sous mon lit j'ai écorché le bracelet qui a perdu une vignette qui s'est collé à mon doigt du coup c'est ma grand mère qui là et quand mon grand père aura le temps il recollera (ça veut dire jamais, j'entends toujours qu'il m'accroche un tableau)

Ben, tu lui demandes le matériel et tu l'installes toi-même, nan ? :cfsd:

MyLife : deuxième semaine de stage, et me voici avec les infirmières. Au programme : vérification des boites de médicaments puis tournée du matin avec prise des constantes (température, tension, pouls) sur chaque patient et distribution des médicaments, préparation et changement de perfusions, et réfection de pansements. Pour le moment je n'ai pas fait de ponction veineuse ou de pose de cathéter, mais ça devrait venir.

Aujourd'hui je suis resté un peu plus longtemps que prévu, après 12h, parce qu'il y avait une biopsie ostéo-médullaire (BOM) de prévue, et que je voulais voir comment c'était. Une BOM, pour explication, on vous enfonce un trocart (une sorte de grosse aiguille creuse) dans l'os du bassin sous anesthésie locale, pour prélever une carotte de moelle osseuse... Ben ça doit être vachement hard pour les patients ! :niak:

En fait on a fait respirer au patient un gaz, le MEOPA (Mélange Équimolaire Oxygène Protoxyde d'Azote 50 %/50 %) qui relaxe et atténue la douleur, puis anesthésie locale avec une ampoule entière de xylocaïne (on a même dû lui en rajouter une, c'était trop douloureux :-|). Ensuite faut enfoncer le trocart assez profond pour avoir une carotte convenable, puis déloger le trocart de l'os et pour ça faut un peu le bouger dans tous les sens ! :R Et faut le déloger mais faut que la carotte suive pour la récupérer une fois le trocart sorti ! :mouais:

Eh ben, deux fois le médecin a essayé, deux fois le trocart est ressorti, mais sans la carotte ! X. Abandon, à remettre à plus tard...

Par contre, une patiente est décédée vers 12h... Cette dame avait, me semble-t-il, dans les 70 ans... Bizarrement ça ne me fait pas grand-chose, peut-être parce qu'on n'a pas le temps de s'attarder sur chaque patient donc on ne connait pas bien leur histoire personnelle, et puis elle n'avait pas l'air de souffrir même si elle semblait effectivement épuisée. Peut-être aussi parce que je n'ai pas vu le mari lorsque la nouvelle lui a été annoncée dans la salle d'attente du service. Mais ça doit être effectivement compliqué et dur d'annoncer ça...

Finalement c'est peut-être une bonne chose, puisqu'il faut dire qu'en tant que médecin, et c'est peut-être bizarre à lire pour vous, on est plus formé pour "voir" une maladie à guérir plutôt qu'un patient malade, sans oublier bien sûr la souffrance physique ou psychologique qu'il peut ressentir, mais toujours en se "détachant" de lui...


Sinon, si vous ne l'aviez pas remarqué, j'ai pondu un pavé sur le ZeldaWiki : http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Jeron_Moore ; et je devrais bientôt le transposer sur Wikipédia. Max Corbin est le deuxième après Weekly à m'avoir suggéré ça d'ailleurs ! ^^"

Du coup, je compte faire des pages sur les autres membres du noyau dur de ZREO (Eric Buchholz, Wayne Strange, etc..) et des pages sur les concerts tels que Symphony of the Goddesses et 25th Anniversary Symphony ! :^^:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53045 le: jeudi 11 juillet 2013, 00:31:50 »
Hum, du 40, même si je me suis fait à l'idée que rien ni personne ne te détournera jamais de tes pulsions mylifesques, tu pourrais au moins faire l'effort de te relire, parce que là, c'est un français très approximatif que tu nous as fait. :niak:

Sinon pour l'asthme je suis concerné depuis quinze ans, je ne prends pas de traitement depuis des années (c'est hors de prix cette saloperie et la Sécu et moi on est pas faits pour s'entendre) et pourtant je me porte très bien.

Y a des nuits où je dors mal because je respire mal, mais je suis pas mort. Pas encore. Le champagne peut vieillir.

edit : tiens, c'est amusant. La recherche "les chats point culture" donne en premier résultat le Point Culture sur les Chats et en deuxième, celui sur les super-héros.

Coïncidence ?... Je ne pense pas... ¬¬
« Modifié: jeudi 11 juillet 2013, 02:23:51 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53046 le: jeudi 11 juillet 2013, 10:43:28 »
Yes mon grand père m'a recollé mon bracelet, la vignette est maintenant remise...C'est étonnant que j'ai retrouver cette vignette car c'étais "Saint Antoine"   ;D 

je connais une personne âgées qui 76 ans  et elle fais de l'asthme donc ce que ma tatie dis est faux...Mais ce n'est pas grave, l'asthme je n'en ait presque pas sauf quand je stresse ou un truc du genre, ce que j'essaie d'éviter  :)

Sinon vamos à la playa  :ange:

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53047 le: jeudi 11 juillet 2013, 12:13:18 »
Sinon, si vous ne l'aviez pas remarqué, j'ai pondu un pavé sur le ZeldaWiki : http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Jeron_Moore ; et je devrais bientôt le transposer sur Wikipédia. Max Corbin est le deuxième après Weekly à m'avoir suggéré ça d'ailleurs ! ^^"

Du coup, je compte faire des pages sur les autres membres du noyau dur de ZREO (Eric Buchholz, Wayne Strange, etc..) et des pages sur les concerts tels que Symphony of the Goddesses et 25th Anniversary Symphony ! :^^:
Alors d'une, on dit pas "le ZeldaWiki" mais juste ZeldaWiki  :P
De deux, appelle moi juste Max, le Corbin on s'en passera  :^^':
Et de trois, c'est sympa d'annoncer les pages que tu comptes faire ici, nous on peut pas être au courant ? :whip:

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53048 le: jeudi 11 juillet 2013, 14:37:02 »
Nan mais ok, fallait forcément que je fasse partie des gens qui allaient rencontré un incident avec leur inscription en ligne à la fac... récapitulatif rempli, paiement effectué, v'la que le site me renvoie :
"Impossibilité de poursuivre votre inscription. Veuillez contacter votre service scolarité."

