Bah, c'est pas non plus sorcier d'arriver à s'évaluer plus ou moins honnêtement. Sincèrement, à de très rares exceptions, en sortant d'un exam, on sait ce qu'on a écrit, et une fois au calme, on peut assez facilement savoir ce qui était demandé. A partir de là, c'est pas trop dur d'approximer si on a tout raté, tout réussi ou si on va être ric-rac (et là, qu'on craignent d'être ric-rac dessous au lieu de dessus, ça se comprend)
Mais c'est vrai qu'entendre les sempiternels "j'ai tout raté" de gens sortant d'exam et qui ont des 14 de moyenne par la suite, ça fait hausser les sourcils...
TD de littérature comparée: les trois premières questions m'ont parues désarmantes de facilité, les deux dernières ne me disaient rien... Hors le prof est un type bizarre qui est tout aussi incapable de nous expliquer ce qu'il attend de nous que nous d'obtenir autre chose que des reproches, de lui.
TD de littérature française: j'ai vraiment du mal à être sûr de moi car mes résultats durant cette année et les précédentes en dissertations ont été très variables... Alors certes, j'ai lu et compris l'oeuvre, et j'ai pris soin de rédiger rigoureusement ma copie. Mais je reste incertain.
CM de littérature française: quatre questions, deux qui ne m'ont posé aucun problème, deux dont je n'ai trouvé aucune piste de réponse en relisant mes cours et ceux d'une amie. Inquiétant, nan?
Histoire littéraire: maîtrisé, en général, mais des erreurs bêtes. Aïe.
Grec ancien: Aucun souci niveau vocabulaire et règles grammaticales, j'ai bien appris ma leçon; mais la complexité des phrases à traduire me laisse dubitatif.
Sur AUCUNE des épreuves je n'ai de quoi me rassurer XD Mais j'arrête de geindre, désolé^^'