Et j'ai beau les appeler, personne ne répond...

Bordel.
26+6=1


Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53049 le: jeudi 11 juillet 2013, 14:44:34 »
Citation de: Max
Et de trois, c'est sympa d'annoncer les pages que tu comptes faire ici, nous on peut pas être au courant ? :whip:
Vous avez un système de MAJ et de suivi des modifications d'articles sur votre Wikia non ? L'aut' y se plaint eh ! Tu veux un averto pour harcèlement ? v.v


MyLife : Sur les 4 candidatures de Master que j'ai fait pour l'an prochain, j'ai reçu 2 réponses : celle de ma fac actuelle (qui me déconseille de m'inscrire mais s'oblige à me garantir une place) et une autre qui me met actuellement sur liste complémentaire. Bon, ce n'est pas les Master que je visais principalement, mais étant donné que les autres réponses traînent à être publiées, je suis pas spécialement jouasse. Si toutes les réponses venaient à être négatives, j'ai clairement peur de m'inscrire dans le M1 de ma fac étant donné que ni le programme ni les formations derrière ne me correspondent. En bref, je risque tout simplement de le planter par manque de motivation et plomber au passage mon dossier pour l'ensemble des autres facs. Va donc falloir que j'envisage un complément de formation dans le pire des cas.

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53050 le: jeudi 11 juillet 2013, 15:02:27 »
Vous avez un système de MAJ et de suivi des modifications d'articles sur votre Wikia non ? L'aut' y se plaint eh ! Tu veux un averto pour harcèlement ? v.v

L'aut' y s'plaint si y veut, d'abord  :P  Et puis le suivi des modifications ne permet pas de savoir ce que les gens ont l'intention de faire, à ce que je sache =)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53051 le: jeudi 11 juillet 2013, 15:28:12 »
Et de trois, c'est sympa d'annoncer les pages que tu comptes faire ici, nous on peut pas être au courant ? :whip:

Je veux pas dire mais...



La presbytie précoce, ça se corrige !


MyLife : avant-dernier jour de stage aujourd'hui... Un hématologue est passé aujourd'hui pour s'occuper lui-même de la BOM (biopsie ostéomédullaire) que le chef de clinique a raté hier après deux essais. Et on voit bien le professionnel aux plus de 3000 biopsies quand il s'en occupe : premier essai et en moins de 20 min, une belle carotte de moelle osseuse de 1,5 cm de long !

Première ponction pour ma part, sur vrai patient. Je croyais avoir raté mon coup, vu que, normalement, une fois l'aiguille entrée dans la veine, la pression fait qu'un peu de sang remonte dans le tuyau au bout. Sauf que là rien... l'infirmier a quand même branché le tube de prélèvement, au cas où, et là surprise : le sang s'écoulait dans la tubulure, réussite du premier coup:^^:

Troisième pansement également, et j'oublie encore une fois une étape dans le nettoyage à 4 temps... faut que ça rentre, faut que ça rentre ! X.

Sinon, la préparation des médocs et des perfusions, c'est acquis, les injections sous-cutanées, c'est acquis, la mesure de glycémie capillaire, c'est acquis... ah ! la vaisselle aussi, c'est acquis ! :R

Demain, dernier jour de stage, et verdict de la chef de service ! :niak:
« Modifié: mercredi 05 février 2014, 12:32:18 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53052 le: jeudi 11 juillet 2013, 15:48:55 »
Je veux pas dire mais...



Bah je m'étais focalisé sur le début du message...

La presbytie précoce, ça se corrige !
Je me fie à l'avis du médecin...   v.v

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53053 le: jeudi 11 juillet 2013, 16:17:08 »
Ah ben ça, j'ai une amie qui a envoyé son dossier de réinscription après sa PACES foirée à la dernière minute et qui s'est vue proposer une passerelle pour entrer directement en L2 de physique... Et elle était pas mieux lotie que moi. Bon, elle a refusé pour aller en L1 de bio (logique).
Ça me rassure carrément, même si elle va pas dans la même fac que moi. Ça veut dire que je devrais pas avoir de problème non plus.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53054 le: jeudi 11 juillet 2013, 17:54:50 »
Nan mais ok, fallait forcément que je fasse partie des gens qui allaient rencontré un incident avec leur inscription en ligne à la fac... récapitulatif rempli, paiement effectué, v'la que le site me renvoie :
"Impossibilité de poursuivre votre inscription. Veuillez contacter votre service scolarité."

Et j'ai beau les appeler, personne ne répond...

Bordel.
Rennes 2
Sinon pour moi le master c'est good, j'ai une place de droit étant donné que je reste dans la même université. Inscription faite, bientôt à moi les joies de l'enseignement :cool:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.